Olpop Posté(e) le 29 avril 2020 Partager Posté(e) le 29 avril 2020 Lecture du journal économique Les Echos - le bien nommé - ce matin , qui titre sur l'explosion des ventes de trottinettes électriques en France l'an passé : 478 000 engins ! Chiffre publié par la FP2M et le Smart Mobility Lab. Il était temps de faire une loi ! Mais on voit ci dessous - s'il en était besoin - qu'elle n'a pas été faite pour/à cause des wheelers : Le chiffre qui m'intéresse le plus c'est le chiffre des gyroroues : 5 500 (+31%). On le savait, la roue est un moyen de transport d'initiés... bien sûr ce chiffre ne reflette pas le marché réel, auquel il faudrait rajouter les achats via AliExpress et autres (enfin, c'est ce que j'imagine, ce serait d'ailleurs la même chose pour les Trotts), mais il ne précise pas non plus que nombre d'entre nous ont plus d'une roue dans leur parc... Bref, nous ne sommes décidément pas très nombreux ! Profitons en, c'est assez sympa de se savoir singulier à une époque où tout le monde possède le même téléphone... 😉 5 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erete Posté(e) le 29 avril 2020 Partager Posté(e) le 29 avril 2020 Surtout que la roue est LE moyen de transport intermédiaire roi. Prenant rer, noctiliens, en prenant aucune place de plus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno Posté(e) le 29 avril 2020 Partager Posté(e) le 29 avril 2020 C'est vrai, ça ne prend pas de place assise en plus. C'est bien plus pratique que la trott qui même pliée reste volumineuse. Mais c'est comme tu le dis un choix d'initié. Le temps d'apprentissage est rédhibitoire pour beaucoup. A ce titre, je ne vois pas ce qui pourrait faire que la répartition d'achats trottinette / roue change... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 29 avril 2020 Partager Posté(e) le 29 avril 2020 (modifié) Le lien vers l'article des echos : https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/les-ventes-de-trottinettes-electriques-decollent-1005888 Un lien vers un autre article des echos : https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/rien-narrete-la-trottinette-electrique-1199061 Modifié le 29 avril 2020 par spiken Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scrounch Posté(e) le 29 avril 2020 Partager Posté(e) le 29 avril 2020 https://news.google.com/articles/CBMie2h0dHBzOi8vd3d3LmxhcHJvdmVuY2UuY29tL2FjdHUvZW4tZGlyZWN0LzU5NzQ3NzUvbW9iaWxpdGUtbGEtdHJvdHRpbmV0dGUtZWxlY3RyaXF1ZS1kZXZyYWl0LXByb2ZpdGVyLWR1LWRlY29uZmluZW1lbnQuaHRtbNIBf2h0dHBzOi8vd3d3LmxhcHJvdmVuY2UuY29tL2FjdHUvZW4tZGlyZWN0LzU5NzQ3NzUvbW9iaWxpdGUtbGEtdHJvdHRpbmV0dGUtZWxlY3RyaXF1ZS1kZXZyYWl0LXByb2ZpdGVyLWR1LWRlY29uZmluZW1lbnQuaHRtbD9hbXA?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rerecich Posté(e) le 30 avril 2020 Partager Posté(e) le 30 avril 2020 (modifié) Bonsoir, Il est vrai qu'il faut donner de sa personne, j'ai 66 ans et 5000km avec une S2 et maintenant une V8 et pense à une KS 16X. Mais il faut faire le pas, la gyroroue c'est être quelqu'un d'autre. Faut avoir confiance en soit et en la roue et là tout va bien. Jacques. Modifié le 30 avril 2020 par Rerecich Encoragement 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 5 mai 2020 Partager Posté(e) le 5 mai 2020 Et repris par Europe 1 : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 6 mai 2020 Partager Posté(e) le 6 mai 2020 Il y a 18 heures, King Size a dit : Et repris par Europe 1 : pas mal cette séquence !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertoeric34 Posté(e) le 7 septembre 2020 Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 Pour info je n'ai pas croisé de gyroroues cet été a chacunes de mes sorties (Secteur Montpellier) Une senstion d'etre seul sur les pistes cyclables avec des vélos et quelques trotinettes éléctriques Pensez vous que les restrictions imposées par la loi et le coronavirus ont impacté les ventes de ces engins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokerchow Posté(e) le 7 septembre 2020 Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 (modifié) il y a 14 minutes, bertoeric34 a dit : Pour info je n'ai pas croisé de gyroroues cet été a chacunes de mes sorties (Secteur Montpellier) Une senstion d'etre seul sur les pistes cyclables avec des vélos et quelques trotinettes éléctriques Pensez vous que les restrictions imposées par la loi et le coronavirus ont impacté les ventes de ces engins ? Clairement oui le Coronavirus a accéléré les ventes ds le 92 en tt cas mais les ventes auraient pu /du être 5 fois + nombreuses sans cette loi... Modifié le 7 septembre 2020 par Pokerchow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 7 septembre 2020 Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 Ca fait un an que je n'ai pas vu de gyroroues autre que les miennes. Et pourtant je me deplace beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 7 septembre 2020 Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 il y a une heure, bertoeric34 a dit : Pensez vous que les restrictions imposées par la loi et le coronavirus ont impacté les ventes de ces engins ? Peut-être ou l'image "casse-gueule" de cet objet. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 7 septembre 2020 Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 profitons de notre rareté car la roue fais toujours son effet sur les populations, et surtout les gosses ! 😁 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertoeric34 Posté(e) le 10 septembre 2020 Partager Posté(e) le 10 septembre 2020 j'en ai croisé quelques unes a Montpellier et La Grande Motte pourtant c'est plus maniable qu'un vélo électrique ou une trottinette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 18 octobre 2020 Partager Posté(e) le 18 octobre 2020 sur Montpellier ou je vais bientôt m'installer pas un wheeler dans le coin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 A Paris, les infrastructures s'améliorent progressivement et je pense que ça aide : j'en croise presque tous les jours. Sinon, je viens de me faire voler mon vélo (pourtant bien attaché et dans mon local à vélos). Il était plus cher que ma roue (bien que non électrique) et je l'avais monté moi même et bichonné. Ça fait mon 3e : c'est vraiment pénible. Je ne crois pas que je vais m'en racheter. Ma roue, elle, est dans un coin à côté de la porte d'entrée, et je peux la trimballer des les magasins et restos, la mettre dans mon bureau quand je travaille. Je ne vois pas comment je pourrais me la faire voler. Les trots c'est pareil dans une moindre mesure. Si on veut aller quelque part, juste on met son casque et ses gants et on part : rien a détacher ni à attacher à l'arrivée, pas de place à trouver et c'est ultra pratique en intermodal. Franchement, je suis de plus en plus enthousiasmé par la praticité et la facilité d'usage des EDPM (roue en tête). 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xcou Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 Il y a 13 heures, Frifrilaw7 a dit : sur Montpellier ou je vais bientôt m'installer pas un wheeler dans le coin ! Cherche un peu, tu trouveras ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 il y a une heure, Xcou a dit : Cherche un peu, tu trouveras ! je serai domicilié a villeneuve les maglonnes! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 vive la gyroroue pour son cote fun et la trot pour son cote accessible! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 20 octobre 2020 Partager Posté(e) le 20 octobre 2020 Lecture du journal économique Les Echos - le bien nommé - ce matin , qui titre sur l'explosion des ventes de trottinettes électriques en France l'an passé : 478 000 engins ! Chiffre publié par la FP2M et le Smart Mobility Lab. Il était temps de faire une loi ! Mais on voit ci dessous - s'il en était besoin - qu'elle n'a pas été faite pour/à cause des wheelers : Le chiffre qui m'intéresse le plus c'est le chiffre des gyroroues : 5 500 (+31%). On le savait, la roue est un moyen de transport d'initiés... bien sûr ce chiffre ne reflette pas le marché réel, auquel il faudrait rajouter les achats via AliExpress et autres (enfin, c'est ce que j'imagine, ce serait d'ailleurs la même chose pour les Trotts), mais il ne précise pas non plus que nombre d'entre nous ont plus d'une roue dans leur parc... Bref, nous ne sommes décidément pas très nombreux ! Profitons en, c'est assez sympa de se savoir singulier à une époque où tout le monde possède le même téléphone... Comme tu le dis, nous sommes plus nombreux en réalité. Au moins de ce que je peux en voir sur Paris en 5 ans de wheel. Merci pour le partage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés