Aller au contenu

FAQ Ninebot qui raconte n'importe quoi


jodyl06

Messages recommandés

Je me dis quand-même que si Kingsong et Gotway ne fournissent pas d'emblée leurs roues pouvant accéder à leur vitesse maximale et qu'il faut un code de débridage pour y parvenir, c'est que leurs avocats ont dû penser qu'il y avait un risque juridique. Je pense sinon qu'ils ne s'en seraient pas privés car ils disposent d'un avantage concurrentiel de puissance.

Je pense aussi que Ninebot en tenant sa position prend un risque de perdre des parts de marchés. Pour moi loin d'être une posture pour essayer " de discréditer les marques concurrentes en se montrant sois-disant respectueux des règles et les autres non ", c'est plutôt courageux.. C'est une entreprise commerciale et leur but doit être avant tout de vendre un maximum de roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, tzaro a dit :

... et leur but doit être avant tout de vendre un maximum de roues...

...quitte pour cela à fustiger plus ou moins directement les autres marques susceptibles de lui faire de l'ombre dans ce marché de par leurs meilleures performances, celles-ci étant qui plus est un gage de sécurité accrue, comme chacun sait (ou constate tôt ou tard), lorsque bien utilisées...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan strictement commercial, les méthodes de 9B sont critiquables. Pour respecter les caractéristiques techniques, leurs roues nécessitent l'usage d'un accessoire non fourni : une tablette connectée. Bon, ce n'est pas insurmontable, on doit pouvoir s'équiper pour ~100€ avec un abonnement de courte durée ou en chopant du wi-fi quelque part. 

Le problème est que le site 9B a vendu les S2 jusqu'à la date du 03/10/16 sans parler de l'activation via tablette/gsm. Et que les autres sites de vente n'en parlent toujours pas.

Conséquence : la roue n'est pas conforme en sortant du carton (mauvaise surprise !), et, en substance, le commentaire de 9B est : démerdez-vous !.

Y a-t-il possibilité de prêt de tablette, d'activation par le sav, d’inhibition logicielle de cette activation : l'absence de réponse de 9B signifie : démerdez-vous !.

J'aimerais bien savoir ce qu'un juriste pense de ça.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

...quitte pour cela à fustiger plus ou moins directement les autres marques susceptibles de lui faire de l'ombre dans ce marché de par leurs meilleures performances, celles-ci étant qui plus est un gage de sécurité accrue, comme chacun sait (ou constate tôt ou tard), lorsque bien utilisées...

Pas du tout d'accord sur le fait que la puissance accrue d'une roue est un gage de sécurité. Je pense que c'est exactement le contraire

N'importe quelle roue est dangereuse si on essaie de sortir de son "enveloppe", même la plus puissante. C'est exactement comme pour un avion et son enveloppe de vol.

Je pèse 102 kg et la puissance de ma 9E+ s'est toujours trouvée suffisante pour me permettre d'évoluer en toute sécurité, y compris en côtes, descentes et "hors piste". J'ai testé au début jusqu’où je pouvais aller et je m'y contente maintenant d'y rester. Plus de puissance ne m'apporterait strictement rien de ce point de vue.

En revanche plus la vitesse élevée et plus le risque est grand pour un utilisateur sortant de l'enveloppe de son matériel. Il es bien évident, l'énergie cinétique croissant avec le carré de la vitesse, qu'un accident à 35 km/h est plus dangereux qu'à 20-25. C'est un fait.

Je pense que ce n'est pas un hasard si seules les roues Ninebot sont très facilement assurables.

Je ne dit pas que la Ninebot one est parfaite. Son autonomie est effectivement trop limitée, mais c'est le seul défaut que je lui trouve.

 

Modifié par tzaro
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi pour la roue je pars du principe que plus de puissance = sécurité. Car pour un nid de poule inattendu 1500 w se débrouilleront mieux que 500 w. Par contre en effet la vitesse excessive est dangereuse. On peut avoir une roue puissante et ne pas dépasser 25 et tout sera nickel.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'évoquais absolument pas les cas de mauvaise utilisation des ces meilleures performances possibles, évidemment! 

Et je ne conteste pas non plus qu'on puisse être parfaitement en sécurité avec une Ninebot1 et en pesant 100 kg et plus, quand on sait jusqu'où ne pas aller trop loin... ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jodyl06 a dit :

Moi aussi pour la roue je pars du principe que plus de puissance = sécurité. Car pour un nid de poule inattendu 1500 w se débrouilleront mieux que 500 w. Par contre en effet la vitesse excessive est dangereuse. On peut avoir une roue puissante et ne pas dépasser 25 et tout sera nickel.

A mon avis tout "inattendu" est dangereux et il vaut mieux l'éviter quelle que soit la puissance de la roue en étant ultra vigilant :)

Je pense que le pire est souvent le "faux sentiment de sécurité".

Quand à la roue pouvant dépasser 25 et qu'on ne conduirait pas au dessus, connaissant la nature humaine je ne me fait pas trop d'illusions...

Modifié par tzaro
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tzaro a dit :

A mon avis tout "inattendu" est dangereux et il vaut mieux l'éviter quelle que soit la puissance de la roue en étant ultra vigilant :)

Quand à la roue pouvant dépasser 25 et qu'on ne conduirait pas au dessus, connaissant la nature humaine je ne me fait pas trop d'illusions...

Oui 100% avec inattendu = dangereux mais même en fessant ultra gaffe sa m'arrive de chopper un trou ou une racine cacher sous une feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord, la sécurité vient de la réserve de puissance, aussi bien du moteur mais aussi et encore plus de la batterie.

En avion, je préfère un Yak 54 ou Edge 330 à un Pou du ciel. Y'a qu'à faire du vol rapide pour voir ce que donne le pioupiou...

(J'ai été pilote de modèle réduit plus jeune, avion et heli classe elec 660).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère le planeur.... au moins il n'y a pas de moteur qui tombe en panne...

J'en ai fait beaucoup plus jeune... et la réserve de puissance... comment dire... l'analogie  avec l'aviation tient peu! En fait, l'énergie,  c'est l'altitude en avion.... et toujours disponible quand le BMS vous laisse tomber!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on dérive du post... mais ce que je pilotait,  c'était ça.... 250 km/h sans moteur.... et tu peux voler 8 heures sans essence...

pegase.jpg

Je pense que le BMS nn'est pas propre à Ninebot.... ils ont tous corrigé le tir depuis! 

Modifié par volavoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Rolladen-Schneider?
L'empenage est typique (et je ca passe les ressources?). C'est l'un des rares planeur dont j'ai retenu le nom, avec le dimona (motoplanneur) et l'asw28.
Désolé pour la dérive (ici en T :p) du post

Biensur que pour les BMS et les fusibles ils ont corrigé le tir, et on a même le droit à un changement gracieu lors d'un passage en SAV (changement batterie + CM)

 

 

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward