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Gotway MCM5 v2, la nouvelle MCM5

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Posté(e)

Alors déjà, très bon choix cette MCM2 V2!!!

 

Pour les réglages :

les modes permette de régler la "dureté" de t'a roue. Si tu te met sur soft, lors des phases d'accélération et de freinages, t'a roue va légèrement accompagné ton mouvement en s'inclinant sur l'avant pour l'accélération, et sur l'arrière pour le freinage. En mode intermédiaire elle t'accompagnera moins et en mode strong encore moins voir pas du tout. 

Les alarmes 1 ere et 2nd sons des alarmes de vitesses pour t'informer et que tu sache ou tu en est. Voir ici : 

 

 

Le Tiltback = relèvement de tes pédales. En roulant, tes pédales vont ce pencher progressivement vers l'arrière. C'est une manière de t'informé de manière physique que tu as atteint une limite. soit cette limite est programmé (typiquement pour ce donner une Vmax a ne pas dépasser) soit c'est la roue qui te l'impose (Temperature max, fin de batterie, etc....) 

 

Vmax = ????? 

 

Calibration :

- Roue allumée, lancer l'appli GW et lancer la calibration 
- La roue se mets à biper, quand les bips s'arrête, l'éteindre.
- Positionner la roue de niveau, horizontal au niveau des pédales, vertical au niveau de la coque, ne plus bouger.
- Allumer la roue sans la bouger, attendre d'avoir un bip en continu , éteindre la roue.
- Allumer la roue, la calibration est terminée

Modifié par Tank

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  • Pour faire suite a ce post, j'ai effectivement mis des led en guise de feu de position sur m'a MCM5.   Sur MCM5 le phare est alimenté en 5V   J'ai pris des bandeaux de led USB 5V r

  • Je devrais recevoir la mienne d'ici 1 a 2 semaines     Je vous dirais    Comparé a la Tesla  il y a en fait pas photo avec la V1 que j'ai essayé : La mcm5 et plus nerveuse beaucoup

  • Bon il y a un sérieux défaut à cette wheel : elle est si bien que votre femme peut vous la piquer   

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Posté(e)

J'ai cru voir sur facebook un post de Begode qui mettait en avant un message d'un youtuber Italien disant tester la MCM5v3, équipé d'un pneu 14x4"... A suivre...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ranulf a dit :

J'ai cru voir sur facebook un post de Begode qui mettait en avant un message d'un youtuber Italien disant tester la MCM5v3, équipé d'un pneu 14x4"... A suivre...

Tes sur qu'il parlais pas de la Z10 :dent:

Posté(e)
Il y a 6 heures, Tank a dit :

Alors déjà, très bon choix cette MCM2 V2!!!

 

Pour les réglages :

les modes permette de régler la "dureté" de t'a roue. Si tu te met sur soft, lors des phases d'accélération et de freinages, t'a roue va légèrement accompagné ton mouvement en s'inclinant sur l'avant pour l'accélération, et sur l'arrière pour le freinage. En mode intermédiaire elle t'accompagnera moins et en mode strong encore moins voir pas du tout. 

Les alarmes 1 ere et 2nd sons des alarmes de vitesses pour t'informer et que tu sache ou tu en est. Voir ici : 

 

 

Le Tiltback = relèvement de tes pédales. En roulant, tes pédales vont ce pencher progressivement vers l'arrière. C'est une manière de t'informé de manière physique que tu as atteint une limite. soit cette limite est programmé (typiquement pour ce donner une Vmax a ne pas dépasser) soit c'est la roue qui te l'impose (Temperature max, fin de batterie, etc....) 

 

Vmax = ????? 

 

Calibration :

- Roue allumée, lancer l'appli GW et lancer la calibration 
- La roue se mets à biper, quand les bips s'arrête, l'éteindre.
- Positionner la roue de niveau, horizontal au niveau des pédales, vertical au niveau de la coque, ne plus bouger.
- Allumer la roue sans la bouger, attendre d'avoir un bip en continu , éteindre la roue.
- Allumer la roue, la calibration est terminée

Super merci ! Du coup le paramètre vmax n’a pas d’influence ? Je le laisse à 100?

et donc pour les alarmes si je laisse la 1 elle va s’activer à basse vitesse et si je mets la 2 ça va biper à partir d’une plus haute vitesse c’est bien ça ?

merci

 

Posté(e)
il y a 46 minutes, fabienblois a dit :

Super merci ! Du coup le paramètre vmax n’a pas d’influence ? Je le laisse à 100?

et donc pour les alarmes si je laisse la 1 elle va s’activer à basse vitesse et si je mets la 2 ça va biper à partir d’une plus haute vitesse c’est bien ça ?

merci

 

Oui, mais c'est une limité fixée en dur et elle arrive très vite, indépendamment du tilt back. Perso j'ai coupé, ça rajoute trop de confusion, pour etre sur d'entendre l éventuels Bip d'alarme. 

Posté(e)
il y a 40 minutes, Ranulf a dit :

Oui, mais c'est une limité fixée en dur et elle arrive très vite, indépendamment du tilt back. Perso j'ai coupé, ça rajoute trop de confusion, pour etre sur d'entendre l éventuels Bip d'alarme. 

Du coup faut laisser sur « open » ?

Posté(e)
Le 10/09/2021 à 09:03, Tank a dit :

Alors déjà, très bon choix cette MCM2 V2!!!

 

Pour les réglages :

les modes permette de régler la "dureté" de t'a roue. Si tu te met sur soft, lors des phases d'accélération et de freinages, t'a roue va légèrement accompagné ton mouvement en s'inclinant sur l'avant pour l'accélération, et sur l'arrière pour le freinage. En mode intermédiaire elle t'accompagnera moins et en mode strong encore moins voir pas du tout. 

Les alarmes 1 ere et 2nd sons des alarmes de vitesses pour t'informer et que tu sache ou tu en est. Voir ici : 

 

 

Le Tiltback = relèvement de tes pédales. En roulant, tes pédales vont ce pencher progressivement vers l'arrière. C'est une manière de t'informé de manière physique que tu as atteint une limite. soit cette limite est programmé (typiquement pour ce donner une Vmax a ne pas dépasser) soit c'est la roue qui te l'impose (Temperature max, fin de batterie, etc....) 

 

Vmax = ????? 

 

Calibration :

- Roue allumée, lancer l'appli GW et lancer la calibration 
- La roue se mets à biper, quand les bips s'arrête, l'éteindre.
- Positionner la roue de niveau, horizontal au niveau des pédales, vertical au niveau de la coque, ne plus bouger.
- Allumer la roue sans la bouger, attendre d'avoir un bip en continu , éteindre la roue.
- Allumer la roue, la calibration est terminée

J’ai une petite appréhension ,j’ai une pente assez raide en sortant de chez moi et longue de 100m. 

si je la prend avec la batterie chargée à 100% Je risque quoi Tilt back , juste des bip de surcharge ? ou carrément une chute inattendue :( ?

Modifié par fabienblois

Posté(e)
il y a une heure, fabienblois a dit :

 

J’ai une petite appréhension ,j’ai une pente assez raide en sortant de chez moi et longue de 100m. 

si je la prend avec la batterie chargée à 100% Je risque quoi Tilt back , juste des bip de surcharge ? Aloi carrément une chute inattendue :( ?

Ca dépend : c'est une montée  ou une descente  ?

Posté(e)
il y a une heure, fabienblois a dit :

si je la prend avec la batterie chargée à 100% Je risque quoi Tilt back , juste des bip de surcharge ? Aloi carrément une chute inattendue :( ?

Logiquement...les trois : D'abord les bips furibards, puis le tilt-back et enfin le cut-off avec face-plant ou fesse-plant selon ton inclinaison du moment. ;)

Posté(e)

La mcm5 n’est pas très sensible à ça ou en tout cas bien moins que certaines KS.

Tu peux essayer de descendre tranquillou et tu verras.

Dans tout les cas, si tu descends tranquille la roue ne coupera pas d’entrée, elle te préviendra avec des bip et un TB comme indiqué par @King Size.

 

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, King Size a dit :

Logiquement...les trois : D'abord les bips furibards, puis le tilt-back et enfin le cut-off avec face-plant ou fesse-plant selon ton inclinaison du moment. ;)

Merci pour les réponses , c'est une descente .

Je suppose que ça ne peut le faire qu'en freinage cette surtension (récupération d'énergie ) couplé avec la batterie chargée à 100% ?

Et à la fin de la session il faut que je remonte aussi ! 

Modifié par fabienblois

Posté(e)

Je flippais un peu car je me souviens plus ou mais il me semblait avoir lu qu'un membre avait eu une chute à cause de sa batterie chargé à 100% lors d'une descente et sans bip ou tilt back , possible ?

Posté(e)

@fabienblois, soit tu recharges ta roue a 80% .

Ou au lieu d'entamer ta descente - si charge a 100% - , tu vas d'abord aller dans l'autre sens ( si c'est une montée ) , ça va décharger ta batterie.

Ce sera plus safe.

Modifié par elric

Posté(e)

Sinon si la descente n'est pas trop longue il est aussi possible de marcher [emoji6]

Posté(e)

On est d’accord que ce souci ne peut se produire que lors d’un freinage dans une descente avec une batterie chargée entre 80 et 100% en gros ?

Modifié par fabienblois

Posté(e)

De mon expérience passée, ça ne se produisait qu'avec 100% de charge et en attaquant par une descente à vitesse retenue.

Je n'ai eu ça qu'avec ma MSuper2, mais sans doute aussi parce que je me suis méfié avec les suivantes dans des conditions similaires!

Posté(e)
44 minutes ago, fabienblois said:

On est d’accord que ce souci ne peut se produire que lors d’un freinage dans une descente avec une batterie chargée entre 80 et 100% en gros ?

Si la roue n’a pas le temps de prévenir, ça pourrais couper sans.

Par contre je dirais plus tôt batterie 95%+  (perso 98% je ne m’en fait plus trop)

Possibilité supplémentaire: descendre lentement: ça charge moins vite et nécessite un freinage moins fort s’il arrive.

Pour confirmer ceci regarde le voltage en « live » avec l’app pour te rendre compte de ce qui se passe selon la vitesses et l’inclinaison. 
C’est toujours bien de constater soi même les choses.

En tout cas il est nécessaire de charger à 100% régulièrement pour l’équilibrage des cellules, donc il faudrais que tu trouve une approche qui te convienne.

Modifié par misc

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