Aller au contenu

Gotway MCM5 v2, la nouvelle MCM5


sanfred

Messages recommandés

Il y a 12 heures, F.B a dit :

Vraiment hâte d'avoir vos retours ,j'adorerais essayer cette V2 pour la comparer à la 1 !

La MCM5 actuelle est une bombe atomique, je crois simplement qu'elle n'allait pas dans le "sens" du marché qui était jusqu'ici: toujours plus gros, plus confortable, plus d’autonomie... mais, à mon sens, tellement au détriment du fun...

Celui qui n'a pas essayé la MCM5 ne peut pas comprendre ....

Il y a des roues et puis il y a : La MCM5 ....

Si j'attendais pas ma V11, j'aurais acheté ma troisième MCM5.

Modifié par Vanzen
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma MCM5 V2 spéciale...
Ma nouvelle roue va bientôt partir en voyage vers la France !! 😜

Un petit jeu: avez vous vu quelque chose de spécial sur la vidéo de ma MCM5 !!?
(message réécrit suite a un pb sur la vidéo)

 

Modifié par sanfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sanfred a dit :

Ma MCM5 V2 spéciale...
Ma nouvelle roue va bientôt partir en voyage vers la France !! 😜

Un petit jeu: avez vous vu quelque chose de spécial sur la vidéo de ma MCM5 !!?
(message réécrit suite a un pb sur la vidéo)

 

on peut demander/faire cette modif facilement? ca m'intéresse !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient aussi profiter de cette modif, elle peut être directement demandé à "wheel riders store" pour 15$ ... à négocier avec eux. 😜 suivant le prix total de votre commande. 

Précisez que vous venez du forum "Esprit Roue". 

Modifié par sanfred
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Acheté 850€ sur Chicway, 1 mois et demi d'attente, et me voilà avec la bête.

Pas de bol, l'automne est là, et ça fait 2 jours qu'il pleut. Je suis sortie à l'instant et il s'est mis au même moment à pleuvoir. J'en ai donc testé le ride un peu sous pluie avec son petit k-way ! J'ai fais 10 mins de ride en douceur en ville. Mes premières impressions, sachant que je compare à une ACM16 v2

Je n'ai absolument pas l'impression de passer sur du 14 pouces, en fait le confort est meilleur que sur l'ACM ?!!! Je sens beaucoup moins les aspérités, le confort est immédiatement meilleur et perceptible, en fait, la roue est donc plus confortable et plus stable que mon ancienne 16 pouces...

En terme de maniabilité, on serait sur quelque chose d'équivalent, mais l'ACM est très maniable et elle avait la particularité d'avoir un pneu KS assez fin, donc assez réactif pour les virages, à voir à terme avec le confort et le pilote plutôt au cheville.

Je n'ai pas encore mis les mousses mais je pense qu'elles seront le bienvenue, je ne sais pas encore où exactement les mettre, plutôt proche des chevilles ou au tibias pour un contrôle orienté genoux.

Elle n'est pas forcément plus compacte, elle fait même plus massive que l'ACM, mais embarque autant de batterie, un trolley intégré bien serré qui fait le job, la lumière LED est plus puissante (mais bon l'ACM c'était plutôt ridicule).

 la pédale est plus haute et ça reste très confortable et bien pour la maniabilité.

 

Franchement j'ai eu une sensation de fusion avec l'engin quasi immédiat. Là où on certains modèles peuvent nécessité un peu de temps d'adaptation, là, malgré la mauvaise calibration (j'étais complétement sur les talons), le bridage d'usine à 20km/h, malgré le petit manque au niveau des pad pour avoir un poil plus de grille et de contrôle, notamment quand on pose un pied... Malgré ces petits détails c'était un plaisir immédiat et une adoption immédiate, je glissais vraiment sans réfléchir, c'était instinctif et jouissif.

Autre intérêt des pads : + de grip pour récupérer sa roue, car la coque toute lisse, plusieurs fois éteinte elle me glisse des mains, on peut pas la rattraper avec la poignée creusée d'un seul côté, bref en mode éteint à manipuler, entreposer, c'est un peu merdique.

Donc pour l'instant ultra-satisfait, ça va très certainement devenir ma roue n1, ce pneu 2,5 pouces c'est un confort de luxe, et même si la largeur empiète un peu sur la maniabilité, on n'en ressent aucun problème à ces dimensions.

Je reviendrais faire un bilan après plusieurs centaines de km, réglages et compagnie. Si vous avez des questions spécifiques n'hésitez pas.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je n'ai pas encore mis les mousses mais je pense qu'elles seront le bienvenue, je ne sais pas encore où exactement les mettre, plutôt proche des chevilles ou au tibias pour un contrôle orienté genoux."

Pas de pads ou de mousse sur la MCM5 ..

Surtout pas :)

Les jambes ne doivent jamais toucher la coque, c'est comme ça qu'elle se pilote pour avoir le meilleur contrôle. (en la balançant entre ses jambes on peut rouler à 1kmh ..)

Et c'est comme ça qu'elle donne cette impression unique d'être sur un tapis volant ....

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, elric a dit :

Merci @Zenko pour ton super retour. Vas-tu sur la route (avec les voitures) avec ta roue ? Comment se passe les imperfections de la route ? Certains reprochent a la V1 d'etre trop nerveuse ? Qu'en est il avec cette roue ?

 

Oui je vais sur la route. Ca se passe comme toutes les imperfections de la route, on absorbe en anticipant et flechissant les jambes. Comme je disais, la MCM5 V2 est comparable à un passage sur un SUV, elle amortie beaucoup mieux les aspérités que mon ancienne ACM16, donc aucun problème là dessus.

Côté puissance, on sent que ça ronronne bien et qu'elle a plus de pêche (j'avais une 67V et là c'est du 84V).

Aucune idée de la nervosité de la roue, elle est plus rigide actuellement au niveau du mode de conduite mais je soupçonne simplement le mode de conduite d'être différent, je testerai pour voir si elle peut être plus nerveuse ou au contrainte plus souple. En tout cas elle est rigide actuellement, mais c'est un coup à prendre, ça dépend de tellement de paramètres.

Il y a 8 heures, Vanzen a dit :

"Je n'ai pas encore mis les mousses mais je pense qu'elles seront le bienvenue, je ne sais pas encore où exactement les mettre, plutôt proche des chevilles ou au tibias pour un contrôle orienté genoux."

Pas de pads ou de mousse sur la MCM5 ..

Surtout pas :)

Les jambes ne doivent jamais toucher la coque, c'est comme ça qu'elle se pilote pour avoir le meilleur contrôle. (en la balançant entre ses jambes on peut rouler à 1kmh ..)

Et c'est comme ça qu'elle donne cette impression unique d'être sur un tapis volant ....

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse. Oui, on pilote avec les pieds & chevilles sur les petites roues, non ça n'empêche pas de prendre plus de contrôle avec les tibias/genoux.

Avec 4 points d'accroche on contrôle beaucoup mieux les manœuvres d'urgence à mon sens. En tout cas j'ai toujours conduite ainsi et c'est peut être juste une question de préférence... En tout cas, aucun problème avec ça pour rouler à 1 kmh.

Franchement entre être sur un tapis volant où justement tu peux avoir la possibilité de te faire éjecté par une aspérité un peu trop grosse de la route, et avoir un bon grip cheville genoux grâce aux mousses... Car là pour l'instant la coque est tellement lisse en serrant les jambes ça glisse et c'est du coup un peu déconcertant.

Bref safety avant tout et pour moi c'est mieux avec plus de grip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu feras bien entendu ce que tu ressens et  qui est le mieux pour toi.

Moi j'ai essayé les pads sur la MCM5 et je les ai vite enlevé tellement c'était désagréable.

Quand tu lis les forums US, ils disent à peu près tous pareil.  Surtout Marty Backe qui adore cette roue.

D'ailleurs au départ je crois que les pads n'existaient pas et que la forme de la roue était faite exprès pour que les jambes ne touchent pas. 

Suite à la demande de gens qui pensaient comme toi, ils les ont rajouté.

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du mode prédéfini, ça dépend de ton type d'utilisation offroad ou commute en ville, ça dépend si tu roules vite ou pas... Et la monoroue aux US c'est clairement pas forcément le même usage qu'ici en ville par exemple.

On verra si je les enlève à terme, mais pour l'instant j'ai testé et je préfère avec... Pour moi t'as clairement + de chance de wobble ta wheel juste en tenue cheville à haute vitesse, à la moindre aspérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on pourrait critiquer les pads fournis avec qui sont un peu trop rigide et donc inconfortable. L'avantage c'est qu'ils seront durable comparés à ceux d'autres modèles, sur mon ACM16 la mousse est déchirée par endroit à l'usure, mais elle reste + confortable.

Après c'est une question d'habitude donc je n'irai pas jusqu'à les changer pour l'instant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2020 à 12:28, Tank a dit :

Ayé le N° de traking vient de s'activé donc livraison fin de semaine ou début de semaine prochaine!!!

Vivement que tu la reçoives pour que tu nous donnes aussi tes impressions. Ce sera peut être la deuxième MCM5 V2 de France ! 😜

Modifié par sanfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward