Aller au contenu

monster pro


Frifrilaw7

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Marco73 a dit :

...je ne sais pas si ces roulements existent en qualité "grand public" mais dans une marque reconnue le tarif de la qualité est conséquent, exemple pour la Begode RS  les roulements "SKF 61824-2RS" c'est 193€ la pièce ...ça calme, ce problème de roulement chez "Begode" et son "hollow motor " est un vrai problème quand on regarde le prix de base de la bête...

https://www.sp-spareparts.com/en/p/61824-2rs1-skf?_q=61824-2RS

 

Ho punaise, à ce prix là, il faut espérer une bonne durée de vie. 61824 - SKF Deep Groove Bearing - 120x150x16 Joli bête :) .

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est spécial les Monster, comme il le dit dans sa vidéo c'est une super roue pour rouler vite sur route en mode autoroute de la roue en quelque sorte. Mais c'est tres différent d'une MSP qui reste beaucoup plus polyvalente ( offroad, ville ) et fun.

C'est aussi une roue qui a toujours été particulièrement fragile aux chocs, une Monster il faut vraiment pas la faire tomber, et elle demande une vigilance particulière au niveau du bon serrage des axes pédales et donc un entretien régulier et minutieux.

Après les grands rouleurs au long cours l'adorent et passent de Monster en Monster, simplement ça elle n'a pas d'équivalent niveau stabilité / confort / sérénité a haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scoulp a dit :

...oui, et la qualité qui va avec....encore une fois en considérant le gamme de prix de la roue, on est en droit de s'attendre à d'autres problèmes que celui des roulements qui sont quand même un élément "pilier" de la roue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis d'accord avec Marco. C'est vrai que dans le temps quand on voulait une roue très puissante et avec une grosse autonomie, on avait le choix entre une Gotway et une Gotway.
Mais franchement, Vétéran a frappé TRES fort dans ce segment avec la Sherman. La qualité de fabrication (coques, vis, architecture globale de la roue) est à des lieues de ce que fait Gotway depuis bien longtemps, et d'ailleurs à des lieues de ce que j'ai vu sur toutes le autres roues (j'en ai démonté des centaines, quasi tous les modèles y sont passés je crois). Pour le coup, ils ont été jusqu'à placer un petit boitier autour des fusibles, c'est hallucinant...

J'ai l'impression qu'elle est mûre après quelques défauts de jeunesse très vite corrigés. De ce que je vois sur la mienne, y a pas photo. A moins effectivement d'être un fan inconditionnel de Monster, et dans ce cas la Monster reste l'unique ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Matoone a dit :

...simplement ça elle n'a pas d'équivalent niveau stabilité / confort / sérénité a haute vitesse...

...lui dans sa vidéo ne partage pas cet avis, pour la stabilité visiblement il préfère sa Sherman, et pour le ressenti il n'est pas le seul (Wrong Way)..perso je ne connais ni l'une ni l'autre, mais la "coquille" des roulements sur des machines de ce prix et les retours en général font que mon choix va plutôt vers Vétéran Sherman au détriment de Gotway/Bégode et son "hollow motor"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin après sur de très longues distances sur route, honnêtement la Monster reste un cran au dessus pour moi. T'as une sérénité à haute vitesse sur une 22/24 pouces que tu n'auras jamais sur une 19/20 pouces. Et tu fatigues JAMAIS, le mal de pieds n'existe pas sur une Monster.
Au détriment de touts les autres cas de figure. Perso c'est pas trop mon kiff parce qu'on perd quand même pas mal de fun, à être sur un rail qui va tout droit, et pourtant j'aime enquiller les bornes lors des longs road trips... T'as vite la sensation de faire de l'autoroute, perso, ça m'emmerde vite mais je sais qu'il y a des aficionados, et pour ça la Monster reste le graal. Mais c'est vrai que la Sherman est vraiment pas loin derrière à ce niveau là.

Elle a deux bémols pour moi:
 - l'étanchéité, qui est certes certainement meilleure qu'une Gotway mais certainement pas à la hauteur d'une KS 18L ou une V8 par exemple, et perso je mettrai toujours une capote en cas de pluie moyenne à forte.
- Le démontage (je suis en train de la démonter là pour la première fois). Un vrai plaisir, jusqu'à arriver au moment où tu dois enlever les barres, c'est un peu pénible. Mais clairement vu la qualité des vis, des inserts, de la coque, j'ai vachement moins peur de la démonter que maa 18L par exemple.
 

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Marco73 said:

...lui dans sa vidéo ne partage pas cet avis, pour la stabilité visiblement il préfère sa Sherman, et pour le ressenti il n'est pas le seul (Wrong Way)..perso je ne connais ni l'une ni l'autre, mais la "coquille" des roulements sur des machines de ce prix et les retours en général font que mon choix va plutôt vers Vétéran Sherman au détriment de Gotway/Bégode et son "hollow motor"...

Ca pourrais être lié au pneu ceci dis, EvX le mentionne il me semble. Les crampons de la Sherman ajoute de la stabilité a haute vitesse, alors que le pneu de la monster 24 est plus "street" que le précédent. (J'échangerais pas ma Sherman pour une monster pro, mais juste pour mentionner que le coté stabilité devrais s'arranger.)

Au passage, houseofjob (un ancien) et Ben Kim sur EUC forum estime qu'elle a un coté MSX/RS de part sa conduite "dure", et que ne leur plais pas trop.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, misc a dit :

Ca pourrais être lie au pneu ceci dis, EvX le mentionne il me semble. Les crampons de la Sherman ajoute de la stabilité a haute vitesse, alors que le pneu de la monster 24 est plus "street" que le précédent. (J'échangerais pas ma Sherman pour une monster pro, mais juste pour mentionner que le coté stabilité devrais s'arranger.)

Au passage, houseofjob (un ancien) et Ben Kim sur EUC forum estime qu'elle a un coté MSX/RS de part sa conduite "dure", et que ne leur plais pas trop.

Oui oui il y a des chances, ce pneu c'est du cheat niveau confort/stabilité, je l'avais sur ma MSX, impossible de ne pas être tout le temps à fond au bip avec un pneu pareil t'es superman... Mais du coup y a sans doute moyen de trouver le même genre à mettre sur une Monster si c'est vraiment ce qu'on recherche... Mais bon clairement on consomme plus, déjà rien que parce qu'on va nettement plus vite... Mais pas seulement je pense, la MSX je sentais qu'elle en chiait en grosse accélération avec ce pneu, tu la sens résister, accrocher au sol. L'accroche, selon les cas de figure c'est à la fois un avantage et un inconvénient..

Modifié par Matoone
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Matoone a dit :

Elle a deux bémols pour moi:
 - l'étanchéité, qui est certes certainement meilleure qu'une Gotway mais certainement pas à la hauteur d'une KS 18L ou une V8 par exemple, et perso je mettrai toujours une capote en cas de pluie moyenne à forte.
- Le démontage (je suis en train de la démonter là pour la première fois). Un vrai plaisir, jusqu'à arriver au moment où tu dois enlever les barres, c'est un peu pénible. Mais clairement vu la qualité des vis, des inserts, de la coque, j'ai vachement moins peur de la démonter que maa 18L par exemple.

Il y a une modification importante, c'est la carte mère au dessus de la roue. J'ai cru comprendre que, sur une Monster traditionnelle, le joint de demi-coque du passage de roue n'était pas très soigné, mais que de toute façon même si la flotte transpirait un peu dans la poignée, c'était sans importance. S'il faut désormais jointoyer tout cela amoureusement, ça va compliquer la vie, surtout si il y a un radiateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos commentaires pertinents ! 

jai l'impression que gotway a repondu face au succes de la sherman par la surenchere  avec cette monster pro face au succes de cette derniere et a son coté tank un design simple, efficace,  robuste  une batterie monstrueuse,  et des specs pas eloignée de cette monster pro!

reste le cout et l 'entretien fiabilité de gotway a voir dans le temps  cette sherman est un cauchemar pour  cette monster,  ca tire les perfs vers le haut ainsi qu'une forme d'emulation entre constructeurs,  au bonheur des riders ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous donc mon choix pour ma prochaine roue va comme d habitude pas être simple mais bon je vais continuer à lire ce qui ce dit sur différentes roue et j aurait bien aimé une MSP avec roue plus grande mais pas 24 pouces et autonomie au moins 2700 wh et pour le moment sans suspension mais bon à voire plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward