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FAQ Ninebot qui raconte n'importe quoi


jodyl06

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Il y a 2 heures, volavoile a dit :

Je pense qu'on dérive du post... mais ce que je pilotait,  c'était ça.... 250 km/h sans moteur.... et tu peux voler 8 heures sans essence...

pegase.jpg

Je pense que le BMS nn'est pas propre à Ninebot.... ils ont tous corrigé le tir depuis! 

C'est vrai que c'est beau, pur et que cela donne envie...Il faudrait plusieurs vies, il y a tellement de choses extraordinaires à faire !

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21 hours ago, tzaro said:

Pas du tout d'accord sur le fait que la puissance accrue d'une roue est un gage de sécurité. Je pense que c'est exactement le contraire

N'importe quelle roue est dangereuse si on essaie de sortir de son "enveloppe", même la plus puissante. C'est exactement comme pour un avion et son enveloppe de vol.

Je pèse 102 kg et la puissance de ma 9E+ s'est toujours trouvée suffisante pour me permettre d'évoluer en toute sécurité, y compris en côtes, descentes et "hors piste". J'ai testé au début jusqu’où je pouvais aller et je m'y contente maintenant d'y rester. Plus de puissance ne m'apporterait strictement rien de ce point de vue.

En revanche plus la vitesse élevée et plus le risque est grand pour un utilisateur sortant de l'enveloppe de son matériel. Il es bien évident, l'énergie cinétique croissant avec le carré de la vitesse, qu'un accident à 35 km/h est plus dangereux qu'à 20-25. C'est un fait.

Je pense que ce n'est pas un hasard si seules les roues Ninebot sont très facilement assurables.

Je ne dit pas que la Ninebot one est parfaite. Son autonomie est effectivement trop limitée, mais c'est le seul défaut que je lui trouve.

 

J'ai adopté le même raisonnement, bien aidé en cela par l'application 9BMetrics (sur IOS). J'ai pu vérifier que mon style de conduite ne me faisait jamais sortir de "l'enveloppe" (vitesse max, intensité et puissance max) y compris en montant des trottoirs ou des rampes et je roule désormais l'esprit tranquille. Reste le risque de panne.

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Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas aller chercher très loin dans la logique de Ninebot... Il suffit de regarder leur réseau de vente, qui est axé notamment par plusieurs chaînes de vente s'adressant au grand public. ( Boulanger, Fnac, Lick, etc... ). En prenant cette part de marché, ils doivent assurer des garanties vis à vis de ce type de clientèle et être sûrs que rien ne pourra leur être reproché, ( ni aux réseaux de distribution).
Même si les performances restent modeste, les volumes de vente vont être assez élevé pour eux afin d'être rentable même si la vitesse reste limitée, en plaisant moins aux passionnés que nous sommes.
Tant que les autres marques resteront distribuée par des réseaux spécialisés, nous aurons affaire à des modèles qui pourront facilement être débridables! Je suis sûr que si Kingsong ou autre venait à toucher le grand public, via des réseaux nationaux de grande distribution, ils feraient de même...


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Effectivement, la gotway est disponible chez boulanger, mais seulement sur commande, alors que la Ninebot est disponible en magasin pour tout achat impulsif si on craque devant l'objet. Je viens de vérifier pour les 2 modèles avec mon code postal ! Du coup, je ne pense pas que ce soit représentatif.

Je pense que si on faisait un petit sondage sur le forum, beaucoup de wheelers ont commencés sur Ninebot, et je suis sûr qu'il y en a beaucoup !

Qui dit aussi que Ninebot ne veut pas s'étendre à la grande distribution d'ici quelques mois?

D'autant plus que le prix des nouvelles S2 est nettement plus abordable !( 30% de différence) il faut déjà le vouloir pour dépenser plus ! (Et être mordu par la discipline ???) cf prix de la gotway V5F

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Il y a 8 heures, Gil a dit :

J'ai adopté le même raisonnement, bien aidé en cela par l'application 9BMetrics (sur IOS). J'ai pu vérifier que mon style de conduite ne me faisait jamais sortir de "l'enveloppe" (vitesse max, intensité et puissance max) y compris en montant des trottoirs ou des rampes et je roule désormais l'esprit tranquille. Reste le risque de panne.

Pour vérifier si c'est préférable d'avoir un gros moteur qu'un petit moteur, il faut rouler sur un parcours qui présente plusieurs bosses et creux avec une machine avec un petit moteur et une machine avec un gros moteur. Il se trouve qu'en général la machine qui a un petit moteur est plus légère que celle qui a un gros moteur. Mon expérience me conduit à dire que la machine avec un gros moteur est beaucoup beaucoup plus stable que la machine avec petit moteur. Le risque de déséquilibre est bien inférieur avec une machine avec un gros moteur. Donc, pour moi il est clair que la machine avec un gros moteur est bien plus sécurisante. En ce qui concerne le vitesse, il suffit de positionner le tilt-back bas et faire sonner les alarmes sonores et de les respecter.

Autre point, si jamais on a un peu de mal à se contrôler ou alors un jour on est un peu pressé et qu'on a envie d'aller un peu plus vite que d'habitude, la machine a petit moteur va lâcher, se protéger et faire tomber le pilote alors qu'avec une machine à gros moteur on n'arrivera pas à atteindre la vitesse maximum de la machine. On ne risque donc pas la coupure moteur par manque de puissance.

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Chez Boulanger, le retrait en magasin n'est pas la disponibilité immédiate en cas d'achat impulsif, ça a plus à voir avec la livraison en point retrait de proximité.

Tout a fait, c'est exactement ce que je dis, Ninebot est présent dans les rayons pour acheter en achat impulsif dans beaucoup de magasins, on peut voir, toucher et acheter, contrairement à la gotway.


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il y a 5 minutes, koto a dit :

Autre point, si jamais on a un peu de mal à se contrôler ou alors un jour on est un peu pressé et qu'on a envie d'aller un peu plus vite que d'habitude, la machine a petit moteur va lâcher, se protéger et faire tomber le pilote alors qu'avec une machine à gros moteur on n'arrivera pas à atteindre la vitesse maximum de la machine. On ne risque donc pas la coupure moteur par manque de puissance.

Ne pas être conscient que chaque roue a ses limites, même la plus puissante du moment, c'est finir à coup sûr par être contredit un jour ou l'autre par les dures réalités de la physiques... Avec une violence proportionnelle à la puissance de l'engin.

Modifié par tzaro
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il y a 5 minutes, koto a dit :

En ce qui concerne le vitesse, il suffit de positionner le tilt-back bas et faire sonner les alarmes sonores et de les respecter.

Faute de tilt-back sur la mienne, je n'ai effectivement pas désactivé les alarmes sonores niveau 2, et j'ai pris l'habitude de rouler en silence, donc... ;)

 

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C'est sûr, si la machine est limité à 20 km/h et qu'on a envie d'aller à 25 km/h on va se planter. Le même phénomène se passera a 40 km/h également. Seulement, personnellement je sens une certaine limite pour moi aux environs de 30 km/h. Donc une machine qui a se limite à partir de 40km/h est sécurisante pour moi sur ce point. Par contre une machine qui a sa limite a 30 km/h ne me rassure pas trop car si je roue souvent à 27 km/h par exemple, ça veut dire que je serais proche du point de rupture un peu trop souvent.

@tzaro je suis d'accord avec toi qu'il faut savoir ce que la machine est capable d'accepter et de ne pas titiller les limites.

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à l’instant, sbouju a dit :

Faute de tilt-back sur la mienne, je n'ai effectivement pas désactivé les alarmes sonores niveau 2, et j'ai pris l'habitude de rouler en silence, donc... ;)

 

c'est super les alarmes sonores mais quand il y a du vent, on ne les entend pas forcément tout de suite. Le tilt-back est bien pour ça mais il faut un tilt-back suffisamment prononcé car quand c'est trop doux ça ne fait pas son effet (et trop fort ça peut être dangereux).

Modifié par koto
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à l’instant, koto a dit :

Le tilt-back est bien pour ça  mais il faut un tilt-back suffisamment prononcé car quand c'est trop doux ça ne fait pas son effet (et trop fort ça peut être dangereux).

Je suis près à en convenir, mais seulement après essais QSP, en rapport exact avec la réserve que tu émets dans ton "mais" à toi...

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il y a 28 minutes, tzaro a dit :

Ne pas être conscient que chaque roue a ses limites, même la plus puissante du moment, c'est finir à coup sûr par être contredit un jour ou l'autre par les dures réalités de la physiques... Avec une violence proportionnelle à la puissance de l'engin.

La violence ne sera pas proportionnelle à la puissance de l'engin, mais à la vitesse que tu auras avec cet engin!

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Qu'est-ce qui empêche d'avoir une roue limitée à 25km/h mais avec la réserve de puissance nécessaire pour garantir la sécurité? 

Les VAE sont limité à 25km/h et une puissance nominale de 250watts en France, alors qu'en Suisse c'est 25km/h et 500watts (ça grimpe plus).

De toute façon, là où Ninebot est honnête, et peut-être courageux, c'est quand il rappelle que légalement on a le droit de rouler nulle part. Je ne chipoterais pas sur le 6km/h sur trottoir parce que plus ou moins n'importe quoi est autorisé à 6km/h sur un trottoir. 

C'est presque du suicide argumentatif quand on vend un objet de déplacement, sachant qu'un Parisien qui marche pour aller au boulot fait du 5km/h en moyenne. Wouhou, quel gain!

C'est un peu là le noeud du débat et pour ma part, je pense aussi que la limite de 25km/h est celle qui est la plus logique au vu de ce qui se fait pour d'autres véhicules et dans d'autres pays, même si cela pose des questions pour nos roues et leur fonctionnement particulier.

La réponse à la question "Pourquoi limiter nos roues à 25km/h?" de leur FAQ aurait pu être passionante, et une vrai déclaration de principe sur les mobilité douce, au lieu de sortir un texte destiné à saquer les kékés qui font les crétins en minimotos et dirtbikes, en amenant des restrictions supplémentaires au commerce de ces engins (mention sur les cartons, revendeurs agréés, obligation de déclaration en préfecture).

La notion de 25km/h est précisée pour éviter d'emmerder inutilement les vendeurs et acheteurs de tondeuse à gazon autotractée (cf. la proposition de loi au Sénat) - et sans doute aussi les "jouets" pour enfants. Rien à voir avec la voie publique.

 

Modifié par Willy McWheely
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Il y a 6 heures, volavoile a dit :

La violence ne sera pas proportionnelle à la puissance de l'engin, mais à la vitesse que tu auras avec cet engin!

Imagine que tu coince une branche de section modeste dans un étau et que tu appuie sur l’extrémité jusqu'à ce qu'elle se casse.

Imagine maintenant que tu recommence avec une branche de section plus importante.  Elle finira aussi par se casser mais l'énergie qui sera libérée d'un seul coup sera plus importante.

C'est bien ce que je voulais dire. Je ne parlais pas de la vitesse de déplacement.

C'est pour cela qu'il me semble que plus la roue est puissante, plus il est dangereux de sortir de son enveloppe de fonctionnement.

 

Modifié par tzaro
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Il y a 12 heures, Willy McWheely a dit :

La notion de 25km/h est précisée pour éviter d'emmerder inutilement les vendeurs et acheteurs de tondeuse à gazon autotractée (cf. la proposition de loi au Sénat) - et sans doute aussi les "jouets" pour enfants. 

Heureusement que les gyroroues n'existaient pas en 2008, date de cette proposition de loi

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Attention, on dérive,  le poste parlait de ninebot et ĺà on est en train de généraliser.  

Si la question est faut il limiter la vitesse de nos roues, il existe des experts qui ont un point de vue précis dessus : les chirurgiens orthopédiste! 

A partir de 20 khm/h, une gamelle est considérée comme à haute énergie et suffit à expliquer des fractures qui peuvent être graves... sans avoir besoin de trouver des explications du genre ostéoporose.... 

En vélo,  moto ou autre, les chutes finales se font souvent soit sous la forme de glissade, soit après ralentissement.. en roue,c'est PLAF... Donc pour revenir au post, et par expérience personnelle, je suis en phase avec l'action de Ninebot pour les vitesses... qu'il ne serait d'ailleurs pas raisonnable de maintenir avec une puissance si faible.

je souhaiterai même que nos administration normatives, si elle avaient assez d'intelligence (ce dont je doute fortement) pour comprendre le fonctionnement intrinsèque de nos roues, estampillent celles ci en fonction de leurs capacités à passer des obstacles ou ruptures de pente...

Modifié par volavoile
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