Azoura-_-Flav Posté(e) le 30 août 2023 Partager Posté(e) le 30 août 2023 J'ai emmené ma S18 en Haute-Savoie l'année passée. Les petits chemins de VTT en montagnes, un plaisir et un effort physique constant. J'ai hâte de recommencer. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphamega Posté(e) le 2 septembre 2023 Partager Posté(e) le 2 septembre 2023 hello Je dispose d'une carte mère de s18 avec le port de charge casser , connaissez vous la référence de celui ci ? A votre connaissance , connaissez vous quelqu'un qui la déjà remplacé afin d'avoir des info ? Merci d'avance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 septembre 2023 Partager Posté(e) le 3 septembre 2023 (modifié) Salut, oui cela à été indiqué sur le "fofo" d'ailleurs j'avais pris quelques notes là dessus... c'est un connecteur a 3 pôles ou "pinoches" 🤭 type Lenovo, on peut le trouver (facilement ?) sur "ali... alo?!" 😮😉 En n'oubliant pas la colle forte genre "quicollesamère" 🤭 Tu me remercieras plus tard ainsi que L'AUTEUR (!)... ou pas 😅😂 Hommedesbois si tu nous regarde 🙏😌 Modifié le 3 septembre 2023 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 3 septembre 2023 Partager Posté(e) le 3 septembre 2023 (modifié) Moi je l'ai déjà remplacé, faut prévoir de dessouder (faut surtout avoir une pompe à dessouder, si on c'est impossible !) et ressouder tout ça en douceur. Par contre, de mémoire j'aurais dit 7 points, pas 3. Modifié le 3 septembre 2023 par Zorgalouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 5 septembre 2023 Partager Posté(e) le 5 septembre 2023 Je rentre de ma S18 ce soir en me disant que 30 kg c'est déjà pas mal, à voir les 4 kg en plus de la S19, et une hésitation à passer à ce modèle (les gros packs batterie, la suspesion s22 dont on sait tous les soucis, premiers batchs) La S18 est une magnifique roue. Vraiment. Chaque fois que je ride avec je me dis que sauf autonomie elle est parfaite. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 6 septembre 2023 Partager Posté(e) le 6 septembre 2023 Il y a 6 heures, MrP-MrF a dit : Je rentre de ma S18 ce soir en me disant que 30 kg c'est déjà pas mal, à voir les 4 kg en plus de la S19, et une hésitation à passer à ce modèle La S18 ce n'est pas plutôt 22 kgs ? 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 6 septembre 2023 Partager Posté(e) le 6 septembre 2023 (modifié) 24kg, non? Je viens juste de commencer à prendre le train avec, ça se fait pas trop mal, je cherche les escaliers avec glissières vélo sur les côtés quand même si je peux ! Modifié le 6 septembre 2023 par Zorgalouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corethan Posté(e) le 6 septembre 2023 Partager Posté(e) le 6 septembre 2023 25 kgs nets sur ma balance électronique à l'instant et j'ai pas d'accessoires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accado Posté(e) le 6 septembre 2023 Partager Posté(e) le 6 septembre 2023 25 ici aussi avec PowerPad. Mais je comprend j'ai du mal à m'imaginer avec plus. J'ai piqué la V12 d'un copain pour un ride, eh beh 5 Kg seulement de plus, ça te change déjà pas mal la portée :') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corethan Posté(e) le 6 septembre 2023 Partager Posté(e) le 6 septembre 2023 J'ai fait un road trip cet été, un soir j'ai dû porter la roue sur un étage d'un hôtel avec un escalier un peu étriqué. C'est pas possible plus lourd pour moi. Je suis endurant je suis en pleine forme physique mais ce sont des efforts sur les lombaires qui peuvent me coûter cher je ne porte quasiment jamais la roue. Peut-être qu'un jour ce sera obligatoire mais je ne vois pas comment je pourrais dépasser les 25 kg peut-être maximum 30 et encore. Après pour le roulage j'ai testé une Sherman et franchement le poids c'est pas trop gênant tant que ça reste raisonnable mais le portage c'est exclu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 7 septembre 2023 Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 Le 06/09/2023 à 09:40, Corethan a dit : J'ai fait un road trip cet été, un soir j'ai dû porter la roue sur un étage d'un hôtel avec un escalier un peu étriqué. C'est pas possible plus lourd pour moi. Je suis endurant je suis en pleine forme physique mais ce sont des efforts sur les lombaires qui peuvent me coûter cher je ne porte quasiment jamais la roue. Peut-être qu'un jour ce sera obligatoire mais je ne vois pas comment je pourrais dépasser les 25 kg peut-être maximum 30 et encore. Après pour le roulage j'ai testé une Sherman et franchement le poids c'est pas trop gênant tant que ça reste raisonnable mais le portage c'est exclu. Je vois très bien. Escaliers étriqués, le mieux une bonne amie qui habite au 3ème étage dans un immeuble étroit avec un escalier en colimaçon super raide :s Effectivement 24 kg, la soulever légèrement ça pose pas de problème, commencer à grimper ou à porter sur un escalier raide tout ça c'est pas top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry365 Posté(e) le 8 septembre 2023 Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 Je laisse ma roue au RDC au bureau, l'affaire est résolue. 2 étages sans ascenceur j'en pouvais déjà plus avec la Z10 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 9 septembre 2023 Partager Posté(e) le 9 septembre 2023 Cette s18 avec le moteur hollow ,est elle plus lourde ou plus légère que l'ancienne ? Pourquoi etre passer en hollow si l axe ne posait pas se problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 septembre 2023 Partager Posté(e) le 19 septembre 2023 (modifié) Après 2 mois, je suis toujours gêné par le poids, j'en ai profité lors d'un changement de pneu pour un Michelin City Extra 80/80 (ça passe tout juste avec 74mm) pour mesurer le poids de la machine, on est à moins de 25Kg pour la V1, 9,7kg pour le moteur et 12,4kg pour la carcasse avec suspension et batterie Désolé pour le HS 😅 Modifié le 19 septembre 2023 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 19 septembre 2023 Partager Posté(e) le 19 septembre 2023 12.4kg +9.7kg=22.1kg Il manque qqchose la ,non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 septembre 2023 Partager Posté(e) le 19 septembre 2023 (modifié) Oui les protections si tu regardes la photo de la carcasse mais la roue fait pile 25kg en sortie de carton. Modifié le 19 septembre 2023 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 19 septembre 2023 Partager Posté(e) le 19 septembre 2023 Il y a 3 heures, fiocco a dit : Oui les protections si tu regardes la photo de la carcasse mais la roue fait pile 25kg en sortie de carton. Ok merci manque a savoir combien pese cette s18 v2 maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 septembre 2023 Partager Posté(e) le 19 septembre 2023 (modifié) Qu'on espèrera plus légère avec le "Hollow motor" ou moteur creux en bon "François" où alors j'ai mal compris le sens... Modifié le 19 septembre 2023 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrine Posté(e) le 23 septembre 2023 Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 Hello !)) Je remarque que différents tableaux trainent sur le net, il y a déjà eu un sujet la-dessus coté suspension ? )) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 23 septembre 2023 Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 Oui, on en a déjà parlé quelque part, mais je ne sais plus ce qu'il en est ressorti au final 😆 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés