Aller au contenu
  • 0

Avis aux multi-possesseurs de Wheels


wheeler dealer

Question

Hello les wheelers,

Comme certain d'entre vous le savent peut-être, je me suis acheté récemment une ACM 820wh dont je suis super content. Je voulais me faire plaisir en me prenant une seconde roue plus "légère" et un peu plus fun pour des déplacements plus courts ou pour tout simplement changer de temps en temps...

Je pensais donc me prendre une InMotion V8. J'ai simplement peur que ça soit un achat impulsif qui au final va laisser l'une des deux roues au placard...

Je précise que j'utilise la wheel principalement en loisir (balades et rando). Je fais parfois le trajet Rueil -> ST-Denis quand il fait beau pour me rendre au boulot...

J'attends donc vos retours d'expérience à vous qui possédez plusieurs wheels... :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
à l’instant, Ludow a dit :

Bien pour ca qu'il arrive souvent qu'elle devienne la principale ...

et c'est là l'erreur fatale... car la seconde roue la plus fun... ne l'est que par rapport à la principale... celle que l'on sort en rando ! celle qu'on montre, celle avec laquelle on communique sur l'image qu'on souhaite véhiculer (moi j'ai une MS3 un KS16 etc... je me la pète)

La roue la plus fun (la MCM4 V2 Urban) avec qui on s'éclate, celle qu'on cache... ben elle est fun parce la principale ne l'est pas...

Si la seconde devient la principale... tu la compares à koi ?

tu finis par reprendre une seconde roue accessoire juste pour apprécier la différence avec la première

=) on a tous plusieurs roues... pour quelle raison à votre avis ?

 

 

 

PS : toute analogie est de la responsabilité du lecteur qui lit (ou pas) ce qu'il veut entre les lignes...

Modifié par Corethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Selon mon humeur ou si j'ai l'impression que j'ai un peu trop utilisé une roue que l'autre je change de roue entre l'ACM et la Msuper3. Je me fiche pas mal de l'impression que ça peut faire aux autres alors je n'ai pas de problèmes métaphysiques à gérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, koto a dit :

Selon mon humeur ou si j'ai l'impression que j'ai un peu trop utilisé une roue que l'autre je change de roue entre l'ACM et la Msuper3. Je me fiche pas mal de l'impression que ça peut faire aux autres alors je n'ai pas de problèmes métaphysiques à gérer.

 

Et tu n'as jamais de crise entre l'acm et la msuper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Personnellement je possède 3 roues (avant j'en avais 5 pour dire...) et je suis très content de ce choix qui n'est certes pas économiquement rentable mais peut-on vraiment mettre un prix sur le plaisir ?

Pour vraiment varier, j'ai une MCM2s qui me sert pour rejoindre un train, covoiturage, les trajets utiles, les trajets de tous les jours, une ACM qui me sert pour mes rdv dans un rayon de 30km, aller aux courses, voir des amis (car après une bonne soirée je préfère pouvoir rentrer vite), les randos avec les potes, et ma Monster qui est exclusivement pour les randos entre potes ou randos solos, ainsi que les longs périples (entre deux villes par exemple).

A la base j'étais parti pour une Msuper3 plutôt que la Monster, mais après avoir testé la Msuper3 je me suis dit qu'elle ferait double emploi avec l'ACM car trop proche en terme de ressenti, taille...14-16-22 pouces, 3 tailles différents pour 3x plus de plaisir !!

Pour l'ACM et la V8, je dirais que la V8 est tout de même bien différente (surtout niveau réactivité) de l'ACM, c'est comme comparer une sportive à un SUV pour moi :)

@Boumbala MCM2s te plaît toujours autant alors ? Tu m'en vois ravi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, jodyl06 a dit :

Et tu n'as jamais de crise entre l'acm et la msuper ?

Heuh... Quel genre de crise peux-tu imaginer ? L'hésitation pour un achat est très compréhensible. Mais pour rouler avec l'une ou l'autre voici grosso modo ce qui peut faire pencher pour l'une ou l'autre:

  • Longue distance: Je prends la msuper3 car l'ACM peut me faire assez mal aux pieds. Le confort sur la msuper3 est meilleur
  • Envie de petit coup de fouet d'accélération: L'ACM est plus pêchue
  • Pour une courte distance la nuit: je prends l'ACM car la lampe que j'ajoute est mieux placée sur l'ACM

Pour le reste, je peux aller avec l'une ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, tiny a dit :

la MCM2s te plaît toujours autant alors ? Tu m'en vois ravi !

Oui, une petite roue sympa. Je fais un peu de "freestyle" avec quand j'ai le temps (c'est à dire pas souvent). Elle est vraiment vaillante par rapport à ses modestes performances. Niveau conduite, elle est aux antipodes de la MS3 donc ça me permet de varier les plaisirs...:)

Avoir une 14" et une 18", c'est le grand écart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Hello les wheelers,
Comme certain d'entre vous le savent peut-être, je me suis acheté récemment une ACM 820wh dont je suis super content. Je voulais me faire plaisir en me prenant une seconde roue plus "légère" et un peu plus fun pour des déplacements plus courts ou pour tout simplement changer de temps en temps...
Je pensais donc me prendre une InMotion V8. J'ai simplement peur que ça soit un achat impulsif qui au final va laisser l'une des deux roues au placard...
Je précise que j'utilise la wheel principalement en loisir (balades et rando). Je fais parfois le trajet Rueil -> ST-Denis quand il fait beau pour me rendre au boulot...
J'attends donc vos retours d'expérience à vous qui possédez plusieurs wheels...  
 

Ca tombe bien si tu veux je revends ma V8 elle quasi neuve , achetée chez Overwatt à Montpellier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A mon tour, j'ai commencé avec la ks14B 11,5 kg. Comparativement à la V8 13,6kg, la ks est plus maniable et vive, le gros inconvénient pour la ville, c'est de devoir la porter, pour cela le trolley de la V8 et le coupe circuit est un régal, je ne comprends pas comment c'est possible d'utiliser une plus lourde sans trolley en ville. Donc pour les promenades en campagne, oui pour les roues de 18 mais pas en ville. Possédant la V8, je n'utilise plus la KS. Maintenant, si j'étais à ta place pour le choix, possédant déjà l' ACM et selon tes besoins et envies, je choisirais  la ks 14D plus vive et moins rigide que les inmotion. Mais le hic pour la ks14D est peut-être leur bridage.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour ma part j'ai 2 msuper la v2 et la v3 et disons que une me sert a explorer les endroit inconnue (la Msuper 2) et l'autre c'est lorsque le chemin est connue mais que je suis obliger de prendre la route et d'être dans le flot des voitures. Mais elle me sers aussi de roue de secours quand la première a un problème (9 crevaison au total pour le moment.) Mais comme j'ai attraper aussi le virus de l'autonomie j'ai bien envie d'acheter une troisième que j'utiliserais pour de long trajet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward