Aller au contenu

FAQ Ninebot qui raconte n'importe quoi


jodyl06

Messages recommandés

Demandez à Google, c'est verydick.

J'ai jeté un oeil à la page facebook du coup, pour voir si y'avait des news mais non.. Je suis tombé là dessus:

image(521).png

Donc c'est 25km/h max, et c'est vérifié, c'est sur! (A combien est réglé le Tiltback? sans code?)
Pareil la matraque (Baton téléscopique de défense, BTD) c'est catégorie 6 c'est sur! Ou alors les catégories ne sont plus numérique mais alphabétique: et le BTD rentre dans Armes de la catégorie D (en vente libre ou soumises à enregistrement).
DOnc c'est sur! (sinon c'est diffamant)

C'est dommage, les produits Ninebot sont top, sont distributeur, une fois de plus, me donne envie de faire un tour en Thalys. Je hais de plus en plus le comerce français, j'en ai déjà parlé.

Modifié par RolluS
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je n'ai pas facebook et que je ne vais jamais voir les pages facebook des entreprises je n'avais pas vu ça.

Et bien on va dire que c'est du lourd. Et sa confirme encore cette politique de @Ninebot by Segway France de dénigrer les concurrents mais maintenant c'est vraiment de manière très direct tout en affirmant encore une loi qui n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou en incluant la matraque dans une catégorie qui n'existe plus, cf wikipédia: http://www.wikiwand.com/fr/Arme#/France.2C_nouvelle_cat.C3.A9gorisation_:_classification_par_dangerosit.C3.A9_.28A_.C3.A0_D.29

On aura vu la mise en scène: "#ecomobilité d'intervention" dans la légende de la vidéo vine... Et si c'était pour toucher les forces de l'ordre? Après tout, j'en ai déjà entendu dire en me voyant passer (à plus de 25 km/h sur la chaussé): "C'est ça qu'il nous faut pour les patrouilles dans le quartier".

Par contre du coup, by Segway, y'a du très lourd :P

2.jpg

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih, mais à cette époque, ninebot et Segway étaient séparés...

On parie qu'à horizon 2 ans, Ninebot disparaît au profit de Segway... qu'ils on racheté... mais ils seraient bêtes ne ne pas profiter de la notoriété de segway, pour vendre leur roues plus cher, ou en vendre plus!!!

Ninebot, Ninebot by segway, SEGWAY_ninebot, puis SEGWAY

C'est dommage, j'aimais beaucoup le logo ninebot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, volavoile said:

Ouaih, mais à cette époque, ninebot et Segway étaient séparés...

C'est vrai, et je crois qu'à ce stade, l'image de @RolluS était plus de la déconnade qu'autre chose :)

Ceci dit, à partir du moment où Big Robots, aka Ninebot by Segway France, se décrit sur Facebook comme le "distributeur exclusif en France de Ninebot-Segway, leader et inventeur des véhicules gyro-stabilisés en 2001", je crois que l'amalgame devient de bonne guerre (et la grammaire optionelle). 

 

8 hours ago, volavoile said:

On parie qu'à horizon 2 ans, Ninebot disparaît au profit de Segway... qu'ils on racheté... mais ils seraient bêtes ne ne pas profiter de la notoriété de segway, pour vendre leur roues plus cher, ou en vendre plus!!!

Ninebot, Ninebot by segway, SEGWAY_ninebot, puis SEGWAY

C'est dommage, j'aimais beaucoup le logo ninebot...

On sort un peu du sujet, mais c'est trop passionnant pour que je m'abstienne :D

D'abord, Segway bénéficie je pense d'une assez bonne réputation chez nous, mais au US c'est loin d'être le cas. Quand Ninebot a racheté Segway, beaucoup d'observateur se sont demandé ce que les Chinois pouvait trouver à une marque aussi ridicule!

Il faut dire qu'en 2001, le succès de Segway semblait tout tracé, la révolution des transports est en marche, Steve Jobs annonce que ce sera aussi gros que le PC, John Doeer (investisseur qui a soutenu Netscape) que ce sera plus gros que l'internet. Segway ouvre une usine capable de sortir 40000 Segways par an et Dean Kamen - son inventeur - annonce que ce sera à la voiture ce que la voiture a été à la charette attelée..

Six ans plus tard, 30000 Segways à peine ont été vendus... De nos jours, les Segways servent essentiellement à balader les touristes, quelques patrouilles de policiers, et à distribuer des tracts à la sortie des gares. Depuis sa création, la société a été vendue deux fois, et le second investisseur est mort en tombant d'une falaise à Segway. Du point de vue du rêve américain, c'est un gros lol.

En face, Ninebot - société créée en 2012 et soutenue par la jeune société montante Xiaomi - monte en puissance avec un respect tout relatif des brevets - ce qui l'amène à être attaquée par Segway et Inventist (Solowheel) - mais avec des produits de grande qualité à bon prix. Ironie du sort, le Mini Pro, sorti après le rachat de la marque Segway, est encensé par la presse américaine comme le "segway" accessible à tous tant attendu. 

Bref, tout ça pour dire que tu as certainement raison (ce n'est pas pour rien que Ninebot a fondé "Segway Europe" à Amsterdam en Juin dernier pour s'attaquer au marché européen), mais que Ninebot ne se se contente pas d'utiliser la marque Segway pour sa notoriété, ou pour tuer dans l'oeuf les guerres de brevets: aux US ils lui redorent aussi le blason.

Désolé pour le HS. :)

 

 

 

Modifié par Willy McWheely
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello all,

 

J'ai été pris dans un accident de la circulation n'impliquant que moi, et j'ai pu me faire engueuler par discuter avec un motard (gros cube) de la police municipale.

 

Les faits (vous pouvez sauter à la conclusion si pressés)

Les policiers viennent donc accidentellement de provoquer un accident m'impliquant en roue.

J'étais sur la route dans la circulation, assez dense pour que ca roule pas vite en accordéon (pointe ne dépassant pas 30 km/h), J'étais en pleine accélération puis j'ai freiné très fort. J'ai fait 7 - 16 - 9 - 14 - 0 km/h en l'espace de 70m, inséré dans la circulation. Je suivais une voiture qui doublait un bus. Les motards en sens inverse me montrent en criant genre il a rien à foutre faire là celui là, la voiture se sent concerné et pile. Je pile assez fort pour perdre l'équilibre en arrière et fini sur le cul. J'ai un jean de motard avec une culotte en Kevlar dedans, même pas mal. Je crois que seul l'égo du premier policier en a pris un coup.

 

La conclusion:

Une voiture passe beaucoup plus vite de 14 à 0 qu'une roue, faites attention aux distances.

Les motards s'arrêtent, attendent, je les rejoins. Le plus proche de moi lève son casque et me crie m'informe que j'ai rien à foutre faire là à quoi je joue?

Je lui ai dit que je savais pas où me mettre et que faute de loi je me considérerai vélo.

Il m'a dit non, le code de la route ne s'applique pas, vous êtes debout c'est un accessoire pour piéton votre place est sur le trottoir. La preuve que vous n'êtes pas un vélo, vous avez fini entre un bus et une voiture, limite dessous (j'ai pas compris le rapport, si j'avais fait un soleil sur le coffre de la voiture j'aurai été soumis au code de la route??).

Je me suis poliment excusé, et ai dit que malgré les performances proches d'un vélo, j'allais dorénavant utiliser les trottoirs et me suis excusé, puis lui ai souhaité une bonne fin de journée. Il m'a répondu "ouais" sur le même ton qu'au début et est parti comme un voleur poursuivre l'exercice de ses fonctions.

 

Nous sommes donc piétons si certains en doutaient encore. Je préfère la Belgique du coup.

 

 

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RolluS a dit :

Il m'a dit non, le code de la route ne s'applique pas, vous êtes debout c'est un accessoire pour piéton votre place est sur le trottoir

 

L'argument de la position debout, je crois qu'il se l'est inventé, sur ce coup!

Mais sinon, rien de nouveau, amha: on est "toléré" sur les trottoirs (interdits ailleurs), à 6 km/h maximum, et sans vraiment d'assurance valide s'ilfallait en faire intervenir une!

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RolluS a dit :

Rien de nouveau, mais ça confirme.

Le discours oral d'un policier ne peut faire jurisprudence... Ca confirme surtout l'échange que j'avais pu avoir avec un policier sur un forum : les forces de l'ordre sont très souvent ignorants en matière de législation de ces nouveaux véhicules. En même temps, c'est difficile de leur demander de connaître l'intégralité du Code de la Route et ces subtilités.

L'essentiel dans cette histoire est que tu n'aies rien.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dommage de ne pas pouvoir être conseillé mieux que par leur compréhension/connaissance du texte.
Un avocat conseillera selon une plaidoirie

Ou aller pour savoir, vraiment, un truc irréfutable et factuel?

Car si j'avais pas envoyé ma roue sous le bus mais dans la Mégane Break que je suivais, si j'avais été blessé ou blessé quelqu'un?

Y'a quelques semaines je participais à ce débat sans me sentir concerné, mais maintenant...

Bon, je suis retourné sur la route après, car 6km/h sur le trottoir avec un enfin si roule à 30, non merci, autant avoir une trott manuelle (ce qui est très bien mais pas la came, pas mon envie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, grogadin a dit :

Tu as quoi comme jean moto ? La fois où je suis tombé sur les fesses, mon coccyx a mis plusieurs semaines à s'en remettre malgré un short crash pad.

Hello grogadin,

Attention aux chocs sur coccyx qui peuvent laisser des séquelles longtemps après.... a ta place j'irai voir un bon ostéo (qui travaille plutôt en énergétique) pour un contrôle si ce n'est pas déja fait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous avez l'air étonnés. A vous lire on dirai qu'il y a ambiguïté... il me semblait clair que l'on est:

 - autorisé (et non "toléré") sur le trottoir à 6km/h (et que c'est chiant, et que on ne le respecte pas souvent)

- "toléré" sur les pistes cyclables selon les préfectures.

- interdit sur la chaussée.

@grogadin @RolluS le traitement classique pour remettre un coccyx déplacé c'est en direct avec un doigt dans le cul.... Donc si vous aviez besoin d'une raison d'être prudent, vous voilà servi!:D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@0rsa concernant le doigt dans le cul pour le coccyx?

Pour le reste il me semble en avoir vu passer plusieurs sur les forums et sur l'ancien (notamment publié par @grogadin  si je ne confond pas) mais je ne tiens pas d'archives, n'étant ni flic ni avocat. On pourrait chercher et en retrouver certains, mais ce sera pas moi qui m'y collerai. Surtout que, avec ou sans textes, ceux qui s'en foutent déjà s'en foutront quand même...

Ceci dit la remarque du flic va aussi dans ce sens.

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hirsute c'est par rapport à ta remarque :

Citation

Je ne comprends pas pourquoi vous avez l'air étonnés. A vous lire on dirai qu'il y a ambiguïté... il me semblait clair que l'on est:

C'est justement très ambigu à ce sujet là... Et la remarque du policier va plutôt dans le sens de l'ignorance

Citation

 le code de la route ne s'applique pas, vous êtes debout c'est un accessoire pour piéton votre place est sur le trottoir.

Je n'ai jamais lu dans le Code de la route que la position déterminait la place de l'engin sur la voie publique :icon_mrgreen:

Du coup un mec en fauteuil roulant, il est assis, il doit rouler sur la route ? :lunettes1: (ironie inside)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward