Aller au contenu

[vendu] KS-16S 840 Wh customisée + accessoires | 888 € | Paris


frabad

Messages recommandés

20200521_154813.jpg.487acb8eec6cb0306f6d470b17f40d17.jpgJe vends ma KS-16S 840 Wh customisée, hors-garantie, «tous-usages», pour pouvoir la remplacer ensuite par un modèle polyvalent de 18 pouces. Il n'y a presque plus rien d'origine, à part le moteur, les lumières et les batteries. Cette roue est à l'essai place de la Bourse à Paris.

20200521_154032.thumb.jpg.84486477a69bb34042b8cb92e6b862b5.jpg

Marque : King Song
Modèle : KS-16S 840 Wh édition 2017
Date et lieu d'achat : septembre 2017, Paris
Facture et garantie : facture 2017, garantie échue
Localisation géographique : Paris
Prix de Vente : 888 € avec tous les accessoires, 777 € sans pédales XL ni chargeur 5 A

 

 

 

 

Modifications apportées :

  • carte mère : j'ai manuellement bousillé la première par surcharge statique lors d'un démontage après 3500 km. Aucune défaillance constatée depuis son remplacement. Elle indique désormais 3000 km. J'ai installé la toute dernière version du micrologiciel (2.02)
  • poignée et tiges de trolley : remplacées, bon état, ancienne génération en plastique, pas de coupe-circuit intégré
  • visserie : vis de meilleure qualité à tête pozidriv (fixations extérieures) et allen (fixations intérieures) pour faciliter les démontage / remontage
  • pads : remplacés par des pads sans logo, recouverts de 5 mm de mousse néoprène pour améliorer le confort, augmenter l'accroche, faciliter les accélérations
  • cale-pieds : remplacés par ceux de la KS-18(X)L pour un confort augmenté
  • coques intérieures et extérieures : coques gris argent / blanc remplacées par du tout noir mat et raccourcies à la scie (voir ci-après)
  • pneu : remplacé par celui de la InMotion V10.  Comme ce pneu est plus large que celui d'origine, j'ai dû scier les coques internes / externes pour faire de la place. Voir le post de cette cutomisation . Je ne suis ni très bricoleur ni très outillé, les finitions de mes modifications «visibles» ne sont donc pas aussi réussies que celles d'autres wheelers qui ont customisé leur KS-16B/S.

Accessoires :

  • pédales noires XL de la KS-18L : montées, à remplacer vous-même si nécessaire
  • pédales classiques de la KS-18L : peu de rayures, peu utilisées, à monter vous-même si nécessaire
  • chargeur d'origine 67,2V / 2A : la LED verte est grillée, la fin de charge est indiquée par l'extinction de la LED rouge
  • chargeur fast/smart 67,2V : intensité réglable entre 1A et 5A et pourcentage de charge max sélectionnable entre 80%, 90% et 100%
  • une chambre à air de rechange 16x2,5", neuve

Remarques :

J'ai déjà dit du bien du modèle KS-16S dans ce post. La roue que je vends est en bon état pour son âge (3 ans), son utilisation assez intense (taf, sorties, freestyle), et son kilométrage réel d'environ 7500 km (moteur, batteries).  Les batteries de 840 Wh ont essentiellement été utilisées entre 33 % et 90 % de charge et équilibrées en moyenne une fois par mois pour préserver, autant que possible, la durée de vie des cellules Li-Ion. Il y a toutefois des traces de prises de risque et de freestyle (chutes à faible vitesse, sauts, frottements) sur les coques extérieures et les pédales. Le pneu, changé récemment, a roulé environ 1500 km essentiellement sur voie bitumée : il est donc en très bon état.  Avec ces customisations, cette KS-16S roule aujourd'hui mieux qu'au premier jour. Incidemment, avec l'augmentation du diamètre de son pneu, elle est aussi plus véloce : son seuil de vitesse max à 35 km/h (alerte par tilt-back) semble désormais correspondre à 37 km/h réels (38 km/h mesurés par GPS).

Modifié par fr4bd
+lien photos, +prix sans options
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
3 hours ago, NicoAngers said:

Je te souhaite une bonne vente.

Merci 🙂

3 hours ago, NicoAngers said:

 [...] du coup ça offre plus de chance de la vendre !

Je ne suis absolument pas de cet avis. Je n'ai pas de mots assez durs pour écrire ce que je pense de F*book et n'ai pas l'intention de m'étendre sur la question.

@NicoAngers je me permets de te demander de bien vouloir masquer ton commentaire ou de supprimer son lien et sa photo, afin que mon annonce ne soit pas associée à ce groupe, ni qu'elle lui serve de publicité. Faute de retrait de ta part, je me verrai contraint de signaler ton commentaire comme spam à un administrateur.

Je t'adresse néanmoins tous mes vœux de réussite pour ton initiative.

Modifié par fr4bd
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fr4bd je suis nouveau sur le Forum et je cherche une roue pour débuter. Tu me semble assés passioné et j'aime ça. Penses tu que la KS16S peut convenir à un ''bleu'' ? Ta pratique du freestyle à t-elle pu affaiblir l'axe, j'ai lu que parfois les axes des roues pouvaient casser de façon brutal sans aucun signe avant coureur. À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Phil38 a dit :

Bonjour @fr4bd je suis nouveau sur le Forum et je cherche une roue pour débuter. Tu me semble assés passioné et j'aime ça. Penses tu que la KS16S peut convenir à un ''bleu'' ? Ta pratique du freestyle à t-elle pu affaiblir l'axe, j'ai lu que parfois les axes des roues pouvaient casser de façon brutal sans aucun signe avant coureur. À+

Salut, K16S très bonne roue pour débuter et connaissant @fr4bd tu peux y aller sans soucis sa roue est clean. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Phil38 said:

Penses tu que la KS16S peut convenir à un ''bleu'' ?

Oui c'est possible, j'étais moi-même un bleu lorsque je suis monté sur cette roue pour la première fois 🙂 Voir mes commentaires (en lien dans la description) pour plus de détails. Mais cette roue est customisée, elle est très différente maintenant par rapport à mes débuts.Elle peut éventuellement intéresser un wheeler qui a déjà débuté sur une roue d'apprentissage et qui veut passer au niveau supérieur.

1 hour ago, Phil38 said:

Ta pratique du freestyle à t-elle pu affaiblir l'axe, j'ai lu que parfois les axes des roues pouvaient casser de façon brutal sans aucun signe avant coureur.

Le «freestyle» dont je parle ne sollicite pas l'axe, mais les sauts de trottoirs : oui. Cependant ces sauts ne sont pas une manie chez moi, je suis un wheeler poids-mouche plutôt soigneux, je n'ai pas constaté de faiblesse de l'axe lors des démontages. Enfin Il me semble que la faiblesse des axes chez KS concernait les roues des générations précédentes. Peut-être qu'il y a déjà des discussions sur ce sujet particulier. Je ne m'étendrai donc pas trop là-dessus.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward