Weiqi Posté(e) le 21 juillet 2020 Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 Inmotion v8f Date d’achat Juin 2020 dans magasin Paris sous garantie. Moins de 100km. Trop difficile pour moi la Gyroroue 750 € avec housse quelques rayures classiques sur les cales pieds lieu Rouen, (possible sur Paris) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 21 juillet 2020 Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 C’est un très bon prix pour cette toute nouvelle V8F...Bonne vente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 21 juillet 2020 Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 Bon prix ! bonne vente, dommage j'en cherchais une il y a peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelipe Posté(e) le 21 juillet 2020 Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 Mais vous la vendez juste à cause des difficultés d'apprentissage? Demandez d'aide à un wheeler de votre région. Une fois que vous debloquez la question d'équilibre au cerveau vous verrez que c'est très facille. Laissez pas tomber pour cela!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 juillet 2020 Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 Hello, Je ne chercherai pas à te convaincre, j'ai moi-même été tenté par l'abandon. Il m'a fallu 90km d'apprentissage, sur des zones désertes la nuit, avant de faire mon premier vrai trajet. Au total, 30-40mn/jour quotidiennement pendant 2 semaines. Avant je parvenais difficilement à tourner et il était impensable de lever mon bras pour regarder ma montre... Aujourd'hui j'ai enfin pu prendre ma roue pour aller bosser, c'était mon premier contact avec la civilisation diurne. Et je me sens heureux d'avoir persévéré et d'avoir enfin pu maîtriser mon équilibre, ce n'était pas gagné... Les 30mn d'apprentissage quotidien sont à respecter pour ne pas s'épuiser en vain (avec la fatigue musculaire on ne progresse pas). Et tout vient avec de la pratique, je ne peux que te conseiller de persévérer. Bonne vente, ou bonne route si tu veux encore t'entraîner :-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weiqi Posté(e) le 21 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 Bonsoir merci pour vos encouragements et conseils. ma progression reste lente et j'ai le sentiment que cela reste tres dangereux pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSuffit Posté(e) le 21 juillet 2020 Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 @Weiqi Pas de probleme ne te force pas. 😈 Je suis intéressé mais je suis sur Paris. Mp moi pour me dire quand ce serait possible de se retrouver sur paris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Anubis Posté(e) le 21 juillet 2020 Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 Courage, tu va y arriver. J'étais comme toi au début, j'ai mis du temps et j'ai fini par y arriver. Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 juillet 2020 Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 (modifié) il y a une heure, Weiqi a dit : ma progression reste lente et j'ai le sentiment que cela reste tres dangereux pour moi Oui c'est dangereux si tu n'es pas à l'aise, tout conducteur doit maîtriser son véhicule et tu ne peux pas te mettre en danger ou mettre les autres en danger. Tu as raison de ne pas vouloir insister tant que tu penses que la circulation est dangereuse. J'ai choisi de m'entraîner la nuit dans une zone industrielle, pour limiter le contact avec les autres véhicules. J'avais ainsi une grande zone pour m'entraîner, avec des croisements etc. L'apprentissage des virages est indispensable, tu gagnes progressivement en confort et en souplesse. C'est très difficile de faire confiance à la roue, on a toujours peur de perdre le contrôle. Mais avec la pratique ça vient, lentement, tranquillement... et un jour on se surprend à faire des petites glissades sur la route, et on y prend goût ! Apprendre à faire de la roue, c'est comme apprendre à faire du vélo. On tombe, on a peur, on se fait mal, et un jour on y arrive. Mais ça prend du temps. Modifié le 21 juillet 2020 par Nelfym Typo, rajouts, blabla. Je parle trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 21 juillet 2020 Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 Ça peut mettre du temps, ça dépends des personnes.. Mon père a mis des semaines et il en est bien content, il estime que ça l’a rajeunit. Ce témoignage sur le forum Anglo suit l’évolution d’un type qui a eut beaucoup de mal. Il a finit par réussir et confirme que le point le plus important c’est de relax (on lui a répété tout du long sous diverses formes) Enfin si t’es décidé c’est comme ça, mais bon, t’es si proche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 22 juillet 2020 Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 Il y a 19 heures, Weiqi a dit : Trop difficile pour moi la Gyroroue Salut @Weiqi , bienvenu sur le forum... a priori pour un passage express... . Je te confirme que plus on est "vieux", plus l'apprentissage est laborieux. Même avec une souplesse corporelle et des réflexes corrects, notre corps a du mal à intégrer les bonnes attitudes. Mais il faut aussi un tempérament un peu "joueur", et il faut que l'environnement s'y prête, Traverser son garage, suivre un mur sur 10 mètres...etc, des victoires vraiment jouissives... Bah, il ne faut pas (trop) se forcer, et si tu ne le sens pas, tu as raison d'abandonner. Bonne vente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dani31 Posté(e) le 23 juillet 2020 Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Salut,Je suis dans le même cas, KS16S achetée il y a un mois et j'ai tenté d'en faire mardi matin avec mon père à côté pour me soutenir.Au bout d'un moment j'ai commencé à comprendre un peu le phénomène de balance latérale, et je me débrouillais pas trop mal au bout d'une trentaine de minutes.J'ai refais un test avec mon père dans l'après midi et je m'étais aperçu que le pneu était pas mal dégonflé, environ 1,5 bar, du coup je l'ai gonflé à 3 bars et là c'était plus la même histoire, j'ai eu beaucoup plus de mal à tenir.Au bout d'un moment je le sentais plus ou moins bien et j'ai lâché mon père, résultat j'ai du faire 5 mètres et je suis tombé poignets les premiers.Je précise qu'intelligent comme je suis j'avais acheté le set de protection chez decathlon mais tout ça était resté à la maison, normal Et sûrement aussi un casque à avoir, peut être pas aller jusqu'à l'intégral, mais un bon casque vélo.Donc poignet de gauche pas touché plus que ça et celui de droite a bien pris mais heureusement c'est qu'au niveau de la peau, et un peu le bras aussi, tout près du coude, d'ailleurs actuellement j'ai encore un peu mal au niveau de l'os, en espérant que ça passe au fil des jours.Tout ça pour dire de METTRE DES PROTECTIONS, du moins pendant l'apprentissage, mais certainement aussi même après, je précise que j'étais à allure très faible donc j'imagine pas à 25km/h.En plus depuis quelques mois je souffre du bas du dos, quand je me lève et m'assois, peut-être une lombalgie, et au moment du choc j'ai senti que ça avait bien pris !J'ai pensé sur le moment (et à vrai dire encore un peu maintenant) à la revendre aussi, me disant que la prochaine fois ça pourrait être bien plus grave.Le gonflage du pneu doit jouer aussi pas mal, si jamais je décide de persévérer malgré tout je pense le gonfler à 2,2 voir 2,5 bars. Sur la notice c'est préconisé à partir de 2,8.J'ai du faire en trottinette électrique quelque chose comme 600km et pas une seule gamelle, bon après c'est normal on est habitué dès le plus jeune âge à faire du vélo, là on recommence à zéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juillet 2020 Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 (modifié) Il y a 5 heures, dani31 a dit : Au bout d'un moment je le sentais plus ou moins bien et j'ai lâché mon père, résultat j'ai du faire 5 mètres et je suis tombé poignets les premiers. Tu as peut-être fait une accélération ou un freinage trop brutal sans maîtrise de l'équilibre, et ça t'a fait basculer. Au début je faisais pas le fier, dès que je sentais un truc je sautais de la roue (la pauvre est couverte de cicatrices 😭). Mais maintenant ça va tout seul, encore un peu de mal à faire des virages serrés vers la droite mais ça vient tranquillement. Les virages larges ça passe tranquille, ça se fait assez naturellement sans y penser . Cette nuit j'ai passé la barre symbolique des 100Km, j'étais toute joie . C'est parti pour les 1000 ! Edit : oh bordel, je viens de recevoir mon gonfleur/manomètre... j'ai fait 100Km avec 1 bar de pression ! J'ai regonflé à bloc (2.9 bar), la roue est beaucoup plus nerveuse et maniable. Et surtout plus confortable, je comprends mieux mes douleurs aux chevilles, l'inclinaison était totalement faussée !! Modifié le 23 juillet 2020 par Nelfym Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoulp Posté(e) le 23 juillet 2020 Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 (modifié) 2.6 pour moi 80kg Modifié le 23 juillet 2020 par Scoulp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juillet 2020 Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 (modifié) il y a 5 minutes, Scoulp a dit : 2.6 pour moi Je fais 110kg donc j'ai préféré surgonfler légèrement, je verrai ensuite niveau confort ce que ça donne Modifié le 23 juillet 2020 par Nelfym Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dani31 Posté(e) le 23 juillet 2020 Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Moi je pèse 57kg vous conseilleriez quoi comme gonflage pour ma ks16s ? J'avais pensé à 2,4 bars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juillet 2020 Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 il y a une heure, dani31 a dit : Moi je pèse 57kg vous conseilleriez quoi comme gonflage pour ma ks16s ? J'avais pensé à 2,4 bars On devrait partir sur une nouvelle discussion, je fais tellement de hors-sujet que je culpabilise 😭... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 23 juillet 2020 Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Il y a 1 heure, dani31 a dit : Moi je pèse 57kg vous conseilleriez quoi comme gonflage pour ma ks16s ? J'avais pensé à 2,4 bars Je suis a 2.2bars sur toutes mes roues, autant 14d 18xl et tesla, pour 55kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucasse Posté(e) le 27 juillet 2020 Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Bonsoir, Si elle n'est pas vendue elle m'intéresse. Je peux la récupérer à Paris et proche banlieue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés