Jump to content
Esprit Roue
SamSuffit

L'ANUMME dans le Parisien IDF

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a une heure, Wheelipe a dit :

Je crois que la questions du 45 km/h est perdue d'avance vu la tendance européenne et mondiale de réduction de vitesse à 30 km/h dans les villes. La mairie de Paris, par exemple, a dejà soutenu l'objectif de s'aligner à cette limitation dans les prochaines années. 

Si l'on autorise les EDPM à sortir des agglos, pouvoir atteindre/dépasser les 45Km/h a tout son sens.  De toutes façons, quel est le sens d'interdire aux EDPM ce qui est autorisé aux vélos ?  Il y a quelque jours encore je me suis fait fumer par des vélos de course, et même en poussant à du 45, je n'ai plus pu les dépasser, donc je suis sûr qu'ils faisaient AU MOINS du 45.

Edited by AdemJS
  • Upvote 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Koxx a dit :

ahah ... oui, comme j'expliquais, c'est une mauvaise interprétation du journaliste.

Ha Ok. 

Personnellement, 30-35 me suffisent car en effet en ville a cette vitesse on est peut doublé dans mon secteur. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A mes yeux, le pb est peu/pas la ville, c'est d'avoir le droit de rouler, et à plus de 25, en dehors des villes. Je n'y crois plus. Je le fais donc, en tablant à la fois sur le pas vu/pas pris et sur la tolérance des FDO. L'espoir fait vivre! 😃

Et puis aussi je dois dire que je ressens le fait de n'avoir pas les même droits que les vélos comme du racisme à notre égard !

  • Like 1
  • Haha 1
  • Upvote 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, papaCoursac a dit :

Et puis aussi je dois dire que je ressens le fait de n'avoir pas les même droits que les vélos comme du racisme à notre égard !

C'est exactement ça ! Même si la majorité des gens que je croise me regardent avec bienveillance parce que je donne des signaux de respect envers eux, presque à chacun de mes voyages je croise quelqu'un qui me klaxonne dessus pour rien ou qui me regarde de travers parce que mon feu avant les aveugle en plein jour.  Bref, encore trop de gens râlent envers des trottinettes pour un dixième de ce que font les cyclistes.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, AdemJS a dit :

C'est exactement ça ! Même si la majorité des gens que je croise me regardent avec bienveillance parce que je donne des signaux de respect envers eux, presque à chacun de mes voyages je croise quelqu'un qui me klaxonne dessus pour rien ou qui me regarde de travers parce que mon feu avant les aveugle en plein jour.  Bref, encore trop de gens râlent envers des trottinettes pour un dixième de ce que font les cyclistes.

je suis un peu la vie des "gens ordinaires" en vélo, et c'est loin d'être rose hein 😅

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

sans compter que ca ne fait que 9 mois que nous sommes légaux sur la route (versus plus de 150 ans pour le vélo)... il faut quand même un peu de temps pour que tout le monde accepte notre présence, mème si c'est effectivement énervant de se voir chahuter régulièrement (tant qu'ils ne nous mettent pas en danger, mais perso, ca m'arrive rarement).

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Koxx  Ce que je voulais dire, c'est que pour un geste identique, certaines personnes râlent beaucoup plus sur une trott' que sur un vélo.  Je ne dis pas que la vie des cyclistes est particulièrement rose, bien que beaucoup d'entre eux prennent des libertés qu'ils devraient payer cher, jusqu'à comprendre que le code de la route s'applique à eux aussi.

A Bruxelles, même avec des pistes cyclables, nombre d'entre eux trouvent encore le moyen de rouler sur les trottoirs, quand ce n'est pas à contresens non autorisé...

 

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, AdemJS a dit :

@Koxx  Ce que je voulais dire, c'est que pour un geste identique, certaines personnes râlent beaucoup plus sur une trott' que sur un vélo.  Je ne dis pas que la vie des cyclistes est particulièrement rose, bien que beaucoup d'entre eux prennent des libertés qu'ils devraient payer cher, jusqu'à comprendre que le code de la route s'applique à eux aussi.

A Bruxelles, même avec des pistes cyclables, nombre d'entre eux trouvent encore le moyen de rouler sur les trottoirs, quand ce n'est pas à contresens non autorisé...

 

Je suis bien d'accord, Dimanche avec ma femme promenade à pieds à Paris plage à la Villette, le comportement des cyclistes est à chier, ça fonce tout azimute, pourtant des panneaux rappelles que les piétons sont prioritaires,

Sur pistes cyclables dans mon coin en forêt ce n'est pas mieux, bref je commence à les regarder d'un sale œil, :S

  • Like 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au fait, les pistes cyclables :

  • peuvent être empruntées par les cyclomoteurs de classe A.
  • peuvent être empruntées par les cyclomoteurs de classe B lorsque ces derniers sont en danger sur la chaussée.
  • peuvent être empruntées par les piétons, mais ces derniers doivent y laisser la priorité aux cyclistes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 3 minutes, AdemJS a dit :

Au fait, les pistes cyclables :

  • peuvent être empruntées par les cyclomoteurs de classe A.
  • peuvent être empruntées par les cyclomoteurs de classe B lorsque ces derniers sont en danger sur la chaussée.
  • peuvent être empruntées par les piétons, mais ces derniers doivent y laisser la priorité aux cyclistes.

pour la belgique oui ;)

en france, non :D

et oui, je suis bien d'accord que certains cyclistes font de la merde 🤣😅;) (idem pour les utilisateurs d'EDPM hein, de toute facon, c'est pas l'engin le soucis mais la personne dessus)

Edited by Koxx
  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Koxx a dit :

pour la belgique oui ;)

en france, non :D

et oui, je suis bien d'accord que certains cyclistes font de la merde 🤣😅;)(idem pour les utilisateurs d'EDPM hein)

Oui, mais ils sont beaucoup moins nombreux  :dent:     :icon_arrow::icon_arrow:

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Koxx a dit :

pour la belgique oui ;)

en france, non :D

et oui, je suis bien d'accord que certains cyclistes font de la merde 🤣😅;)

Ok.  Je note que le code de la route fr est nettement moins aisément accessible gratuitement sur le net que le code de la route be...

Je note aussi que la réussite du permis de conduire fr ne semble pas conditionné par l'exécution impeccable de diverses actions de base avant de sortir de sa voiture, comme par exemple vérifier que personne n'arrive par l'arrière avant d'ouvrir sa portière...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Koxx a dit :

c'est pas l'engin le souci mais la personne dessus

Cela parait d'une logique imparable... Sauf que les caractéristiques d'un engin, j'allais dire sa personnalité, influent grandement sur le type de clients qui l'achètent. Et donc oui, il y a des véhicules qui attirent plus les fous furieux que d'autres, quelque soit le nombre de roues! 😄

  • Upvote 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Koxx a dit :

de toute facon, c'est pas l'engin le soucis mais la personne dessus)

C'est vrais, mais dimanche à la Villette, le temps de fumer une clop (j'ai un cendrier de voyage  ;)  ) j'ai vue 3 trotteurs avec une conduite dangereuse en un peu + de 5 minutes, contre un cycliste en conduite "rien à foutres des piétons" toutes les secondes, alors bon …….,

  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, papaCoursac a dit :

Cela parait d'une logique imparable... Sauf que les caractéristiques d'un engin, j'allais dire sa personnalité, influent grandement sur le type de clients qui l'achètent. Et donc oui, il y a des véhicules qui attirent plus les fous furieux que d'autres, quelque soit le nombre de roues! 😄

100% d'accord.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, AdemJS a dit :

Ok.  Je note que le code de la route fr est nettement moins aisément accessible gratuitement sur le net que le code de la route be...

tous les textes de loi fancaises sont dispos gratos ici : https://www.legifrance.gouv.fr/initRechCodeArticle.do

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 27/07/2020 à 21:26, AdemJS a dit :

...ou qui me regarde de travers parce que mon feu avant les aveugle en plein jour....

Tu fais comme tu le sens, mais moi je règlerais le phare pour que ça ne se produise pas. Pas la peine de tendre des perches pour se faire taper dessus !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Cormo a dit :

Tu fais comme tu le sens, mais moi je règlerais le phare pour que ça ne se produise pas. Pas la peine de tendre des perches pour se faire taper dessus !

Je n'y avais pas pensé figure-toi ! :phiphi:

Si tu étais dans la situation, tu verrais que cela vient de personnes qui trouveraient toujours un prétexte de toutes façons... Mon phare est correctement réglé, et à moins de le positionner à la verticale, difficile de ne pas tendre de perche à des gens pareils (à chaque fois des personnes très âgées, du genre à rester au milieu de la route sans se poser de questions).

Share this post


Link to post
Share on other sites

En faite pk en France les piétons et les vélos ont tous les droits c'est parce qu'ils n'ont pas de moteurs, enlevez vos moteurs et vs aurez tous les droits 🍺😂🍺

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up