Aller au contenu

Messages recommandés

Nous étions 5 ou 6 à nous pointer chez Eroue aujourd'hui pour essayer la msuper3. Les autres exprimeront leurs impressions s'ils le souhaitent mais je ne peux donner que les miennes. Les voici donc:

  • Tout d'abord je me sens vite trĂšs Ă  l'aise avec la msuper3. Je roule avec une ACM depuis quelques mois et je ne suis pas dĂ©paysĂ©.
  • Les premiĂšres choses qui m'a frappĂ© ce sont les pĂ©dales. Ca fait du bien d'avoir de longues pĂ©dales. On est bien installĂ© dessus. J'ai trouvĂ© qu'elles Ă©taient lĂ©gĂšrement penchĂ©es en avant. J'aurais prĂ©fĂ©rĂ© que le calibrage soit rĂ©glĂ© un peu plus haut pour ĂȘtre un peu plus horizontal. Sur les gros pavĂ©s le long de la seine devant Eroue, les pĂ©dales m'ont un peu Ă©jectĂ© vers le haut (sans tomber bien sĂ»r) mais finalement ce n'est pas mieux avec l'ACM. Ces pavĂ©s sont assez terribles. Autrement, les pĂ©dales sont trĂšs confortables.
  • Ensuite, au niveau du poids, bien que la msuper3 soit un peu plus lourde que l'ACM, il n'y a rien qui m'a dĂ©rangĂ©.
  • Au niveau du trolley, la msuper3 est plus facile Ă  tirer que l'ACM Ă  mon goĂ»t. Cependant, le trolley n'est pas super super comme sur l'ACM. Au niveau de la poignĂ©e il est moins bien que celui de l'ACM. Mais bon, par rapport Ă  mon usage ça ne me dĂ©range pas. Comme sur l'ACM il n'est pas vraiment bloquĂ© quand on tire donc parfois quand on pousse le trolley il s'enfonce... Pas top cet aspect mais c'est un point qu'on connaĂźt dĂ©jĂ  sur l'ACM.
  • Quand on roule avec, la chose qui frappe d'abord c'est la stabilitĂ©. Elle a vraiment une roue large. J'Ă©tais trĂšs Ă  l'aise pour faire marche arriĂšre probablement parce qu'elle est trĂšs stable. 
  • J'ai oubliĂ© de dire que nous avons demandĂ© Ă  Guillaume de paramĂ©trer la machine en conduite mode dur
  • Grosse bonne surprise: la maniabilitĂ© est trĂšs bonne. L'ACM est plus maniable mais on est Ă  l'aise vraiment avec la msuper3. C'est surprenant et super agrĂ©able.
  • Au niveau de l'accĂ©lĂ©ration, ce n'est pas aussi impressionnant qu'avec l'ACM et c'est moins plaisant mais c'est trĂšs stable.
  • CĂŽtĂ© franchissement, j'aurais besoin de m'habituer je pense car la msuper3 me semble moins pĂȘchue mais nerveuse que l'ACM.
  • J'imagine que la msuper3 sera quand meilleure que l'ACM en off-road. Elle me semble plus stable.

 

Voila voila

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1301-nos-impressions-sur-la-msuper3/#findComment-20676
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié dans mon retour un point qui me semble important. Quand on tourne, la msuper3 se remet à la verticale un peu vite pour moi. En roulant un peu avec une KS16 présente, je me suis rendu compte que sur la KS16 ce comportement est beaucoup plus marqué et ça me dérange. Ce cÎté un peu raide me dérange  pas mal sur la KS16 mais elle est plutÎt faible sur la msuper3. Ceci dit, je pense qu'avec de l'habitude ça disparaßtra.

Je n'ai encore conduit que trĂšs trĂšs peu la msuper3 et mon avis actuel n'est forcĂ©ment pas dĂ©finitif. Pour le moment, je prĂ©fĂšre l'ACM Ă  la msuper3 mĂȘme si la stabilitĂ© de la msuper3 me semble supĂ©rieure. Sur les autres aspects qui me semblent important l'ACM me semble meilleure. Je pense notamment Ă  la maniabilitĂ© et la pĂȘche/accĂ©lĂ©ration. Cependant, la maniabilitĂ© de la msuper3 est trĂšs surprenant. Elle est quand mĂȘme bien maniable. MĂȘme avec si peu d'expĂ©rience, je me sens d'aller sur le boulevard saint-michel (Paris) ou avenue des champs-Ă©lysĂ©es  (Paris) avec. La msuper3 me semble trĂšs efficace mais c'est au niveau plaisir de conduite que c'est moins bien mĂȘme si le confort des pĂ©dales est trĂšs supĂ©rieur Ă  celui de l'ACM. Au niveau franchissement, je me sens moins Ă  l'aise (pour le moment) avec la msuper3. Mais tout ça c'est une petite comparaison entre deux superbes machines. Je roulerais volontiers avec ces deux machines. 

Quand je n'avais que ma S300 et que j'ai essayĂ© l'ACM, j'avais une envie trĂšs forte de m'offrir l'ACM. Maintenant que j'ai l''ACM et que je dĂ©couvre la msuper3, je ne ressens pas la mĂȘme. chose car ce que m'offre l'ACM est dĂ©jĂ  de trĂšs haut niveau.

Modifié par koto
  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1301-nos-impressions-sur-la-msuper3/#findComment-20683
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour rĂ©sumer cette session d'essai avec d'ailleurs grogue, koto, olbom et Maxime qui je l'espĂšre va bientĂŽt nous rejoindre sur le forum ? : partie de la boutique on a Ă©tĂ© Ă  la fac un peu plus loin derriĂšre e roue car on de la place pour rouler et premiĂšre rĂ©action je pense de tout le monde wouah comment elle est agile ! Pour aussi maniable qu'une 16 pouce ! Virages serrĂ©, tour sur soit mĂȘme, slalom finger in the nose ! 1 pied super stable , roue pechue on sent bien le moteur et pour moi elle accĂ©lĂšre plutĂŽt bien et surtout prend bien en vitesse en toute stabilitĂ©. ...cĂŽtĂ© design elle est sobre belle et surtout pas plus grosse pratiquement que ma ks16 ! Les coussins sont au top confort ! Par contre Ă  voir niveau longĂ©vitĂ©. ..niveau feu arriĂšre les 5 leds indiquĂ© la batterie et en roulant clignote et indique le sens oĂč on tourne ...par contre trolley pas top car pas de bloquage de celui ci donc si on s'appuie dessus il redescent !  L'ergonomie de la poignĂ©e du trolley est mal foutue pour tenir en main et finalement le trolley peut ĂȘtre un poil court ...j'ai l'impression qu'ils l'ont mis comme dĂ©pannage de temps en temps plutĂŽt que quotidiennement comme celui de la ks16. ..pas testĂ© le phare avant ...on a testĂ© sur pavĂ©, terre et quelques obstacles genre trottoir et ça passe tout seul  ! Niveau autonomie bien sĂ»r pas testĂ©. ..ah j'allais oublier mais pĂ©dales terrible ! Et un peu plus haut que la ks16 sinon pour rĂ©sumer j'achĂšte !!! Une tuerie ste roue ! DĂ©solĂ© pour ce texte complĂštement Ă  l'arrache mais l'important c'est d'apporter un ressentie ! ?✌ je pense que les autres ne vont pas tarder Ă  commenter aussi ? bonne fin de journĂ©e ?

20160914_123513.jpg

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1301-nos-impressions-sur-la-msuper3/#findComment-20715
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai essayĂ© un dĂ©nivelĂ© entre pavĂ© et ciment donc pas un trottoir Ă  proprement dit mais de la taille je dirais entre le bateau et le trottoir ...alors je pense qu'avec un peu d'expĂ©rience un trottoir normal passera mais quand je facile il faut quand mĂȘme faire l'effort de flĂ©chir et " lever" son poids pour aider la roue ...

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1301-nos-impressions-sur-la-msuper3/#findComment-20727
Partager sur d’autres sites

Pour sauter des trottoirs (en les montant, je veux dire!), rien ne vaut une petite roue bien légÚre et qu'on arrive à faire décoller en la serrant entre ses jambes. Exercice plus difficile, voire impossible, avec une roue lourde quelle qu'elle soit, pour le commun des mortels!

Modifié par sbouju
  • +1 3
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1301-nos-impressions-sur-la-msuper3/#findComment-20732
Partager sur d’autres sites

Personne n'oserait essayer de sauter / sautiller avec la roue de prĂȘt ..hmm ... 

<sifflote>elle peut sauter mais faut s'accrocher pour faire plus haut que 10cm (sans prendre la poignée)</sifflote>

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1301-nos-impressions-sur-la-msuper3/#findComment-20737
Partager sur d’autres sites

La nuit le cerveau bosse pendant que nous dormons et voici une partie des choses qu'il a produit pour moi ce matin :D

Puisque je cherche surtout l'assurance/sĂ©curitĂ© par rapport Ă  la chute (hormis les problĂšmes Ă©lectroniques) liĂ©e à la conduite, Ă  l'Ă©tat de la chaussĂ©e, la stabilitĂ© de base de la machine, etc... je pense que selon ce critĂšre la msuper3 est trĂšs trĂšs bien. Je pense que le petit inconfort que je ressens par rapport au fait qu'elle a tendance Ă  se remettre Ă  la verticale disparaĂźtra vite avec un peu d'habitude. Le fait que ça manque un peu de pĂȘche par rapport Ă  l'ACM n'est vraiment pas un problĂšme. C'est juste un peu moins pĂȘchue (il faut quand mĂȘme voir si ce n'est pas trop pĂ©nalisant au niveau franchissement mais c'est dĂ©jĂ  du trĂšs bon niveau de toutes les façons). Au final, j'adhĂšre avec enthousiasme Ă  la msuper3. Avec un peu d'habitude le plaisir de la glisse viendra (mais si on veut rester raisonnable, le plaisir est un peu en dessous au niveau des prioritĂ©s). J'aurai encore besoin de rouler un peu avec pour voir si je peux vraiment trancher entre l'ACM et la msuper3. J'imagine qu'en forĂȘt (trĂšs roulant) la msuper3 devrait ĂȘtre supĂ©rieure, Ă  grande vitesse la msuper3 devrait ĂȘtre supĂ©rieure. A trĂšs basse vitesse, la msuper3 devrait ĂȘtre un peu mieux car plus stable. Au niveau maniabilitĂ©, l'ACM est supĂ©rieure. Au niveau de la nervositĂ© l'ACM est meilleure.... Entre belle machine et belle machine...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1301-nos-impressions-sur-la-msuper3/#findComment-20741
Partager sur d’autres sites

Merci @koto d'avoir laissé ton cerveau bosser cette nuit, c'était visiblement une bonne idée.

Plus sérieusement, tes réflexions me confortent dans l'envie que j'ai de choisir cette roue.

N'ayant aucune connaissance ni pratique d'une quelconque autre roue que ma petite Airwheel X3, la MSuper 3 semble cadrer parfaitement avec ce que je recherche : suffisamment pĂȘchue pour les franchissements, roulante en forĂȘt, de l'autonomie pour les randos, que du bon quoi...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1301-nos-impressions-sur-la-msuper3/#findComment-20745
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gyropat a dit :

Merci @koto d'avoir laissé ton cerveau bosser cette nuit, c'était visiblement une bonne idée.

Plus sérieusement, tes réflexions me confortent dans l'envie que j'ai de choisir cette roue.

N'ayant aucune connaissance ni pratique d'une quelconque autre roue que ma petite Airwheel X3, la MSuper 3 semble cadrer parfaitement avec ce que je recherche : suffisamment pĂȘchue pour les franchissements, roulante en forĂȘt, de l'autonomie pour les randos, que du bon quoi...

Note que ça te fera Ă©normĂ©ment de changements notamment sur la taille de la roue et le poids de la machine. Un moteur beaucoup plus puissant, une vitesse max bien plus Ă©levĂ©e... Enfin, ça t'emmĂšnera dans une autre catĂ©gorie. Ca n'a rien de mal bien sĂ»r et normalement on arrive Ă  s'adapter mais ça vaut le coup de tester un peu mĂȘme avec une autre roue mais une autre plus grande que la X3 en tout cas. Ca peut surprendre au dĂ©but.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1301-nos-impressions-sur-la-msuper3/#findComment-20770
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward