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Extension de batterie pour MSP 1800wh

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Voici le résultat sa charge cool voir si le BMS coupe à la fin de la charge à suivre 

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  • Hello, super tuto ! J'ai fait la même avec un montage un peu différent et pas le même bms mais on a aussi 2200wh, je poste ici quelques photos si ça peut aider quelqu'un 😉

  • Dans ce cas, un seul conseil : abstiens toi ! Avec ces trucs-là, un incident est vite arrivé avec des conséquences qui peuvent tourner au drame.

  • Bonjour les whellers câblage du BMS fini plus qu à souder le B- et à faire une petite rallonge pour essayer le tout  sur le chargeur 3A je préfère faire comme sa montage à blanc que de mettre directem

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Jolie !!!!!

quel sera le poids total de l’extension Et le nombre de Wh que tu rajoute?

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il y a 5 minutes, Tank a dit :

Jolie !!!!!

quel sera le poids total de l’extension Et le nombre de Wh que tu rajoute?

Merci @Tank je pense 1600 grammes pour les batteries et 100 grammes pour le bms total 1700 grammes et en plus en wh je pense aux moins 500 wh au moins donc peut-être que j aurais 2300 wh si un Wheeler à la réponse je suis preneurs 

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Bonne nouvelle le BMS fait son boulot le chargeur est éteint super 

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Beau projet ! 

Tu es sûr que c'est le BMS qui coupe la charge ? Dans mon esprit c'est le chargeur qui fait ça tout seul une fois que la tension max est atteinte et que le courant devient très faible.

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il y a 32 minutes, Cormo a dit :

Beau projet ! 

Tu es sûr que c'est le BMS qui coupe la charge ? Dans mon esprit c'est le chargeur qui fait ça tout seul une fois que la tension max est atteinte et que le courant devient très faible.

Très bonne question je sait pas pour moi le résultat est ok c est comme quand je branche ma roue donc sa me va à vérifier bien sûr et toutes questions sa me va 

Modifié par Canaille56

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Salut moi aussi je cherche a augmenter l'autonomie de ma z10 et de passer de 995wh à 1400wh. Tu pourrais de donner des conseils sur comment faire le matos et tous ou me la fabriquer si cela et possible. Bien entendu je paye tout 

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Il y a 4 heures, Canaille56 a dit :

Merci @Tank je pense 1600 grammes pour les batteries et 100 grammes pour le bms total 1700 grammes et en plus en wh je pense aux moins 500 wh au moins donc peut-être que j aurais 2300 wh si un Wheeler à la réponse je suis preneurs 

444 wh à 3,7v et 504 wh si tu prends la tension max de 4,2v  pour 24S1P

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Il y a 3 heures, Boby a dit :

Salut moi aussi je cherche a augmenter l'autonomie de ma z10 et de passer de 995wh à 1400wh. Tu pourrais de donner des conseils sur comment faire le matos et tous ou me la fabriquer si cela et possible. Bien entendu je paye tout 

Salut le Wheeler je connais pas la place disponible dans une Z10 mais si place il y a pourquoi pas à voir et tu à qu elle voltage de batteries tu est de qu elle région 

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il y a 31 minutes, touthmosis a dit :

444 wh à 3,7v et 504 wh si tu prends la tension max de 4,2v  pour 24S1P

Merci de cette explication pour moi sa me va je mettrais le pack dans ma roue en rentrant de vacance je part samedi prochain fin du moi direction Biscarrosse avec roue ,trottinette,et vélo à assistance électrique pour de belles balades et en rentrant je finalise en installant le pack j espère avoir reçu mon film thermoretractable que j attend 

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3 hours ago, Boby said:

Salut moi aussi je cherche a augmenter l'autonomie de ma z10 et de passer de 995wh à 1400wh. Tu pourrais de donner des conseils sur comment faire le matos et tous ou me la fabriquer si cela et possible. Bien entendu je paye tout 

Gotway laisse de la place car ils font divers capacities et types de cellules. Si la Ninebot a sa capacité Max il n’y aura plus de place pour en rajouter, il faudra le faire avec une batterie externe, par exemple comme le décris Koxx

 

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@misc il me semble que ta batterie Z10 en 14S3P pour 995wh occupe déjà tout l'espace libre de ta roue. A moins de remplacer toutes les cellules par d'autre de plus grande capacité, je ne vois pas trop comment augmenter significativement les wh disponible, du moins en intégré. La solution de la batterie externe bien que plaisante, reste tout de même contraignante et donc à usage ponctuel.

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il y a 34 minutes, touthmosis a dit :

@misc il me semble que ta batterie Z10 en 14S3P pour 995wh occupe déjà tout l'espace libre de ta roue. A moins de remplacer toutes les cellules par d'autre de plus grande capacité, je ne vois pas trop comment augmenter significativement les wh disponible, du moins en intégré. La solution de la batterie externe bien que plaisante, reste tout de même contraignante et donc à usage ponctuel.

C est peut être une solution mais y a t il la place pour mettre des plus grosse la et la question et c est vrai batterie externe pas évident surtout à transporter,le poids, le danger en cas de chute 

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Le 21/08/2020 à 20:13, westindiis a dit :

Il te faudra une boîte sur mesure à minima pour caler tous ça avec du plastique soit fait à la main ou en impression 3d.

Il faut solidariser ! 

Oui c est une solution que j envisage des bandes de pvc pour bien ranger mes éléments et les calers 

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Bon tout est rangé dans une boîte en attente d être installé et je me demande si de les mettres dans du thermo est vraiment indispensable si tout  est bien isolé j ai chargé le pack et les batteries étaient vraiment pas chaudes alors que si elles sont enfermées comment elles refroidissent à voir j attend vos réactions à cette question 

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Il y a 7 heures, Cormo a dit :

Beau projet ! 

Tu es sûr que c'est le BMS qui coupe la charge ? Dans mon esprit c'est le chargeur qui fait ça tout seul une fois que la tension max est atteinte et que le courant devient très faible.

Le chargeur, tel la carte mère gère la tension globale.
Le chargeur "coupe" (limite) la charge une fois la tension max arrivée. Et la CM te "bride" une fois la tenson minimum atteinte.

Le BMS (en roue) ne joue "que" sur l'équilibrage de tes cellules à la recharge. C'est à dire que sur tes 24 cellules, dont la chimie n'est pas parfaite, certaines vont se chargées plus vite que d'autres, le BMS est la pour permettre de pas surcharger les éléments déjà chargés et laisser les autres finir de charger.
Pour la décharge, Il ne sert pas (plus) Il n'y a plus de gestions de nos jours sur la décharge, cela est laissé à la carte mère.

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il y a 29 minutes, Canaille56 a dit :

Bon tout est rangé dans une boîte en attente d être installé et je me demande si de les mettres dans du thermo est vraiment indispensable si tout  est bien isolé j ai chargé le pack et les batteries étaient vraiment pas chaudes alors que si elles sont enfermées comment elles refroidissent à voir j attend vos réactions à cette question 

 

Le film plastique, joue surtout le rôle de protection, il je joue pas beaucoup sur la conservation de température, c'est qu'un film plastique simple ou double couche maxi.
Parcontre il va servir à la rigidité du pack et surtout à son "étanchéité" / isolation des éléments extérieurs.

Posté(e)
il y a 34 minutes, Kokorun a dit :

Le chargeur, tel la carte mère gère la tension globale.
Le chargeur "coupe" (limite) la charge une fois la tension max arrivée. Et la CM te "bride" une fois la tenson minimum atteinte.

Le BMS (en roue) ne joue "que" sur l'équilibrage de tes cellules à la recharge. C'est à dire que sur tes 24 cellules, dont la chimie n'est pas parfaite, certaines vont se chargées plus vite que d'autres, le BMS est la pour permettre de pas surcharger les éléments déjà chargés et laisser les autres finir de charger.
Pour la décharge, Il ne sert pas (plus) Il n'y a plus de gestions de nos jours sur la décharge, cela est laissé à la carte mère.

Oui, c'est bien ainsi que je me le représentais. Avec des cellules de bonne qualité issues du même lot il n'y a pas besoin d'équilibrer très souvent. Finalement sur une roue le BMS ne sert pas à grand chose.

Posté(e)
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il y a une heure, Kokorun a dit :

Le film plastique, joue surtout le rôle de protection, il je joue pas beaucoup sur la conservation de température, c'est qu'un film plastique simple ou double couche maxi.
Parcontre il va servir à la rigidité du pack et surtout à son "étanchéité" / isolation des éléments extérieurs.

Ok pour moi pour le rigiditee sa me va en plus je cloisonne le tout en compartiment séparé 

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il y a une heure, Kokorun a dit :

Le chargeur, tel la carte mère gère la tension globale.
Le chargeur "coupe" (limite) la charge une fois la tension max arrivée. Et la CM te "bride" une fois la tenson minimum atteinte.

Le BMS (en roue) ne joue "que" sur l'équilibrage de tes cellules à la recharge. C'est à dire que sur tes 24 cellules, dont la chimie n'est pas parfaite, certaines vont se chargées plus vite que d'autres, le BMS est la pour permettre de pas surcharger les éléments déjà chargés et laisser les autres finir de charger.
Pour la décharge, Il ne sert pas (plus) Il n'y a plus de gestions de nos jours sur la décharge, cela est laissé à la carte mère.

Merci de ton explication cool

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