Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Non, je pense que tu te trompes. A 85 km/h sur une Sherman tu dois être très proche du cutout avec pilote. De mémoire, le cutout sans pilote est à un poil plus de 100.

Je ne sais pas si tu as déjà fait couper une roue. Je l'ai fait 3 ou 4 fois. Je te conseillerais de faire couper une petite roue à 30 km/h avant de vivre ce genre d'expérience à plus de 80 km/h. C'est très particulier, on a la sensation d'être projeté contre le sol, pour les fois où on s'en souvient... Certains ne remontent plus jamais sur une roue. La chute induite par un cutout est vraiment spéciale, ce n'est pas comme une chute de vélo ou même de moto.

Je précise que je ne te fais aucunement la morale, chacun est libre et responsable de ses actes mais sois conscient que tu es vraiment en train de titiller les limites, qu'inévitablement tu les trouveras si tu continues à les chercher, et que le fait d'être protégé n'y changera que peu de choses au final.

Modifié par Matoone
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Matoone pour ces conseils  très sages ! 

Saches quand même que malgré ma passion pour la vitesse je suis devenu avec les années  plus que raisonnable 

Et les deux , trois fois ou j'ai poussé la Sherman dans ses retranchements sont très  exceptionnelles et très loin de ma conduite habituelle 

Je suis plutôt du genre  bon élève avec le code de la route et dans le respect le plus total vis-à-vis des autres usagers de cette même route 

Je confirme néanmoins l'absence de bips après  les 81.4 km/h ( 84 GPS) et concernant  le cut off j'ai la chance de ne jamais avoir eu ce genre de mauvaise expérience qui doit être effectivement assez traumatisante pourvu que cela dure :stress:

 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Exo a dit :

Je confirme néanmoins l'absence de bips après  les 81.4 km/h ( 84 GPS)

Ça c’est surprenant par contre!!!

N’y a t’il pas un bip à 70% de puissance non déconnectable sur Sherman? 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Matoone a dit :

Je penche aussi pour cette hypothèse que tu ne l'aie pas entendu, ou qu'ils ne se soient pas déclenchés (un buzzer hs ça arrive).

 

HS je ne pense pas les autres alarmes fonctionnent parfaitement , et pour ce qui est d'entendre les bips je suis directement relié en l'intercom casque avec les indications de vitesses  GPS ,applications et alarmes très clairs et cela même à hautes vitesses 

J'opterais plus sur le fait de les avoirs peut être confondus avec les alarmes programmées afin de savoir ou j'en étais de la vitesse cela est fort possible 

Je ne sais même pas d'ailleurs si elles sont différenciables :zarb:

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Exo

 De ce que j'avais vu elle bip ~70 et ~85 pedal dip, mais comme pour les gotway tant que t'es pas en position MJ et que t'y vas molo sur les derniers kmh jusqu'au dip ça se rattrape 👌

Par contre si tu veux passer les 90 te faut une monster pro, quoi que, si tu cutoff tu les passeras peut être en l'air si t'es aérodynamique🙃

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand ou gros gabarit et ce jour la j'avais le sac à dos avec une petite bouteille d'eau et le chargeur rapide dedans un petit 70/72 kg maxi cela peut peut-être jouer sur le comportement d'une roue 

Comme vous le savez c'est ma première roue et même si depuis j'ai chevauché quelques autres marques ou modèles dont la KS18 du fiston je n'ai guère de références direct de comportement et d'excès de vitesse sur ces engins  

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans l'absolu ce qu'il faut retenir de ces trois petits tests c'est que cela se soit bien passé avec un ressenti très sécurisant et je préfère lui laisser  l'avantage d'une machine plutôt bien conçue que de tout attribuer au facteur chance le fait d'avoir gardé toutes mes dents

Mêmes si vous avez parfaitement raison sur les risques encourus  

je ne bousculerais plus la petite Shermie c'est promis ( en attendant l'Abrams :D )

 

 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward