Aller au contenu

16x3 ou 2,5 pas plus de 20kg pour multimodal


gsalc2014

Messages recommandés

Il y a 2 heures, marko a dit :

@minch

on n'a pas tous besoin d'une grosse batterie. pour de l'urbain (typiquement Rouetaf) , 800 wh c'est amplement suffisant et 16" est bien plus rassurant en agglo qu'une 14"

C'est exact, tout le monde n'enchaine pas des afters après le trajet taff

Edit : c'est comme avoir un petit réservoir sur une grosse "caisse", je trouve ça dommage...

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix du 16" est pour sa compacité? @gsalc2014?

en 16*2.5 ou*3 inférieur ou égale à 20kg, tu as: KS16X, Inmotion V10/V10F, Nikola en petite capacités.

Mais attention, vu que tu as une XL, les 16" à pneu large sont grosses car peuvent être aussi en grosse capacité. Limite une 18L ferait le même travail à 19kg au lieu des 24kg que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minch a dit :

Pffff.... j'en ai davantage dans ma 14" 😕

Edit : une grosse batterie permet d'éviter de rouler batterie déchargée (sous 50%), perso ça me rassure....😁

@minchsi on parle de 14", perso je prendrai la mcmc5 v2 avec ses 1500w/800wh, mais voilà, comme dit @marko16" plus sécurisante que la 14"...d'autant plus que je dois bien faire une vingtaine de kg de plus que toi 😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kokorun a dit :

le choix du 16" est pour sa compacité? @gsalc2014?

en 16*2.5 ou*3 inférieur ou égale à 20kg, tu as: KS16X, Inmotion V10/V10F, Nikola en petite capacités.

Mais attention, vu que tu as une XL, les 16" à pneu large sont grosses car peuvent être aussi en grosse capacité. Limite une 18L ferait le même travail à 19kg au lieu des 24kg que tu as.

Oui, 16" plus compact qu'une 18" et plus sécurisante qu'une 14"

Parmi les choix proposés, v10/v10f (je ne connais pas du tout Inmotion), Nikola... J'accroche pas (les goûts et les couleurs..) donc voilà, encore elle, la 16x 🤔

Donc la 18L, non, j'ai déjà une 18😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le segment 16" est un peut délaissé malheureusement. 

Les possesseurs de V10(F) semblent généralement satisfaits, par contre elles sont grandes et font tout de meme 20,6Kg. Le rendement par Wh n'est pas non plus le meilleur, une 16X 777Wh devrais faire comme une V10F 960Wh (a vue de nez)

maxresdefault.jpg

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, misc a dit :

Le segment 16" est un peut délaissé malheureusement. 

maxresdefault.jpg

C'est vrai, et c'est vraiment dommage, car on a le 18" pour le longs trajets, les 14" citadine, et les 16" qui elles peuvent être un usage mixte (poids contenu, autonomie plutôt pas mauvaise, multimodal etc... ) sont délaissées... 

Modifié par gsalc2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16x clairement!

maintenant faut faire avec les 12 versions existantes et prendre la bonne qui n'a pas de cut off toutes les 5mm..  sans parler des problemes d'etanche....  eité

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paratonnerre

😜

et pourquoi pas pas ma v8f equipée de pneu cross que j'adore, qui est étanche et qui cut off tellement je la maltraite

Modifié par Scoulp
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gsalc2014 a dit :

Inmotion

algo ultra-dur (certains aiment, d'autres moins)

Il y a 1 heure, misc a dit :

Le rendement par Wh n'est pas non plus le meilleur

comme une Gotway 😉

(sur mon trajet taff, j'ai une conso comparable avec la V10F et Tesla V2, tout petit avantage pour la Tesla)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Scoulp a dit :

16x clairement!

maintenant faut faire avec les 12 versions existantes et prendre la bonne qui n'a pas de cut off toutes les 5mm..  sans parler des problemes d'etanche....  eité

Je savais qu'elle n'était pas certifié ip, mais de là à avoir des soucis d'Étanchéité... Par contre je n'avais jamais lu qu'elle avait aussi des soucis de cut-off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, minch a dit :

algo ultra-dur (certains aiment, d'autres moins)

comme une Gotway 😉

(sur mon trajet taff, j'ai une conso comparable avec la V10F et Tesla V2, tout petit avantage pour la Tesla)

C'est noté pour l'algo. 

Décidément cette Tesla, pour une roue qui doit bien avoir 3 ans, elle arrive toujours à venir titillé la 16x qui elle est bien plus récente 😄. Bon là Begode en sont au feu arrière pour leur T3, la prochaine évolution le passage du pneu en 2.5" 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, gsalc2014 said:

Je savais qu'elle n'était pas certifié ip, mais de là à avoir des soucis d'Étanchéité... Par contre je n'avais jamais lu qu'elle avait aussi des soucis de cut-off

Cette histoire de cut-off serai exagérée, KS a eut le malheur de permettre une vitesse supérieure a ce qu'ils avaient prévus (demande populaire) ce qui combiné a un firmware pas encore au point a donné des cutoff. Il y aura surement quelqu'un qui pourra ajouter des details / confirmer.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, gsalc2014 said:

Par contre je n'avais jamais lu qu'elle avait aussi des soucis de cut-off

Maintenant que tu as lu, tout le monde a lu que quelqu'un avait lu qu'elle avait des soucis de keutof 😀

... Mais personne n'en a jamais eu, en tout cas personne qui fréquente ce forum.

Quant à la 16X qui viendrait [se faire] titiller [par] la Tesla, désolé, mais je crois que certainement pas : c'est une question de caractère et de pilotage, pas de specs.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fr4bd a dit :

Maintenant que tu as lu, tout le monde à lu que quelqu'un avait lu qu'elle avait des soucis de keutof 😀

... Mais personne n'en a jamais eu, en tout cas personne qui fréquente ce forum.

Quant à la 16X qui viendrait titiller la Tesla, désolé, mais je crois que certainement pas : c'est question de caractère et de pilotage, pas de specs.

C'est rassurant de savoir que personnes sur le fofo n'en aient eu 😅

Tesla/16x, je pensais plus aux specs très proches (2000w vs 2200w). 

Après je te fais confiance, n'ayant eu que la Tesla et ne connaisant pas du tout la 16.... ^_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, gsalc2014 said:

Tesla/16x, je pensais plus aux specs très proches (2000w vs 2200w). 

justement, si les expériences de pilotage ne tenaient qu'aux specs des engins, il ne resterait probablement qu'un ou deux constructeurs maximum.

Quant à l'algotway («la glisse GW»), que j'ai appréciée sur les Tesla / MSuper que j'ai essayées et sur la MSX que j'apprécie occasionnellement, à mon avis ce n'est plus qu'une évocation nostalgique que l'arrivée de la 16X a fait tomber en désuétude (et la S18 l'a définitivement enterrée, je trouve mais bon, HS).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, fr4bd a dit :

Quant à l'algotway («la glisse GW»), que j'ai appréciée sur les Tesla / MSuper que j'ai essayées et sur la MSX que j'apprécie occasionnellement, à mon avis ce n'est plus qu'une évocation nostalgique que l'arrivée de la 16X a fait tomber en désuétude

Elle me tente de plus en plus cette 16x au vu de ton appréciation concernant cette roue, en 777wh bien sûr multimodal oblige. 

Bon, visiblement pas de proprios de 16x 777wh sur le fofo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, misc a dit :

Sinon il serai possible de mettre un 2.5" sur la tesla, mais je ne sait pas au prix de combien d'effort.

Merci @miscpour le tuyau, mais je ne m'y risquerais pas, connaissant la Tesla, je sais qu'il n'y pas beaucoup de place entre la coque interne et le pneu.... J'ose à peine imaginer le moindre bois de bois ou autres trucs qui viendraient se caler à cet endroit... Aïe... Faceplant, nan, mieux éviter les risques 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, gsalc2014 said:

Elle me tente de plus en plus cette 16x au vu de ton appréciation concernant cette roue

Je t'invite à garder un oeil critique et à ne pas baser ton choix sur un seul avis. C'est vrai que j'aime beaucoup la 16X et que je ne lui trouve pas de défaut pour l'utilisation que j'en ai l'amusement qu'elle procure (l'étanchéité n'est pas un problème pour moi), mais je ne la vois certainement pas comme le modèle fantasmé qui conviendrait à n'importe quel wheeler.

edit : pour compliquer l'affaire, les avis négatifs ou méfiants à propos de cette roue sont émis par des non-acquéreurs.

En outre, il y a bien quelques membres du forum qui la possèdent en déclinaison 777 Wh, ce serait bien d'avoir leur avis (notamment sur la distance max et la vitesse max), mais j'ai oublié leurs pseudos.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fr4bd a dit :

Je t'invite à garder un oeil critique et à ne pas baser ton choix sur un seul avis. C'est vrai que j'aime beaucoup la 16X et que je ne lui trouve pas de défaut pour l'utilisation que j'en ai (l'étanchéité n'est pas un problème pour moi), mais je ne la vois certainement pas comme le modèle fantasmé qui conviendrait à n'importe quel wheeler.

Évidemment 😉

 

il y a 9 minutes, fr4bd a dit :

Je t'invite à garder un oeil critique et à ne pas baser ton choix sur un seul avis. C'est vrai que j'aime beaucoup la 16X et que je ne lui trouve pas de défaut pour l'utilisation que j'en ai (l'étanchéité n'est pas un problème pour moi), mais je ne la vois certainement pas comme le modèle fantasmé qui conviendrait à n'importe quel wheeler.

Évidemment ^_- surtout que pour le moment mon choix se base principalement sur la version 777wh (priorité au multimodal) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward