Aller au contenu

Mon poids, ma taille et les gyroroues... :(


fili2s

Messages recommandés

Pour le moment, je penche donc vers la Gyroroue GOTWAY MCM4 V2 HS version 680 et fuck le budget. Faut bien que je fête mon entrée dans la vie active le chômage. J'attends un peu d'éventuels d'autres retours mais vous remercie déjà pour votre aide à vous 3 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, je suis en mode veille sur ce forum et ailleurs n'hésitez pas :) 

Si par ailleurs quelqu'un aurait un retour sur l'un des défauts relevés ici et là sur ce modèle à savoir les pedales trop basses. 

Cette question aurait davantage sa place dans la rubrique gotway mais j'évite de faire des doublons et monopoliser la parole sur le forum hi hi 

Modifié par fili2s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fili2s: Sur le MCM4HS le problème des pédales trop basses a été rectifié par rapport au modèle précédent. Ainsi, on racle plus très souvent le sol (avec les pédales) en faisant des virages. En fait, c'est quand on fait prend un virage serré (pour faire demi-tour par exemple) que ça peut éventuellement frotter le sol. J'ai une ACM (16 pouces de chez gotway) et ça m'arrive aussi de temps en temps de toucher le sol mais il faut vraiment vouloir faire des virages très serrés.

Si on a tendance à prendre les virages d'une certaine manière on risque plus ou moins de frotter le sol. Tout ça pour dire qu'il y a aussi une question de façon de faire qui fait qu'on peut plus ou moins toucher le sol. Si on prend les virages serrés en se penchant plutôt vers l'avant (en attaquant) alors la partie devant de la pédale qui se trouve à l'intérieur du virage a plus de risque de frotter mais si on se met plutôt en position de freinage (légèrement penché en arrière) en prenant le virage alors on risque beaucoup moins de frotter.

Je ne pratique pas au quotidien la MCM4HS (puisque je n'en ai pas) alors je ne peux pas t'en dire plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, pesant le même poids, je dirai que si la 9b1 passe sans encombre, mais un supplément de puissance que tu trouvera dans les autres marques ne sera que bénéfique pour ta sécurité. ..

N'oublie pas les protections dans ton budget... blouson de moto, il y en a des civils, et protège poignets au minimum... après le casque, si tu aimes rouler vite, il faudra y penser!

G form sous ton pantalon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes les beaux objets, une roue n'etant pas un Iphone, je ne saurais que trop te conseiller de faire tes premieres armes sur une roue d'occasion avant te t'acheter ta roue neuve. Meme avec des protections moches, ta roue sera rayée rapidement, et tu sera dégouté!

A ce niveau, une 16 pouces sera confortable 9b1...en plus tu la revendra en perdre d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fili2s , bienvenue dans le monde des adultes. Je vais te donner un conseil de vieux chnock : tu te trouves un boulot, tu te trouves un apparte, tu fais une bise à tes parents et tu déménages, et ensuite, s'il te reste 1 k€ à griller, tu pourras choisir une roue. C'est ça la vie, gérer les priorités.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ma Ninebot one E+ supportait sans problèmes mes 105Kg au moment de son achat (plus le sac à dos, je ne sais pas voyager léger). Elle est très confortable et se trouve pas chère neuve lors de promotions.

Sa garantie n'est pas invalidée lorsqu'on roule sous la pluie, contrairement à Gotway et Kingsong si j'en crois les échanges sur ce forum et elle est supportée jusqu'à 120Kg. Kingsong et Gotway sont revenus rétroactivement à 100Kg sur beaucoup de modèles, visiblement après de problèmes de casse de pédale.

Son seul point faible pour moi est son autonomie (22km réels dans mon cas). Cela peut paraître beaucoup lorsqu'on débute mais en réalité c'est une vraie contrainte. Il me faudrait 30-35km d'autonomie pour être tranquille.

Pour certains sa vitesse limitée à 25km/h est un problème car elle n'est pas débridable comme chez Kingsong et Gotway. Pour moi c'est plutôt la voie de la sécurité.

Autre avantage important : elle est très facilement assurable, avec d'excellentes garanties grâce à une initiative de Ninebot France et de son assureur.

Tu verras ici beaucoup d'avis différents, tout dépend de ton cahier des charges personnel. A mon avis entre Kingsong, Gotway, Inmotion et Ninebot tu ne prend pas beaucoup de risque.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

Merci pour tous vos retours ainsi que vos conseils. Il commence à avoir beaucoup de retours aussi je les relirai calmement afin d'orienter mon choix. Ce que je retiens c'est que pour un débutant comme moi, il ne faut pas trop s'attarder sur les détails sachant que les marques très connues offrent une qualité plutôt similaire. Après, je vais aller voir des tests ici et là pour m'aider dans la réflexion mais j'avoue que c'est compliqué de prendre en compte les avis des uns et des autres tant les expériences utilisateurs sont finalement "uniques". Pour le moment, j'ai encore en tête la MCMC4HS mais je vais encore creuser le sujet c'est certain ! 

@techos78, je te remercie de te soucier de mon avenir professionnel mais je te rassure tout va plus que bien de ce côté là ;) Merci néanmoins de tes conseils ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fili2s bienvenue futur wheelers ^_^

Je me permet de venir témoigner ici car j'ai justement acheté il y a une quinzaine de jours la MCM4 V2 HS 680Wh en occaz (ici même). Après pas mal de balade je la prend maintenant pour aller bosser (à Paris) et je peux te rassurer : cette roue a tout pour plaire !

Je mesure et pèse à peu près comme toi (c'est chiant d'être grand parfois, hein ? :P) et sincèrement, que ce soit sur des côtes assez raides de forêt ou des descentes monstrueuses sur bitume... Ce qui fatiguera en premier : c'est bien toi xD Elle a un couple rassurant, un bon confort de glisse et une autonomie bien suffisante. Les seules inconvénients sont : de porter les 14kg dans les marches et de faire des demis tour trop appuyés qui font frotter les pédales.

Bref, c'est un achat qui en vaut la peine... Quand on a une situation stable :D

N'hésite pas à me MP si tu as des questions.

Modifié par TIBOPOW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une MCM4 HS V2 520W depuis mi-août, je roule tous les jours et j'en suis très content.

Je fais 72 kilos, et je l'ai poussée a 30km réels en roulant vite, et il me restait encore un peu de batterie, je dirais 4/5 km max. Et en roulant un peu plus doucement, on doit pouvoir atteindre les 40km.

Avec ton poids, tu peux compter un poil moins. 

Pour l'instant 30km ça me suffit largement, après je commence à fatiguer (voûte plantaire surtout).

Prévoir l'achat d'une lampe car pas de phare sur ce modèle, et la nuit arrive vite maintenant! 

J'ai fait mes débuts dessus en la protégeant avec une combi de plongée, ça a bien aidé mais elle a quand même quelques rayures. Après, c'est comme ça, c'est le jeu aussi!

Ce que j'aime bien c'est qu'elle accèlere fort, elle peut aller vite (29km/h au moment des bips), elle est maniable et pas trop lourde (14kg, je pense que c'est ma limite avec mes petits bras ^^).

Perso je me ferais chier avec une roue qui bloque à 20 ou même à 25km/h je pense, mais ça c'est purement à voir en fonction de chacun, même si je suis pas à fond tout le temps, j'aime bien pouvoir aller vite.

Si tu peux la prendre en 680, tu auras plus d'autonomie mais plus de poids aussi, donc à toi de choisir en fonction de tes besoins.

Voilà, j'espère que ça peut t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tipopow et merci de m'accueillir dans le monde passionnant des wheelers malgré ma situation professionnelle xD
Merci pour ton retour sur la bête. Et oui, être grand a ses avantages comme ses inconvénients mais je suis rassuré de ton expérience qui me fait un peu plus encore penché vers cet appareil ! 

Merci également pour ton retour intéressant Zorgalouf ! A la vue de ton retour, je pense que je pourrais compenser mes 90 kilos par l'achat de la 680. Et bien vu pour les phrases, conseil bienvenu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, raff01 a dit :

Voilà, un des seuls défauts qu'on puisse trouver à la MCM4 est que les pédales sont petites. Ceci étant dit, Gotway vient de sortir des nouvelles pédales bien plus grande qu'on peut acheter séparément et monter sur la MCM4.

 

Aurais-tu à tout hasard les références de ces pedales ? Je t'en remercie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward