Aller au contenu

La begode T3


Justin38

Messages recommandés

il y a une heure, Kromza a dit :

Bah écoute, le comportement de la tienne me paraît cohérent. Il faut savoir que je pèse 75kg tout compris, assez léger donc

Merci 😉

Ce qui me surprend, c’est qu’elle n’a pas de température de croisière : elle veut toujours monter en température, même sur piste cyclable en roulant à 25/30 km/h, et le ventilo se met de ce fait en route toutes les 5 mn pour faire retomber la température de 5 degrés seulement. Un phénomène de yo-yo permanent en quelque sorte. 

Avec ma T2, en roulant sur piste cyclable, il est rare que le ventilo se mette en route…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Valpan a dit :

Merci 😉

Ce qui me surprend, c’est qu’elle n’a pas de température de croisière : elle veut toujours monter en température, même sur piste cyclable en roulant à 25/30 km/h, et le ventilo se met de ce fait en route toutes les 5 mn pour faire retomber la température de 5 degrés seulement. Un phénomène de yo-yo permanent en quelque sorte. 

Avec ma T2, en roulant sur piste cyclable, il est rare que le ventilo se mette en route…

Bah là moi c'était ventilo en permanence sur 10km alors que je ne suis pas spécialement agressif avec 🥸

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous joint une vidéo. J'ai un soucis avec le phare de ma T3. Comme on le voit dans les deux premières secondes, le phare n'est pas constant en position normale. L'intensité change rapidement et il paraît bien en deça de ses capacités normales, comme s'il y avait des variations de tension ?

Juste après, j'ai mis le mode clignotant qui lui marche sans problème pour que vous puissiez comparer les niveaux d'intensité.

Des gens calés en électricité/électronique pour m'aiguiller ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chez moi mais vérifierai à mon retour si cela fait pareil sur la mienne. 
 

Je ne sais pas si cela à un rapport, mais j’ai eu un problème équivalent après 2h de route avec le bandeau led côté droit : le clignotement a accéléré très fort, puis le bandeau s’est éteint…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Valpan a dit :

Je ne suis pas chez moi mais vérifierai à mon retour si cela fait pareil sur la mienne. 
 

Je ne sais pas si cela à un rapport, mais j’ai eu un problème équivalent après 2h de route avec le bandeau led côté droit : le clignotement a accéléré très fort, puis le bandeau s’est éteint…

Mhhhhhh okay. J'avais le même phare sur ma MCM5V2, j'avais aucun soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je me doute bien. Je l'ouvrirai peut être pour voir s'il y a pas un truc de mal branché, au cas où.
Ce qui me dérange c'est que je sais pas du tout d'où ça peut venir...

Pour info, je suis allé à fourvière à 25km/h taleur, c'est une belle côte bien raide, la roue est montée à 51,5°C 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kromza a dit :

Bonjour,

Je vous joint une vidéo. J'ai un soucis avec le phare de ma T3. Comme on le voit dans les deux premières secondes, le phare n'est pas constant en position normale. L'intensité change rapidement et il paraît bien en deça de ses capacités normales, comme s'il y avait des variations de tension ?

Juste après, j'ai mis le mode clignotant qui lui marche sans problème pour que vous puissiez comparer les niveaux d'intensité.

Des gens calés en électricité/électronique pour m'aiguiller ?

Merci !

@Techos78toi qui a l'air de t'y connaître en élec/électronique, ça te parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Valpan a dit :

Merci la qualité de finition Begode…

Bon après, sais pas où vous avez acheté votre roue mais la mienne n'a pas de dysfonctionnement après 1000km.

Elle vient de BlackDealDay et ils m'ont aussi fait le scellement et graissage des roulements (pas ouvert la roue pour vérifier).

RAS dessus mis à part le défaut critique concernant le volume trop faible des bips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première "couille" que j'ai avec Begode alors... je me plains pas trop.

Faudrait que je l'ouvre, tout ça... un peu la flemme. On est en été, je m'en fou un peu du phare. Et puis pour ce qu'il éclaire en temps normal, ça va être lampe frontale et terminé 🙃

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kromza a dit :

C'est la première "couille" que j'ai avec Begode alors... je me plains pas trop.

Faudrait que je l'ouvre, tout ça... un peu la flemme. On est en été, je m'en fou un peu du phare. Et puis pour ce qu'il éclaire en temps normal, ça va être lampe frontale et terminé 🙃

Un peu comme toi, faudrait que je démonte pour changer le bandeau led, mais coup de flemme… 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kromza a dit :

C'est la première "couille" que j'ai avec Begode alors... je me plains pas trop.

Faudrait que je l'ouvre, tout ça... un peu la flemme. On est en été, je m'en fou un peu du phare. Et puis pour ce qu'il éclaire en temps normal, ça va être lampe frontale et terminé 🙃

Toute façon, me risquerais pas à rouler en T3 de nuit moi ;)

La T3, c'est dans le merdier Parisien en journée et par temps sec pour moi. Il y a d'autres roues plus adaptées à un usage mixte, je pense mon EX30 plus polyvalente que la T3 à y réfléchir :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 3 heures, LeKeiser a dit :

Hello tout le monde,

Questions curieuses : 

_ où peut-on trouver le manuel de la T3 ?
_ il existe une application Androïd pour la T3 ? Autre que l'excellente application EUC World bien sûr :)

Merci de vos retours :)

Application begode sur leur site internet. Pour le manuel, il faut toucher aux options !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeKeiser a dit :

Hello tout le monde,

Questions curieuses : 

_ où peut-on trouver le manuel de la T3 ?
_ il existe une application Androïd pour la T3 ? Autre que l'excellente application EUC World bien sûr :)

Merci de vos retours :)

Chez Begode, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de manuel en dehors de la fiche technique (?)

Gotway Tesla T3 Unicycle | 16" Electric Unicycle for Sale

La partie intéressante concerne les alarmes :

  • tension trop basse
  • température trop haute (petite roue puissante donc bruit de turbine avec ~50° ...)
  • moteur trop sollicité (ça j'aimerais bien connaître la limite du C30 parce que le C40 de mon EX30 semble "unlimited power" :mad2:)

Le problème principal de la roue concernant justement les bip des alarmes qui sont quasi inaudibles à volume maximum à partir d'une certaine vitesse dans un certain bordel (important de le savoir ça ...)

Concernant l'application begode me semble que ça se passe ici ?

http://www.begode.com/app

Aussi, la T3 est une petite roue avec un petit pneu et je vais probablement faire de l'EX.n ma roue principale (elle est plus en rapport avec mon gabarit que la T3); à vous de voir à ce sujet si vous souhaitez trouver chaussure/roue à votre pied 😜

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward