Aller au contenu

Inmotion v12


APLUfr

Messages recommandés

il y a 14 minutes, nec a dit :

Ok vu qu’on est sur le sujet de la v12

C’est bien de le rappeler ! 🤣

on digresse un peu mais c’est le jeux d’essayer de comparer les différents modèles pour identifier leurs atouts et leurs limites. 
Ça nous permettra aussi de faire des choix pour de futurs achats. On avait déjà l’embarras du choix entre les 16X Nikola Sherman RS/MSP/ExN... et maintenant y’a une V12. Et encore on se pose pas la question d’avoir une suspension (S18, V11, Ex)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calculs d'autonomie ne sont évidemment pas faits à 70 ni même à 50km/h.

La température a aussi un effet important.

Voici ce que dit inmotion : "Distance acquise avec une charge complète, une personne de 70 kg sur route nivelée et une température de 25°C."

Croyez vous que Gotway donne l'autonomie à 50km/h pour un type de 120kg en montagne ?

J'en doute ;)

Pour ma part, j'ai fait 85km avec ma V11 en bord de mer (donc pas trop vallonné, sauf par endroits). Je n'ai jamais eu aucun stress sur l'autonomie (batterie loin d'être vide). Je roulais souvent à 30km/h (mais évidemment la vitesse moyenne était inférieure).

La distance donnée par la roue est plutôt proche de la réalité : Selon gmaps A/R Fréjus / St Tropez = 71km + les à-côtés, l'estimation donnée par la roue me semble assez honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'il faille s'arrêter définitivement au poids de la roue lors de son choix 5/8 kg de plus ou de moins ne font pas toute la différence en terme de facilité d'utilisation , sauf si c'est pour faire du freestyle 

Une roue avec suspensions serra plus lourde à priories qu'une sans suspensions,mais pour presque sur, vous fera oublier ses 5/8 kg de plus à cause de cet appendice novateur

5/8 kg de plus à cause d'une batterie vous donnant 40% d'autonomie en plus peut aussi se faire pardonner

Poids et masse peuvent aussi conditionner un meilleur équilibre à hautes vitesses suivant le centre de gravité de la roue et l'emplacement de ses batteries et composants  

Le poids devient gênant quand il s'agit de devoir vraiment la porter et finalement il s'avère que cela est assez rare saut si vous habitez en étages sans ascenseur

Quoi que suivant la roue , même les étages peuvent se faire oublier 

Je vais de temps à autre chez des amis habitant au troisième et je sollicite gentiment la petite Sherman de bien vouloir monter presque toute seule

Une main sur chaque poignée du chassis tubulaire, moteur enclenché ,la petite impulsion en avant qui va bien et elle grimpe marche par marche sans forcer ni pour elle ni pour moi et en deux minutes vous êtes en haut

Même chose pour le train ou le Tram ou pour la monter dans le 4x4 avec rampe de chargement ( moteur on ) etc...

Avant d'être rebuté simplement à cause de l'embonpoint d'une roue V11 27kg ,V12 29kg ,EX-N 33kg ,Sherman 35kg ,EX 38kg ,Monster 41kg ,il faut l'essayer, et si possible dans les différentes configurations de vos besoins journaliers 

Laissez une chance à nos petites rondes :x

Elles elles ne râlent pas à cause de nos éventuelles petites poignées d'amour, ou pas :D

 

Edit : Roue en préparation pour Noël  🎅  juste avant que quelqu'un d'autre ne me le signale :roule:

 

     

 

 

20210425_121129.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Exo a dit :

Je ne suis pas sur qu'il faille s'arrêter définitivement au poids de la roue lors de son choix 5/8 kg de plus ou de moins ne font pas toute la différence en terme de facilité d'utilisation , sauf si c'est pour faire du freestyle 

Une roue avec suspensions serra plus lourde à priories qu'une sans suspensions,mais pour presque sur, vous fera oublier ses 5/8 kg de plus à cause de cet appendice novateur

5/8 kg de plus à cause d'une batterie vous donnant 40% d'autonomie en plus peut aussi se faire pardonner

Excuse moi @Exomais je suis absolument pas d'accord avec ca!!!! :D.

Le poids reste l'ennemie de tout engin mobile. le poids c'est forcement : Une distance de freinage supplémentaire, une capacité d'évitement réduite, une possibilité de rattrapé sa roue en cas de mini perte de contrôle bien moins importante, une consommation plus importante, etc..... La ou tu évitera le gamin imprudent avec une roue de 25Kg, tu le prendra plein fer avec un roue de 35 Kg, equilibré ou pas l'inertie c'est l'inertie ;)

C'est la qu'a mes yeux la Sherman et la V12 ne sont pas comparable car elle n'on pas le même but. Autant tu peux sacrifier certain point pour une grosse randonneuse qui et prévu pour les longue étapes tranquilou dans la nature autant l'embonpoint est moins acceptable pour une roue polyvalente prévu en partie pour l'urbain ou le peri-urbain.

 Ensuite 40% de Wh en plus de te donne pas 40% d'autonomie en plus car il faut trainé le poids supplémentaire et donc la roue consomme plus. On le vois au fil des années ou les poids explose mais les autonomie progresse bien plus doucement. 

Pour les suspensions, c'est un choix personnel, et a chacun de faire ces choix en fonction de sont utilisations. La suspension t'apporte pleins d'avantage mais, a Wh égale elle sera moins agile qu'une roue sans suspensions, et a poids égale elle aura moins de Wh et donc moins d'autonomie.

 

Ensuite pour les sensation de conduite, je sais pas si il t'arrive de rouler de temps en temps sur des roue de  25 kg  toi qui roule en Sherman, mais quand tu passe de l'une a l'autre, tu te rend compte a quelle point tu perd de l'agilité et de la nervosité et que tout et plus lourd/lent/difficile avec quelque Kg en plus.

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas être rebuté par le poids mais faut surtout choisir ca roue en fonction de sont usage et pas juste aller "cherché la plus grosse" quitté a prendre une roue inadapté!!!!

 

PS. Oui je sais on papotte et on débat pas forcement exactement dans le sujet mais bon vu que l'on peux pas le faire au Pub autour d'une bière :D hein @Exo :kimouss:

Modifié par Tank
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tank a dit :

Je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas être rebuté par le poids mais faut surtout choisir ca roue en fonction de sont usage et pas juste aller "cherché la plus grosse" quitté a prendre une roue inadapté!!!!

 

Après il faut aussi tenir compte de son Gabarit et ne pas uniquement faire des calculs savants ,et de Marseille de consommation ,agilité , ou autre en ne tenant compte que du poids de la roue mais bien du poids totale de l'ensemble , roue pilote, et équipement 

Une grosse roue randonneuse  de + de 35 kg avec un pilote de 60/65 kg devient elle d'un seul coup plus urbaine ?

Une ( petite ) roue de 25 kg  avec un pilote de 85/95/105 kg devient elle bien plus agile que la rondelette

Pour gagner en performances , mieux vaut t'il prendre une roue plus légère ou demander au pilote quand cela est possible de faire un petit régime :zarb:

Moi je suis à 105 kg (Sherman et équipement compris) , régime ou roue plus légère ?

That is the question , c'est bon je sors :mad2: 

 Encore quelques cheveux à couper en 4 

Le mieux pour choisir sa roue comme à la SPA,c'est de rentrer dans le magasin et choisir avec amour celle qui dandine le plus du croupion :byebye:

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, F.B a dit :

Mais on coupe les cheveux en 4 sur la conso et tout mais au delà de ça... y’a-t-il ne serait ce qu’un seul « apport » ou « progrès » de cette roue par rapport à ce qui se fait ? 

Cette V12 est une énigme... 

Si la roue est puissante comme une Nikola, pratique comme une KS16X, sûre comme une V11 et stable comme une RS, avec une norme IP en plus, c'est la conjonction de tout qui peut en faire une super roue. La KS16X est excellente parce que super polyvalente : elle n'est la meilleure en rien, mais n'a pas vraiment de défaut. La V12 me semble reprendre le concept, mais avec des améliorations comme les pédales réglables en hauteur ou l'écran avec antivol à code, et sans hollow motor qui rouille !

Il restera des trucs importants à apporter aux roues comme des BMS plus "smart", des batteries amovibles ou une conception facilitant la maintenance, mais la V12 me semble - sur le papier - un bon état de l'art.

Modifié par tokumeino
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Exo a dit :

Après il faut aussi tenir compte de son Gabarit et ne pas uniquement faire des calculs savants ,et de Marseille de consommation ,agilité , ou autre en ne tenant compte que du poids de la roue mais bien du poids totale de l'ensemble , roue pilote, et équipement 

Une grosse roue randonneuse  de + de 35 kg avec un pilote de 60/65 kg devient elle d'un seul coup plus urbaine ?

Une ( petite ) roue de 25 kg  avec un pilote de 85/95/105 kg devient elle bien plus agile que la rondelette

Pour gagner en performances , mieux vaut t'il prendre une roue plus légère ou demander au pilote quand cela est possible de faire un petit régime :zarb:

Moi je suis à 105 kg (Sherman et équipement compris) , régime ou roue plus légère ?

That is the question , c'est bon je sors :mad2: 

 Encore quelques cheveux à couper en 4 

Le mieux pour choisir sa roue comme à la SPA,c'est de rentrer dans le magasin et choisir avec amour celle qui dandine le plus du croupion :byebye:

C'est un peu de la philosophie ça :D

L'idée que les petites roues étaient pour les légers et les grosses roues pour les gros me semble révolue depuis maintenant un petit moment. Pour preuve, mon poids de Gazelle sensiblement égal au tient se marie très bien avec m'a petite MCM5 de 16 Kg et elle est immensément plus légère quand tu ride que m'a MSX de 26Kg qui est elle même immensément plus légère "en pied" que la Sherman et ceux même si la Sherman et la Msx sont des roues bien équilibré.

 

On essais de justifié l'embonpoint des roues avec tout un tas d'accessoire plus ou moins utile mais au final le poids reste un élément primordial de l'agilité et de la sécurité induit sur une roue. (l'analogie et forte avec la voiture qui commence a faire marche arrière)

Je continu a penser (même si je l'ai pas essayé) que 29kg pour une roue polyvalente 16 pouces c'est beaucoup trop surtout comparé au autre roue du marché qui on les mêmes atout tout en restant en dessous des 25Kg. 

Pour mois le poids est un élément ESSENTIEL du plaisir de conduite et c'est en revenant de temps en temps a plus léger que l'on ce rend compte du plaisir que l'on a perdu. J'ai plus de plaisir a conduire la mcm5 que la msx!!! (avis personnel inside hein!!!)

Ensuite on est bien d'accord sur une chose, faut essayé et surtout ce faire plaisir!!!!

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, APLUfr a dit :

Et hop, une p'tite photo pour la rou(t)e 😉 (source un instagramer/youtuber espagnol mais j’ai pas le lien/profil)

177603686_452755305801526_3694480379299943472_n.jpg

Je la trouvais moche au début… mais maintenant je trouve qu’elle a son charme 

vivement que les tests puissent être rendus Public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nec a dit :

Je la trouvais moche au début… mais maintenant je trouve qu’elle a son charme 

vivement que les tests puissent être rendus Public

J’ai également eu un première impression négative. En vrai, elle n’est pas si moche. 

Mais en fait, ce sont les photos du premier leak qui ne la mettaient pas en valeur : les angles de prises de vue n’étaient pas destinés à une présentation commerciale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue est dispo chez Chickway: https://www.chicway.shop/2021-inmotion-v12-electric-unicycle-2500w-70km-h-100v-1750wh-auto-headlight-fashion-led-monowheel_p0348.html pour 1982€ ;)

Cote store Aliexpress InMotion Global store a été complétement supprimé, j’imagine que celui qui a publié avant le go officiel (ce qui m’a permis de faire une belle capture avec toutes les infos) passe désormais le balais … 😂

En tout cas je ne l’ai pas vu sur d’autres stores en vente, quand ça sera vendu France dans les boutiques et suivant le taux d’échange de tarif EUC™ ça sera surement arrondi à 2300/2400€ 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, APLUfr a dit :

La roue est dispo chez Chickway: https://www.chicway.shop/2021-inmotion-v12-electric-unicycle-2500w-70km-h-100v-1750wh-auto-headlight-fashion-led-monowheel_p0348.html pour 1982€ ;)

Cote store Aliexpress InMotion Global store a été complétement supprimé, j’imagine que celui qui a publié avant le go officiel (ce qui m’a permis de faire une belle capture avec toutes les infos) passe désormais le balais … 😂

En tout cas je ne l’ai pas vu sur d’autres stores en vente, quand ça sera vendu France dans les boutiques et suivant le taux d’échange de tarif EUC™ ça sera surement arrondi à 2300/2400€ 😅

oui je pense aussi qu'on devrait la voir dans les 2400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance ! 
 

On va encore avoir le droit à plein de vidéos de YouTubeurs en mal de contenu à propos de cette V12.

 

quoi qu’ils diront je suppose un échec commercial équivalent à la Nikola. 
 

to be continued 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward