Aller au contenu

les pneus pour la S18


frabad

Messages recommandés

9 minutes ago, sbouju said:

J'avais vu ça: https://www.pneus.fr/cst-c-186-2.75-d14-35p--6389843

Mais il y en a peut-être plusieurs versions?

Et sinon, un pneu tubeless doit pouvoir être monté avec une chambre, aussi.

C'est bien celui-ci, je n'ai pas vu d'autres «versions».

Je confirme que la chambre est nécessaire pour nos S18 équippées de pneus moto TL, même si la pression requise est alors nettement moindre : à peine 20 PSI dans mon K66 pour une dureté identique à un pneu 18x3 classique gonflé à 30 PSI.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Feinh said:

J'ai check les sites non EU et dans la ref c'est bien indiqué  TT donc tube type 👍

Mais ça changerait quoi au juste ? puisqu'il faudra y laisser la chambre à air de la S18 même si le pneu est un tubeless 🤔

edit : je vois seulement une différence de difficulté au montage si le pneu est un TL : gomme très dure, donc davantage d'efforts pour aligner le pneu dans la jante.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien juste qu'il n'est pas TL 🙃

Vous vous questionniez sur ça , c'est pour ça que je précisais dans mon post  la categorie du pneu, car sur asphalte ils seront TL "par défaut" comme tu l'as indiqué, mais en enduro/cross/trail les pneus sont TT "par défaut" (chambre a air ou technomousse/bibmousse) sauf les pneus arrière en trial qui peuvent être TL mais vu la section du 186 c'est forcement un pneu avant 😀

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai monté le pneu japonais TR1, il se centre parfaitement du premier coup
Il pèse 150g de plus que le Eakia

Très poilu par contre, faut tout couper car les poils frottent sur le garde boue

rendu identique a mon CST de ma RS

 

il flotte ... il flotte ... 25/06/21 j'ai mis une doudoune à mon fils ce matin bouhhhh
--> pas testé le pneu

Modifié par Scoulp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

20210714_195239.thumb.jpg.6af1a9a59cc0696d5ed0ed0063045bc9.jpgCST C-186 (description mise à jour) monté et essayé hier sur 25 petits km. Ce pneu est un pur bonheur 😍

Pour l'instant je l'ai juste testé sur les sols pavés de la jungle parisienne. J'ai l'impression que l'amorti est encore meilleur qu'avec un pneu 'route' classique. Premier verdict : la KS-S20 existe ! elle est géniale sur tous les sols 😉

La KS-S20 existe, elle est parfaite sur tous les terrains

 Merci @Thy-B de m'avoir suffisamment rassuré pour commander et essayer ce super pneu 👍

edit : Petit retour d'expérience sur le sol simili-forestier du tronçon de 1500 m de la petite ceinture des portes Auteuil-Muette. Le sol y est très plat (c'est une ancienne voie de chemin de fer), donc indigne de la suspension de la S18. Mais le terrain y est rendu très instable par du ballast, de nombreuses écorces de bois, une épaisse couche de terre détrempée, et quelques flaques de boue.

1.jpg.11d18449bcfb9a2e67c1527370653a93.jpg

Sans surprise, l'adhérence du CST C-186 y est très bonne et me permet d'atteindre ou de dépasser allègrement les 25 km/h en ligne droite sur sols douteux, sans craindre de glisser ou de déraper, là où mes pneus précédents me contraignaient à une allure prudente de 10 km/h max.

Je précise toutefois que le risque zéro n'existe pas et que c'est avant tout une confiance accrue qu'apporte le pneu C-186. Je sens une très bonne adhérence, mais je n'ai tout de même pas osé faire de virage à 25 km/h sur aucune flaque de boue 😉 

Modifié par fr4bd
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour à chaud qui ferait presque envie! Laissons le refroidir un peu, ce qui me laissera un peu plus de temps encore pour valider définitivement le qualificatif de "bonne wheel" pour la mienne, même dans sa version précoce/prématurée ;)

 

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, sbouju said:

Merci pour ce retour à chaud qui ferait presque envie! Laissons le refroidir un peu

C'est très sage d'attendre un pneu en effet 😁

Donc oui, ce pneu a tout pour plaire : très adhérent, très joueur, très réactif, stable dans les dévers du sol, très stable en accélération (elles dépotent bien), mais sa prise en pied n'est pas totalement gratuite (virages ultra sensibles).

j'avoue que pour l'instant je n'en mène pas large avec cette roue exceptionnellement haute : le pneu réhausse fatalement le centre de gravité (d'une petite quinzaine de millimètres par rapport au pneu d'origine, c'est assez pour impressionner un habitué) et j'ai changé mes réglages de suspension pour un mode 'hardcore' (l'amorto est écrasé au fond de sa cage en toute circonstance, mon sag peine à atteindre 55 %, je suis perché comme jamais). Il va au moins falloir que je remette mes pédales en position basse pour faciliter mon réapprentissage.

Je me réserve quelques kilomètres d'essai avant de me prononcer définitivement pour garder le C-186. Avant lui, j'avais plutôt l'âme d'un 'carveur', les lignes droites n'étaient pas trop mon style. En outre, il me reste un autre pneu à monter et à essayer pour comparer.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, fritzouille said:

ton retour sur ce pneu avec quelques km et différentes surfaces passés.

Pour le test sur sol plat avec terrain instable ou dérapant, c'est fait (voir plus haut).

Pour le reste, la première difficulté que je rencontre avec le C-186 concerne son diamètre de 20 pouces et le centre de gravité plus élevé (moins de stabilité ressentie) à laquelle il faut s'habituer. Ce n'est pas insurmontable, je me sens déjà beaucoup plus à l'aise après 72 km, d'ailleurs la hauteur réglable des pédales de la S18 permettra de compenser cette surélévation si besoin.

La deuxième difficulté : la prise de virage serrés avec un pneu «plongeant». je n'ose pas encore faire de virages marqués, mais je sens que c'est surtout une question d'habitude et de confiance. Quand je m'entraîne à faible vitesse, les virages serrés et les demi-tours quasi sur-place ne posent pas plus de problème au C-186 qu'à mes autres pneus. Il est donc plus sensible et impressionnant, mais aussi bon que les autres. En tout cas, la S18 est toujours aussi impeccablement légère et agile et me permet toujours de virevolter avec une facilité digne d'une 16 pouces.

J'ajouterai éventuellement ici un dernier retour d'expérience sur le C-186 après avoir roulé à travers champs et sentiers de campagne. Mais ce sera le dernier retour pour le C-186. Faut pas pousser, non plus ! Puisqu'on vous dit qu'il est bon partout et n'a pour ainsi dire pas de contre-indication ! Allez @Scoulp @Thy-B expliquez-leur 😉 

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cst-c186 ainsi que le cst-c803 sont des pneus utilisés depuis longtemps par les wheelers off-road toutes saisons sur les GW Msx * avec bonheur !, 😄

L'avantage principal c'est qu'ils sont bons partout, aussi bien sur routes humides que dans la boue. (on ne fait pas de compèt hein !) 

Les pneus routes classiques moins lourds, moins bruyants sur le bitume et aussi moins confortables (souvent plus gonflés) sont satisfaisants si on est allergique aux chemins et de surcroît humides...

On s'habitue rapidement à rouler avec un pneu à crampons car les gyroroues ne sont pas plus difficiles à contrôler. Logiquement certains constructeurs vendent des roues ainsi équipées et je pense que c'est une bonne idée d'autant qu'il ne s'use pas plus vite. 😉

*(une légère découpe de la coque est nécessaire pour le passage du pneu ) 

 

 

 

 

Modifié par Thy-B
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

[attention déterrage opportuniste de topic !] L'astuce qui suit concerne indirectement le choix de pneu sur la S18.  Elle consiste en réalité à faciliter très significativement le retrait de la jante de la S18, pour changer le pneu (ou juste se faire plaisir 😉)

Sans cette astuce, le démontage [fastidieux] des coques extérieures et intermédiaires de la S18 est nécessaire. Une seule raison à ce démontage des coques : accéder au petit compartiment d'étanchéité qui abrite les 2 connecteurs principaux qui relient le moteur (la jante) à la carte mère. Il s'agit du câble d'alimentation et du câble des sondes à effet hall.

En vidant les deux chambres de l'amortisseur de la S18, il est possible d'affaisser la roue et d'accéder à 5 des 6 vis du compartiment. Pour accéder à la sixième vis, écartez un peu le pad gauche et percez un petit trou. Vous pourrez ainsi dévisser complètement le couvercle du compartiment d´étanchéité afin de déconnecter les câbles. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à retirer les pédales pour dévisser les 2x4 écrous sous l'axe moteur, avant de faire glisser celui-ci vers l'extérieur, et tout ça sans démonter les coques extérieures et intermédiaires !

Et voilà, changer le pneu devient plus facile sur la S18 que sur n'importe quelle autre roue 😉  Cette astuce géniale a été postée ici sur le fofo international (traduction approximative par mes soins).

Modifié par fr4bd
  • J'aime 3
  • Merci 7
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bien qu'ayant lu à plusieurs reprises les descriptions des différents pneus listés dans ce sujet, j'aimerai avoir l'avis de ceux d'entre vous qui ont essayé plusieurs modèles.

J'ai un peu de mal à apprécier le comportement du pneu Eakia monté d'origine bien que j'adore son silence. J'envisage donc de le remplacer à terme si je ne parviens pas à m'y habituer suffisamment. 

Le Pirelli Angel me semble correspondre à mes attentes de pas son comportement très prévisible et sain mais un pneu typé cross me paraît intéressant également. Je roule quasi-exclusivement sur route bitumée mais il peut m'arriver à des rares occasions d'emprunter des chemins plus "sauvages".  

Bref je suis à la recherche de retours d'expériences sur le Pirelli angel et sur les pneus typés cross alors n'hésitez pas à apporter vos témoignages 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 30/04/2021 à 23:44, fr4bd a dit :

edit : le IRC TR1 est introuvable en Europe (sauf import du Japon + frais élevés + délais)

Je confirme pour les frais de port plutôt élevés (avion oblige?), par contre la livraison a été plutôt rapide (reçu un peu moins d'une semaine après la commande).

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, sbouju said:

par contre la livraison a été plutôt rapide

Tant mieux ! 👍 Mais tout dépend probablement de l'expéditeur. À l'époque où je métais renseigné, la boutique Inoue / IRC sur Amazon.jp semblait proposer uniquement l'expédition par bateau et annonçait carrément 8 semaines de délais pour la livraison. Bref, de quoi me faire préférer le C-186 pour 39 € avec frais de livraison (1 semaine) inclus.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fr4bd a dit :

Mais tout dépend probablement de l'expéditeur

Acheté chez amazon.jp également, et sans autre option de port que celle qui m'a été appliquée d'office...

Le carton (NB: réceptionné en piteux état, mais contenant tout de même un pneu supposé incassable ;) ...) a transité par DHL, avant d'atterrir dans un point de retrait de proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • frabad a modifié le titre en les pneus pour la S18

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward