Aller au contenu

Nouvelle Gotway : 22 pouces !


TIBOPOW

Messages recommandés

@kougyo il y a déjà de la précommande disponible chez wheelz world en suisse. @TIBOPOW c'était un peu ironique car de telle vitesse ne m'intéresse pas :). Si je veux aller à 50kmh ou plus j'achète un scooter et je m'équipe. En gros m, cut off à 60^^. Il va y avoir des morts et des tétraplégiques....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si il y a de la redondance matériel sa ira. Comme sur un hélicoptere. (Il n'y a pas beaucoup de mort par coupure moteur sur helico)

Ensuite si on peut aller à 50 en sécurité. Pour le coup il faut que cette roue soit dans la catégorie des scooters avec la reglementation scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerem Oui j'avais compris l'ironie :P Mais je suis inquiet sur les proportions que ça prends car maintenant les possesseurs de roues puissantes vont avoir envie de rouler au milieu des voitures en ville et même, pourquoi pas, de les doubler ou de faire la course... Et alors là, préparez-vous les premiers morts vont bientôt arriver et les interdictions applicables aux roues qui vont avec :| Moi aussi j'ai envie d'aller à 130km/h et d'avoir 800km d'autonomie sur ma roue pour partir en vacances avec xD Mais il faut avouer qu'on va vers quelque chose de déraisonnable.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le couple des moteurs electrique decroit avec le nombre de tours/min jusqu'à être nul (tout comme sur une velo, plus tu pedales vite et moins tu pedales fort). A la vitesse du faceplant du 18",  une plus grande roue roue aura encore du couple. La seule question à moteur constant (le bricolage mibay) c'est juste de savoir s'il a suffisamment de couple au depart et cela semble etre le cas. S'agissant de rattrapper un déséquilibre, on parle juste d'un pic de courant : le couple est directement proportionnel au courant électrique, et alors que les chances de déséquilibre diminuent avec la taille de la roue... Et si on fait évoluer le moteur, c'est très facile d'ajouter du couple et/ou d'augmenter le refroidissement.



Je vois le scénario complètement différent, car il ne faut pas partir sur le principe de pilon avec les différents diamètres, mais les couples se sont alimenter depuis le bloc électro aimant sur le périphérique de la e-roue a l'extérieur ! Donc plus le diamètre est grand, plus il y a des électro aimant. On pourrait supposer que la puissance sera toujours au rendez-vous.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nicolas2k a dit :

Je vois le scénario complètement différent, car il ne faut pas partir sur le principe de pilon avec les différents diamètres, mais les couples se sont alimenter depuis le bloc électro aimant sur le périphérique de la e-roue a l'extérieur ! Donc plus le diamètre est grand, plus il y a des électro aimant. On pourrait supposer que la puissance sera toujours au rendez-vous.

 

 

On peut aussi imaginer qu'une 22" utilise exactement le même moteur que celui de la 18", mais avec juste des bâtons de jante un peu plus long, non?

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi imaginer qu'une 22" utilise exactement le même moteur que celui de la 18", mais avec juste des bâtons de jante un peu plus long, non?



J'aurais imaginer que la coque serrait légèrement plus large , deux ou trois blocs sup.


Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jodyl06 a dit :

Mais si il y a de la redondance matériel sa ira. Comme sur un hélicoptere. (Il n'y a pas beaucoup de mort par coupure moteur sur helico)

Ensuite si on peut aller à 50 en sécurité. Pour le coup il faut que cette roue soit dans la catégorie des scooters avec la reglementation scooter.

Tu oublié une chose, c'est que sans moteur, un hélicoptère volé encore.... il transforme l'altitude en énergie pour faire tourner les pales. Il a une finesse comprise entre 1 et 4.... ça limite le choix des terrains,  mais il peut se poser! Une roue sans moteur, c'est.... PLAF! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord, pour une certaine redondance.... en fait, on peut imaginer tout en redondance sauf le moteur... trop cher et trop peu probable!

Le deuxième jeux de batterie, beaucoup de roues haute capacité en ont... reste à gérer la panne parl'électronique. .. Pas trop difficile!

La double carte, c'est plus difficile...mais.... c'est un autre sujet! Fonctionnalité des roues! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@volavoile @jodyl06 Oui c'est une très bonne idée, il y a effectivement plusieurs moyens (électronique, mécanique,...) de se protéger des pannes et il faut que les constructeurs y réfléchissent en même temps que de proposer des roues de plus en plus... létal :|

Ensuite, il faut protéger le pilote des chutes et des mauvaises utilisations de ces nouvelles roues. Pour le premier c'est un defi car il n'y a qu'une roue entre le pilote et le bitume et rien d'autre (pas d'habitacle). On peut donc imaginer un équipement porté mais ça ne règle pas tous les problèmes de sécurité... Pour le deuxième il y a la législation, à la bourre pour le moment.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va droit à une réglementation forte avec des roues qui vont à 40 km/h... il y aura du blessé grave à minima...je suis perso un défenseur d'une limite à 25 km/h, vitesse ou le gain par rapport à un piéton est sensible, et le risque encore maîtrisé.  Quand on voit les mecs décaler le tilt back à 48, c'est juste la preuve qu'ils n'ont aucune connaissance physique de comment fonctionne leur roue! 1500w permet d'atteindre les 35 avec une marge de sécurité,  mais pas au delà...J'ai peur qu'une roue devienne en effet... léthale! 

Quels sont à ce jour les plus graves accidents? Une hanche en plastique, des articulations ferraillés. ...Pour l'instant, on dira que c'est acceptable! Mais à 40.... ou 50 comme certains le rêvent? 

Pour rouler vite, il faut voir comment euc extrême s'habille! Vous êtes prêts à faire cela?

 

Modifié par volavoile
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zorgalouf a dit :

Après faut juste s'habiller comme un motard : casque, gants, et blouson à minima. Jean renforcé et bottes pour fignoler le tout.

Oui, et sans doute aussi appréhender chaque sortie comme une potentielle et véritable séance de cascadeur (EUC Extreme tombe assez souvent, je crois, même si ses vidéos ne pointent pas toujours ces moments là...), et évidemment, avec prise de toutes les précautions nécessaires pour qu'il n'y ait à aucun moment du risque pour autrui. A ces vitesses là, je trouve que ça commence à sentir très fort la pratique autorisée sur terrain privé uniquement!

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Surtout que tant que nos roues ne seront pas équipées d'amortisseurs, on est quand même beaucoup plus sensibles à l'aspect de la route que sur les autres véhicules motorisés, donc les chutes sont plus fréquentes, du moins à ces vitesses élevées!

D'ailleurs, j'ai fait un saut de trottoir involontaires hier en sortant du cinéma, il faisait noir et je l'ai vu trop tard pour m'arrêter, mais ça c'est bien passé, ouf! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hélico...en effet si le moteur coupe... la pression appliquée aux pales continue de les faire tourner...c'est ce qu'on appel l'auto-rotation....grosse phase d'apprentissage d'ailleurs?

Pour ma part la course à la vitesse des roues ne présage rien de bons....on va se retrouver avec des grosses interdictions d'utilisation...ça craint.

Je ne comprends pas que des adultes pour la plupart n'ait pas assez de "maturité" pour utilisé leur roue à bonne escient en adaptant l'allure aux circonstances...et ainsi éviter l'imposition de lois contraignantes pour tous....

J'ai l'impression de revoir le schéma automobile des années 70...du coup maintenant gros bridage....

On est encore une petite communauté, à nous de nous faire remarquer par le côté ludique ecolo pratique de la roue et non comme des machines à tuer du piéton...

Sûr ce...bonne glisse RAISONNÉE à tous?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward