Aller au contenu

Tiltback sur Msuper2


Tibolito

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai rejoint malgré moi la liste des blessés suite à un coupure du moteur de ma Msuper 2 HS samedi dernier.

Je m'en sors avec des vis et une plaque dans le genou... Résultat d'une batterie à moitié vide sur un tronçon en descente avec pas mal de bruit de circulation et le vent dans la figure ce qui m'a gêné pour entendre les bip d'alarme... Je connaissais le problème et je faisais attention à ne pas  m'aventurer dans ces limites. Une minute d'inattention samedi dernier m'a rappelé à la réalité... 

Maintenant j'ai une simple question dont va dépendre la poursuite de ma pratique de la wheel. Si le tiltback été intégré sur la v3 de la msuper, peut-on espérer la possibilité d'une upgrade pour la v2 ?

Il est certain qu'après ce qu'il s'est passé je ne pourrai plus regarder ma wheel de la même façon...

Maintenant malgré la douleur et les 3 prochains mois de rééducation qui m'attende, je veux aller de l'avant et espérer avoir la joie de remettre les pieds sur ma machine un jour.

Merci 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les gens viennent malgré tout râler de la sécurité sur KS16 qui réduit la vmax à 25km/h en dessous de 40% de batterie...Navré d'entendre ça @Tibolito pas certain que la Msuper2 puisse bénéficier du tiltback car contrairement à Kingsong ou Ninebot, il n'est pas dans la politique de Gotway de mettre à jour les firmwares (hors mis le cas des ACM qui nécéssitaient un outil spécial en magasin). Prend soin de toi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mois, c'est vite passé: j'en sors, et j'ai déjà refait 1000 bornes avec la mienne :) ! Bon rétablissement...

Sinon, il y a effectivement quelques (rares) MSuper2 sur lesquelles a été implémenté le tilt-back, mais pas sûr que la greffe ait été globalement satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe.... bienvenu au club de ceux que leur roue à métallisé!!!

Comme je le dit.... il n'y à que deux types de wheeler. ... ceux qui ont goûté du bitume.... et ceux qui vont le faire!?

Ça fait tout juste 7 mois pour moi, j'ai récupéré l'amplitude mais pas encore la force... et j'ai beaucoup appréhendé de remonter sur ma roue pour faire la démo pour la vendre!

Maintenant, je recherche la roue la plus fiable, puissante, en 18 pouces, limitée à 2t kmh avec tilt back, et je m'équiperai des sécurités nécessaire! 

Soit patient et bon rétablissement. ..

Et peut etre à bientôt en MS3?

QUE LES LECTEURS TIRENT UN ENSEIGNEMENT DE NOS CONNERIES..car vous n'aurez pas assez d'une vie pour toutes les expérimenter. 

Et militer pour un bridage adaptatif et intelligent de nos roues....

Modifié par volavoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec ces catégories :D Je m'explique: voici quelques autres catégories auxquelles je fais partie

  • Ceux qui se font heurter par un scooter
  • Ceux qui ont foncé sur des ficelles tendues entre un poteau et un je ne sais trop quoi et qui se prennent ça sur la tête et qui goûtent le trottoir
  • Ceux qui font marche arrière et qui ne contrôlent ni la vitesse ni la trajectoire, se cognent contre le trottoir et hop les 4 fers en l'air
  • Ceux qui frottent une pédale contre un machin et se trouvent par terre
  • Ceux qui arrivent un peu trop vite et voient des piétons débouler d'on ne sait où et qui ne regardent rien du tout, se mettent à freiner comme un malade, évident les piétons et  et finissent contre un poteau. 

:D

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon rétablissement pour le blessé. Pas de tiltback sur ce modèle et peut être les 2 premiers niveaux d'alarme annulé...et une batterie pas trop chargée...C'est vrai que le modèle permet une configuration qui ne laisse pas trop de place au moindre manque de vigilance...

Après je trouve que le système de ma KS C14 avec une alarme et un tiltback, même réglé haut  mais avec encore de la réserve est sécurisant sans être trop bridant...tel que décrit je pense que la Msuper3 doit l'être aussi, vaudrait mieux vu les vitesses atteignables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait @Tibolito, tu as fait la copie conforme de papy geek!

Je pense bien  à toi... les pronostiques, c'est combien  de temps?

Tu t'es cassé quoi au juste?

On va pouvoir faire des statistiques sur les blessures graves dues à la roue....

Tête humerus, clavicule, coude, col du fémur,  genou, côtés. Main... j'imagine un paquet de poignets....

Qui sait lancer un sondage?

ça peut faire peur, mais aussi convaincre de rouler prudemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé, bon rétablissement, rassurez-vous que vous n'êtes pas le seul. Déjà, je n'entends pas les bips car je suis sourd, cela fait maintenant la troisième super gamelle dont le dernier, j'ai fracturé les deux poignets salement en voulant rattraper ma femme sourde pour dire qu'elle s'est trompé chemin...

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, bon rétablissement, rassurez-vous que vous n'êtes pas le seul. Déjà, je n'entends pas les bips car je suis sourd, cela fait maintenant la troisième super gamelle dont le dernier, j'ai fracturé les deux poignets salement en voulant rattraper ma femme sourde pour dire qu'elle s'est trompé chemin...

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk



Le tiltback de la Msuper 3 serait un vrai plus pour toi, il est souple mais on le sent bien !!



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh. C'est terrible ça, et c'est d'autant plus navrant que la surdité est un sujet auquel on ne pense même pas.

@nicolas2k , il faut vraiment que toi et ta femme vous vous équipiez d'une montre Pebble qui donne l'alarme en vibrant. C'est ici : https://www.espritroue.fr/topic/1426-montre-connectée/

ou là : https://www.espritroue.fr/topic/1379-app-pour-msuper-3-sous-android/?page=3#comment-23361

Notre geek @Hansolo l'a testée depuis plusieurs semaines pour roues KS et GW, et c'est OK.

 

Ceci dit, il y a 3 jours, je tirais une bourre avec un petit jeune sur sa pétrolette, vacarme infernal, le tiltback était là pour me chatouiller les orteils ... et le gamin m'a grillé, petit con :D

Bah, il arrive d'être un peu joueur, la roue fait rajeunir...

 

Petite remarque : je te félicite de ton style direct quand tu t'es présenté en tant que sourd. L'expression "mal entendant" me semble un peu ridicule...

Cordialement

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@techos78, merci bcp de tes précisions, mais je connais déjà et j'avais commencé à chercher depuis chute dangereux en septembre 2015 et puis aussi un guidage de parcours. Même @boubou m'avait prêté de sa gentillesse D5 (montre Android et non une Citroën), il y a des mais. J'ai actuellement un LG Watch Rad et un Garmin fenix3. J'ai même ajouter un podomètre en filaire sur ma e-roue, rien ne suffit correctement. Ma dernière chute est soit disant un juste «hep à ma femme et paf» en trois secondes... Donc un tiltback est strictement obligatoire pour tout le monde et sans exception ! Et puis je suis mal entendant mais je ne capte plus les fréquences au dessus de 2KHz...

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, nicolas2k a dit :

@techos78, merci bcp de tes précisions, mais je connais déjà ...

En plus, je crois que ça serait tout simplement inutilisable, sur nos vieilles wheels dépourvu du bluetooth 4.0 nécessaire aux logiciels utiles.

En équivalent nous avons bien Wheelemetrics, mais il peut alors se poser le problème de l'autonomie du téléphone.

@boubou ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward