Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Bon malgré mon mécontentement par rapport à mon problème de roulements, je suis satisfait de vérifier que c'est agréable et facile de travailler sur la s22

Je retrouve la facilité de la 18xl, même pour un newbie comme moi c'est facile d'accéder à toutes les parties

Mon seul grief c'est encore et tjrs le système de glissière qui ne coulisse quasiment plus et qui est la partie la plus désagréable lorsqu'il faut sortir le moteur 

J'ai mis à peu près 1h a la démonter, 30 min pour la remonter, je pense que maintenant que je connais la procédure cela ira encore plus vite désormais 

Modifié par jetownfeve21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jetownfeve21 a dit :

Bon malgré mon mécontentement par rapport à mon problème de roulements, je suis satisfait de vérifier que c'est agréable et facile de travailler sur la s22

Je retrouve la facilité de la 18xl, même pour un newbie comme moi c'est facile d'accéder à toutes les parties

Mon seul grief c'est encore et tjrs le système de glissière qui ne coulisse quasiment plus et qui est la partie la plus désagréable lorsqu'il faut sortir le moteur 

J'ai mis à peu près 1h a la démonter, 30 min pour la remonter, je pense que maintenant que je connais la procédure cela ira encore plus vite désormais 

Oui elle ce démonte assez facilement. Bon point 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Paploo said:

C est quoi votre vidéo reference de démontage les copaings ?

https://youtu.be/F4QacY4RNQo

J'aime bcp celle là, c'est celle que j'ai suivi pour démonter la s22

Mais il me semble qu'il y a une méthode encore plus rapide ou il n'y a même pas besoin de débrancher les câbles moteur de la carte mère 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, jetownfeve21 said:

Après 500 kms avec la les problèmes commencent 😅 

La roue fait un bruit bizarre quand je roule, et elle couine aussi

Il est vrai que j'ai roulé sous la pluie mais rien qui me semble justifier ces problèmes la, je vais démonter la roue pour voir mais bon 😕

C'est un moteur qui est normalement corrigé (gravé ks-s22 date 26/06/22)

 

@OliG m'amène ici 😄

Oui ça sonne comme des roulement rouillés, et il n'y a pas de doute qu'il faut ouvrir le moteur.
Certains ont découvert que l'eau pouvait rentrer par un mauvais joint autour des flasques, et le moteur complet est rouillé comme dans cet exemple:

https://forum.electricunicycle.org/topic/29877-king-song-s22-motor-stator-slippage-issue-more-severe-than-expected/?do=findComment&comment=440842

Modifié par supercurio
  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, supercurio a dit :

@OliG m'amène ici 😄

Oui ça sonne comme des roulement rouillés, et il n'y a pas de doute qu'il faut ouvrir le moteur.
Certains ont découvert que l'eau pouvait rentrer par un mauvais joint autour des flasques, et le moteur complet est rouillé comme dans cet exemple:

https://forum.electricunicycle.org/topic/29877-king-song-s22-motor-stator-slippage-issue-more-severe-than-expected/?do=findComment&comment=440842

Ca sent le joint Spy mal installer ou qui à bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er ride sur la S22, les démarrages demandent concentration mais j'ai jamais été un modèle de souplesse. Et puis elle pardonne les petits défauts de placement. Les 1er km/h raclent un tout petit peu, comme tous les brushless, mais ensuite c'est d'un silence impérial. Je n'ai pas rencontré la fameuse limite à 20 km/h sur les 10 premiers kms. J'ai vite retrouvé une certaine vitesse de croisière (35).

Bon comme pour tout le monde la suspension est pas typée confort. Même avec mes 120 kg tout équipé on sent bien les petites irrégularités. Par contre sur les gros dénivelés, genre trottoirs ou dos d'âne ça absorbe carrément bien. Comme j'ai beaucoup trop gonflé mon pneu (c'était marqué max 41 PSI, j'ai gonflé à 35...😆) c'était assez peu confortable finalement. Et puis je n'avais pas remis les pieds sur une roue depuis 2 mois...

Stabilité géniale, je me suis juste fait un coup de chaud avec un petit wobble bien sec, dû à un changement brusque de mes appuis sûrement. Tout de suite quand ça se met à vriller c'est pas du tout la même à récupérer.

Vraiment content de cette roue pour l'instant.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui roule de nuit ou en fin de journée, surtout avec l'hiver qui arrive, petit phare autonome qui tiens 2h non stop(je les éteint avant la fin de batterie donc surement plus) en Laser fixe ( 3 réglages possible) phare clignotant ( 3 réglages possible ) le tous fixé sur la bobonne de l'amortisseur avec la fixation fourni.

Le laser fait environ 1m50 de distance, plus sur un vélo parce que plus haut.

Indiquer étanche, j'espère plus que les roulements de la S22..🤣

Tarif sur un site chinois connu 13€ en promo 

 

IMG_20221018_215847.jpg

Modifié par David schwartz
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, David schwartz a dit :

Pour ceux qui roule de nuit ou en fin de journée, surtout avec l'hiver qui arrive, petit phare autonome qui tiens 2h non stop(je les éteint avant la fin de batterie donc surement plus) en Laser fixe ( 3 réglages possible) phare clignotant ( 3 réglages possible ) le tous fixé sur la bobonne de l'amortisseur avec la fixation fourni.

Le laser fait environ 1m50 de distance, plus sur un vélo parce que plus haut.

Indiquer étanche, j'espère plus que les roulements de la S22..🤣

Tarif sur un site chinois connu 13€ en promo 

 

IMG_20221018_215847.jpg

Ah merci je trouve ça très stylé, si c'est efficace en journée ça peut être très bien aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, David schwartz a dit :

Pour ceux qui roule de nuit ou en fin de journée, surtout avec l'hiver qui arrive, petit phare autonome qui tiens 2h non stop(je les éteint avant la fin de batterie donc surement plus) en Laser fixe ( 3 réglages possible) phare clignotant ( 3 réglages possible ) le tous fixé sur la bobonne de l'amortisseur avec la fixation fourni.

Le laser fait environ 1m50 de distance, plus sur un vélo parce que plus haut.

Indiquer étanche, j'espère plus que les roulements de la S22..🤣

Tarif sur un site chinois connu 13€ en promo 

 

IMG_20221018_215847.jpg

le Tempsa ? ouaip tres sympa.. il est à 18 boules pour moi.

Modifié par Paploo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 00:04, jetownfeve21 a dit :

Bon malgré mon mécontentement par rapport à mon problème de roulements, je suis satisfait de vérifier que c'est agréable et facile de travailler sur la s22

Je retrouve la facilité de la 18xl, même pour un newbie comme moi c'est facile d'accéder à toutes les parties

Mon seul grief c'est encore et tjrs le système de glissière qui ne coulisse quasiment plus et qui est la partie la plus désagréable lorsqu'il faut sortir le moteur 

J'ai mis à peu près 1h a la démonter, 30 min pour la remonter, je pense que maintenant que je connais la procédure cela ira encore plus vite désormais 

Ça va aller de plus en plus vite 😁 , 10 min dimanche pour la démonter quasi entièrement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Boni7league a dit :

Vos histoires de roulements moteur qui rouille ne me rassure pas ! J'en ai marre démonter le moteur ! Je vais mettre une couche de silicone par dessus le joins ( surtout au niveau des jointures ) pour m'assurer que rien ne puisse pénétrer ! 

 

IMG_20221019_092805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward