Aller au contenu

monster pro


Frifrilaw7

Messages recommandés

dans le mille ! cette monster pro a été décrié suite a des batteries lithiums  un peu trop volatiles ( feux)

malgré son poids et sa finition plastocs ! je la trouve a mon gout reste la maintenance et obliger de recourir  a du mastos spécifiques  pour changer son pneu en cas de crevaisons  !  je reste a l'affut concernant les futures annonces chez la concurrence et de voir l'evolution de la sherman et chez kingsong  la rentré va nous en dire plus pour fin 2021!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération a cœur ouvert permet de détailler l'essieu creux et le bobinage particulièrement innovant.

Gotway a abandonné le bobinage manuel 10 à 16 fils en main pour adopter le bobinage automatique fil unique à spires jointives, réalisé comme ceci :

Gotway-rotor-ex.JPG 

Donc au lieu d'avoir chaque phase multi-brins qui s'enroule successivement 1 pôle sur 3 et n'avoir qu'une seule épissure globale (le centre de l'étoile), il faut raccorder individuellement chaque bobine.

L'investigation de @Hansolo apporte un élément de réponse, mais trop confus pour bien comprendre :

Monster-pro-bobinage.JPG.04cb6dc6c81f6e75ec721923fb78f421.JPG

Le problème est de relier les 24 bobines de chaque phase, a priori des sous-groupes sont répartis en périphérie... 
En tout : 72 bobines, 64 aimants, belle bête.

Ce n'est pas bien clair, bref. Donc des bobines mieux structurées, réglées à la spire près, mais un raccordement plus complexe et qui, a priori, est réalisé manuellement. 

Edit : en regardant la photo n°1,  je constate que les bobines adjacentes semblent bobinées 3 par 3 avec un fil d'entrée et un de sortie. Donc cela ne ferait que 8 groupes à relier en //, chaque phase seraient en 3S8P...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Il y a la critique suivante sur youtube :

 

Donc les vis supérieures s'engagent davantage que les vis inférieures, ces dernière ne dépassant "que" de 12 mm.

Ouais, bon, il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat (d'adore cette expression). Les deux vis ne travaillent pas du tout pareil. Celles du haut doivent résister surtout à l'arrachement, et celles du bas surtout au cisaillement.

De plus, d'un point de vue mécanique, une vis en prise sur une longueur de 2 fois le diamètre est considérée correcte, sauf dans des cas extrêmement critiques.

Donc pour moi il n'y a pas lieu de s'énerver contre GW, surtout que des longueurs différentes créent un risque de confusion. Cela ne vaut vraiment pas la peine d'ouvrir la roue pour changer les vis. Mais si la roue est ouverte, on peut changer... un peu pour se faire plaisir.

Une randonnée de 200 km :

 

 

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward