Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

il y a une heure, Boni7league a dit :

 

Avec le recul je ne sais pas si c'était une bonne idée de vous poster ça car il s'agit plus d'une malfaçon lors du montage dans l'usine qui fabrique les moteurs plutôt que les problèmes moteurs dont ont parles depuis quelques temps...pour le coup KS n'est pas à incriminer mais si ça peut être informatif...je pense qu'il s'agit d'un problème " isolé " je vous tiens au courant des suites ...

Tu as ouvert parce que tu avait un soucis de bruit ou autre ? Ou ta juste voulu faire une vérification/nettoyage en prévention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, MrP-MrF said:

Sauf que d'après Kingsong Europe Hight-ems ce problème n'existe pas...

(coucou maxime :)

Haha oui leur réponse était... disons... bizarrement inspirée, mais c'était un déni du problème du stator qui glisse et pas des déchets de métal dans le moteur qui lui est reconnu (et c'est exactement ce que @Boni7league a trouvé)

Modifié par supercurio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait à la réception avant même d'aller rider avec , ouvrir le moteur en prévision avant de limer les bobines etc...

Certe mettre 3000€ puis devoir ce taper ça à leur place, aucune logique ! Mais si ça peu éviter de tomber en panne par la suite voir taper un face plant à cause d'une coupure moteur, ça vaut le coup de le faire je pense

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, supercurio a dit :

Ne t'en fais pas niveau garantie, il y a aucun doute que ce sera couvert.

Heu.... Tu as déjà eu affaire à High Tems ?

Pour le coup, en refusant selon leur bonne habitude l'application de la garantie, dans le cas où le client a lui-même démonté le moteur ils jouent sur du velours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cormo a dit :

Heu.... Tu as déjà eu affaire à High Tems ?

Pour le coup, en refusant selon leur bonne habitude l'application de la garantie, dans le cas où le client a lui-même démonté le moteur ils jouent sur du velours.

compliqué de venir dire qu'il y aura pas de garantie parce que le moteurs à été démonter, alors que KS chine poste une vidéo eux même pour montré comment justement nettoyer l'intérieure du moteur suite à plusieurs soucis d'ébavurage!

Mais effectivement à la force de vous lire, visiblement High Tems font tout pour ne faire fonctionner aucune garantie en trouvant tout les prétexte possible...

Modifié par David schwartz
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Cormo said:

Heu.... Tu as déjà eu affaire à High Tems ?

Pour le coup, en refusant selon leur bonne habitude l'application de la garantie, dans le cas où le client a lui-même démonté le moteur ils jouent sur du velours.

J'ai pas eu cette chance car j'habite en Suède et il n'y a jamais eu de distributeur exclusif ici. En France, l'exclusivité a expiré alors j'espère que les clients font leur choix en fonction de l'intelligence et qualité du service fourni.

Merci à @Boni7league d'avoir partagé ces éléments en tout cas.
Comme je suis dans un groupe de discussion avec KS tout juste créé au sujet des problème de moteurs, ça me donne l'exemple d'une autre chose qui mérite de l'attention. C'est aussi pour ça que je suis optimiste sur la résolution du problème même au cas où le fournisseur serai à la ramasse.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Boni7league a dit :

Je l'ai ai monté sur ma s22 hier soir plus changement de pneu , je remonte aujourd'hui, la question bête ( je vais contacter le créateur) à quoi servent les petits trous qui ressortent de la glissière rouge ? Est ce une fixation ? Si c'est le cas je ne vois pas où ...( Je ne parle pas bien sûr des trous qui se trouve sur les parties fixes qui servent à mettre la canule du spray PTFE 😉

IMG_20220906_231737.jpg

Yes c'est en effet une fixation, ça te permet de visser sa glissière sur la branche de ta structure métallique ;) Jette un oeil sur son insta!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, supercurio a dit :

J'ai pas eu cette chance car j'habite en Suède et il n'y a jamais eu de distributeur exclusif ici. En France, l'exclusivité a expiré alors j'espère que les clients font leur choix en fonction de l'intelligence et qualité du service fourni.

Merci à @Boni7league d'avoir partagé ces éléments en tout cas.
Comme je suis dans un groupe de discussion avec KS tout juste créé au sujet des problème de moteurs, ça me donne l'exemple d'une autre chose qui mérite de l'attention. C'est aussi pour ça que je suis optimiste sur la résolution du problème même au cas où le fournisseur serai à la ramasse.

@supercurioje ne suis pas sur le forum " electricunicycles " pourrais je également te demander de transmettre mon post sur ce forum pour fournir un peu plus le dossier sur les moteurs ? Merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas hésiter à court-circuiter et à passer au dessus directement.
J'avais eu une discussion avec Tina Wong, parce que Hightems refusait de commander une S18 blanche, et que j'étais obligé de passer par eux pour la commander.

Hightems s'est vite fait remettre à l'ordre...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayer de faire une action de  groupe , ( class action )  en échangeant avec les riders incriminés en France ou a l'étranger ( échange de mail ou réseaux sociaux )  pour ceux victimes de cette panne , parfois en s'adressant a kingsong chine  en leur disant que vous faites parties d'un forum Français et que vous êtes plus  influent que le consommateur lambda!

avec un pouvoir  conséquents sur l'achat de S22 sans compter le bouche a oreilles par la communauté française esprit roue sur la réputation de la marque ( déjà procéder pour l'achat d'une marque étrangère et ca a fonctionner)

ne pas hésiter pour les boutiques  résidants en France a faire intervenir la dgccrf  qui sont très efficaces pour les litiges intracommunautaires  ou https://ec.europa.eu/info/live-work-travel-eu/consumer-rights-and-complaints_fr

 qui bouge pas mal hors de France , mais pour en revenir a kingsong  chine je les vois mal faire la sourde oreille face a un forum Français qui peux salir leur réputations  en cas d'inerties de leur part! 

au vue de la dangerosité de la panne et les conséquences gravissimes liés a une potentielle chute, sur la santé avec des séquelles envisageables , ne pas hésiter a forcer les traits ce qui pour moi reste inadmissible au vue de l'investissement ( prix ) et des consommateurs en danger 🤕

Modifié par Frifrilaw7
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Frifrilaw7 a dit :

essayer de faire une action de  groupe , ( class action )  en échangeant avec les riders incriminés en France ou a l'étranger ( échange de mail ou réseaux sociaux )  pour ceux victimes de cette panne , parfois en s'adressant a kingsong chine  en leur disant que vous faites parties d'un forum Français et que vous êtes plus  influent que le consommateur lambda!

avec un pouvoir  conséquents sur l'achat de S22 sans compter le bouche a oreilles par la communauté française esprit roue sur la réputation de la marque ( déjà procéder pour l'achat d'une marque étrangère et ca a fonctionner)

ne pas hésiter pour les boutiques  résidants en France a faire intervenir la dgccrf  qui sont très efficaces pour les litiges intracommunautaires  ou https://ec.europa.eu/info/live-work-travel-eu/consumer-rights-and-complaints_fr

 qui bouge pas mal hors de France , mais pour en revenir a kingsong  chine je les vois mal faire la sourde oreille face a un forum Français qui peux salir leur réputations  en cas d'inerties de leur part! 

au vue de la dangerosité de la panne et les conséquences gravissimes liés a une potentielle chute, sur la santé avec des séquelles envisageables , ne pas hésiter a forcer les traits ce qui pour moi reste inadmissible au vue de l'investissement ( prix ) et des consommateurs en danger 🤕

Le problème n'est absolument pas KS Chine, puisqu'ils savent qu'il y a un souci moteur.

Le problème réside une fois de plus avec un dealer local par lequel on est censé passer, qui se fout absolument de sa clientèle (même si il n'est plus le seul dealer) et qui nie un problème qui est largement reconnu par la communauté internationale et KS Chine même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Boni7league said:

@supercurio c'est bien toi qui a fait les vidéos de ta s22 et qui lui fait passer le stress test etc...?

Oui tu peux retrouver les détails sur:
https://forum.electricunicycle.org/topic/29877-king-song-s22-motor-stator-slippage-issue-more-severe-than-expected/

6 hours ago, Boni7league said:

Si ça peut aider la communauté alors je partage surtout également qu'il ne faut pas rester seul face à tout ces problèmes potentiels...c'est pour l'instant une loterie. Ce groupe créé avec KS tu parles de KS chine ? Tu peux essayer de voir pour moi s'il pourrait faire quelques choses pour moi au cas où la boutique ne ferai rien ? Je pense qu'ils seront compréhensifs ( green220 ) mais c'est on jamais s'ils jouent sur le fait que je n'avais pas à démonter...

J'ai partagé tes photos avec l'équipe tout juste formée chez King Song pour prêter une attention supplémentaire aux problèmes de moteur, afin qu'ils aient l'info.

L'équipe est formée d'ingénieurie, ventes et relation client.
Qu'en dit Green220? D'ailleurs s'ils sont intéressés d'en apprendre plus, j'ai créé un groupe pour que les distributeurs partagent des infos entre eux pour accélérer les choses, ils sont tout à fait bienvenus s'ils ont un esprit d'entre-aide et collaboration.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Cormo a dit :

Heu.... Tu as déjà eu affaire à High Tems ?

Pour le coup, en refusant selon leur bonne habitude l'application de la garantie, dans le cas où le client a lui-même démonté le moteur ils jouent sur du velours.

Alors premier contact pour ma part, leur réponse étant assez comique :

Bonjour, je souhaite commander une batterie chez vous, mais elles sont en rupture sur votre site.

"OK, nous pouvons commander, mais seulement si vous avez acheté la roue chez nous, pour des questions d'assurance".

"Hein ? Mais je souhaite juste commander une batterie."

"Bah désolé mais non !"

C'est fort excuse je trouve... Même pour fournir une simple pièce ils se défaussent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, DehoXeD a dit :

Alors premier contact pour ma part, leur réponse étant assez comique :

Bonjour, je souhaite commander une batterie chez vous, mais elles sont en rupture sur votre site.

"OK, nous pouvons commander, mais seulement si vous avez acheté la roue chez nous, pour des questions d'assurance".

"Hein ? Mais je souhaite juste commander une batterie."

"Bah désolé mais non !"

C'est fort excuse je trouve... Même pour fournir une simple pièce ils se défaussent...

Maintenant si ont refuse la vente de pièces détachées parce que ta acheter la roue autres part, ça devient extrêmement toxique comme méthodes !! Je pense que niveau loi ils ont tous faut ! 

Comme si Ford dans le 51  te refuser d'acheter une pièce pour ta voiture Ford parce que tu la achèter dans le département 02!!

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bouneusse a dit :

Hello à toutes et tous

Quelles sont les différences entre une KS S20 ET 22 ?

Je n'ai rien trouvé et du coup vous sollicite

Merci d'avance

Aucune. Après qu'il y aie eu une S20 qui avait pris feu (modèle de test) ils l'ont renommée S22 commercialement.
That's it.
Ce sont donc toutes des s22.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward