Aller au contenu

qualité de roulage de l'ACM


koto

Messages recommandés

Ce que je vais raconter ici n'a rien de nouveau pour vous. A priori, ça ne l'est pas non pour moi sauf que j'ai été impressionné par mon expérience aujourd'hui alors je pense que ça mérite quelques petites bafouilles

  • Contexte: Parcours en forêt: chemin de terre très roulante. Il y a quand même un peu de sable et de petits cailloux. Il y a des trous qui en saison de pluie peuvent contenir de l'eau de la taille d'une petite cuvette en gros. Il y a des passages avec de plus gros cailloux ou des petits cailloux très rapprochés suivi d'espace sans cailloux et à nouveau des cailloux et ainsi de suite.. Il y a aussi des dos d'ânes assez souples/doux. Au final, une vitesse moyenne de 21 km/h et 26 km de parcours.
  • Vitesse: Tilt-back à 33 km/h. J'arrive très vite à 30 km/h. J'entends les 3 bips et la roue est extrêmement stable. C'est étonnant mais je trouve que c'est beaucoup plus agréable de rouler vite sur terre par rapport au bitume. J'ai l'impression que c'est beaucoup plus doux et beaucoup plus stable. En moyenne on va quand même plus vite sur le bitume. Ici ce qui me surprend c'est la stabilité. Sur ce genre de passage je pense que la msuper3 devrait être encore mieux.
  • Les trous ou bosses type dos d'âne: La les sensations sont vraiment bien meilleures que sur le bitume car tout est souple. Il n'y a pas de choc dur. C'est agréable et extrêmement rassurant. Parfois, le passage où je pouvais passer être le moins secoué possible entre deux trous côte à côte n'est pas très large mais même à plus de 25 km/h on arrive très facilement à contrôler la roue pour rouler au bon endroit car elle est très stable. Quand on passe les bosses ou les trous, la stabilité sur la roue est toujours continue. Il n'y a vraiment pas de moment de doute. Sur un passage, je n'ai pas bien compris les trous qui étaient devant alors. Je n'ai pas vraiment eu le temps de freiner. Il y a eu un léger déséquilibre mais j'ai tout de suite senti la roue rattraper tout ça. Vu comment j'étais surpris, j'étais extrêmement étonné du comportement de la roue. Finalement, tout s'est passé tranquillement. C'est surtout là que j'étais impressionné.  Philippe a déjà utilise le qualificatif suivant. Moi aussi je l'ai utilisé lors du mes premiers essais de l'ACM mais maintenant le qualificatif prend réellement une autre dimension. Cette roue est bluffante !!!

Avec ce niveau de qualité de roulage, je pense qu'on peut vraiment considérer la roue électrique comme un bon moyen de transport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LaRoueDeSecours a dit :

Salut Koto. Tu peux voir les expériences sur YouTube de 'EU GUY'...  Il adore la vitesse sur les chemins...

J'ai déjà vu quelques vidéos de ce gars. Le problème c'est que l'on ne se rend réellement compte des choses que  lorsqu'on les ressent soi-même. Tout le monde n'est pas à l'aise sur les mêmes choses (cela dépend de plein de paramètres). Avec l'expérience que j'avais avec ma S300, je n'arrivais pas à trop imaginer ce que ressentent les gars qui roulent à toute vitesse en off-road en msuper2 sur les vidéos. Une fois avoir essayé l'ACM je commençais à ressentir que ça pourrait être accessible de faire ce genre de chose. Je n'ai rien fait de très compliqué hier mais l'expérience m'a permis de comprendre que l'ACM est vraiment costaude au niveau tenue de route. C'est super sécurisant. Il y a des moments où on a presque l'impression d'avoir des amortisseurs. Ca prend les bosses et creux avec souplesse en étant très stable même à haute vitesse. Il faut essayer soi-même pour mieux connaître les qualités de cette roue. 

Récemment, je portais ma S300 sur le dos tout en roulant avec l'ACM. J'ai donc pris 11kg de plus sur moi. Wow, la différence est impressionnante également. La sensation est différente. On sent bien les 11kg de plus s'appuyer sur la roue. Certes les 11kg de plus pour moi étaient très mal répartis au niveau équilibre puisque j'avais tout sur le dos. Néanmoins, ça me permet d'imaginer un peu ce que ça peut faire en fonction des poids du pilote. On n'a pas tout à fait la même expérience visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Meneldor a dit :

C'est vrai que l'ACM roule vraiment bien, je me fait régulièrement surprendre par les bip arrivé à 30km/h, on a pas l'impression de rouler si vite et pourtant ...

Ce n'est pas vraiment la question de la vitesse qui me frappe dans cette expérience. C'est surtout capacité de la roue de revenir vite à la stabilité en situation d'instabilité justement. Sa capacité à faire en sorte que le franchissement des irrégularités soit doux, l'amortissement de ces franchissements et toutes ces choses sont faites avec grâce, élégance au niveau des sensations. Si en plus de ça ils avaient mis des pédales plus confortables et/ou si le pilote porte des chaussures très confortables alors l'expérience serait top top super top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward