Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Clemstut a dit :

Merci pour ta réponse détaillée ! 😉

Maintenant que j'ai imprimé les 3/4, je vais finir... 😅 Je te dirais si jamais j'arrive à un résultat convenable, ou si comme toi ça ne me satisfait pas.

J'ai aussi une S18 sur laquelle j'avais refait les liaisons de suspension et qui me ravit, comment tu qualifierait la suspension de la S22 par rapport à la S18 ?

Petite question, tu te souviens de quel diamètre tu as utilisé pour les roues TPU ? J'ai lu que 18.9 avait l'air de fonctionner pour pas mal de monde. J'ai aussi cru comprendre que les cotes des rails (notamment en largeur) pouvaient aussi varier de manière significative entre 2 roues...

Je trouve que la suspension de la S22 pompe beaucoup moins que la S18, après j'ai changer le ressort par un 450lbs plus adapté à mon poids.

Oui j'ai 26mm puis 26.3mm de l'autre côté, 

J'ai imprimé les tpu en 19.2 + 18.9mm vu que j'ai 0.3mm de différence.

Avec le tpu pas de soucis de vibrations en mode hard pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, David schwartz a dit :

J'ai tous essayer roue en pla 3d870 Arianplast (recuit puis non), petg, nylon, ABS puis tpu d'ailleurs sur la photo le vert étant du tpu, en monocross aucun ne tiens dans le temps, de plus en tpu ces beaucoup moins coulissant que les versions roue imprimer en dur... t'es limite au rendu d'origine,mais ont sent que le tpu travail, la S22 dans les sessions cross et plus "flou" moins direct...que je ressens beaucoup dans les grosse monté ou faut forcé ou les grosses demande d'accélération au démarrage pour prendre de l'élan...je sais pas comment l'expliquer 🤷

Donc j'en ai un peu marre de démonté ma S22, parce que ça prend du jeux ou que dans les virages avoir un bruit de craquement!

Quand une roue ou plusieurs casse en ride (le retour en devient très compliqué quand ça t'arrive,la S22 vibre de partout, par de travers !!)

d'ailleurs la je suis repasser en origine...

 

Après si une personne veux essayer les glissières imprimer en 3d , j'en revend 4 complets glissières 3d 870 pla+ roue en tpu (neuf,avance que je mettais fait)au prix de revient+ livraison 😉

 

Après avoir reçu mes nouvelles roulettes en diamètre externe 19.22 j'ai remonté ma roue non sans difficulté ni prise de tête ! Un soucis de crantage du moteur quand je serrais les vis qui fixe l'amortisseur ( les 6 vis ) toujours pas compris d'ailleurs 🤔 bon compromis pas trop serrer ces vis et bien-sûr loctite... bref hier essai avec un pote sur une petite sortie de 15 , 20 km assez pépère en rentrant je me suis aperçu sur le bas du rail un truc qui dépassait et bien-sûr qu'est ce que c'est ? Un morceau de roulettes ! Elles se fendent en bande ( pla ) donc c'est encore moins durable que je ne le pensais pourtant putain que c'est génial d'avoir une suspension 100% mobile et réactif au moindre défauts de la route ! Je vous avoue j'attends des roulettes en POM dans  l'atelier ou je bosse à l'équipe fraiseur tourneur qui va m'en fabriquer mais ils ont beaucoup de boulot et je sent que je le fais un peu chier pour être sincère bien-sûr il y aura paiement mais faut que je sois patient...je pourrais clairement pas lui demander d'autres fournées de roulettes en tout cas pas pour l'instant j'en suis désolée car il va gentiment m'envoyer péter...je vous tiendrai au courant quand je les aurai malgré tout si vous arrivez à trouver des roulettes de même proportions...en attendant je me tâte à revenir sur l'original car je ne veux pas dégrader les glissières imprimées ou/et les roulements...

IMG-20221020-WA0006.jpeg

Modifié par Boni7league
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Boni7league a dit :

Après avoir reçu mes nouvelles roulettes en diamètre externe 19.22 j'ai remonté ma roue non sans difficulté ni prise de tête ! Un soucis de crantage du moteur quand je serrais les vis qui fixe l'amortisseur ( les 6 vis ) toujours pas compris d'ailleurs 🤔 bon compromis pas trop serrer ces vis et bien-sûr loctite... bref hier essai avec un pote sur une petite sortie de 15 , 20 km assez pépère en rentrant je me suis aperçu sur le bas du rail un truc qui dépassait et bien-sûr qu'est ce que c'est ? Un morceau de roulettes ! Elles se fendent en bande ( pla ) donc c'est encore moins durable que je ne le pensais pourtant putain que c'est génial d'avoir une suspension 100% mobile et réactif au moindre défauts de la route ! Je vous avoue j'attends des roulettes en POM dans  l'atelier ou je bosse à l'équipe fraiseur tourneur qui va m'en fabriquer mais ils ont beaucoup de boulot et je sent que je le fais un peu chier pour être sincère bien-sûr il y aura paiement mais faut que je sois patient...je pourrais clairement pas lui demander d'autres fournées de roulettes en tout cas pas pour l'instant j'en suis désolée car il va gentiment m'envoyer péter...je vous tiendrai au courant quand je les aurai malgré tout si vous arrivez à trouver des roulettes de même proportions...en attendant je me tâte à revenir sur l'original car je ne veux pas dégrader les glissières imprimées ou/et les roulements...

IMG-20221020-WA0006.jpeg

Le soucis, je pense que ça viens aussi de l'utilisation de roulements bien trop petit...pour des glissières qui doivent supporté pas mal de débattement, les petites roue tourne beaucoup...donc usure rapide, de plus il y a pas assez de matière imprimer autour des roulements..a cela rajoute que pour avancer ou freiné, toute la force passe par les glissières.

Je pense que une fois que ta trouver la bonne matière pour les contour roulements, en utilisation route (sans descendre des marches) ça peux tenir plus de 1000km, en utilisation monocross, sauts, chemin défoncer, pour moi ça ne tiendra pas dans le temps.

Tu peux aussi tester les contour en tpu, pour moi la solution qui tiens le mieux je trouve, en plus ta pas de vibrations moteur en mode hard! Ça coulisse moins que des roue en dur mais ça tiens plus longtemps.

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, David schwartz a dit :

Le soucis, je pense que ça viens aussi de l'utilisation de roulements bien trop petit...pour des glissières qui doivent supporté pas mal de débattement, les petites roue tourne beaucoup...donc usure rapide, de plus il y a pas assez de matière imprimer autour des roulements..a cela rajoute que pour avancer ou freiné, toute la force passe par les glissières.

Je pense que une fois que ta trouver la bonne matière pour les contour roulements, en utilisation route (sans descendre des marches) ça peux tenir plus de 1000km, en utilisation monocross, sauts, chemin défoncer, pour moi ça ne tiendra pas dans le temps.

Tu peux aussi tester les contour en tpu, pour moi la solution qui tiens le mieux je trouve, en plus ta pas de vibrations moteur en mode hard! Ça coulisse moins que des roue en dur mais ça tiens plus longtemps.

Je vais remettre les glissières d'origine avec graisse ( j'en ais pleins de différentes au boulot ) , je compte sur mes protections qui rendent les rails quasi hermétique pour ne pas avoir de saloperies dedans ...je vais attendre que mon collègue ai le temps de fabriquer les roulettes en POM et également que ton projet en alu puisse se faire ...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Boni7league a dit :

Je vais remettre les glissières d'origine avec graisse ( j'en ais pleins de différentes au boulot ) , je compte sur mes protections qui rendent les rails quasi hermétique pour ne pas avoir de saloperies dedans ...je vais attendre que mon collègue ai le temps de fabriquer les roulettes en POM et également que ton projet en alu puisse se faire ...😉

Le concepteur parlait de faire 6 roulettes sur les glissières 3d, bonne chaise je pense.

Je reçois ma plaque d'aluminium 6082 mardi ou mercredi prochain 😉 

Puis je pourrais faire des tests d'usinage.

Ensuite tests sur ma S22, je modélise un système anti projection adapté au glissières alu, d'origine il y a pas de filetage, je prévois moi d'en faire pour faciliter l'installation du futur système anti poussière.

Les roulements POM sont en chemin, mais venant de Chine, je pense que ça va mettre un peu de temps... 

 

Modifié par David schwartz
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, David schwartz a dit :

Le concepteur parlait de faire 6 roulettes sur les glissières 3d, bonne chaise je pense.

Je reçois ma plaque d'aluminium 6082 mardi ou mercredi prochain 😉 

Puis je pourrais faire des tests d'usinage.

Ensuite tests sur ma S22, je modélise un système anti projection adapté au glissières alu, d'origine il y a pas de filetage, je prévois moi d'en faire pour faciliter l'installation du futur système anti poussière.

Les roulements POM sont en chemin, mais venant de Chine, je pense que ça va mettre un peu de temps... 

 

Merci 🙏 , j'ai hâte que ça puisse se faire ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Oreli1 a dit :

Sympa de suivre vos essais pour améliorer cette suspension, lâchez rien les gars, vous allez trouver 👍

C'est quand même malheureux de devoir penser pour les ingénieurs ! Bon je relativise car quand je vois les incidents des masters and ci qui ont leurs pack batteries en plastique de merde qui pète comme un rien au moins sur la s22 la conception aluminium me rassure plus ! Y'a tellement de bonnes choses sur cette s22 et dans un même temps tellement de " merde " ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Boni7league a dit :

C'est quand même malheureux de devoir penser pour les ingénieurs ! Bon je relativise car quand je vois les incidents des masters and ci qui ont leurs pack batteries en plastique de merde qui pète comme un rien au moins sur la s22 la conception aluminium me rassure plus ! Y'a tellement de bonnes choses sur cette s22 et dans un même temps tellement de " merde " ...

Rajoute que pour avoir une suspension juste aussi bien que la S18.. il faut taper dans 600€ pour le kit Kuba sur la master, avec un jeux en continu côté "fourche"

Tu achète la Master pour la perf la S22 pour la qualité de finition. 

Les goûts et les couleurs ne ce discute pas 😉

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, David schwartz a dit :

Rajoute que pour avoir une suspension juste aussi bien que la S18.. il faut taper dans 600€ pour le kit Kuba sur la master, avec un jeux en continu côté "fourche"

Tu achète la Master pour la perf la S22 pour la qualité de finition. 

Les goûts et les couleurs ne ce discute pas 😉

Jusque là pour moi kingsong était toujours plus sérieux au niveau conception et qualité de service par rapport à gotway/begode mais j'avoue qu'avec la s22 j'en suis revenue...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cru 2022 il y a beaucoup de soucis chez tous le monde....

Toute manière sur les vidéos YouTube en condition extrême ils utilisent la S22 en normal la master...pas pour un rien...

J'aurais bien vu Mike Levy utiliser la master voir...sur à chaque ride il en tue une 🤣, surtout avec le débattement de la suspension d'origine pourri

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Boni7league a dit :

Jusque là pour moi kingsong était toujours plus sérieux au niveau conception et qualité de service par rapport à gotway/begode mais j'avoue qu'avec la s22 j'en suis revenue...

Exact. Tellement ravi de ma S18 que je pensais uprader pour la 22. Mais quand je vois le boulot de malade que font certains ici à faire effectivement le job initial des ingés de KS ( on se demande leur niveau d'ailleurs ), démonter, remonter, concevoir, imprimer en 3D, dépenser des centaines d'euros, encore pour un modèle qui coûte plus de 3000 euros, j'arrive pas à comprendre qu'ils puissent continuer à rester zen. 
J'attendrais donc qu'un constructeur sorte un prochain modèle décent, ce qui n'est pas le cas et scandaleux à ce prix. 
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, chrismaz a dit :

Exact. Tellement ravi de ma S18 que je pensais uprader pour la 22. Mais quand je vois le boulot de malade que font certains ici à faire effectivement le job initial des ingés de KS ( on se demande leur niveau d'ailleurs ), démonter, remonter, concevoir, imprimer en 3D, dépenser des centaines d'euros, encore pour un modèle qui coûte plus de 3000 euros, j'arrive pas à comprendre qu'ils puissent continuer à rester zen. 
J'attendrais donc qu'un constructeur sorte un prochain modèle décent, ce qui n'est pas le cas et scandaleux à ce prix. 
 

Sache que d'origine elle fonctionne très bien, pour le savoir faut aller l'essayer...

Juste que certains la trouve pas parfaite, donc ont y travaillent pour quel le soit en tout cas ont va essayer.

Moi qui à rouler 1an et demi avec la S18, je retournerais pas dessus après la S22, tout est en mieux, couple, vitesse, amortisseur, autonomie, ergonomie, écran etc... Le prix aussi 🤣

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord  David, et je trouve qu'on tape trop sur la S22 , il y a des trucs à perfectionner c'est sur , mais en usage pour la majorité des utilisateurs ca va hein, large !!!!... apres y aura  de l'entretien comme toute machine et des trucs à perfectionner ou des adaptation (troleyage à l'envers par exemple). Sinon l'histoire des moteurs... ouaip faut voir le reel pourcentage d'incidents et la prise en charge de garantie. Mon moteur KS20 tient bien jusque la. J'ai aussi une S18 que j'adore, j'ai craqué pour la S22 car effectivement celle la elle me rappelle moins à l'ordre quand j'attaque, normal vu le gros bébé que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Paploo a dit :

Je suis d'accord  David, et je trouve qu'on tape trop sur la S22 , il y a des trucs à perfectionner c'est sur , mais en usage pour la majorité des utilisateurs ca va hein, large !!!!... apres y aura  de l'entretien comme toute machine et des trucs à perfectionner ou des adaptation (troleyage à l'envers par exemple). Sinon l'histoire des moteurs... ouaip faut voir le reel pourcentage d'incidents et la prise en charge de garantie. Mon moteur KS20 tient bien jusque la. J'ai aussi une S18 que j'adore, j'ai craqué pour la S22 car effectivement celle la elle me rappelle moins à l'ordre quand j'attaque, normal vu le gros bébé que c'est.

La S18 tu tape un tout petit peu dans une monté elle passe sous la barre des 20% de sécurité.. 

Pour donner un ex, monté de 18 a 20% sur 350m S18 en haut limite coupure j'étais à 25-30km/h S22 65km/h avec aucun bip 🤣 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boni7league a dit :

C'est quand même malheureux de devoir penser pour les ingénieurs ! Bon je relativise car quand je vois les incidents des masters and ci qui ont leurs pack batteries en plastique de merde qui pète comme un rien au moins sur la s22 la conception aluminium me rassure plus ! Y'a tellement de bonnes choses sur cette s22 et dans un même temps tellement de " merde " ...

justement, avec tous les essais fait par la commu on se rend bien compte que c'est pas un sujet simple à solutionner. Une glissière en T avec un lubrifiant c'est ce qui reste de plus simple, de plus solide et durable, mais aussi de moins cher.

C'est le même principe que le tuning en voiture, on améliore des petite choses, ça coute souvent cher et ça permet d'apporter un petit truc en plus, mais c'était pas essentiel à la conception et ça n'empêche pas le véhicule de faire ce pourquoi il a été conçu.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward