Aller au contenu

Nouvelle Gotway : 22 pouces !


TIBOPOW

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Il semblerait que Gotway rallonge petit à petit le support pédale : 6 trous pour la 16", 8 trous pour la 18", 10 trous pour la 22":

Got-6-trous.JPG

Got-8-trous.JPG

Got-10-trous.JPG

Moyennant quelques trous dans la coque, il devrait être facile de monter des pédales hautes, sans refaire la fixation sur l'axe comme le viking EUC extreme.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que GOTWAY pense à sortir ce modèle dans un équipement batterie moins "monstrueux", tant en capacité qu'en prix : 2 500 € pour 25kg, c'est le prix d'un scooter basique 125 d'environ 100Kg ...

Au niveau composant, la différence de diamètre de la jante et du pneu, le moteur un peu plus puissant, c'est peanuts au niveau des prix ...

Si GOTWAY tente, avec le MONSTER, une approche "Berline Allemande haut de gamme : Je me gave", ils vont m'attendre longtemps ! :ane:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est proche de 120 € le kg de roue gyroscopique. Je me rappelle avoir acheté ma MCM2S il y a 3 ans, en commande groupée (direct de Chine) à 50 € le kg ... Puis ma Msuper 2 à 70 € le kg 18 mois plus tard.

La berline monoroue Haut de gamme Chinoise est bien là : Le marketing est partout, même dans le marché des engins de la nouvelle mobilité, et il ne facilite pas la "démocratisation" des monoroues électriques. On va donc attendre les premiers essais, les occasions, une version basique avec moins de batterie, ou un modèle concurrent, aussi performant mais moins cher ... Non mais !

Je regarde maintenant ma brave MS2 avec beaucoup plus de considération, et je vais de ce pas la bichonner, car il faut qu'elle tienne le coup un petit moment ... :ane:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Olbom a dit :

On est proche de 120 € le kg de roue gyroscopique. Je me rappelle avoir acheté ma MCM2S il y a 3 ans, en commande groupée (direct de Chine) à 50 € le kg ... Puis ma Msuper 2 à 70 € le kg 18 mois plus tard.

La berline monoroue Haut de gamme Chinoise est bien là : Le marketing est partout, même dans le marché des engins de la nouvelle mobilité, et il ne facilite pas la "démocratisation" des monoroues électriques. On va donc attendre les premiers essais, les occasions, une version basique avec moins de batterie, ou un modèle concurrent, aussi performant mais moins cher ... Non mais !

Je regarde maintenant ma brave MS2 avec beaucoup plus de considération, et je vais de ce pas la bichonner, car il faut qu'elle tienne le coup un petit moment ... :ane:

Je me suis fais la même réflexion d'autant plus que La nouvelle version Android limite le tiltback à 25km/h...

je ne suis pas près de lâcher mon ACM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais la même réflexion d'autant plus que La nouvelle version Android limite le tiltback à 25km/h...
je ne suis pas près de lâcher mon ACM...

et si on faisait le même calcul avec les Voitures ?
moi je calculerais au nb de km que l'on peut parcourir.
un engin avec 200km théorique électrique à ce prix vous connaissez? car c'est ce que je cherche

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, valis007 a dit :


et si on faisait le même calcul avec les Voitures ?
moi je calculerais au nb de km que l'on peut parcourir.
un engin avec 200km théorique électrique à ce prix vous connaissez? car c'est ce que je cherche

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

Relis bien ce que j'ai écris @valis007 :byebye:

je parles d'un surcoût pas rapport à des modèles actuellement sur le marché et du bridage logiciel qui limitent grandement l'intérêt à l'achat.

25km/h même pas réelle mais Gotway c'est très très vite arrivé.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien ce que j'ai écris @valis007 :byebye:
je parles d'un surcoût pas rapport à des modèles actuellement sur le marché et du bridage logiciel qui limitent grandement l'intérêt à l'achat.
25km/h même pas réelle mais Gotway c'est très très vite arrivé.
 

elle sera bridée à 25kmh ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, valis007 a dit :


elle sera bridée à 25kmh ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

Le tiltback ne pourra pas être fixer au delà de 25km/h avec la nouvelle version de l'application GOTWAY sur Android.

Tu pourras aller au delà de 25km/h MAIS en allant à l'encontre du tiltback jusqu'à l'atteinte de l'alerte cuttoff iminant !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais affiner ma pensée sur ma formulation "berline monoroue haut de gamme Allemande" : Si les prix estimés me paraissent toujours stratosphériques, surtout comparé à d'autres engins de déplacement urbains, c'est à cause d'une analyse trop rapidement faite, qui ne tient pas compte de la réalité actuelle (développée plus loin) car je ne prétend certainement pas que GOTWAY se gave ... La société est bien trop petite ! J'apprécie cette société pour son courage et son allant à proposer des nouveaux produits à un rythme impressionnant (ACM, MS3, MONSTER) alors que leur équipe est finalement peu nombreuse.

MEA CULPA en quelque sorte ... :boulet:

Ce prix est le résultat de multiples "cascades", du fait de la production, pour le moment confidentielle, de monoroues électriques. Tous les composants sont "exogènes", et chaque producteur doit nécessairement marger ... Toute nouvelle spécification (roue plus grande, moteur plus puissant) nécessite du temps d'étude, amorti forcément sur les premières productions, toujours plus chères. Les prix seront vraiment intéressants quand plusieurs milliers de roues seront diffusées chaque mois dans le monde, ce qui n'est pas encore le cas ...

Ce prix est aussi la conséquence d'un équipement batterie énorme.

Je viens de voir sur Urban360 la précommande à 2 390 €, j'imagine pour le modèle 1 600w. Or, 'ai payé 120 € pour 146 wh de batterie externe.chinoise .. J'estime 500 € pour 800wh interne, à la grosse louche. Retirons ces 500€ de ce prix pour avoir le différenciel MS3 - MONSTER en 820wh : 1 890 (Monster 820wh) - 1 700 (MS3) 190 € reste une augmentation de prix raisonnable pour un diamètre nettement plus conséquent et de nouvelles potentialités de franchissement.

Bref, tout cela pour dire que cette 22 pouces reste attirante par ses caractéristiques, mais que les deux modèles annoncés souffrent d'un équipement batterie un peu trop conséquent qui rendent les prix effrayants ... Espérons que GT propose rapidement une 22 pouces en 820 ou 1000wh, plus abordables. Je reste toujours opposé à trimballer plusieurs kg de batteries que je n'utiliserai quasiment jamais ...

Histoire de pouvoir justifier son prix ... Mais la passion peut-elle, doit-elle se justifier ? :biggerGrin:

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gotway 22" est un exemple de politique du " qui peut le moins peut le plus " . Une roue + grosse, une coque + grande et hop ça roule.

Les sujets critiques sont, il me semble :

-- le moteur : est-il assez coupleux ? On a beau se dire que la demande de couple de la part du pilote vient... de la longueur des pédales, l'argument n'est pas super convaincant.

-- le châssis est-il assez solide ? Il y a des exemples d'axes tordus, cassés au niveau du pas de vis, de supports pédales avec du jeu...etc. Les supports sont plus longs (que la ms3), les contraintes en torsion seront donc plus grandes ( on reste avec 120kg de pilote ).

Gotway garde les mêmes choix techniques,  c'est effectivement un peu frustrant et inquiétant...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward