Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

[mention=6636]dro77[/mention]
Ah, intéressant comme retour, merci ! Mais si t'as des baskets crantées, genre trail, ça doit bien finir par toucher par endroit, non ? Donc le grip peut servir ? 
Re, vu la hauteur des picots 5mm a moins d'avoir des chaussures de golf ou foot je vois pas ...
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai lu que les 10 premières pages, je lirai les autres, désolé si la réponse est déjà donnée..

Je viens de recevoir ma roue et je suis surpris du côté très succinct de la documentation.

Du coup je ne sais pas combien y a-t-il de positions de réglages en hauteur pour les repose-pieds.

Et en dehors de la vidéo de Bérangère (merci à elle et Mobilityrban) je ne sais pas comment régler ma suspension.
je n'ai aucun diagramme dans la doc.
En reprenant les conseils de Bérangère, le SAG est très important, j'ai pourtant réglé la pression à 200 psi au lieu des 150 recommandés. ??????
Savez-vous sur quel comportement influe la pression de la chambre haute ?

Du coup les fameuses cales des reposes-pieds, on les garde ou on les enlève ?

Allez, je me lance on va bien voir.

Merci

Modifié par TOZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu difficile de passer de ma vieille roue à celle-ci, mais on s'y fera.
Sinon du pur plaisir !
Mais effectivement le freinage, pour moi, n'est pas évident, il va falloir que j'anticipe.
S'il y a un possesseur sur Grenoble ou environ, je suis preneur pour une aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello @TOZ

malheureusement pour toi, la feuille de preco de réglage en fonction du poids pour la chambre haute et basse se trouve parmi les 94 pages.

le réglage de pédales .. je crois 3 positions mais je ne vois pas de cran, donc possible que cela soit comme tu veux entre le + haut et le + bas.

le réglage du SAG et du rebond (les clics sur l'amortisseur sont aussi parmi les 94 pages ..

les cales : sur la mienne, pas de cale, l’amortisseur n'a qu'un seul embout de gonflage .. donc je me contente de mettre 160,165 psi pour 72kg et 10 clics (dans le sens horaire pour le rebond) mais je ne fait que très peu de de tout terrain et en plus en mode balade.

pour le freinage, c'est normal, il faut retrouver ses "marques" la roue et plus grosse, plus lourde .. ça viendra avec la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 20:55, Zorgalouf a dit :

@dro77

Ah, intéressant comme retour, merci ! Mais si t'as des baskets crantées, genre trail, ça doit bien finir par toucher par endroit, non ? Donc le grip peut servir ? 

Je vois ce que tu veux dire, mais si les espaces entre les crampons de semelle sont exactement là où il y a des picots c'est un sacré manque de bol.

Je viens de commander une paire de gripads sans grip voire ce que ça donne. Mon stress du pied qui glisse sera peut être oublié.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nthierry a dit :

se trouve parmi les 94 pages.

Non, pas de notice de 94 pages au fond du carton. Se trouve t-elle en ligne ?

 

Il y a 12 heures, nthierry a dit :

je crois 3 positions

Mes pedales sont donc au milieu, mais à l'utilisation la hauteur me convient.

 

Il y a 12 heures, nthierry a dit :

pour le freinage, c'est normal,

Mes reposes pieds sont très inclinés sur l'avant, j'aimerai bien les régler différemment pour voir si ça change en mieux, mais je ne sais pas comment faire, certainement dans cette doc que je n'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TOZ a dit :

Non, pas de notice de 94 pages au fond du carton. Se trouve t-elle en ligne ?

hello , dans les 94 pages de la discussion mais  Dro77 te l'a mis dans le fil 😉

 

Il y a 5 heures, TOZ a dit :

Mes reposes pieds sont très inclinés

ça cela se règle dans l'appli Kingsong, voir Euc World, je n'ai jamais essayé

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nthierry a dit :

hello , dans les 94 pages de la discussion mais  Dro77 te l'a mis dans le fil 😉

 

ça cela se règle dans l'appli Kingsong, voir Euc World, je n'ai jamais essayé

 

Oui, oui, j'ai vu, elle est aussi dans la vidéo de Mobilityurbaine, mais il y a tellement de choses que je ne comprends pas … notamment le réglage horizontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Grace à vos retour d’expérience, et je vous remercie tous, je vient de faire mes 1re tour de roue sur ma s18 aujourd’hui. Je roulais sur une inmotion  V8 et du coup ça change pas mal. Le gros plus est la sensation de glisse et l’amortisseur qui fait le job. Je trouve la roue particulièrement silencieuse et repose pied de bonne taille. Par contre il faut s’habituer au poids  de la roue même si ça ne ce ressent pas tant que ça et le freinage moins mordant (dû au poid ?). 

Sinon j’aurais,une question sur une option du logiciel dans la rubrique « soulever pour arréter le,commutateur… » à quoi servent les modes « démotivé, microbalance, et amortissement? J’ai pas vue de différence entre les 3.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui comme moi; n'ont pas trouvé la réponse à l’utilité précise de la manette de blocage de la suspension de la S18.

Celle-ci : image.png.383096db1af5fc31dae225db3a4a0976.png

Voici une explication (Et une mise en garde pour ne pas faire comme moi, ce qui me fait dire que j'ai surement bien niqué ma suspension) :

image.png.ded319b34be7b1c3d987d3536f354d89.png

/!\/!\/!\ Et surtout : /!\/!\/!\
image.png.47819884cfe089ad0cff805b51123af4.png

Source : https://www.dnmshock.com/upload_files/products/18/ao-38rc.pdf

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les Spiked Gripads de EUC Clubhouse.

Belle impression 3D, ça se colle pil poil.

Je n'ai essayé que sur quelques centaines de mètres par manque de temps, mais waouh, c'est ce qui me manquait pour mon stress du pied qui glisse (et qui pourtant ne glisse pas vraiment sur du grip). 

N'importe quelle chaussure accrochera (hormis les talons haut et les spartiates mais je n'ai pas ça en stock), à suivre.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais finir par venir chez un wheeler de MTP qui a une S18 pour qu'il test ma roue et me confirme que la suspension est normal sur ma roue.
Parce que vous avez tous dit woaw c'est un truc de fou ca change la vie mais moi franchement j'ai jamais dit Woaw.

Faudrait aussi que j'essais de tester autre chose pour me faire un avis. J'ai pas de recule mais j'ai presque envie d'aller voir ailleurs atm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais finir par venir chez un wheeler de MTP qui a une S18 pour qu'il test ma roue et me confirme que la suspension est normal sur ma roue.
Parce que vous avez tous dit woaw c'est un truc de fou ca change la vie mais moi franchement j'ai jamais dit Woaw.
Faudrait aussi que j'essais de tester autre chose pour me faire un avis. J'ai pas de recule mais j'ai presque envie d'aller voir ailleurs atm.
 
Prend une autre roue 18 pouces et descend une dizaine de marche, si tu vois pas la différence effectivement ta S18 a un problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit quand même une différence avec une roue non suspendue, même si la S18 reste ferme à très ferme, car la V11 que j'ai testée, c'était encore une sensation différente, beaucoup plus soft, beaucoup plus "suspension de Citroën de la bonne époque". 

Mais si tu bloques la suspension, tu vas bien voir si tu sens une différence, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zorgalouf a dit :

On voit quand même une différence avec une roue non suspendue, même si la S18 reste ferme à très ferme, car la V11 que j'ai testée, c'était encore une sensation différente, beaucoup plus soft, beaucoup plus "suspension de Citroën de la bonne époque". 

Mais si tu bloques la suspension, tu vas bien voir si tu sens une différence, non ? 

Rigole pas, ma premiere sortie j'avais la suspension en mode bloqué, j'ai trouvé ça ouais bon c'est ça la suspension ? bon allez c'est toujours plus confort que ma Z10 😄 et quand après on m'a fait la remarque, j'ai été conquis très vite par sa présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 22:57, Zorgalouf a dit :

Mais si tu bloques la suspension, tu vas bien voir si tu sens une différence, non ? 

Oui pourquoi je ne la sentirais pas ?

J'ai jamais dit que ma suspension ne semblait pas fonctionner.

Juste que c'est pas un truc de fou comparer aux personnes qui disent que c'est un truc de fou.

Peut etre qu'avec tous les commentaires que j'ai lu avant l'achat je m'attendais tellement a un truc de fou que j'ai été déçus.

Ou je n'ai jamais réussi a la régler correctement, ou alors il faudrait que je démonté la roue pour tout graisser proprement chose que j'ai pas forcement envie d'entreprendre x)

 

Je pense que j'en attendais trop tout simplement.

 

____

Il faudrait vraiment que je trouve des powerpads qui viennent pas de Russie aussi j'ai envie de tester ca depuis longtemps mais je trouve rien. Difficile de trouver des powerpads pour la S18

Edit: ah bah j'ai trouvé un sujet ou y'a pas mal de lien au final. Y'a meme des plans pour impression 3D

Modifié par Gams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward