Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Bon ! 

Ça fait maintenant 5-6 mois que j'ai débuté la gyro. Et, j'ai directement appris avec la S18 (malgré les avertissements de certains 😅).

Au moment où je commence à écrire ces lignes, j'ai parcouru plus de 1000km et j'en suis totalement addict.

Je vais donc parler de mon expérience avec la KS-S18 (faut s'en douter étant donné le titre du topic😇). 

 

A peine reçue (au boulot), j'ai profité de ma pause pour la déballer et pour un peu de lecture afin de la régler.

Le soir même, je débarque chez ma meilleurs pote pour lui montrer l'engin et on a fini par l'essayer dans les garages en sous-sols... au bout de 20 minutes je commençais à rouler +- droit et constant. Mais s'arrêter et tourner était encore une difficulté.

 

Quelques jours plus tard, j'ai repris en compagnie d'un collègue qui en avait déjà fait par le passé.

Donc je comprends assez rapidement comment fonctionne l'engin, mais j'ai toujours des difficultés pour tourner. Mon collègue, me donnes 2 - 3 conseils. Et au bout de 2h, à rouler en alternance, lui et moi, je me sens assez bien, en confiance.

Ce fut ma première erreur.

La 2e est que je ne m'étais pas assez équipée au niveau des protections.

Résultat ? Une chute à près de 40 km/h avec juste un casque (demi bol) et des protèges poignets. La roue s'est pris une bordure et est allée taper dans un mur.

Pour la roue à part quelques griffes, le trolley était cassé.

Pour ma part, j'étais assez bien amoché, je suis resté 3 semaines sans rouler. Mais je vous rassure, rien de grave.

 

Les 3 semaines ont permis de bien m'équiper niveau protection :

  • Casque VTT Urge Deltar noir
  • Veste moto DXR Carter noir avec renfort dorsal
  • Genouillère / Protège tibia Leatt dual axis
  • Protège poignets

 

Depuis cette mauvaise expérience, donc je n'ai plus rencontré le moindre problème.

La roue est devenue mon seul moyen de transport (en dehors des vacances).

Habitant seul, je fais même mes courses avec. 

C'est le kiff total. J'ai eu quelques collègues qui ont voulu essayer. je les ai guidé dans un apprentissage ave la mienne et c'est le succès. Déjà deux collègues converti à la roue😁.

 

Et j'ai eu l'occasion de l'emmener avec moi à la montagne cet été. Absolument génial, elle n'as pas eu peur des côtes, des sentiers vtt et de chemin de randonnées. Mais ce fût assez physique pour moi. 

 

J'ai écris ce texte sur plusieurs jours car je suis assez bien occupé. Donc, je suis déjà 1150km au moment où je fini ce texte 😇

  • J'aime 3
  • +1 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Azoura-_-Flav a dit :

Bon ! 

Ça fait maintenant 5-6 mois que j'ai débuté la gyro. Et, j'ai directement appris avec la S18 (malgré les avertissements de certains 😅).

Au moment où je commence à écrire ces lignes, j'ai parcouru plus de 1000km et j'en suis totalement addict.

Je vais donc parler de mon expérience avec la KS-S18 (faut s'en douter étant donné le titre du topic😇). 

 

A peine reçue (au boulot), j'ai profité de ma pause pour la déballer et pour un peu de lecture afin de la régler.

Le soir même, je débarque chez ma meilleurs pote pour lui montrer l'engin et on a fini par l'essayer dans les garages en sous-sols... au bout de 20 minutes je commençais à rouler +- droit et constant. Mais s'arrêter et tourner était encore une difficulté.

 

Quelques jours plus tard, j'ai repris en compagnie d'un collègue qui en avait déjà fait par le passé.

Donc je comprends assez rapidement comment fonctionne l'engin, mais j'ai toujours des difficultés pour tourner. Mon collègue, me donnes 2 - 3 conseils. Et au bout de 2h, à rouler en alternance, lui et moi, je me sens assez bien, en confiance.

Ce fut ma première erreur.

La 2e est que je ne m'étais pas assez équipée au niveau des protections.

Résultat ? Une chute à près de 40 km/h avec juste un casque (demi bol) et des protèges poignets. La roue s'est pris une bordure et est allée taper dans un mur.

Pour la roue à part quelques griffes, le trolley était cassé.

Pour ma part, j'étais assez bien amoché, je suis resté 3 semaines sans rouler. Mais je vous rassure, rien de grave.

 

Les 3 semaines ont permis de bien m'équiper niveau protection :

  • Casque VTT Urge Deltar noir
  • Veste moto DXR Carter noir avec renfort dorsal
  • Genouillère / Protège tibia Leatt dual axis
  • Protège poignets

 

Depuis cette mauvaise expérience, donc je n'ai plus rencontré le moindre problème.

La roue est devenue mon seul moyen de transport (en dehors des vacances).

Habitant seul, je fais même mes courses avec. 

C'est le kiff total. J'ai eu quelques collègues qui ont voulu essayer. je les ai guidé dans un apprentissage ave la mienne et c'est le succès. Déjà deux collègues converti à la roue😁.

 

Et j'ai eu l'occasion de l'emmener avec moi à la montagne cet été. Absolument génial, elle n'as pas eu peur des côtes, des sentiers vtt et de chemin de randonnées. Mais ce fût assez physique pour moi. 

 

J'ai écris ce texte sur plusieurs jours car je suis assez bien occupé. Donc, je suis déjà 1150km au moment où je fini ce texte 😇

Très beau retour d'expérience en S18 de ta part.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions à 2cts : vous serrez la roue selon le design prévu de la S18 jambes fléchies genoux en avant ou vous faites comme sur n'importe quelle roue, presque droit ?

Je débute sur cette roue (je viens de la Z10), avec un paquet de wobbles plus ou moins flippant selon la position prise. Surtout en suivant justement la forme de la roue avec les genoux, dont beaucoup en accelerant. Maintenant après 300kms on va dire que j'en ai moins mais en optant pour une position plus droite (genoux plus reculés), les plastiques de confort lateraux me défoncent sous le genou en haut du mollet avec leur angle un peu dur. Je sais que c'est propre à chacun mais c'est pour savoir si la position préfefinie ergonomiquement (pourtant meilleure parce que plus fine) est à proscrire ou pas.

Autre détail : cette roue ça ne freine vraiment pas, et gros wobbles aussi si on serra pas la roue comme un âne. Un comportement spécifique à avoir ?

Enfin je sais pas si c'est moi mais j'ai toujours l'impression que la roue penche à gauche (ça faisait pareil sur la Z10 plus ou moins).

Question basiques mais être passé un long moment sur Z10 remet tout en cause quand on revient sur une roue "normale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi je pense tout comme toi :

Je me tiens plutôt droit car dès que je fléchis trop les genoux pour être dans "le rail de guidage" de la roue, ça wobble (mais par contre ça me défonce pas les jambes) . Sauf en mode "off road", là, bizarrement, je fléchis et je suis grave à l'aise pour tout encaisser. 

Au freinage fort, ça wobble alors je sers fort et ça passe. Ça rappelle au moins qu'en ville, faut bien laisser de la place avec le véhicule de devant pour avoir le temps de réagir. 

Et j'ai aussi cette sensation d'être penché à gauche, je le sens après de longues lignes droites où ma jambe droite finit par me faire des tensions. D'ailleurs (ou de plus, car je ne sais pas si c'est lié), j'ai les pieds tournés vers la gauche quand ils sont sur les pédales (mais ça vient peut-être de moi, on n'est jamais parfaitement symétrique, surtout pas moi avec quelques problèmes de dos). 

Donc tout comme toi mais j'aime quand même grave cette roue ! 

 

Modifié par Zorgalouf
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ces ressentis de partir sur la gauche...

Au boulot un collègue vient de s'acheter une S18 et se plaint du même phénomène. Un midi, on compare ensemble le comportement de sa roue toute neuve et de la mienne qui a deux ans. Pas de doute, la sienne "tire à gauche". Nos ressentis sont similaires. D'ailleurs si on la ride à l'envers, on sent qu'elle tire à droite. Il a plus ou moins rattrapé le coup en rajoutant une cale je ne sais pas trop où mais n'est toujours pas pleinement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cormo a dit :

Marrant ces ressentis de partir sur la gauche...

Au boulot un collègue vient de s'acheter une S18 et se plaint du même phénomène. Un midi, on compare ensemble le comportement de sa roue toute neuve et de la mienne qui a deux ans. Pas de doute, la sienne "tire à gauche". Nos ressentis sont similaires. D'ailleurs si on la ride à l'envers, on sent qu'elle tire à droite. Il a plus ou moins rattrapé le coup en rajoutant une cale je ne sais pas trop où mais n'est toujours pas pleinement satisfait.

Je n'ai jamais pris le temps de réfléchir à ce sujet car je pensais que j'étais seul à avoir cette sensation.

Instinctivement j'ai une position de conduite avec mon pied gauche toujours un peu avancé que le pied droit.

On sy fait mais avec des balades de plusieurs heures,  ça fatigue quand même.

Modifié par fritzouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Zorgalouf a dit :

Ah bah moi je pense tout comme toi :

Je me tiens plutôt droit car dès que je fléchis trop les genoux pour être dans "le rail de guidage" de la roue, ça wobble (mais par contre ça me défonce pas les jambes) . Sauf en mode "off road", là, bizarrement, je fléchis et je suis grave à l'aise pour tout encaisser. 

 

Oui en mode offroad elle est très agile dans cette position, et comme on débute on roule pas comme des crevards il n'y pas pas wobbles 😄

Je cherche encore la position idéale ralenti qui me permet d'avoir une agilité à très basse vitesse comme j'ai pu avoir avec la Z10 (avec laquelle je pouvais me faufiler entre 4 piétons à 1km/h comme qui rigole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu plusieurs problèmes sur ma roue j'ai dû changer la batterie une fois avec le SAV et elle n'avait pas ce genre de problème j'ai dû l'envoyer en SAV une deuxième fois pour un problème moteur ils ont changé le moteur et depuis réception et ben je trouve qu'elle penche sur la gauche donc ça doit être selon le moteur de chacun et pas une généralité selon mon avis🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zorgalouf a dit :

@thierry365 Pas de soucis au ralenti en restant droit de mon côté, faut juste être souple sur les chevilles. 

 

Y a une grande partie de ça mais comme j'ai eu ce "probleme" aussi sur Z10 je mets 80% de ma faute.

Mais vos retours identiques du coup m'interpellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis cette question d'inclinaison sur la gauche, j'ai au départ mis -1° sur la roue mais j'ai vite été inconforté, un poil légèrement trop en avant j'avais pas mes appuis, car j'ai tendance depuis la Z10 a guider la roue avec l'avant pied.

J'ai inversement incliné en arrière de presque 1°, c'est mieux mais j'ai moins rapidement d'appuis en freinage du coup, faut que j'étudie les pads arrieres.

Sinon, après 350kms, je commence à être plus à l'aise au ralenti et en maniabilité, mais ça reste encore moins agile que la Z10 car la S18 a un centre de gravité plus haut (ainsi que les pédales).

Rouler en centre ville est une bonne école (surtout quand c'est majoritairement piéton).

Concernant la vitesse plus élevée, ce n'est pas encore assez stable pour moi à partir de 35km/h (gps), la roue tremblote latéralement et je sens pas de bons appuis sur les pédales ni de maintien de la roue, mais on va pas faire le con et continuer l'apprentissage.

Reste ces pads d'origine avec un angle bien trop dur pour mes hauts de mollet, je pense que les pads qui remplacent ceux d'origine sont une bonne solution pas trop onéreuse. Ceux qui ont ça peuvent faire un petit retour ? Merci

image.png.61d0eb4e90e6d68e1564d0fe5295c437.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour

Voici mon premier retour d experience depuis la ville de Metz

J'ai débuté la gyro jeudi dernier sur une S18 directement.

Hier soir le compteur de l'appli indiquait 95 kilomètres 😁

Je dors, je mange,  et je bois sur ma roue  !! 😅

À bientôt 50 ans je me suis fait un sacré cadeau🎂

Premier vol plané avant hier soir✈️

Heureusement protections genoux, coudes, poignets et casque intégral étaient au rdv !

Voilà voilà

Très bonne journée a toutes et tous

IMG_20220823_233204_377.jpg

IMG_20220823_195532_434.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier (ou il y a deux ans, ça passe tellement vite...) un jeune couple était à Eroue sur les quai (ils me manquent 😭). Ils ont acheté une Sherman et la femme, qui débutait, repartait avec, son compagnon sur une autre roue (en attendant une autre Sherman en commande). Et moi, je n'y arrivais pas en K 16s :(
J'étais bien sûr jalousie totale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Denkam a dit :

C'est chaud de débuter sur une S18. Une roue lourde et puissante pousse inconsciemment à faire plus de vitesse et la chute ne pardonne pas. Selon mon expérience, il faut avoir plusieurs milliers de km à son actif avant d'attaquer sur du lourd.

Oui ... et non.

La S18 est douce à rouler et ne part pas comme une balle. On peut débuter dessus sans soucis.

Plus lourd qu'une mcm4 c'est sûr mais beaucoup plus stable aussi.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thierry365 a dit :

Hormis cette question d'inclinaison sur la gauche, j'ai au départ mis -1° sur la roue mais j'ai vite été inconforté, un poil légèrement trop en avant j'avais pas mes appuis, car j'ai tendance depuis la Z10 a guider la roue avec l'avant pied.

J'ai inversement incliné en arrière de presque 1°, c'est mieux mais j'ai moins rapidement d'appuis en freinage du coup, faut que j'étudie les pads arrieres.

Sinon, après 350kms, je commence à être plus à l'aise au ralenti et en maniabilité, mais ça reste encore moins agile que la Z10 car la S18 a un centre de gravité plus haut (ainsi que les pédales).

Rouler en centre ville est une bonne école (surtout quand c'est majoritairement piéton).

Concernant la vitesse plus élevée, ce n'est pas encore assez stable pour moi à partir de 35km/h (gps), la roue tremblote latéralement et je sens pas de bons appuis sur les pédales ni de maintien de la roue, mais on va pas faire le con et continuer l'apprentissage.

Reste ces pads d'origine avec un angle bien trop dur pour mes hauts de mollet, je pense que les pads qui remplacent ceux d'origine sont une bonne solution pas trop onéreuse. Ceux qui ont ça peuvent faire un petit retour ? Merci

image.png.61d0eb4e90e6d68e1564d0fe5295c437.png

J'ai installé ces pads, commandés sur ewheel EU store.

Déjà, ils ne collent pas...

Ensuite, je les trouve globalement inefficaces. A l'arrière ils sont en permanence au contact du mollet ce qui finit par être un peu gênant, et pas suffisamment proéminents pour apporter une aide significative au freinage.

A l'avant, ils sont beaucoup trop en avant et ne servent à rien.

Je pense que je vais remettre ceux d'origine.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward