Aller au contenu

monster pro


Frifrilaw7

Messages recommandés

Sachant que ce n'est probablement pas fréquent de faire 160 km dans la journée, il est possible de retirer un pack de batterie en en laissant 2 en // ce qui aura aussi l'avantage de rééquilibrer la roue. Le courant de sortie des deux gros packs restants doit être suffisamment confortable... 

C'est comme pour la Monster standard dispo en 1600 et 2400Wh. Et les flancs sont un vrai plaisir à démonter ( avec le bon tournevis :) ). Et pour remonter, aligner les tensions avant de rebrancher en //.
Juste une idée.

Edit : avec une permutation tous les trimestres pour équilibrer les vieillissements.

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

j'ai reçu ma Monster mardi et après 5 jours d'utilisation je voulais faire un petit bilan et donner ma position. 
l'impression première est le poids c'est vraiment une roue hors norme ...peu maniable à petite vitesse et un peu traînante au démarrage mais une fois lancée cette roue est un régal c'est du plaisir pire ...à 50km/h cette roue ne bouge pas aucune vibration et on ressent tout de doute les bienfaits d'une moteur de 3500w car la roue en redemande c'est impressionnant . Je possède 2 Monsters et le diamètre de roue ne diffère en rien le comportement de la roue par rapport à la Monster 22p le possesseur de Monster va très vite s'adapter ...mais encore une fois le poids rend  la maniabilité de la roue assez difficile pour un non initié c'est assez physique c'est très SPORT après mes 50 premiers km j'avais les jambes explosees...en virage il ne faut pas hésiter à balancer et à appuyer donc très physique sur une longue distance ...mais heureusement rouler avec cette roue est un vrai plaisir .

en conclusion : je pense que le type qui vend sa roue en pensant rajouter quelques centaines d'euros pour se payer la Monster pro commet une grave erreur...il faut IMPÉRATIVEMENT une autre roue en complément de la Monster pro car le poids de cette roue est trop important de plus trop volumineuse pour permettre prétendre à toutes les commodites que l'on peut attendre d'une roue ...après libre à vous de l'utiliser en roue principale ou en seconde roue .

Ah oui j'ai changé le pneu d'origine qui me semblait trop fin . J'ai installé un 

90/90 18 pilot street de chez Michelin ...le top ...un roulage parfait .

Salut et à très bientôt .

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Michel J a dit :

Salut à tous 

j'ai reçu ma Monster mardi et après 5 jours d'utilisation je voulais faire un petit bilan et donner ma position. 
l'impression première est le poids c'est vraiment une roue hors norme ...peu maniable à petite vitesse et un peu traînante au démarrage mais une fois lancée cette roue est un régal c'est du plaisir pire ...à 50km/h cette roue ne bouge pas aucune vibration et on ressent tout de doute les bienfaits d'une moteur de 3500w car la roue en redemande c'est impressionnant . Je possède 2 Monsters et le diamètre de roue ne diffère en rien le comportement de la roue par rapport à la Monster 22p le possesseur de Monster va très vite s'adapter ...mais encore une fois le poids rend  la maniabilité de la roue assez difficile pour un non initié c'est assez physique c'est très SPORT après mes 50 premiers km j'avais les jambes explosees...en virage il ne faut pas hésiter à balancer et à appuyer donc très physique sur une longue distance ...mais heureusement rouler avec cette roue est un vrai plaisir .

en conclusion : je pense que le type qui vend sa roue en pensant rajouter quelques centaines d'euros pour se payer la Monster pro commet une grave erreur...il faut IMPÉRATIVEMENT une autre roue en complément de la Monster pro car le poids de cette roue est trop important de plus trop volumineuse pour permettre prétendre à toutes les commodites que l'on peut attendre d'une roue ...après libre à vous de l'utiliser en roue principale ou en seconde roue .

Ah oui j'ai changé le pneu d'origine qui me semblait trop fin . J'ai installé un 

90/90 18 pilot street de chez Michelin ...le top ...un roulage parfait .

Salut et à très bientôt .

merci rider pour ton feedback , tu pourrais en dire plus sur le démontage pour changer le pneu en Michelin ? as-tu rencontré de reels difficultés ou cela ta semblé facile pour accéder au changement de pneu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer le pneu il faut aller dans un atelier moto car tout seul tu n'y arriveras pas ...ne va pas chez feu vert ou norauto ils ne sont pas équipé pour démonter et remonter les pneus de moto j'ai commis cette erreur dans un premier temps et chez Norauto ils m'ont légèrement abîmé la jante ...je suis allé  dans un garage moto ils m'ont fait ça en 5 mn .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 06:09, Michel J a dit :

ne va pas chez feu vert ou norauto ils ne sont pas équipé pour démonter et remonter les pneus de moto

je ne suis même pas sûr qu'ils sachent ce qu'est un démonte pneu, ils ont des machines pour les autos, point.

En principe, plus le diamètre est grand et plus c'est facile. Les pneus les plus coriaces sont probablement ceux des trotts dont la jante ne s'ouvre pas. Bien dégonfler, bien décoller, bien pincer au centre de la jante et planter le premier démonte-pneu à l'opposé... en principe, 2 démonte-pneus suffisent... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 20:52, stylerfire a dit :

J 'ai hate de recevoir ce charmant bébé.

Dis nous s'il sa façon de pleurer!!!! 🤪 et surtout le rapport poids embarqué/distance/vitesse moyenne! je ne vois que par ça...

Comme ma monster V3 84V : terrain pratiquement plat et bitumé, 95kg embarqués sur 93km à 23km/h de moyenne= 4%de batteries restante (3bip...2bip...tilt back...fini, bonne nuit les petits!)

Je ne donne (dans mon cas que 30-35 km de ++ à la pro.

P.S.La moyenne étant sur les 93km.si non trop facile de faire 35km/h de moyenne sur 18-20

@Michel J et ton bébé à toi ...il pleure comment? 🤣

Modifié par Roland Caliméroue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 06:09, Michel J a dit :

Pour changer le pneu il faut aller dans un atelier moto car tout seul tu n'y arriveras pas ...ne va pas chez feu vert ou norauto ils ne sont pas équipé pour démonter et remonter les pneus de moto j'ai commis cette erreur dans un premier temps et chez Norauto ils m'ont légèrement abîmé la jante ...je suis allé  dans un garage moto ils m'ont fait ça en 5 mn .

C'est un tubeless sur la Monster Pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2021 à 18:33, Roland Caliméroue a dit :

Dis nous s'il sa façon de pleurer!!!! 🤪 et surtout le rapport poids embarqué/distance/vitesse moyenne! je ne vois que par ça...

Comme ma monster V3 84V : terrain pratiquement plat et bitumé, 95kg embarqués sur 93km à 23km/h de moyenne= 4%de batteries restante (3bip...2bip...tilt back...fini, bonne nuit les petits!)

Je ne donne (dans mon cas que 30-35 km de ++ à la pro.

P.S.La moyenne étant sur les 93km.si non trop facile de faire 35km/h de moyenne sur 18-20

@Michel J et ton bébé à toi ...il pleure comment? 🤣

Tu fais une règle de trois et tu as ta distance approximative réaliste de ce que tu pourras réaliser avec la Monster Pro dans les mêmes conditions que tu le fais avec la Monster 2400wh. Bref ~140km 😉

Bien entendu, il faudra rouler avec un pied sur le frein pour obtenir la même moyenne... 🙃🤪

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon bebe a moi se porte bien. Plus de 1000kms et aucun souci...pas de bruit au niveau des roulements pour l'instant mais j'ai prévu de les remplacer lors de ma prochaine maintenance si nécessaire ...le pneu d'origine n'est pas un tubelss pour cela il faut prendre un pneu conçu pour cela : Michelin Pilot Street 90/90-18 de plus ce pneu est en 3.0 alors que le pneu d'origine est en 2.75. Il donne un look beaucoup plus agressif et surtout il est d'une efficacité exceptionnelle. En utilisation normal (sans chercher a rouler en économique ) je fais 80Kms avec ma V3 et 130km avec ma Monster pro... mais bon! ces chiffres sont tellement variables / aux utilisateurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Michel J a dit :

(sans chercher a rouler en économique )

Salut @Michel J peux tu juste être un peu plus précis?

Car oui c'est très variable d'un utilisateur a l'autre mais là, avec 3600Wh cela me semble très peux!!!! Ou alors tu roule sur des grosses moyennes!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 12:03, Techos78 a dit :

je ne suis même pas sûr qu'ils sachent ce qu'est un démonte pneu, ils ont des machines pour les autos, point.

En principe, plus le diamètre est grand et plus c'est facile. Les pneus les plus coriaces sont probablement ceux des trotts dont la jante ne s'ouvre pas. Bien dégonfler, bien décoller, bien pincer au centre de la jante et planter le premier démonte-pneu à l'opposé... en principe, 2 démonte-pneus suffisent... 

J'ai changé le pneu sur une Monster Pro, j'en ai vraiment ch... pour ne pas pincer la chambre à air....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour petit update j ai reçu mon charmant Bébé aujourd'hui.

J ai commandé roue pad et pédale le 6 Mars.

J 'ai reçu Pad et pédale 1 mois apres.

J ai reçu ma roue 1 mois et demi après.

J' ai testé un peu la roue en débordant sur le couvre feu .

Résultat: Comparé à ma kingsong 18L, c'est un tank au début dur à diriger et on sent bien son poids à l arrêt (je conduis en dur).

Mais quel plaisir on se sent une fois lancé en sécurité.

Les pads aident vachement au démarche au feu rouge pour prendre de la vitesse histoire de se placer en sécurité.

Les feux avant font bien le boulot en agglomération.

Voila en gros beaucoup de plaisir et paré pour une rando roue.

 

Bien à vous. 

 

Capture d’écran . 2021-04-21 à 21.49.48.png

IMG_3424.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2021 à 09:05, Michel J a dit :

mon bebe a moi se porte bien. Plus de 1000kms et aucun souci...pas de bruit au niveau des roulements pour l'instant mais j'ai prévu de les remplacer lors de ma prochaine maintenance si nécessaire ...le pneu d'origine n'est pas un tubelss pour cela il faut prendre un pneu conçu pour cela : Michelin Pilot Street 90/90-18 de plus ce pneu est en 3.0 alors que le pneu d'origine est en 2.75. Il donne un look beaucoup plus agressif et surtout il est d'une efficacité exceptionnelle. En utilisation normal (sans chercher a rouler en économique ) je fais 80Kms avec ma V3 et 130km avec ma Monster pro... mais bon! ces chiffres sont tellement variables / aux utilisateurs. 

salut rider aurais-tu des photos de ta pro avec le pneu michelin et voir la difference de taille (section du pneu avec l'ancienne version)  voila merci et RIDE SAFE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward