Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Denkam a dit :

C'est chaud de débuter sur une S18. Une roue lourde et puissante pousse inconsciemment à faire plus de vitesse et la chute ne pardonne pas. Selon mon expérience, il faut avoir plusieurs milliers de km à son actif avant d'attaquer sur du lourd.

Hello

Et bien effectivement elle est lourde mais la puissance n'est pas comme un turbo. En plus elle est bridée. Niveau confort c'est génial. Habitant à Metz, ville pleine de pavés,la suspension fait son boulot comme une bonne vieille Citroën 😁

Au départ je voulais plutôt une 16 ou bien une V8 chez le concurrent. Le vendeur (LI6 agence de Metz) roule en S18 et clairement ses collègues de Reims lorsqu'ils sont venus et ont roulé sur les pavés ont compris l'usage de la S18.

Mais c'est vrai que commencer par cette machine c'est ....👁🤡👁   😶😄⚠️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bouneusse a dit :

Hello

Et bien effectivement elle est lourde mais la puissance n'est pas comme un turbo. En plus elle est bridée. Niveau confort c'est génial. Habitant à Metz, ville pleine de pavés,la suspension fait son boulot comme une bonne vieille Citroën 😁

Au départ je voulais plutôt une 16 ou bien une V8 chez le concurrent. Le vendeur (LI6 agence de Metz) roule en S18 et clairement ses collègues de Reims lorsqu'ils sont venus et ont roulé sur les pavés ont compris l'usage de la S18.

Mais c'est vrai que commencer par cette machine c'est ....👁🤡👁   😶😄⚠️

J'ai justement fait monter un cousin hier en statique sur une petite Ninebot S2 pour découvrir la position sur une roue, puis après il est monté sur la S18 qu'il trouve beaucoup plus sécurisante de par son gabarit et le maintien.

Après c'est une autre histoire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, thierry365 a dit :

Hormis cette question d'inclinaison sur la gauche, j'ai au départ mis -1° sur la roue mais j'ai vite été inconforté, un poil légèrement trop en avant j'avais pas mes appuis, car j'ai tendance depuis la Z10 a guider la roue avec l'avant pied.

J'ai inversement incliné en arrière de presque 1°, c'est mieux mais j'ai moins rapidement d'appuis en freinage du coup, faut que j'étudie les pads arrieres.

Sinon, après 350kms, je commence à être plus à l'aise au ralenti et en maniabilité, mais ça reste encore moins agile que la Z10 car la S18 a un centre de gravité plus haut (ainsi que les pédales).

Rouler en centre ville est une bonne école (surtout quand c'est majoritairement piéton).

Concernant la vitesse plus élevée, ce n'est pas encore assez stable pour moi à partir de 35km/h (gps), la roue tremblote latéralement et je sens pas de bons appuis sur les pédales ni de maintien de la roue, mais on va pas faire le con et continuer l'apprentissage.

Reste ces pads d'origine avec un angle bien trop dur pour mes hauts de mollet, je pense que les pads qui remplacent ceux d'origine sont une bonne solution pas trop onéreuse. Ceux qui ont ça peuvent faire un petit retour ? Merci

image.png.61d0eb4e90e6d68e1564d0fe5295c437.png

Russian pads + Ckark pads 😉

Ma S18 est devenue le prolongement parfait de mon corps.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah complètement, moi j'arrête pas de le faire sinon tu n'as pas de poignée pour la rattraper ; c'est juste un réglage dans l' application.

C'est vrai qu'il lui manque une poignée pour la rattraper quand tu t'arrêtes.

Après il y en a qui n'en ont pas besoin... Moi si.

Par conséquent c'est une astuce bien pratique 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Corethan a dit :

Ah complètement, moi j'arrête pas de le faire sinon tu n'as pas de poignée pour la rattraper ; c'est juste un réglage dans l' application.

C'est vrai qu'il lui manque une poignée pour la rattraper quand tu t'arrêtes.

Après il y en a qui n'en ont pas besoin... Moi si.

Par conséquent c'est une astuce bien pratique 👍

Effectivement c'est très pratique.

Je l'utilise pas tous le temps relevé évidemment car en cas de chute, c'est lui le.premoer qui morflé.

Par contre tres pratique quand on veut tester sa roue et vouloir la retenir vite au cas où

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Laurent92 a dit :

Ca reste quand même un sacré budget ces pédales, entre les Nylonoves à 250 boules et le reste ...

Je sais pas si on trouve des plaques de pedales de S18 avec des pointes déjà installées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Zorgalouf a dit :

@thierry365

Ya ça qui existe :

https://www.eucclubhouse.com/products/spiked-gripads®?variant=42681402556634

Je n'ai pas encore essayé, mais ça a l'air pas mal. 

Merci pour le lien.

Ca a l'air de grips imprimés en 3D à coller, je ne sais pas ce que ça peut valoir quand c'est humide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Corethan a dit :

Ah complètement, moi j'arrête pas de le faire sinon tu n'as pas de poignée pour la rattraper ; c'est juste un réglage dans l' application.

C'est vrai qu'il lui manque une poignée pour la rattraper quand tu t'arrêtes.

Après il y en a qui n'en ont pas besoin... Moi si.

Par conséquent c'est une astuce bien pratique 👍

Hoooo Merci !

Ça va tout changer ! ....

Modifié par Bouneusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter sous la pluie, le grip de base est lui aussi simplement collé et ça ne pose aucun problème. 

C'est vrai que je me tâte à essayer ces pads aussi, en naked, en rajoutant le grip moi-même (grip de skate = 5€ chez decat' et je crois qu'il m'en reste de l'époque de ma V8). 

Modifié par Zorgalouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter sous la pluie, le grip de base est lui aussi simplement collé et ça ne pose aucun problème. 
C'est vrai que je me tâte à essayer ces pads aussi, en naked, en rajoutant le grip moi-même (grip de skate = 5€ chez decat' et je crois qu'il m'en reste de l'époque de ma V8). 
Hello je l'ai ai sans grip et aucun problème, de toute façon vu la hauteur des pictos la semelle ne touchera jamais le grip.
A mon avis le grip servira uniquement quand les picots seront usés .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward