Aller au contenu

Virées dans l'est parisien

Featured Replies

Posté(e)

Le seul non suspendu du groupe du jour vous remercie pour cette belle balade , 100 km avec 35 % de batterie à l'arrivée , merci à @OzMek de ta présence au plaisir de te croiser également de nouveau. Esprit Roue à encore plein de belle choses à nous faire partager . :merci:

Modifié par dro77

  • Réponses 811
  • Vues 175.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Un petit coucou aux copains wheelers qui ont fait de cette année 2025,  un excellent Cru en terme de rencontre et de ballades. En espérant poursuivre nos escapades contemplatives à la rentrée...

  • Apres une petite centaine de kilomètres vendredi ou j'ai pu essayer l'ancienne Cpro de @marko avec le pneu à crampons d'origine et les repose-pieds abaissées, c'est donc 122 kms qui se sont additionné

  • On prend les mêmes et on recommence un an après ! Départ du lac de Vaires, puis celui de Torcy, pour slalomer sur les chemins terreux désormais empruntables de l'étang de la Loy, pour remonter devant

Images postées

Posté(e)
il y a une heure, misc a dit :

Pareil, merci a tous, sympa de vous voir et de rencontrer @OzMek.
On aura faut une sort de quart de cercle dans le sud-est de Paris.

Petite photo de groupe matos, la S16 toute neuve de @OzMek était en train de se faire ausculter a deux pas.

IMG_4205.thumb.jpg.65defbe08cff4977316b5d8fb66d7816.jpg

IMG_4215.jpg.fa6437f1d0be8d38a70556e4940eee78.jpg

D'ailleurs la seule non suspendu est suspendu sur la photo , merci @misc

Posté(e)
16 hours ago, dro77 said:

D'ailleurs la seule non suspendu est suspendu sur la photo , merci @misc

Je viens de comprendre que c’était une manière de faire béquille avec la pédale et une des cornes!

Je t’aurais bien passé un STL de ma béquille pour Sherman, mais t’utilise les cornes à l’avant en général.

image.jpeg.8f6df8524ca6d2f3d23776d640170b2c.jpeg

(Tiens par les vis)

Modifié par misc

Posté(e)
  • Auteur

Superbe randonnée ou le temps ensoleillé et les températures printanières virent sublimer le décor bucolique des chemins longeant le Réveillon et l'Yerres. Un territoire authentique et préservé aux portes de la métropole parisienne. Pour pimenté notre aventure, un jeu de piste nous fut proposé : Retrouver un Daniel caché ! Pour ce défit, nous mimes à contributions un groupe de cyclistes et deux cavalières, avant de céder à la modernité satellitaire. C'est en quittant le macadam, et slalomant entre les caddys des golfeurs que nous trouvâmes la cachette du trop chanceux @OzMek  (et de sa KS S16 tout juste sortie du carton) dont le prénom restera Daniel pour la journée grâce à ma perdition auditive. Belle rencontre et pause rafraîchissante au cœur culturel de la charmante ville de Yerres au patrimoine immobilier abondant. C'est en remerciant @dro77pour sa générosité que nous reprîmes nos déambulations sous les yeux contemplatifs de quelques autochtones. La maison Caillebotte et le Moulin de Senlis pour derniers trésors, nous quittâmes les rives de l'Yerres pour atterrir dans un tout autre décor aux antipodes des merveilles proposées jusqu'à là par notre guide. Une pensée pour l'ami @koto que nous n'avons malheureusement pas eu le privilège de rencontrer, au moment de traverser la N6. Ambiance angoissante et architecture apocalyptique, ou tags et détritus venaient enlaidirent la jonction avec la Seine des eaux si belles de l'Yerres. La remontée sur la capitale jusqu'au confluent avec la marne n'invite guère à la flânerie, mais elle m’octroiera une pensée à l'ami @malko05 sous la proue du vaisseau Chinagora. Une dernière passerelle et se fut le moment déchirant des "au revoir" avec les parisiens. Merci @misc et @Ryushinkei. Avec l'un, nous avons eu une pensée pour @marko et ces incroyables tracés, tandis que l'autre, nous gratifia d'une très légère cascade due à une mauvaise appréciation de largeur de sa monture (le jus de pomme sans doute :pastaper:). Puis, quelques encablures plus loin, nous laissâmes notre "Daniel"  d'un jour en le remerciant pour sa chaleureuse compagnie. Retour de nuit pour les deux seine-et-marnais restants par la marne comme d'habitude. C'est les pieds engourdis et sous les divines effluves d'une pizzeria que nous nous saluâmes rapidement pour retrouver au plus vite notre gite et couvert respectifs. Arrivé à 21h pour ma part, avec 127 kms au compteur et 30% de réserve. Merci à tous, et vivement la prochaine... 

Modifié par matou77

Posté(e)

Salut @matou77@misc@dro77 @Ryushinkei. Je ne sais comment vous remercier pour cette aventure d'un jour, qui a commencé par votre appel du pied à la balade, puis notre rencontre et nos échanges. J'ai eu l'impression de retrouver des amis de toujours alors qu'on ne s'était encore jamais vus.

Très beau et poétique résumé de transition des beaux espaces naturels à la zone de la confluence qu'on pourrait penser oubliée de la société. Nous devions compenser cette parenthèse par la traversée du parc des gondoles, mais je n'ai pas bifurqué au bon moment. Je me préparerai mieux une prochaine fois.

Et ce que j'ai en tête ce lundi matin, c'est vivement la prochaine fois !

 

Modifié par OzMek

Posté(e)
Le 08/03/2025 à 20:03, Ryushinkei a dit :

J'ai fini avec 9% de batterie (sans utiliser le mode low battery) pour 69km parcouru (36 psi). Elle bippait pas mal sur les deux dernier km.

Mon dernier test d'autonomie était de 71km donc j'arrive à avoir une bonne estimation maintenant.

LA conso de ta lynx me parait énorme ou je me trompe ?
Bon j'ai vu qu'il y a un certain poids en plus avec les accessoires, mais quand meme.  

Posté(e)
  • Auteur

70 kms avec 2430 wh (2700 wh - 10%) cela fait une conso folle de 35 wh/km : Je pense que l'ami @Ryushinkei a certainement poussé fort pour rejoindre le point de rdv. Apres, c'était plus tranquille.

De mon coté, avec 30% restant sur mes 3600wh, j'aurai utilisé 2520wh pour parcourir 127 kms (selon l'odo de la roue) soit une conso de 20 wh/km : étonnamment faible :zarb: (Je roule sans forcer (à 40 km/h quand même) de façon continue et lissée). Petit détail tout de même : je suis à 3 bars de pression !

Je serai curieux de connaitre les conso de @dro77 et @misc.

Modifié par matou77

Posté(e)

Il y a peut être une erreur de mesure? Je joint le GPX des 2/3 de la balade depuis chez moi (similaire à @Ryushinkei), mais il faute en n’ayant pas été mis en pause lors des pauses.. Si quelqu’un sait couper la zone pause du gpx?

(j’ai pas regardé l’odo en partant, mais la batterie est passée de 95% à 50%.)

edit: petit point: les Wh données pour nos cellules incluent la descente jusqu’à 2.5V il me semble, nous utilisons donc jamais le total de Wh en une fois.

 

02-Mar-2025-1936.gpx

Modifié par misc

Posté(e)
il y a 34 minutes, malko05 a dit :

LA conso de ta lynx me parait énorme ou je me trompe ?
Bon j'ai vu qu'il y a un certain poids en plus avec les accessoires, mais quand meme.  

Je fais 105kg tout équipé et il faut ajouter le matériel sur la roue (5-6kg). Je pense que c'est normal.

Posté(e)

@miscpour les wh, tu as raison, les mesures constructeur descendent a 2,5v. Mais en dessous de 3.3/3.2v, il n'y a vraiment plus grande énergie dedans.battery-discharge-4046586278.png.eab485ff9058fee2af0e964ff775293d.png

Modifié par OzMek

Posté(e)
47 minutes ago, OzMek said:

@miscpour les wh, tu as raison, les mesures constructeur descendent a 25v. Mais en dessous de 3.3/3.2v, il n'y a vraiment plus grand chose dedans.battery-discharge-4046586278.png.eab485ff9058fee2af0e964ff775293d.png

En effet, c’est sûrement négligeable.. j’aimerais bien savoir combien ça représente, je regarderais à l’occasion.

Posté(e)

On trouve l'info sur le net en cherchant SOC pour State Of Charge. Exemple ici en 'part 3'. Mais j'arrête là, il faut qu'on change de topic afin de laisser celui ci dédié aux balades régionales.

Modifié par OzMek

Posté(e)

Samedi, j'étais vers 20wh/km sur la S16. Donc une autonomie dans les 60 km.

Posté(e)
  • Auteur

Ce graphique expliquerait-il ma certitude que les premiers volts utilisés ont plus à offrir que les derniers ? A savoir que la distance parcourue avec les premiers 50% dépasse celle des 50% restants.

Les applications ne corrigent-elles pas cet état de fait ? J'ai l'impression que les derniers pourcentages chutent plus vite que les premiers.

Je me suis fait un tableau voltage & pourcentage (ci-joint) qui correspond aux données des applis sauf quand ça descend !!! Pour la dernière sortie, je suis descendu à 112.9v, soit 40% sur mon tableau, alors que l'appli Begode me donnait 30% et EUC World 24% !?! Pendant la rando j'ai vérifié, et à 119.2v il me restait bien 60% de batterie sur l'appli Begode !!! Bizarre :zarb:

 

Volt-Pourcentage.PNG

Modifié par matou77

Posté(e)
Il y a 15 heures, OzMek a dit :

Samedi, j'étais vers 20wh/km sur la S16. Donc une autonomie dans les 60 km.

Oui la personne de corpulence normal et même BSS avait 60km d'autonomie apparemment. Moi sur tous mes tests c'etait maximum 50km même sur des allures differentes. Je pense que le poids joue beaucoup. 

Posté(e)
2 hours ago, matou77 said:

Les applications ne corrigent-elles pas cet état de fait ? J'ai l'impression que les derniers pourcentages chutent plus vite que les premiers.

Il me semble que le mode « optimisé » d’EUC world compense pour cette courbe, sinon c’est généralement linéaire par rapport au voltage. Certaines applis placent le 100% et le 0% sur différents voltages.. Chez moi l’app DarknessBot indique 50% là où l’appli LK donne 45% 🤷🏼
 

edit: et oui le graphique illustre pourquoi à 50% il ne reste que 30-40% d’autonomie ☺️

Modifié par misc

Posté(e)
Il y a 21 heures, misc a dit :

 Je joint le GPX des 2/3

image.png.fa64be16c81308529a0fdf7c422e55d4.png

C'est pas pour dire du mal, mais ton GPX il est passablement pourri. Ca explique peut-être les estimations de consos sur ou sous évaluées.

Posté(e)
1 hour ago, Cormo said:

image.png.fa64be16c81308529a0fdf7c422e55d4.png

C'est pas pour dire du mal, mais ton GPX il est passablement pourri. Ca explique peut-être les estimations de consos sur ou sous évaluées.

Ah, c’est que je me suis trompé de fichier surtout;  celui ci devrais être le bon.

 

08-Mar-2025-1947.gpx

Posté(e)

@misc j'ai considérablement "épuré" ton fichier (just for fun...). Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu souhaitais, mais ce qui est sûr c'est qu'il est nettement moins volumineux.

08-Mar-2025-1947_1.gpx

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.