Aller au contenu

Fin de batterie sur S18 (à éviter)


Cormo

Messages recommandés

il y a 54 minutes, fiocco a dit :

Est-ce que quelqu'un pourrait regarder dans EUC WORLD la résistance interne affichée de sa batterie en parfaite santé, si elle est neuve c'est encore mieux, pour comparer avec la mienne, merci 

Tu a réparé définitivement ta batterie ?

Et correctement ?

Car oui ca devrait affiché moins de 40 ohm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fiocco a dit :

Est-ce que quelqu'un pourrait regarder dans EUC WORLD la résistance interne affichée de sa batterie en parfaite santé, si elle est neuve c'est encore mieux, pour comparer avec la mienne, merci 

Entre 0,13 / 0,19 ohms 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voit dans mes captures je suis au mieux à 0,39 Ohms.

Non ce n'est pas encore réparé,  j'attends toujours ma commande complète, il me manque les inserts en zinc.

Le problème d'autonomie est revenu suite à une chute sans gravité lors d'une manœuvre à basse vitesse ce qui à encore du déconnecter le pack, j'ai failli une nouvelle fois rentrer à pieds. 

Heureusement, j'ai pû rentré à très basse vitesse de 15klm/h - 8Wh/klm en étant assis sur la roue grâce un petit support de selle imprimé en 3D pour mettre celle de la Sherman, c'est relativement confortable, il faudrait que je vous partage ceci également. 

 

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 22:57, Bouneusse a dit :

Tu as eu des grosses réparations ?

Pas de grosses réparations,  même pas de petites. 
Juste un changement de pneu en faveur du Pireli Angel  scooter vers 7000km, qui est beaucoup plus agréable que le pneu d'origine. Son seul défaut est d'être un peu large pour la S18, et le remontage est un calvaire. D'ailleurs depuis, la suspension fonctionne moins bien et je suis obligé de donner un coup de pschitt au téflon à chaque utilisation. J'ai prévu de réviser globalement la roue dès que j'ai un peu de temps.  Au programme :
-démontage complet
-changement des roulements
-changement de l'amortisseur (il commence à fuir et je doit donner un coup de pompe HP régulièrement)
-deuxième changement de pneu
-remontage en lubrifiant bien les axes des triangles de suspension
Et vu que l'on est sur un topic batterie:  je n'ai pas eu de pb de batterie. Je charge en alternance avec le chargeur d'orgine et un chargeur rapide, à chaque fois à 100%. Pas de perte d'autonomie significative. Je fais encore facilement mes 40kms les grosses journées, et 26km les autres jours. Enfin, je faisais., puisque je viens de switcher sur la Commander Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LGT2 a dit :

Pas de grosses réparations,  même pas de petites. 
Juste un changement de pneu en faveur du Pireli Angel  scooter vers 7000km, qui est beaucoup plus agréable que le pneu d'origine. Son seul défaut est d'être un peu large pour la S18, et le remontage est un calvaire. D'ailleurs depuis, la 

Le pirelli angel est un peu chiant à monter mais ça vaut vraiment la peine. Ce pneu "colle" véritablement à la route, c'est un plaisir. 
@fritzouilled'ailleurs avait racheté le mien qui ne me correspondait plus finalement ayant opté pour un cst 1488 qui faisait bien son taff.

J'ai un cst 186 sur la S19, je n'avais jamais roulé avec un pneu crampon de ce type mais même en urbain c'est un plaisir.

Les pneus tout cela tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, LGT2 a dit :

Pas de grosses réparations,  même pas de petites. 
Juste un changement de pneu en faveur du Pireli Angel  scooter vers 7000km, qui est beaucoup plus agréable que le pneu d'origine. Son seul défaut est d'être un peu large pour la S18, et le remontage est un calvaire. D'ailleurs depuis, la suspension fonctionne moins bien et je suis obligé de donner un coup de pschitt au téflon à chaque utilisation. J'ai prévu de réviser globalement la roue dès que j'ai un peu de temps.  Au programme :
-démontage complet
-changement des roulements
-changement de l'amortisseur (il commence à fuir et je doit donner un coup de pompe HP régulièrement)
-deuxième changement de pneu
-remontage en lubrifiant bien les axes des triangles de suspension
Et vu que l'on est sur un topic batterie:  je n'ai pas eu de pb de batterie. Je charge en alternance avec le chargeur d'orgine et un chargeur rapide, à chaque fois à 100%. Pas de perte d'autonomie significative. Je fais encore facilement mes 40kms les grosses journées, et 26km les autres jours. Enfin, je faisais., puisque je viens de switcher sur la Commander Pro.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, j'ai reçu les inserts et pour être sûr que c'est bien du nickel pur, j'ai immergé un morceau dans une solution saline et c'est déjà en train de rouiller...

Que faire sachant que le fer conduira moins bien l'ampérage que le nickel pur sans compter que le matériau va se dégrader, je ne peux pas me résoudre à faire la réparation dans ces conditions.

En négociation avec le vendeur tout en sachant que le rapport de force est en sa faveur.

J'ai chauffer le "mélange" pour accélérer le processus.

KS-S18 - Insert Zinc pur (NOk).jpg

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne changera rien au fait que le passage du courant sera moindre, c'est inutilisable et dangereux car ça va chauffer en cas de forte sollicitation, ce n'est pas loin de 15A qui passe dans cette lamelle.

Cela dit les inserts d'origine ne semble pas être au top niveau pureté en nickel, est-ce peut être là le problème de casse des lamelles ?

Exemple d'un pack de S18 qui a pris l'eau qui n'était pas salée ?

Kingsong S18 - Batterie qui à pris l'eau.jpg

 

Kingsong S18 - Batterie qui à pris l'eau (2).png

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon échange avec le vendeur, il à bien surligné dans son annonce "acier nickelé Q84D" ce qui n'est effectivement pas pareil 😂

Donc c'est de ma faute, je n'avais qu'à bien lire si je voulais du nickel pur il fallait aller ailleurs et surtout accepter de payer beaucoup plus cher 😅

Je me fais la réflexion suivante, quel genre de vendeur honnête oserait vendre de l'acier nickelé pour concevoir un pack de batterie ? 🤔

Le mieux pour ne pas se faire avoir est encore d'utiliser le cuivre.

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment dommage c'est que les inserts avaient la même forme que celui d'origine, je donne le lien au cas où.

Évidemment, il faudra couper l'excédant.

Inserts en acier nickelé Q84D (utilisé dans les charnières d'ameublement)

https://a.aliexpress.com/_EQOKWzh

-1807424104192047480.jpg

700342138-1083168263.jpg

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on ne voit pas à travers c'est bon ? 😂

Épaisseur de 0,18mm 😉

Je réfléchis mais en attendant je n'ai pas mieux 😒

Comment du Q84D peut rouiller ? car je n'ai à ce jour vu aucune charnière de meuble rouiller 🤨 

À mon avis, le vendeur n'a pas tout dit 😅

Screenshot_2023-10-27-18-19-33-1850115510.png

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward