Aller au contenu

FAQ Ninebot qui raconte n'importe quoi


jodyl06

Messages recommandés

J'avoue, pour mon utilisation quotidienne en ville, ne pas être très réceptif au débat sur la vitesse et la puissance. D'abord c'est un choix personnel et critiquer le choix d'un constructeur alors que le choix existe ailleurs me semble plus relever du dénigrement que du débat.

Enfin, il y a un aspect qui est rarement évoqué est celui du poids ! Pour aller faire mes courses et autres en roue, lorsque je dois la porter dans des magasins, des escaliers, je suis content qu'elle fasse 14 Kg et pas 16 ou 18. Et même ces 14kg me semblent lourds et c'est pourquoi je vais aller essayer la S2, parce que 11Kg c'est encore mieux !

Je comprends le choix de chacun mais arrêter de critiquer 9B qui offre un bon compromis puissance/vitesse/ poids.

Pour revenir au début du poste, le ton est particulièrement agressif et accusateur contre 9B qui est le seul constructeur à évoquer la réglementation et permet de faire prendre conscience aux acheteurs que l'on ne peut pas tout faire et à toutes vitesses avec une roue.

Shooter un piéton à 30km/h ou 20 n'est pas pareil surtout si une roue pèse 11kg et l'autre 18kg ...

Je ne suis pas juriste mais en tant qu'élu local, aucune consigne ou restriction n'a été données aux forces de l'ordre contre nos roues. Mieux, notre Police municipale est équipée de Seagway.

La réglementation finira par préciser, usage, puissance et vitesse et équipement de façon très précise. En attendant, le mieux pour nous est de rouler raisonnablement pour éviter un retour de bâton législatif trop restrictif ...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halte là: il n'y a pas dénigrement des roues de Ninebot, je crois, qui ont leurs qualités et leurs défauts comme les autres, mais juste contestation du discours et des arguments pseudo-juridiques de la marque qui les construit, notamment concernant le dénigrement (justement!) qu'ils contiennent d'autres roues plus performantes que les siennes sur certains points.

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, airposte a dit :

J'avoue, pour mon utilisation quotidienne en ville, ne pas être très réceptif au débat sur la vitesse et la puissance. D'abord c'est un choix personnel et critiquer le choix d'un constructeur alors que le choix existe ailleurs me semble plus relever du dénigrement que du débat.

Enfin, il y a un aspect qui est rarement évoqué est celui du poids ! Pour aller faire mes courses et autres en roue, lorsque je dois la porter dans des magasins, des escaliers, je suis content qu'elle fasse 14 Kg et pas 16 ou 18. Et même ces 14kg me semblent lourds et c'est pourquoi je vais aller essayer la S2, parce que 11Kg c'est encore mieux !

Je comprends le choix de chacun mais arrêter de critiquer 9B qui offre un bon compromis puissance/vitesse/ poids.

Pour revenir au début du poste, le ton est particulièrement agressif et accusateur contre 9B qui est le seul constructeur à évoquer la réglementation et permet de faire prendre conscience aux acheteurs que l'on ne peut pas tout faire et à toutes vitesses avec une roue.

Shooter un piéton à 30km/h ou 20 n'est pas pareil surtout si une roue pèse 11kg et l'autre 18kg ...

Je ne suis pas juriste mais en tant qu'élu local, aucune consigne ou restriction n'a été données aux forces de l'ordre contre nos roues. Mieux, notre Police municipale est équipée de Seagway.

La réglementation finira par préciser, usage, puissance et vitesse et équipement de façon très précise. En attendant, le mieux pour nous est de rouler raisonnablement pour éviter un retour de bâton législatif trop restrictif ...

Entièrement d'accord avec toi.

Je suis vraiment fatigué du "Ninebot bashing" pratiqué ici. Je suis venu justement sur ce forum pour éviter cela, suite à l'appropriation de l'ancien forum par un distributeur.

Je trouve finalement ici beaucoup de mails, au mieux complaisants, d'utilisateurs se considérant comme "de vrais initiés" du fait qu'ils possèdent une roue distribuée par un canal "d'initiés" à quelques "vrais croyants".  Je ne parle même pas des mono maniaques qui n'ont qu'une seule idée en tête : dépasser les vélos.

Tout ceci est fatiguant décevant et stérile. Chaque roue à ses avantages et inconvénients. Il se trouve que la Ninebot one E+ est celle qui présente le meilleur compromis pour moi et que je la préfère à toutes les autres pour le moment. Le jour ou une roue présentant les avantages de la 9E+ sortira avec plus d'autonomie et/ou de nouvelles fonctions importantes pour moi, je changerai peut être de matériel.

En attendant il ne me viendrait pas à l'idée de traiter les utilisateurs de Gotway, Kingsong, Inmotion avec condescendance.

Désolé mais c'est vraiment ce que je ressent ici et de plus en plus. Ce topic en est un bon exemple.

Modifié par tzaro
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il n'y a pas de quoi fouetter un chat (j'adore cette expression)

9B vise la niche BCBG, il met quelques restrictions sur ses roues et il tient un discours sécuritaire. Il a raison, certains client y sont sensibles, ça marche plutôt bien.

Il ne faut pas se faire d'illusion, ce n'est probablement pas par mansuétude ou philanthropie, c'est essentiellement par intérêt commercial.

Cela lui donne un vernis de respectabilité, en soi ce n'est pas critiquable, c'est une stratégie comme une autre...

Qu'il y ait des roues "smoking" et des roues "salopette" me semble souhaitable, le client choisit son costume.

Mais par pitié, il faut arrêter de réclamer une uniformisation, des règlements, des limitations et pourquoi pas un permis avec visite médicale...

Pour l'instant, la législation française est muette, et je brûle un cierge tous les jours pour que ça continue le plus longtemps possible.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

Bah, il n'y a pas de quoi fouetter un chat (j'adore cette expression)

9B vise la niche BCBG, il met quelques restrictions sur ses roues et il tient un discours sécuritaire. Il a raison, certains client y sont sensibles, ça marche plutôt bien.

Il ne faut pas se faire d'illusion, ce n'est probablement pas par mansuétude ou philanthropie, c'est essentiellement par intérêt commercial.

Cela lui donne un vernis de respectabilité, en soi ce n'est pas critiquable, c'est une stratégie comme une autre...

Qu'il y ait des roues "smoking" et des roues "salopette" me semble souhaitable, le client choisit son costume.

Mais par pitié, il faut arrêter de réclamer une uniformisation, des règlements, des limitations et pourquoi pas un permis avec visite médicale...

Pour l'instant, la législation française est muette, et je brûle un cierge tous les jours pour que ça continue le plus longtemps possible.

N'étant pas croyant, je ne me livrerai à aucun acte religieux. En revanche j'appelle de tout cœur une législation permettant de clarifier les choses.Tout système à besoin de règles claires, surtout lorsqu'il s'agit de la sécurité des personnes.

La situation actuelle est malsaine et dangereuse.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tzaro a dit :

Entièrement d'accord avec toi.

Je suis vraiment fatigué du "Ninebot bashing" pratiqué ici. Je suis venu justement sur ce forum pour éviter cela, suite à l'appropriation de l'ancien forum par un distributeur.

Je trouve finalement ici beaucoup de mails, au mieux complaisants, d'utilisateurs se considérant comme "de vrais initiés" du fait qu'ils possèdent une roue distribuée par un canal "d'initiés" à quelques "vrais croyants".  Je ne parle même pas des mono maniaques qui n'ont qu'une seule idée en tête : dépasser les vélos.

Tout ceci est fatiguant décevant et stérile. Chaque roue à ses avantages et inconvénients. Il se trouve que la Ninebot one E+ est celle qui présente le meilleur compromis pour moi et que je la préfère à toutes les autres pour le moment. Le jour ou une roue présentant les avantages de la 9E+ sortira avec plus d'autonomie et/ou de nouvelles fonctions importantes pour moi, je changerai peut être de matériel.

En attendant il ne me viendrait pas à l'idée de traiter les utilisateurs de Gotway, Kingsong, Inmotion avec condescendance.

Désolé mais c'est vraiment ce que je ressent ici et de plus en plus. Ce topic en est un bon exemple.

@tzaro Je pense que tu n'as rien compris au post. Je ne critique en rien du tout les roues ou autre appareil de chez ninebot. Tu peux regarder l'historique de mes posts sur d'autre sujet tu verras que je parle plutot en bien de la E+. Je suis juste contre la politique de com de ninebot basé sur le mensonge et le denigrement. Je ne vais pas remettre mes arguments car ils sont plus haut.

Alors maintenant svp revenons au sujet de base et arretons le hors sujet. Et j'aimerai bien que @Ninebot by Segway France vienne se defendre dans les regles de l'art. Pour en discuter tranquillement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Willy McWheely a dit :

@airposte Ce n'est pas du Ninebot-bashing, c'est du Ninebot-France-bashing. Nuance! xD

@jodyl06 Même si je suis d'accord avec toi sur le fond, tu es sûr que le titre et le ton de ton post sont vraiment un appel à  à la "discussion tranquille"? ^_^

Je voulais un titre frappant mais qui dis la vérité. Apres je peux toujours le modifier si il choque des gens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tzaro a dit :

Entièrement d'accord avec toi.

Je suis vraiment fatigué du "Ninebot bashing" pratiqué ici. Je suis venu justement sur ce forum pour éviter cela, suite à l'appropriation de l'ancien forum par un distributeur.

[...]

En fait, le bashing, n'est présent qu'ici, puisque les distributeurs et leur groupies ne sont pas actifs sur l'ancien forum, dont l'ambiance est devenue "familiale". Le nouveau forum est indépendant mais sponsorisé - officiellement en toute transparence - par un distributeur, qui se fait sans cesse basher ici par les distributeurs "exclusifs" des marques, ou leurs groupies prêchant l'indépendance.

Perso, I Gotway the power, avec un autocollant Urban360 et alors? Les produits Ninebot me font de l'oeil, la V8 m'attire, une sorte de force toute puissante venant de l'haut delà, et la KS-18, j'la verrai bien entre mes cuisse pour faire de la vitesse.

Pour le reste, je partage tout pareil, sauf que ça devient un hors sujet récurrent, ici, la gueguerre des distributeurs et de leur groupie ca me lasse, alors que les sujets sont à la base bien plus intéressants et ne mérite pas cela. (je regrette même parfois qu'ils ne soient pas lancés aussi sur l'autre forum, mais c'est ca qui fait la différence et que les 2 se complètent). On sait d'ailleurs que certain (hors-)sujets sont alimentés suite à un échange de mail entre membre/staff et distributeur. Souvent ça dérape pour pas grand chose, l'impression que, sur ce forum indépendant, on ne peut pas argumenter, critiquer (en bien ou mal) une marque sans que ça parte en cacahuète. Bientôt ca sera comme forum auto avec les anti-VAG, les anti-TDI, les anti-Voitures française vs les pro-VAG, les pro-TDI, les pro-Voitures française.. 

Retour au truc, je partage complètement le fait que la comm de @Ninebot by Segway France profite d'un vide juridique, et le premier post de ce sujet, je le trouve factuel, il ne bash pas, y'a pas eu de bashing, juste une provocation visant à dire que ça bash est arrivé par un membre récent.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RolluS a dit :

En fait, le bashing, n'est présent qu'ici, puisque les distributeurs et leur groupies ne sont pas actifs sur l'ancien forum, dont l'ambiance est devenue "familiale". Le nouveau forum est indépendant mais sponsorisé - officiellement en toute transparence - par un distributeur, qui se fait sans cesse basher ici par les distributeurs "exclusifs" des marques, ou leurs groupies prêchant l'indépendance.

Cela aurait pu être évité, mais ne l'a pas été, probablement en toute connaissance de cause. Rappelons tout de même le fond du problème: tout le trafic généré par le forum sponsorisé se convertit automatiquement en notoriété sur internet (et donc en retombées économiques) pour la seule enseigne du "généreux" sponsor éponyme, et par voie de conséquence, au détriment de la concurrence. Après, libre à chacun évidemment d'être le "petit soldat" de tel ou tel distributeur, importateur, marque, etc., mais il me parait quand même utile que ce "collaborateur publicitaire" le sache, et le soit alors (ou pas!) en toute connaissance de cause.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ce que tu dis! La concurrence pourrait parfaitement venir faire vivre leurs sujet sur le forum et bénéficier également de cette notoriété et du référencement ! Je ne vois pas ou est le problème. Ah si, dans le seul nom de domaine.
A noter que la concurrence à choisi de partir dès mars dernier en bashant violemment Goboard pour le choix qu'il avait fait d'accepter la proposition de l'enseigne Urban360. En toute indépendance, 2 personnes prénommées Philippe et Charles, ont pu faire de belles tribunes du coup (qui n'ont par ailleurs pas été censurées).
Pourtant, les comptes sont là, avec des status distributeurs, revendeurs, etc...

C'est comme pour la communication de Ninebot évoquée (dénoncée car là c'est une interpretation de la loi) dans ce sujet: chacun sa stratégie.

Ca ne me dérange pas d'être le petit soldat.

Modifié par RolluS
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RolluS a dit :

Ah si, dans le seul nom de domaine.

Eh oui...

 

il y a une heure, RolluS a dit :

A noter que la concurrence à choisi de partir dès mars dernier en bashant violemment Goboard pour le choix qu'il avait fait d'accepter la proposition de l'enseigne Urban360.

Non, je ne pense pas, mais pour avoir migré l'ancien forum historique vers le forum sponsorisé sans même la moindre concertation avec ses membres, plutôt, ce qui reste une grosse bavure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je crois qu'au départ, Urban360 portait juste la community map et un blog, que le store s'est ouvert après. Ça me rappelle le forum anglophone mp3car (spécialisé informatique embarquée) mais au final, si un forum parallèle s'était ouvert tout le monde avait trouvé son compte sur les différents support fourni par mp3car (depuis une marque)

Je n'étais pas là (sur les forum, ni même dans le monde des gyrotrucs) lors de la transition, j'avais cru comprendre que Goboard avait du prendre une décision très (trop?) rapide pour sauvegarder la communauté. Il a assumé sa décision, respect! Il ne l'a regrette pas, c'est un fait.

En tout cas aujourd'hui je suis membre sur les deux, je ne vis pas la même expérience sur chacune de ces communautés (en plus j'ai été catapulté admin sur l'autre), j'aime la roue, j'aime Gotway, j'aime esprit-roue, j'aime Urban 360, je vous aime, toi aussi sbouju, même si j'ai pas su te retenir de l'autre côté, j'ai apprécié faire ta connaissance dans la vie réelle, en août.

Désolé pour le HS, je crois que chacun s'est exprimé, retour à Ninebot, ou la suite par MP ou dans un nouveau sujet (ou alors un modo peut séparer celui là?)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward