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La KINGSONG S22


Justin38

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Il y a 14 heures, David schwartz a dit :

une version pro de la S22 arriverait bientôt, avec le moteur de 4000w, nouvel carte mère mais surtout plus de batterie (3000-3200wh) pour un poids de 40 environs  

Et des nouvelles roues de 25 kgs, ils ne savent plus faire chez RoiChanson 😉  ?

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KS est en train de foutre en l'air sa réputation de " bonne roue " 

Très déçu aussi par les décisions qu'ils prennent .. la refonte tres moyenne et de mauvais gout de toutes leurs ancienne  roues, la S22 mal conçu de base et qui fini par avoir un système vraiment pas idéal au niveau des glissières etc .. 

Si ils refont le même système sur la S22 pro, la commu n'en voudra pas.. si le prix se rapproche trop de la sherman S ça sert à rien ils sont mort d'avance. 🙄

Ceci dit on est pas à l'abri d'une surprise.. même si j'y crois pas 😆 

 

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Il y a 1 heure, K-FirM-6_6- a dit :

KS est en train de foutre en l'air sa réputation de " bonne roue " 

Très déçu aussi par les décisions qu'ils prennent .. la refonte tres moyenne et de mauvais gout de toutes leurs ancienne  roues, la S22 mal conçu de base et qui fini par avoir un système vraiment pas idéal au niveau des glissières etc .. 

Si ils refont le même système sur la S22 pro, la commu n'en voudra pas.. si le prix se rapproche trop de la sherman S ça sert à rien ils sont mort d'avance. 🙄

Ceci dit on est pas à l'abri d'une surprise.. même si j'y crois pas 😆 

 

Et pourtant ça se vend bien.

Entre la réalité du marché et les exigences de quelques personnes sur la terre il y a un fossé.

Surtout avec une concurrence aussi faible. 

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il y a 1 minute, thierry365 a dit :

Et pourtant ça se vend bien.

Entre la réalité du marché et les exigences de quelques personnes sur la terre il y a un fossé.

Surtout avec une concurrence aussi faible. 

Tout se vend dans le monde de la roue même les roues qui sont fini à la va vite avec des économies sur tous les matériaux. C'est juste que KS avait une réputation de roues qui sont excellentes.. si ils restent sur la même conception que la S22 sur la pro, je pense vraiment qu'elle feront moins de ventes.. surtout si ils s'aventurent dans les roues " lourdes " ou la concurrence à déjà fait du très bon job

 

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il y a une heure, K-FirM-6_6- a dit :

Tout se vend dans le monde de la roue même les roues qui sont fini à la va vite avec des économies sur tous les matériaux. C'est juste que KS avait une réputation de roues qui sont excellentes.. si ils restent sur la même conception que la S22 sur la pro, je pense vraiment qu'elle feront moins de ventes.. surtout si ils s'aventurent dans les roues " lourdes " ou la concurrence à déjà fait du très bon job

 

Je ne sais ce qu'ont peux appeler une très bonne roues...

Une s22 ou il faut rajouter 190€ pour avoir une suspension au top (glissières alu sur la s22 pro d'origine) , une Master très plastique ou il faut rajouter 600€ pour ne pas talonner sur un trou de 5cm avec le kit suspension keba avec un gros jeux sympa au point 0 ou une Sherman S lourde ou il faut démonter 80% de celle ci pour juste changer un pneu avec une suspension très propriétaire qui te laisse 0 choix... ont peux rajouter avec un trolley et pédales pourri...

La roues parfaite sera toujours celle que toi tu préfères 😉 

En tout cas, l'année 2022 aura pas eu raison d'une roue vendu d'origine avec des bon power pad 🤣

En 2022 la roue (malgré les soucis qu'ils y a pu avoir) qui est utilisé dans les cas les plus extrêmes comme peux le prouvé Shibby Time, reste pour l'instant la S22 même en suspension d'origine.

J'aimerais bien voir la même utilisation extrême avec des sauts de 20-30m avec la Sherman s,  la master, la v13 pour en juger vraiment la suspension autre que de simples descente d'escalier ou trottoirs de 10cm ou n'importe quel roues peu faire tout les jours.

 

 

Modifié par David schwartz
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C'est bien ça ...la s22 moyennant plusieurs modifs/améliorations est une bonne roue . Pour mon cas je l'avais eu en précommande à moins 500 euro donc 2790 euro ce qui fait déjà un bon taraud ! J'avais gardé du budget pour pouvoir l'améliorer donc j'ai fait le nécessaire, je suis dans la mécanique et bricoleur donc je la remix selon mes envies , mes besoins...il n'en reste pas moins que je suis déçu de KS qui a perdu sa crédibilité...quand je changerai de roue je ne regarderai plus du côté de KS ou begode...

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il y a 42 minutes, Boni7league a dit :

C'est bien ça ...la s22 moyennant plusieurs modifs/améliorations est une bonne roue . Pour mon cas je l'avais eu en précommande à moins 500 euro donc 2790 euro ce qui fait déjà un bon taraud ! J'avais gardé du budget pour pouvoir l'améliorer donc j'ai fait le nécessaire, je suis dans la mécanique et bricoleur donc je la remix selon mes envies , mes besoins...il n'en reste pas moins que je suis déçu de KS qui a perdu sa crédibilité...quand je changerai de roue je ne regarderai plus du côté de KS ou begode...

Leur soucis de moteur aurait jamais dû arriver.   Begode avec la T4 ce sont aussi fait avoir avec le même fabriquant...une catastrophe ! 

Mon erreur est aussi de comparer une S22 à une v13 ou Sherman S...vu le tarif qui dépasse les 4000€ nous ne sommes plus du tous sur le même budget ni catégorie, même si je constate que mettre 4300€ il y a rien de révolutionnaire en plus faut toujours devoir acheter des bon power pad parce que même à ce tarif là ta des power pad digne d'une roue vendu à 1000€....

Il faudra aussi rajouter un bon siège en option pour les 2 roues les plus cher du marché avec une bonne paire de pédales pour l'autre... 

Peux être que en 2023 nous auront enfin droit à une roue ou ta plus besoin d'acheter d'options...mais faudra t'il mettre 6000€????? 

Modifié par David schwartz
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Il y a 2 heures, Bouneusse a dit :

....avec mes 5 petits mois de recul dans le monde de la wheel voici mon impression :

🤔... : 《On dirait que la S18 a fait couler moins d'encre lors de sa sortie》

Si c'est le cas je ne regrette pas d'avoir commencé avec elle

20221027_160155.jpg

certes, mais a beaucoup de soucis de bms!! crois en mon expérience d'avoir une s18 de 1400km dans le garage en attendant un bms de chine! (voir le topic aussi sur les souci de bms s18) parce que le sav veux me changer les 4 packs batterie pour 1200€!! juste pour un bms de défectueux.

De plus avec son manque de couple, de vitesse de pointe, de sag batterie si tu attaque trop.. elle est bien mais avec aussi sont lot de soucis 

Je peux rouler avec mais faut que je recharge le bms défectueux séparément des autres.. j'ai refait 10 km demi tour non je retourne sur ma S22 qui pour le moment a 0 soucis avec beaucoup plus de couple, accélération, vitesse de pointe, une suspension qui ne pompe pas, largement plus de bonheur!

Mais j'ai aussi adoré commencer avec elle, juste qu'elle aura fait que 1400km avant de tomber en panne..

 

Modifié par David schwartz
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Il y a 9 heures, David schwartz a dit :

Je ne sais ce qu'ont peux appeler une très bonne roues...

Une s22 ou il faut rajouter 190€ pour avoir une suspension au top (glissières alu sur la s22 pro d'origine) , une Master très plastique ou il faut rajouter 600€ pour ne pas talonner sur un trou de 5cm avec le kit suspension keba avec un gros jeux sympa au point 0 ou une Sherman S lourde ou il faut démonter 80% de celle ci pour juste changer un pneu avec une suspension très propriétaire qui te laisse 0 choix... ont peux rajouter avec un trolley et pédales pourri...

La roues parfaite sera toujours celle que toi tu préfères 😉 

En tout cas, l'année 2022 aura pas eu raison d'une roue vendu d'origine avec des bon power pad 🤣

En 2022 la roue (malgré les soucis qu'ils y a pu avoir) qui est utilisé dans les cas les plus extrêmes comme peux le prouvé Shibby Time, reste pour l'instant la S22 même en suspension d'origine.

J'aimerais bien voir la même utilisation extrême avec des sauts de 20-30m avec la Sherman s,  la master, la v13 pour en juger vraiment la suspension autre que de simples descente d'escalier ou trottoirs de 10cm ou n'importe quel roues peu faire tout les jours.

 

 

Le système de suspension je le trouve quand même moin bien foutu que celui de la sherman S, niveau poussière et durabilité moi ça me donne pas confiance 😕 

Après c'est sur que sur toutes les roues il y a des choses qui ne vont pas, on doit faire avec et accepté les défauts de celle qu'on a choisi 😅

J'espère juste voir des roues plus légères et aussi bien fini / mieu que la sherman S qui pour moi reste quand même la roue là mieu conçu cette année. Même si c'est encore peut etre un peu tôt pour le dire ..

Concernant la S22 peut être que je me trompe aussi, d'ici 2 ans on saura si ce système a roulements / glissières est durable ou pas.. d'ailleurs je n'ai pas vu d'annonces officielle faite par Kingsong sur le nouveau système, je trouve ça bizarre que ce soit une boutique qui annonce ça, on aura peut être un système différent.. non ? 

 

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Je trouve amusant de lire que la S18 n'a eu que peu problème de jeunesse. Là on parle juste d'une roue qui est sortie il y a 2-3 ans vs un modèle qui est arrivé en France cet été en relativement faibles quantités? Je ne me suis pas plus intéressé que ça à la S18 lors de sa sortie, essentiellement à cause de son autonomie limitée et de son ergonomie rendant compliquée la pose de vrais powerpads, mais il me semble qu'elle a eu son lot de soucis au même titre que TOUTES les roues dans leurs premières versions.

Amusant aussi de lire que la suspension de la SHERMAN S est mieux foutue ou que la roue est certainement la plus fiable de 2022 etc... On n'a juste 6 mois quasi de recul sur un modèle de prod (S22) den France et quasi rien sur la Sherman S (ils ont été livrés quand les premiers modèles de prod?, en quelle quantité).

Je ne prétends pas au final que la Sherman S n'aura pas moins de problème de conception que la S22. Je pense juste qu'en fait pour le moment on en sait rien. Bref, attendez d'avoir un peu de recul avant de sortir ce genre d'affirmation sans aucun fondement réel.

 

Ce qui est certain c'est que chaque roue a ses défauts, qui seront plus ou moins adressés dans le temps, par le constructeur directement ou par des solutions tierces de gars ingénieux de la communauté. L'important c'est d'avoir une solution qui tienne la route, pas spécialement qu'elle soit mise en œuvre par KS ou par un tiers.

 

Et enfin @K-FirM-6_6- trouver bizarre qu'une info sur des évolutions futures de la S22 provienne d'un revendeur plutôt que de l'usine, tu as raison (second degré on) les fabricants de gyroroue en Chine sont connus pour avoir une communication claire et précise sur les évolutions/correctifs de leurs modèles, surtout quand elles peuvent avoir un impact sur les ventes des modèles encore en stock chez leurs partenaires distributeurs, donc là c'est louche 🤭 (second degré off)

 

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il y a 28 minutes, OliG a dit :

Et enfin @K-FirM-6_6- trouver bizarre qu'une info sur des évolutions futures de la S22 provienne d'un revendeur plutôt que de l'usine, tu as raison (second degré on) les fabricants de gyroroue en Chine sont connus pour avoir une communication claire et précise sur les évolutions/correctifs de leurs modèles, surtout quand elles peuvent avoir un impact sur les ventes des modèles encore en stock chez leurs partenaires distributeurs, donc là c'est louche 🤭 (second degré off)

 

Je me demande pourquoi on ne voit pas + KS et IM sur les réseaux, niveau com hors nouveaux modèles/promo ils sont totalement absent contrairement a Begode qui diffusent/répondent sur les gros groupes FB/TG ils ont même dernièrement sponso la course Apple Valley en offrant des roues aux podiums + prise en charge de toutes les roues Bgd accidentées pendant la course c'est une première dans le petit monde de la roue

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Il y a 10 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Le système de suspension je le trouve quand même moin bien foutu que celui de la sherman S, niveau poussière et durabilité moi ça me donne pas confiance 😕 

Après c'est sur que sur toutes les roues il y a des choses qui ne vont pas, on doit faire avec et accepté les défauts de celle qu'on a choisi 😅

J'espère juste voir des roues plus légères et aussi bien fini / mieu que la sherman S qui pour moi reste quand même la roue là mieu conçu cette année. Même si c'est encore peut etre un peu tôt pour le dire ..

Concernant la S22 peut être que je me trompe aussi, d'ici 2 ans on saura si ce système a roulements / glissières est durable ou pas.. d'ailleurs je n'ai pas vu d'annonces officielle faite par Kingsong sur le nouveau système, je trouve ça bizarre que ce soit une boutique qui annonce ça, on aura peut être un système différent.. non ? 

 

Déjà avec 500km wrong way à montré que la suspension de la Sherman S fonctionnait déjà beaucoup moins bien que neuve...

Concernant les glissieres alu de la S22, sache que la version 4 roues tourne depuis 7 mois sans soucis pour le moment avec un 3400km au compteur.Le concepteur à eu 3 roues cassé par des petite cailloux qui sont passer dans les logements en offroad (il utilise aucun système anti-poussière lui ) Puis ensuite il y a eu des évolutions comme les 6 roues etc..qui sont apparues.

Après le système d'origine de la S22 fonctionne bien, sauf qu'il demande beaucoup d'entretien si tu fait des rides dans la poussière etc .. Shibby Time toujours d'origine ça l'empêche pas de sauter 25m avec... j'aimerais voir les mêmes sauts effectué avec la Sherman S voir si la structure qui tiens que sur 2 tubes tiens la route...

 

 

 

Modifié par David schwartz
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Cc tout le monde , je vous fais un retour sur le pneu que j'ai installé sur ma s22. J'avais d'abord installé un Michelin City pro en 90/90/14 qui était un rail ! Par contre comme je roule en ville dont paris la roue n'était pas très agile donc par rapport à mes besoins pas le plus adapté ( les dimensions , pas le pneu qui est bien ) . Je suis partie sur un heidenau k66  , toutes saisons en 80/80/14 ( en gros 18 pouces ) . Pour le coup la roue est beaucoup plus réactive et le pneu vraiment bien pour tout types de surfaces même offroad ...alors je ne sais pas si tout les k66 sont comme ça mais le mien est renforcé et agréé poste ( pas trouvé d'information là dessus mais je suppose que ça doit être par rapport aux facteurs) , ducoup le pneu est moins sujet à crever puisqu'il et donc renforcé... attention pour un pneu de cette dimension il faut une chambre à air pour 18 pouces ! Je me suis fait avoir donc je vous préviens ! En tout cas très bon pneu et encore une fois toutes saisons ! Il y a différentes dimensions suivant ce que vous recherchez...Voilà 😉

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il y a 3 minutes, Boni7league a dit :

Cc tout le monde , je vous fais un retour sur le pneu que j'ai installé sur ma s22. J'avais d'abord installé un Michelin City pro en 90/90/14 qui était un rail ! Par contre comme je roule en ville dont paris la roue n'était pas très agile donc par rapport à mes besoins pas le plus adapté ( les dimensions , pas le pneu qui est bien ) . Je suis partie sur un heidenau k66  , toutes saisons en 80/80/14 ( en gros 18 pouces ) . Pour le coup la roue est beaucoup plus réactive et le pneu vraiment bien pour tout types de surfaces même offroad ...alors je ne sais pas si tout les k66 sont comme ça mais le mien est renforcé et agréé poste ( pas trouvé d'information là dessus mais je suppose que ça doit être par rapport aux facteurs) , ducoup le pneu est moins sujet à crever puisqu'il et donc renforcé... attention pour un pneu de cette dimension il faut une chambre à air pour 18 pouces ! Je me suis fait avoir donc je vous préviens ! En tout cas très bon pneu et encore une fois toutes saisons ! Il y a différentes dimensions suivant ce que vous recherchez...Voilà 😉

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Sympa le SKULL !

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