Aller au contenu
  • 0

Avis aux multi-possesseurs de Wheels


wheeler dealer

Question

Hello les wheelers,

Comme certain d'entre vous le savent peut-être, je me suis acheté récemment une ACM 820wh dont je suis super content. Je voulais me faire plaisir en me prenant une seconde roue plus "légère" et un peu plus fun pour des déplacements plus courts ou pour tout simplement changer de temps en temps...

Je pensais donc me prendre une InMotion V8. J'ai simplement peur que ça soit un achat impulsif qui au final va laisser l'une des deux roues au placard...

Je précise que j'utilise la wheel principalement en loisir (balades et rando). Je fais parfois le trajet Rueil -> ST-Denis quand il fait beau pour me rendre au boulot...

J'attends donc vos retours d'expérience à vous qui possédez plusieurs wheels... :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

pareil que @minch. Surtout en fonction des besoins .. si j'ai rdv médecin, dentiste ou autre je prend un petit gabarit genre acm si c'est trajet boulot c'est la ks18. piscine => acm car elle rentre dans les casiers :)

Pis ya aussi que comme tu as plusieurs roues tu fais moins attention à la charge et des fois tu prends celle qui est chargée suffisamment pour faire les bornes prévues .

il y a l'humeur aussi .. pépère =>ks18, speed =>acm

le terrain : séries de grosses montées => acm.. longues pistes sans grosses dénivelées => ks18 

enfin bref hormis la v5 qui est attribuée à mon fils et la ninebot qui est attribuée à ma fille et aux débutants de passage, mes roues ne sont pas inactives :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok @Ludow, c'est un peu mon idée d'utiliser l'une ou l'autre en fonction du terrain, de l'humeur de la distance etc.

Du coup en lisant ton commentaire, je me demande si on finale partir sur une V8 n'est pas trop proche de l'ACM.

En gros mon idée étant l'ACM pour les grosses rando et la V8 pour tous les jours petites courses et alternance avec les transports en commun...A méditer donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@wheeler dealer désolé :) 

Je te conseillerais  plutôt de prendre soit une 14pouces soit une 18pouces .

Il y a 21 heures, wheeler dealer a dit :

une seconde roue plus "légère" et un peu plus fun pour des déplacements plus courts

tu décris une 14pouces je dirais

 

Mais surtout essayes les avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essayons une comparaison osée : une roue c'est comme une femme, chacune a ses spécificités, le changement reste aléatoire...

Par exemple, la ks18 est très spéciale, elle change radicalement les habitudes, mais risque de faire double emploi dans ton cas. A mon avis, le truc le plus "fou" actuel est l'IPS i5 , atypique, étonnante, à réserver pour les petits déplacements, surtout quand une partie du trajet est en transport en commun. 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@wheeler dealer C'est simple, au final c'est en fonction de ton besoin et ton porte feuille, si ton idée c'est de faire des petites courses et alterner avec les transports en commun :

  • Il te faut un trolley embarqué : exit l'ACM, les modèles lourds, etc.
  • Est ce que l'encombrement est un critère ? SI oui, prend du 14 pouces (KS14D ?) Non ? privilégie du 16+ pour le confort, en faisant un minimum attention au poids !
  • Est ce que l'autonomie doit ête importante ? A priori non.
  • Est ce que le confort doit être important ? A priori c'est pas le critère numéro 1.

Au final, les roues aujourd'hui proposant un trolley et un usage "urbain sont les suivantes :

  • MS3 - trop encombrante et lourde pour un usage avec transport en commun et "juste" pour faire des courses...
  • KS16B & S - très proche d'un usage à l'ACM, elles sont polyvalentes, lourdes, robustes, on ne se trompe pas à les prendre mais restent lourdes (en 840, elles frolent le poids de l'ACM)
  • KS14D - petite, pratique, trolley intégré, elle répond bien à tes critères.
  • V8 - pour un prix quasi identique, une dimension supérieure donc un peu plus encombrante, mais avec de super fonctions (coupe circuit), un design cool, une fragilité de la coque connue.

Si tu dois débattre ça sera sur ces deux modèles, et si tu peux te le permettre, ne t'en prive pas car effectivement l'ACM à la longue c'est chiant, encore plus pour les petites courses & encore +++ pour du transport en commun. Enfin, l'avantage c'est aussi d'avoir une roue de secours si t'en as une qui tombe en panne, qui doit passer au SAV ou est en réparation !

Si tu dois avoir un truc peu encombrant car le 16 pouces c'est trop grand : KS14D.

Si tu préfères du confort et l'encombrement 16 pouces n'est pas génant : V8 sans hésitation

En plus la V8 n'est pas plus lourde que la KS14D il me semble.

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Zenko Merci pour avoir pris le temps de présenter ton analyse qui est celle que j'ai faite par élimination.

18 pouces , j'ai déjà eu la MS3 et testé la KS18, pas emballé plus que ça. Dans mon cas, je ne trouve pas intéressant d'avoir une MS3 et une ACM qui sont trop proches niveau confort etc.

J'ai eu du 14 pouces (URBAN MCM4), très bien mais trop inconfortable.

J'ai essayé la V8, j'ai bien aimé. Au final, vous avez tous raison, tout est une question de besoin, de moyens etc.

Ce qui me rassure dans vos réponses, c'est que vous utilisez tous vos roues et le côté Spare est effectivement super important!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi qui roule que sur acm 820 lorsque je test une roue autre que 18 pouces ou 22 pouces notamment des 14 pouces je me fait rapidement chier. car des que j'accélère j'ai le droit au tilt back et bip.

Si tu adores ton acm et que tu roules beaucoup avec j'ai peur que tu te lasses des autres roues.

Cette avis n'engage que moi bien sur.

Ps j'ai pris plusieurs fois le train avec mon acm jamais eu de mal et pareil pour faire les courses. le trolley tout moche remplit son job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, jodyl06 a dit :

Moi qui roule que sur acm 820 lorsque je test une roue autre que 18 pouces ou 22 pouces notamment des 14 pouces je me fait rapidement chier. car des que j'accélère j'ai le droit au tilt back et bip.

Si tu adores ton acm et que tu roules beaucoup avec j'ai peur que tu te lasses des autres roues.

Cette avis n'engage que moi bien sur.

Ps j'ai pris plusieurs fois le train avec mon acm jamais eu de mal et pareil pour faire les courses. le trolley tout moche remplit son job.

Merci Jodyl pour ta réponse, as-tu essayé la V8...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 25 minutes, Boumba a dit :

Oui, et quand on en veut 2, souvent, il y en a une qu'on montre à tout le monde et l'autre qu'on utilise discrètement xD

et c'est souvent celle qu'on utilise discrètement qui procure les meilleures sensations.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, Corethan a dit :

et c'est souvent celle qu'on utilise discrètement qui procure les meilleures sensations.

Et pour compléter l'analyse, pour ma part, celle de tous les jours c'est une grosse qui a pris de l'embonpoint avec le temps mais que j'adore et celle que j'utilise de temps en temps pour m'amuser une petite fluette qui demande de l'agilité et une bonne santé.

Je parle de ma MS3+ et de ma MCM2S bien sur ....xD

Modifié par Boumba
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward