Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

il y a 22 minutes, OliG a dit :

Complètement d’accord. 
Pour moi la roue sera plus lourde et consommera plus. J’ai du mal à comprendre l’intérêt. 
C’est dommage de systématiquement rajouter de la puissance et du poids dont la plupart pourraient se passer. 

Apparemment beaucoup prédisait qu'il y aurait peut être plus de batterie à l'arrivée mais finalement ce n'est pas le cas dommage ça aurait été plus intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Orian a dit :

Apparemment beaucoup prédisait qu'il y aurait peut être plus de batterie à l'arrivée mais finalement ce n'est pas le cas dommage ça aurait été plus intéressant 

plus intéressant pour ceux qui roule beaucoup, beaucoup moins pour ceux qui cherche plus la maniabilité pour les chemins très sinueux 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Orian a dit :

Apparemment beaucoup prédisait qu'il y aurait peut être plus de batterie à l'arrivée mais finalement ce n'est pas le cas dommage ça aurait été plus intéressant 

Pas forcément, plus de poids de moteur compensé par plus de poids de batterie ce n’est plus une solution au delà d’un seuil qu’on pourrait avoir atteint. 
 

Ce besoin de « plus », pour moi, c’était valable avec les roues il y a 3 ans. 
 

A mon avis, considérant le type d’engin dont on parle et le niveau de sécurité « par conception », ainsi que l’utilisation à laquelle il est destiné, on devrait à présent arriver à un plafond en termes de puissance, poids, vitesse. Cela permettrait de se concentrer sur d’autres paramètres beaucoup moins aboutis (étanchéité, sécurité de la charge, facilité de réparation…)
 

Bien entendu pour certains ça n’ira jamais assez loin, assez fort et assez vite. 
 

En ce qui me concerne, je considère que passé un cap il faut alors s’orienter vers un autre type de véhicule avec d’autres normes de sécurité tant pour l’utilisateur que pour les autres usagers de la route. 
 

Je conçois mal un véhicule de plus de 50 kilos se déplaçant à plus de 80 km/h avec si peu de redondance, une capacité de freinage limitée et une utilisation sans permis et sans plaque. 
Cela me semble irresponsable et déraisonnable hors circuit privé. 
J’espère ne pas représenter une minorité. 

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Olig je partage tout a fait ton point de vue.
Je pense même que tout usager de la route de fait avoir un minimum de formation/permis pour avoir le droit d'utiliser un EDPM surtout pour anticiper car nous n'avons pas de freinage d'urgence. Ou encore faire attention aux ouvertures de portes intempestives !
La sécurité des roues oui bien sûr j'aimerai une roue avec redondance de CM on n'est jamais a l'abri d'un composant qui claque.. ou une roue a 3000€ ou plus on n'aurait pas besoin de dépenser 500€ en équipement pour avoir une roue pleinement fonctionnelle comme elle aurait dû l'être en sortie d'usine..


Envoyé de mon 2201123G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David schwartz a dit :

plus intéressant pour ceux qui roule beaucoup, beaucoup moins pour ceux qui cherche plus la maniabilité pour les chemins très sinueux 😉

Oui par exemple pour moi la batterie est importante , vu que je suis livreur uber et parcours en moyenne 100 km par jour . Je comptais sur la version pro pour gagner en batterie mais bon je me contenterai de ma S 22 et achèterai plus tard une deuxième roue pour compléter , peut être la Sherman S .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, OliG a dit :

Pas forcément, plus de poids de moteur compensé par plus de poids de batterie ce n’est plus une solution au delà d’un seuil qu’on pourrait avoir atteint. 
 

Ce besoin de « plus », pour moi, c’était valable avec les roues il y a 3 ans. 
 

A mon avis, considérant le type d’engin dont on parle et le niveau de sécurité « par conception », ainsi que l’utilisation à laquelle il est destiné, on devrait à présent arriver à un plafond en termes de puissance, poids, vitesse. Cela permettrait de se concentrer sur d’autres paramètres beaucoup moins aboutis (étanchéité, sécurité de la charge, facilité de réparation…)
 

Bien entendu pour certains ça n’ira jamais assez loin, assez fort et assez vite. 
 

En ce qui me concerne, je considère que passé un cap il faut alors s’orienter vers un autre type de véhicule avec d’autres normes de sécurité tant pour l’utilisateur que pour les autres usagers de la route. 
 

Je conçois mal un véhicule de plus de 50 kilos se déplaçant à plus de 80 km/h avec si peu de redondance, une capacité de freinage limitée et une utilisation sans permis et sans plaque. 
Cela me semble irresponsable et déraisonnable hors circuit privé. 
J’espère ne pas représenter une minorité. 

Ils semblerait que la Sherman S est trouvé le bon compromis , reste juste à mettre une norme ip . On verra bien ce que nous proposent les fabricants pour 2023 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 23:04, Orian a dit :

Oui par exemple pour moi la batterie est importante , vu que je suis livreur uber et parcours en moyenne 100 km par jour . Je comptais sur la version pro pour gagner en batterie mais bon je me contenterai de ma S 22 et achèterai plus tard une deuxième roue pour compléter , peut être la Sherman S .

Avec la S22 en roulant raisonnablement tu pourras faire 70-100 km dans la journée. Je prends large car ça variera fortement en fonction de ta vitesse moyenne. 
Avec le chargeur d’origine une recharge de 40 min te permet de réinjecter 600 wh. En mettant un coup de recharge à ta pause déj tu tiendras à coup sûr la journée. 
 

Quant à la Sherman S, elle fait 44 kg soit 9 de plus qu’une S22. Pour de la livraison en ville avec arrêts fréquents, pas sûr que ce soit la solution de confort que tu imagines pour ton utilisation. 
 

Moi j’espère une Sherman S mini qui, par je ne sais quel miracle, repasserait sous la barre des 40 kg. 

Modifié par OliG
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, OliG a dit :

Avec la S22 en roulant raisonnablement tu pourras faire 70-100 km dans la journée. Je prends large car ça variera fortement en fonction de ta vitesse moyenne. 
Avec le chargeur d’origine une recharge de 40 min te permet de réinjecter 600 wh. En mettant un coup de recharge à ta pause déj tu tiendras à coup sûr la journée. 
 

Quant à la Sherman S, elle fait 44 kg soit 9 de plus qu’une S22. Pour de la livraison en ville avec arrêts fréquents, pas sûr que ce soit la solution de confort que tu imagines pour ton utilisation. 
 

Moi j’espère une Sherman S mini qui, par je ne sais quel miracle, repasserai sous la barre des 40 kg. 

La S 22 fait 35 kg , on aurait pu lui rajouter 5 kg de batterie et t'aurais eu une roue à 40 kg ,  quelqu'un saurait que représente 5 kg de batterie en terme d'autonomie ?

Après ce que tu dis à propos de la recharge pendant la pause déjeuner est intéressante , mais je serai amené aussi à grimper des pentes parfois longues , ce qui épuisera plus vite la batterie je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OliG a dit :

Avec la S22 en roulant raisonnablement tu pourras faire 70-100 km dans la journée. Je prends large car ça variera fortement en fonction de ta vitesse moyenne. 
Avec le chargeur d’origine une recharge de 40 min te permet de réinjecter 600 wh. En mettant un coup de recharge à ta pause déj tu tiendras à coup sûr la journée. 
 

Quant à la Sherman S, elle fait 44 kg soit 9 de plus qu’une S22. Pour de la livraison en ville avec arrêts fréquents, pas sûr que ce soit la solution de confort que tu imagines pour ton utilisation. 
 

Moi j’espère une Sherman S mini qui, par je ne sais quel miracle, repasserai sous la barre des 40 kg. 

T'es sûr de 600wh injectés en 40 mn avec le chargeur d'origine de 5A (~4,7A selon l'appli) ? 🤔 Ce n'est pas plutôt ~1h ? 

La recharge de la S22 ne peut se faire qu'avec un chargeur 126v créé pour la celle-ci sinon la charge se fait mais la Wheel ne redémarre pas mais bip, bip, bip... . 😬 (elle finit par redémarrer après de très longues minutes , ouf c'est bon pour cette fois-ci... 😉

 

 

 

 

 

Modifié par Thy-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Thy-B a dit :

T'es sûr de 600wh injectés en 40 mn avec le chargeur d'origine de 5A (~4,7A selon l'appli) ? 🤔 Ce n'est pas plutôt ~1h ? 

La recharge de la S22 ne peut se faire qu'avec un chargeur 126v créé pour la celle-ci sinon la charge se fait mais la Wheel ne redémarre pas mais bip, bip, bip... . 😬 (elle finit par redémarrer après de très longues minutes , ouf c'est bon pour cette fois-ci... 😉

 

 

 

 

 

C’est approximatif je te l’accorde. Quand bien même ce serait 500, le raisonnement serait le même. 
 

Intéressant ton info sur le chargeur alternative à celui d’origine. Tu en as essayé plusieurs ? C’est avec lequel que tu as observé ce comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Thy-B a dit :

La recharge de la S22 ne peut se faire qu'avec un chargeur 126v créé pour la celle-ci sinon la charge se fait mais la Wheel ne redémarre pas mais bip, bip, bip... . 😬 (elle finit par redémarrer après de très longues minutes , ouf c'est bon pour cette fois-ci... 😉

O.o O.o Ben ouais, les électrons KS sont les meilleurs...

C'est un peu comme les bornes de recharges voitures qui restent relativement incompatibles...

Edit : ma v11 fait un peu ce genre de chose : comme la cm est mal calibrée, la mesure de tension batterie est trop élevée, et la roue refuse de démarrer en protestant. Il faut attendre pour que l'auto-consommation fasse baisser la tension (phare allumé), ou bien appuyer la roue contre un mur.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Orian a dit :

Je pense que je vais rester sur ma S22 qui arrive mi janvier et j'aimerais acheter avec toi les glissières en alu anti poussière stp .

Je pensais acheter à minima ces .stl

https://cults3d.com/en/3d-model/gadget/evlr-kingsong-s22-slider-protector

Histoire de les imprimer pour moi. Afin de respecter le taf du créateur je les refilerai pas, mais pas impossible que j'en imprime d'autres moyennant le prix du filament utilisé pour l'impression et l'envoi. (ça devrait pas dépasser les 10 balles j'espère)

Modifié par deadubed
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, deadubed a dit :

A priori les mêmes caractéristiques que celles annoncées çà-et-là. Au même prix que la V1 (quitte à prendre les gens pour des glands, autant y aller à fond...)

A quel prix tu l'as eu ? Je la vois à 3490€, moi la "S22 V1 batch2" je l'ai eu à 2850€ (elle était à 2890 chez fastride, mais ils n'ont jamais livré alors ça ne compte pas....).

Il y a 16 heures, David schwartz a dit :

700w de plus, qui je pense ne servira à rien je pense.. déjà leur 7500w en crête annoncé, impossible de dépasser  les 3150w!!(il sont ou les 7500w en crête??) KS bride vraiment trop les watts avec leur firmware!! contraire de Begode... il faudrait un juste milieu

 

Les 7500W c'est la puissance max obtenable par les cellules, sous conditions d'être chargées à bloc. Les LG 50T sont parait-il capable de supporter un boost à 15A, du coup on arrive à 7500W... donc si l'électronique de puissance suit c'est théoriquement possible. Mais faudrait partir de chez soit avec des cellules à 4.2V, trouver une descente à 30% et partir pleine balle debout parallèle à la route. Là peut-être que tu pourrais atteindre le pic de puissance (juste avant de décéder :D )

Il y a 12 heures, OliG a dit :

Pas forcément, plus de poids de moteur compensé par plus de poids de batterie ce n’est plus une solution au delà d’un seuil qu’on pourrait avoir atteint.

Pour le coup avec la taille des roues la puissance ne rajoute plus tellement de poids. A mon avis l'upgrade est "gratuite". D'un point de vue industriel je demanderais pas à mon fournisseur de changer quoique ce soit sur le moteur (surtout qu'ils viennent juste de fiabiliser), au contraire, si je peux continuer à avoir du volume et faire baisser le tarif tout en gagnant un argument marketing cadeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Oreli1 a dit :

A quel prix tu l'as eu ? Je la vois à 3490€, moi la "S22 V1 batch2" je l'ai eu à 2850€ (elle était à 2890 chez fastride, mais ils n'ont jamais livré alors ça ne compte pas....).

3100, j'ai profité des réductions et des codes promo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, deadubed a dit :

Je pensais acheter à minima ces .stl

https://cults3d.com/en/3d-model/gadget/evlr-kingsong-s22-slider-protector

Histoire de les imprimer pour moi. Afin de respecter le taf du créateur je les refilerai pas, mais pas impossible que j'en imprime d'autres moyennant le prix du filament utilisé pour l'impression et l'envoi. (ça devrait pas dépasser les 10 balles j'espère)

il parlait de mes glissières alu avec le système anti poussière spécifique donc compatible que avec mes glissières alu , que je vend 15€ l'option avec protection haut + bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 09:45, OliG a dit :

C’est approximatif je te l’accorde. Quand bien même ce serait 500, le raisonnement serait le même. 
 

Intéressant ton info sur le chargeur alternative à celui d’origine. Tu en as essayé plusieurs ? C’est avec lequel que tu as observé ce comportement ?

Oui ~400wh, t'as pas fini de marcher... 😉

En haut le chargeur d'origine et en bas celui d'aspect semblable qui fait couiner la S22 ! 🙄

 

IMG_20230105_092722_edit_117147691272748.jpg

Modifié par Thy-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le chargeur d'origine ne fait pas juste envoyer ses 126V, il y a un relais  déverrouillé (par la CM ?) afin d'envoyer le jus. Probablement pour sécuriser la charge. C'est le clic qu'on entend par intermittence au moment de la charge et de l'équilibrage. Il y a bien un protocole de communication, quant à savoir lequel, cela dépasse de loin mes compétences.

En tout cas c'est bon à savoir... 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward