Aller au contenu

Nouvelle Gotway : 22 pouces !


TIBOPOW

Messages recommandés

Bonjour à tous !

On peut lire depuis peu une annonce très intrigante sur le site URBAN360 : https://store.urban360.com/2016/10/04/gotway-22/

L'annonce d'une future roue Gotway de 22 pouces !

Si vous êtes comme moi, vous vous imaginez peut être déjà rouler sur ce rouleau-compresseur xD

Si quelqu'un a des infos sur ce modèle à venir, je vous propose de venir les poster ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque @Techos78, j'espère qu'il ne sera pas trop difficile de trouver du choix dans cette taille... Du moins à la sortie.

Il n'empêche que c'est quand même la porte ouverte à la démesure (ça me fait penser à la KS18, énorme) ! Bientôt, en plus d'un poids maximum, ils devront indiquer une taille minimum pour pouvoir monter dessus xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, TIBOPOW a dit :

(...) et qu'avec un bon moteur coupleux  (...)

Oui, c'est ça le point le plus critique, pour rattraper un déséquilibre, une grande roue a besoin de plus de couple.

A mon avis, le bricoleur (excellent) a probablement utilisé le moteur d'origine de la ks18 en le montant dans une grande roue et en déportant les pédales.

La marge d'inclinaison doit être faible, et son truc bigrement scabreux. En partant de la-haut, le faceplant doit être assez sympa...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Techos78 a dit :

(...) En partant de la-haut, le faceplant doit être assez sympa...

L'avantage, c'est que tu as une demi seconde de plus pour dire adieu à tes dents, avant de les voir réparties sur le sol façon puzzle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est du grand n'importe quoi...Pour une roue d'un tel diamètre il faut un moteur monstrueux pour avoir suffisamment de couple pour assurer une sécurité optimale. Et outre le manque de maniabilité et l'inertie de la roue, le moteur + la batterie nécessaire vont produire une roue de 35 kg au bas mot...

La roue est quand même à la base supposée être un moyen de déplacement fun et pratique (à mon sens) à partir d'une certaine taille, poids et puissance, autant prendre un 2 roues électrique.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas certain...je pense qu'il y a une limite au niveau de l'aerodynamique, de la physique et des proportions de nos roues...Je suis convaincu qu'au delà d'un certain poids et d'une certaine taille, ça devient très difficile à manier, trop d'inertie et pas sécurisé du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @TIBOPOW : 22 pouces, c'est 4 pouces de plus que la 18 pouces ... Pas gigantesque non plus. Sachant que la MS3 a déjà un énorme moteur de 1500w, une roue de plus grand diamètre avec la même puissance sera déjà sûre, et ne sera pas forcément bien plus lourde ni beaucoup plus pataude ... La version 1600wh de la MS3 est déjà à plus de 23kg ... 
attendons de savoir si l'info est confirmée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/7/2016 à 10:28, Techos78 a dit :

Oui, c'est ça le point le plus critique, pour rattraper un déséquilibre, une grande roue a besoin de plus de couple.

La marge d'inclinaison doit être faible, et son truc bigrement scabreux. En partant de la-haut, le faceplant doit être assez sympa...

Oui mais quel déséquilibre ? une grande roue est insensible aux irregularites du terrain, là où une petite doit être réactive et puissante pour justement rattraper la bosse que la grande n'aura même pas sentie.

Le faceplant arrive parce le couple est quasi nul au max de tours/min du moteur, la 26" va 44% plus vite à RPM équivalent qu'une 18" (20% pour une 22"). Donc la vitesse du faceplant est certainement plus élevée pour la 26... tout comme nous voyons en pratique que la Vmax du 18> Vmax 16> Vmax 14.

Pour ceux qui ont essayé 14" à 18", c'est 28% de difference, est ce que le désagrement en terme d'accélération est de cette ordre ?

Autrement le gars de milbay a l'air tres adroit et très stable avec sa 26" moteur 18"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas compliqué, c'est de la physique, plus une roue est grande plus il faut du couple pour la faire tenir. Prend pour exemple un bon vieux vélo à vitesse : plus le dérailleur est grand plus il faut de force dans les cuisses pour faire tourner la roue non? La c'est pareil. Plus la roue est grande plus le moteur nécéssite de couple pour faire tourner la roue, mais aussi simplement pour assurer l'équilibre puisque c'est le moteur qui s'en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward