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Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

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Il y a 11 heures, MrP-MrF a dit :

Surtout qu'un type d'esprit-roue lui a vendu une daube (smile ;)
L'autonomie est effectivement bonne mais elle dépend du poids ET de la conduite du wheeler.

Bonjour l'ami.

Je me félicite chaque jour de t'avoir acheté cette Roue. Je n'ai que du bonheur pour l'instant. Je vais bosser tous les jours avec soit 20kms minimum qd il ne pleut pas. J'ai maintenant 1000kms au compteur et la suspension est un miracle sur les pavés Parisiens. Je ne fais pas de off road sauf quelques passages terreux dans le bois de Boulogne mais vraiment pas de cross avec. Et donc contre le mal de dos cette roue LA SOLUTION. Je ne reprendrai plus jamais une roue sans suspension. C'est trop tape cul sur certains passages.

Je suis satisfait de l'autonomie. J'ai le chargeur d'origine au bureau comme ça ça peut charger 6 heure OKLM.

J'ai un chargeur 5A à la maison. J'alterne les charges. Je recharge dès que je suis à moins de 40% car après ça fond de manière exponentielle et c'est pas fun à conduire. La moindre irrégularité ou raccord sur la route et ça bipe.

Je roule 55kms mini de manière virile (40mini et pointes à 45 sur du plat avec personne et pas de route... voie vélo dans le bois tôt le matin) et ensuite je recharge sinon c'est 65 tranquille pépère mode 25-30 kms sans accélérations de malades.

PS : je ne te la revends pas. Je la garde. Elle est parfaite. Son état était excellent. Tu me l'avais super réglée. Un deal parfait pour moi mais je comprends que tu peux regretter...

Bien à toi et au plaisir de se boire une bière un jour en Belgique. ;-)

 

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il y a 11 minutes, Corethan a dit :

Bonjour l'ami.

Je me félicite chaque jour de t'avoir acheté cette Roue. Je n'ai que du bonheur pour l'instant. Je vais bosser tous les jours avec soit 20kms minimum qd il ne pleut pas. J'ai maintenant 1000kms au compteur et la suspension est un miracle sur les pavés Parisiens. Je ne fais pas de off road sauf quelques passages terreux dans le bois de Boulogne mais vraiment pas de cross avec. Et donc contre le mal de dos cette roue LA SOLUTION. Je ne reprendrai plus jamais une roue sans suspension. C'est trop tape cul sur certains passages.

Je suis satisfait de l'autonomie. J'ai le chargeur d'origine au bureau comme ça ça peut charger 6 heure OKLM.

J'ai un chargeur 5A à la maison. J'alterne les charges. Je recharge dès que je suis à moins de 40% car après ça fond de manière exponentielle et c'est pas fun à conduire. La moindre irrégularité ou raccord sur la route et ça bipe.

Je roule 55kms mini de manière virile (40mini et pointes à 45 sur du plat avec personne et pas de route... voie vélo dans le bois tôt le matin) et ensuite je recharge sinon c'est 65 tranquille pépère mode 25-30 kms sans accélérations de malades.

PS : je ne te la revends pas. Je la garde. Elle est parfaite. Son état était excellent. Tu me l'avais super réglée. Un deal parfait pour moi mais je comprends que tu peux regretter...

Bien à toi et au plaisir de se boire une bière un jour en Belgique. 😉

 

c'est vrai que c'est un plaisir. Premier jour que je la prends pour aller bosser 😁.

 

Si tu passe voir @MrP-MrFen Belgique, je me joindrais à vous pour une bonne petite pinte. 🤤

 

Ce serait comique d'y être avec nos S18 pendant que lui n'as plus de roue à suspension 😇

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La S18 a été un choix par défaut pour moi après plusieurs gros soucis SAV avec inmotion:

Je n'avais plus de roue, il m'en fallait une.
C'est ma première KS...

... Et après +4500 bornes avec, c'est de loin la meilleure que j'ai eu entre les pattes:
L'équilibre des différents composants est parfait. Juste parfait.

Je ne me suis jamais senti en danger avec, contrairement à d'autres modèles que j'ai eu entre les pieds.

Seule la batterie et ses "down peaks" en roulage me "stress", mais j'ai appris à faire avec.

J'envisage même d'en acquérir une seconde en roue de secours, c'est dire

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Il y a 17 heures, MrP-MrF a dit :

Sinon j'en parlais avec madame, la suspension est vraiment un truc, j'ai vraiment mal au dos, et au bas du bassin, avoir revendu la S18 n'était pas forcément une bonne idée et quand on en a reparlé, je l'avais revendue principalement parce que j'avais trop de roues et que clairement je ne roulais pas assez, mais aussi parce que j'avais un peu eu du mal avec le pneu.

Maintenant, next step c'est vendre la 18XL (financièrement cette année est hot) ou faire un crédit et  j'hésite à racheter une S18 ou une S22...

Enjoy guys !

Je te l'avais dit pépère que tu si tu le revendais, tu la regretterais.

Mais c'est un mal pour un bien puisque tu envisage de te remettre à la suspension et c'est vrai que si ça peut te permettre d'aller vers la S22... 😉

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En fait les ligaments sont * moment science * des bandes de fibres conjonctifs.

Et malheureusement, contrairement aux muscles, ceux-ci mettent énormément de temps à s'allonger mais aussi à se renforcer.



HS complet : non, la stabilisation ne doit pas se faire par les ligaments, sinon tu auras des soucis. La stabilisation est bel et bien active (musculotendineuse), le ligament arrive derrière et prend généralement cher s'il n'y a pas la première. Et ils n'ont aucune raison de s'allonger dans la pratique de la wheel, ce serait même contre productif/problématique quant à leur rôle.
Je retourne dans mon trou.
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Il y a 3 heures, lumentin a dit :

HS complet : non, la stabilisation ne doit pas se faire par les ligaments, sinon tu auras des soucis. La stabilisation est bel et bien active (musculotendineuse), le ligament arrive derrière et prend généralement cher s'il n'y a pas la première. Et ils n'ont aucune raison de s'allonger dans la prairie la wheel, ce serait même contre productif/problématique quant à leur rôle.
Je retourne dans mon trou.

 

Quand à 1h du matin tu confonds tendon et ligament... TOUT VA BIEN  :) 

Merci d'avoir mis le doigt sur cette énorme bétise hs complet, comme indiqué plus haut, il faut laisser le temps au temps..

Modifié par MrP-MrF
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Le 19/04/2022 à 12:43, Corethan a dit :

Bonjour l'ami.

Je me félicite chaque jour de t'avoir acheté cette Roue. Je n'ai que du bonheur pour l'instant.

Bien à toi et au plaisir de se boire une bière un jour en Belgique. ;-)

C'est toujours un plaisir quand toutes les roues que j'ai vendues ont un autre propriétaire satisfait :)
Effectivement, j'ai des pavés dégueulasses pour arriver au boulot, ca change. 

Ben quand vous voulez pour un verre à Bruxelles les gars vraiment ! 
 

Il y a 20 heures, fritzouille a dit :

Je te l'avais dit pépère que tu si tu le revendais, tu la regretterais.

Mais c'est un mal pour un bien puisque tu envisage de te remettre à la suspension et c'est vrai que si ça peut te permettre d'aller vers la S22... 😉

Pas forcément, parce que ça me faisait mal au coeur qu'elle traine dans ma conciergerie, comme la 16S et la 14D que je vais vendre prochainement aussi (vu que madame va se mettre... au vélo électrique, la roue c'est pas pour elle... 

Et en même temps j'étais un peu rèche vu le déménagement récent et les travaux dans l'immeuble (650 euros mensuels encore à payer en plus du loyer pendant encore 1 an :D

Pour le reste comme tu dis, on verra, mais il est sûr que quand on va vers une suspension, revenir en arrière c'est très très très difficile.

 

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J’envisage d’acheter roue( j’ai l’impression de dire ca sur chaque roue tellement j’arrive pas a me décider) 

je n’aurais que deux questions:

1-on est d’accord qu’elle est faite pour du tout terrain et rando genre lac du salagou ? 

2-on peut trouver facilement une house de protection ?(house intégrale)

Ty

Modifié par Gams
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il y a une heure, Gams a dit :

J’envisage d’acheter roue( j’ai l’impression de dire ca sur chaque roue tellement j’arrive pas a me décider) 

je n’aurais que deux questions:

1-on est d’accord qu’elle est faite pour du tout terrain et rando genre lac du salagou ? 

2-on peut trouver facilement une house de protection ?(house intégrale)

Ty

1 - quand on voit les vidéos de mec qui font du TT avec, oui, c'est fait pour, mais il faut de l'entraînement quand même ! 

2 - facilement je sais pas, mais ya des trucs sur aliexpress et chez des ricains spécialisés, faut chercher un peu sur les topics. 

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il y a 18 minutes, Zorgalouf a dit :

1 - quand on voit les vidéos de mec qui font du TT avec, oui, c'est fait pour, mais il faut de l'entraînement quand même ! 

2 - facilement je sais pas, mais ya des trucs sur aliexpress et chez des ricains spécialisés, faut chercher un peu sur les topics. 

Par contre le youtubeur bonheuresurseine soulève beaucoup de point négatif, vraiment beaucoup. Cette roue a évolué ou pas ? Serieux quel plait de choisir une roue sans tester. 

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il y a 10 minutes, Gams a dit :

Par contre le youtubeur bonheuresurseine soulève beaucoup de point négatif, vraiment beaucoup. Cette roue a évolué ou pas ? Serieux quel plait de choisir une roue sans tester. 

Depuis il était revenu là dessus et a apprécié cette roue.
Je met ma dernière vidéo Youtube ici pour te donner un aperçu.

Cette roue va partout sans aucuns soucis.
J'ai remplacé le pneu par un Pirelli Scooter Angel (non cross), des clark pads, russian pads et récemment des Spiked Gripads.
Cette roue est juste fabuleuse.

Modifié par fritzouille
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il y a 26 minutes, fritzouille a dit :

Depuis il était revenu là dessus et a apprécié cette roue.
Je met ma dernière vidéo Youtube ici pour te donner un aperçu.

Cette roue va partout sans aucuns soucis.
J'ai remplacé le pneu par un Pirelli Scooter Angel (non cross), des clark pads, russian pads et récemment des Spiked Gripads.
Cette roue est juste fabuleuse.

Nice, et côté house de protection t’as un truc pour cacher la mécanique interieur ? Ca me fait peut qu’elle soit open comme ca.

je mate ta video dans 5 mn

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il y a 10 minutes, Gams a dit :

Nice, et côté house de protection t’as un truc pour cacher la mécanique interieur ? Ca me fait peut qu’elle soit open comme ca.

je mate ta video dans 5 mn

Non je n'ai aucun plan concernant les housses.
Personnellement, cacher la mécanique serait cacher toute la beauté de cette roue 😉
Avec un entretien au chiffon pour la poussière et spray TFE pour graissouiller, ça va très bien.
Je préconise (chose que je n'ai toujours pas fait cependant), changer la visserie de chez KS ^^

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à l’instant, fritzouille a dit :

Non je n'ai aucun plan concernant les housses.
Personnellement, cacher la mécanique serait cacher toute la beauté de cette roue 😉
Avec un entretien au chiffon pour la poussière et spray TFE pour graissouiller, ça va très bien.
Je préconise (chose que je n'ai toujours pas fait cependant), changer la visserie de chez KS ^^

Oui je comprend bien, mais c'est comme mon iPhone le jour J, englobé dans une coque noir banal.

La protection avant tout pour moi et vue que je suis debutant je peux perdre le controle et la mochiffier.

Elle est magnifique mais je prefere lui foutre une grosse coque noir banal pour la préservé de la poussiere etc, de l'eau aussi ?  en fait ca me fait chier qu'elle soit ouverte :D et les suspenssions V11 sont apparement pas folichonne.

Il faut que je me trouve une housse, je pige meme pas que le constructeur n'en propose pas d'ailleurs.

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il y a 16 minutes, Gams a dit :

Oui je comprend bien, mais c'est comme mon iPhone le jour J, englobé dans une coque noir banal.

La protection avant tout pour moi et vue que je suis debutant je peux perdre le controle et la mochiffier.

Elle est magnifique mais je prefere lui foutre une grosse coque noir banal pour la préservé de la poussiere etc, de l'eau aussi ?  en fait ca me fait chier qu'elle soit ouverte :D et les suspenssions V11 sont apparement pas folichonne.

Il faut que je me trouve une housse, je pige meme pas que le constructeur n'en propose pas d'ailleurs.

Je comprend et te donne raison d'anticiper si tu débutes

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il y a 24 minutes, Gams a dit :

Elle est magnifique mais je prefere lui foutre une grosse coque noir banal

Celles ci-dessous étaient blanches et assorties à ma GT16, mais j'en avais aussi monté des noires pour ma MSuper2 ;)

 

photo_2018-08-08_10-29-05.jpg

Modifié par sbouju
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Abimer sa roue?

Euh, comment dire?

Voilà la mienne après 98km et sans protections...

J'avoue, une belle chute à 40km/h m'as obligé à remplacer la poignée du trolley..

Mais, j'avoue que je n'ai pas la même philosophie... Pour moi, un roue ça doit vivre... Mais tout en étant en ordre de fonctionnement et correctement entretenu...

Quelques griffes, ça lui donne du vécu et une histoire


Sur ce, je retourne à mon verre... Santé les garse66a8ebe9bce4a0f985eae8ee8bca76e.jpgd183901b8204e0bc048b2739eb45d02e.jpg362ffcdd2cb6dcecc6dd95c8a8de3b8c.jpg

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk



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En fait je m’en fiche que la coque prenne des coups, je cherche plus à protéger la mecanique, une panne qui pourrait s’avérer dangereuse et mon argent. 
la mienne vivra sous une kwette, si je lui en trouve une
Avec mes connaissances (médiocre mais elle sont là ), la mécanique de la roue a été suffisamment bien pensée.

Il n'y a aucuns élément primordial qui semble dépasser.

Mais, je laisse la place à de plus grands connaisseurs sur ces points..

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

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