Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Il y a 17 heures, LeKeiser a dit :

Mais quoi, comme chaussures montantes ? Car bon, la roue qui taperait sur le tendon ou la malléole, faut que la chaussure soit bien épaisse pour protéger, non? Moi je mets des baskets de skate. Elles sont basses, mais bien plates, j'ai une meilleure stabilité avec.

Sinon, perso, si je voulais prendre la gyro pour quelques tous petits km, genre un MacDo, ça ne peinerait de mettre toutes les protections. J'irai avec un casque, des mitaines (les gravillons ça fait mal), et... ça serait tout. Je roule lentement, vous le savez ;)

Je dis bien : juste pour une petite sortie. Pour mes entrainements, pour mon fun, pour mon plaisir, c'est casque complet, protections poignets, coudières, genouillères, et un cierge dans chaque main ;)

Vire tes cierges, ca n'aide pas pour l'équilibre, en plus tu risques de mettre feu quelque part !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LeKeiser a dit :

Mais quoi, comme chaussures montantes ? Car bon, la roue qui taperait sur le tendon ou la malléole, faut que la chaussure soit bien épaisse pour protéger, non? Moi je mets des baskets de skate. Elles sont basses, mais bien plates, j'ai une meilleure stabilité avec.

Sinon, perso, si je voulais prendre la gyro pour quelques tous petits km, genre un MacDo, ça ne peinerait de mettre toutes les protections. J'irai avec un casque, des mitaines (les gravillons ça fait mal), et... ça serait tout. Je roule lentement, vous le savez ;)

Je dis bien : juste pour une petite sortie. Pour mes entrainements, pour mon fun, pour mon plaisir, c'est casque complet, protections poignets, coudières, genouillères, et un cierge dans chaque main ;)

Baskets moto ! 50€ sur leboncoin, servies 2 fois !

bbo260_120181c.jpg

Modifié par Pepper
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, LeKeiser a dit :

Tout à fait. Mais si tu veux faire une petite sortie, genre aller chercher le pain à 2km, tu mets vraiment tout l'équipement ? 

Malheureusement la taille de la sortie n'est pas proportionnelle au risque d'accident ;) 

Le minimum c'est un casque on ne sait jamais comment la tête va cogner le sol ou un mobilier urbain en cas de perte d'équilibre, ensuite c'est les gants on se rattrape avec la paume des mains généralement 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kromza a dit :

Un casque et roule. De mon humble opinion, si c'est pour être équipé moto, autant acheter... une moto 😁

Pas le même encombrement ni les mêmes possibilités de trajets perso je n'utilise plus  mon scooter que quand j'ai besoin du top case ou transporter une personne ;) par contre effectivement j'utilise le même équipement.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nickos_fr a dit :

Pas le même encombrement ni les mêmes possibilités de trajets perso je n'utilise plus  mon scooter que quand j'ai besoin du top case ou transporter une personne ;) par contre effectivement j'utilise le même équipement.

Difficile de justifier, de mon point de vue, tout un équipement, pour rouler à 25 km/h. Mais c'est vrai, on est jamais trop prudents au final

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de justifier, de mon point de vue, tout un équipement, pour rouler à 25 km/h. Mais c'est vrai, on est jamais trop prudents au final
On a une très fausse impression de moindre danger à 25 km/h alors qu'on n'est tout simplement physiquement pas conçu pour se ramasser la face à cette vitesse, et encore moins sur un sol dur.


Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, V. D. a dit :

On a une très fausse impression de moindre danger à 25 km/h alors qu'on n'est tout simplement physiquement pas conçu pour se ramasser la face à cette vitesse, et encore moins sur un sol dur. emoji1745.png


Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
 

C'est la vitesse acceptable d'une courbe exponentielle matérialisant les dégats en rapport à la vitesse. Raison pour laquelle ça a été la vitesse choisie par la loi EDPM. Dans la très grande majorité des cas, le plus grave qui peut t'arriver c'est de te casser un truc.
Alors oui, y a toujours ce coup de pas de bol où tu peux finir tétraplégique. Celà dit, j'ai une expérience de tétraplégie dans mon entourage en trébuchant sur une bordure de trottoir, donc bon.
Concernant les choses de cassées ou les brulures, c'est un risque que je suis prêt à prendre.
Le casque, par contre, est incontournable

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kromza a dit :

C'est la vitesse acceptable d'une courbe exponentielle matérialisant les dégats en rapport à la vitesse. Raison pour laquelle ça a été la vitesse choisie par la loi EDPM.

Je serais curieux de connaître ta source pour cette information capitale.
Pourquoi 25 km/h et non pas 30 km/h qui est déjà une limitation existante et très courante auquel l’usage du vélo est justement assez souvent rattaché ? 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que justement, à 30km/h, vu l'exponentialité de la courbe, les dégats sont (chiffre au hasard) par exemple 2 fois plus importants. La limite du corps humain juste habillé et avec un casque se situe aux alentours de 25km/h pour avoir un risque faible de dégats importants.
J'ai du mal à m'exprimer après une nuit blanche au boulot mais tu comprends ce que je veux dire, j'imagine.
Concernant la source, ce fut une discussion de comptoir avec une connaissance chirurgien calé en gestion des risques et dommages corporels donc, difficile de prouver ce que j'avance

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 14:13, nickos_fr a dit :

Le minimum c'est un casque on ne sait jamais comment la tête va cogner le sol ou un mobilier urbain en cas de perte d'équilibre, ensuite c'est les gants on se rattrape avec la paume des mains généralement 

Dans le minimun, ajouter également des genouillères. Tant qu'à faire prendre un modèle qu'on peut faire et défaire sans devoir enlever les chaussures.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 17:23, LeKeiser a dit :

 Mais quand vous allez rouler comme ça, vous vous protégez à chaque fois ? La totale ? Genouillère, coudière, protège poignet, et casque ? Ou plus léger ? 

toujours la totale (casque, masque anti pollution, proteges poignets, veste moto).

L'accident ne fait pas moins mal à 10 metres de chez soi...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward