Aller au contenu

Messages recommandés

Mon cher Aramis, vous nous aviez caché vos talents narratifs. Votre prose est à la hauteur de vos cascades !

Nous avons cependant tout deux omis de notifier dans nos récits respectifs la rencontre improbable avec ce saltimbanque qui jouait de sa cornemuse sur un pont condamner aux calèches et autres véhicules imposants par faute de deniers suffisants à son entretien. Nous n'étions plus alors la curiosité du lieu, mais redevenus de simples spectateurs devant cet incongru tableau. Flanqué de son fidèle canidé, il me fit penser à Maître Vitalis, même si "l'Athos phère" :stress:relevait plus des landes écossaises ou irlandaises dont, je le sais, les habitants raffolent de ce pétillant breuvage doré que vous évoquiez plus haut.

Tous pour un !!!

Modifié par matou77
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/16439-vir%C3%A9es-dans-lest-parisien/page/29/#findComment-434713
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite balade sympathique aujourd'hui jusqu'au lac de Vaires ou se déroule actuellement le Championnat d’Europe de Canoë Kayak Slalom 2025 !

Cet événement incontournable du calendrier sportif se déroule du 15 au 18 mai 2025, dans le cadre exceptionnel du Stade Nautique Olympique d’Ile-de-France, à Vaires-sur-Marne, quelques mois seulement après les Jeux de Paris 2024.

Entrée gratuite. N'hésitez pas !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/16439-vir%C3%A9es-dans-lest-parisien/page/29/#findComment-435827
Partager sur d’autres sites

Comme promis à l'amis @malko05 :

Maillot de bain compatible, voir obligatoire ! 

Petit road trip de 600 kms réalisable en une semaine dans les cartons depuis une éternité ! L'idée étant de remonter la Marne jusqu'à son bassin de rétention, de rejoindre celui de la Seine et de redescendre cette dernière jusqu'à la capitale :

2025-02-19_2060719785_Marne-Seine.gpx996.46 Ko · 1 téléchargement

 

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1zy7KrUgtPZoip6-1R8ItSndqGY72PkU&usp=sharing

 

_1ère étape (90kms): https://www.dormans.fr/camping-municipal/

                     (115kms): https://epernay.fr/services-et-demarches/mobilite/camping-cars/camping-municipal

_2ème étape "lac du Der" (130 ou 105kms): https://www.campingpresquilechampaubert.fr/

_3ème étape "lac d'Orient" (60kms): https://www.campingauxrivesdulac.com/

_4ème étape (90kms): https://www.campingdesjoyeuxcampeurs.com/ ou  https://www.lanouedesrois.com/

_5ème étape (80kms): https://www.camping-samoreau.fr/le-camping/

reste 80 kms pour atteindre Paris.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/16439-vir%C3%A9es-dans-lest-parisien/page/29/#findComment-436005
Partager sur d’autres sites

Une semaine ou il fait beau évidement. D'autres personnes intéressées ?

600 kms en 6 jours : je vous laisse les calculs.

On est donc aux antipodes des "Ultimes". Cela permet de flâner et traîner aux grès des envies diverses et variées avec un rythme de vacanciers. L'eau étant omniprésente, la baignade pourra être envisagée à tout moment.

Modifié par matou77
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/16439-vir%C3%A9es-dans-lest-parisien/page/29/#findComment-436066
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tempus a dit :

alors, oui, je trouve ça très intéressant... mais je ne suis pas en mesure de me libérer 6 jours pour la faire...

 

bonne route donc :)

Idem c'est beau d'être retraité :) 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/16439-vir%C3%A9es-dans-lest-parisien/page/29/#findComment-436075
Partager sur d’autres sites

C'est plus l'Est parisien, c'est l'Est tout court !

Dans le principe c'est le genre de road-trip dans mes cordes et à un rythme cormo-compatible, mais franchement trimballer une tente et un duvet pour passer les nuits à la dure, c'est plus de mon âge.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/16439-vir%C3%A9es-dans-lest-parisien/page/29/#findComment-436076
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Cormo a dit :

C'est plus l'Est parisien, c'est l'Est tout court !

Dans le principe c'est le genre de road-trip dans mes cordes et à un rythme cormo-compatible, mais franchement trimballer une tente et un duvet pour passer les nuits à la dure, c'est plus de mon âge.

Il est pas dit que les campings soient dépourvus de bungalows... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/16439-vir%C3%A9es-dans-lest-parisien/page/29/#findComment-436077
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, dro77 a dit :

sinon il faut faire comme au tarot , il y a une personne qui passe son tour par jour et qui suis en voiture :) , pas très écolo mais pratique 

J'allais proposer mon camion aménagé avec cette idée là justement. Un conducteur par demi journée histoire de se retrouver le midi pour manger, et de pouvoir se relayer. J'ai mon plumard dans le camion, et aussi un frigo :tchin:. Cela permettrait de voyager léger également, et d'avoir un café chaud le matin.

A 3 cela fait 4 demi-journées (environ 50kms) de conduite par personne. Et à 4, cela chute à 3 demi-journée. Le conducteur pourra faire les courses et préparer le barbecue pour les copains.

Modifié par matou77
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/16439-vir%C3%A9es-dans-lest-parisien/page/29/#findComment-436082
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward