Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Il y a 15 heures, David schwartz a dit :

J'ai rouler dans des flaques ou mes pieds ce sont retrouvés immergés... feuille mort en surface, j'ai pas vu la profondeur....

J'ai pour le moment aucun soucis.

Faut vérifier si le joint extérieur est bien installé, il faut aussi mettre du silicone dessus, qui évite également les infiltrations.

ah mince. Le joint dont tu parles c'est  celui entre les flasques moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 08:22, David schwartz a dit :

J'ai rouler dans des flaques ou mes pieds ce sont retrouvés immergés... feuille mort en surface, j'ai pas vu la profondeur....

J'ai pour le moment aucun soucis.

Faut vérifier si le joint extérieur est bien installé, il faut aussi mettre du silicone dessus, qui évite également les infiltrations.

Je suis curieux de voir à quel niveau tu mets du silicone sur le roulement tout en permettant qu’il continue à tourner librement. 
 

y’a probablement un truc qui m’échappe. 
 

Je veux bien une photo de la façon dont tu l’as protégé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, OliG a dit :

Je suis curieux de voir à quel niveau tu mets du silicone sur le roulement tout en permettant qu’il continue à tourner librement. 
 

y’a probablement un truc qui m’échappe. 
 

Je veux bien une photo de la façon dont tu l’as protégé. 

le silicone repousse l'humidité, donc il suffit de vaporisé du silicone en bombe sur le joint spi coté extérieure 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait réparer ma s22, installer des sliders a roulettes et mis un ressort moins dur, c'est le jour et la nuit 

Limite je me demande si j'ai pas pris un ressort trop peu suffisamment dur car j'ai l'impression de perdre bcp de course d'emblée maintenant et il m'arrive régulièrement d'arrivée en fin de course sur des nids de poules mais je vais essayer de faire des réglages

Pour les améliorations qui ont été effectuées voici une liste qui pourrait guider ceux qui voudrait améliorer l'étanchéité du moteur et autres :

- échange des roulements acier par des inoxydables (60*78*10 jtekt)

- changement des joint spi cache poussière pour des joints spi hydraulique

- pâte étanche liquide pour le remontage des deux flasques moteur 

- orientation du câble moteur vers le haut 

- montage des nouvelles glissières avec le cache poussière qui protège la glissière

- nettoyage et remise en place de la pâte thermique sous le contrôleur

- changement de certaines vis en inox 

- changement du ressort de suspension (Ressort en Acier pour Amortisseur Métrique, 174 mm (67,5 - 75 mm) 450 lbs)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais recevoir bientôt ma KS S22 et j'aimerais savoir où je pourrais commander les accessoires nécessaires à l'amélioration la roue, telles que les suspensions à glissière en alu par exemple, ainsi que les reposes pieds qui peuvent être placés de manière à équilibrer mieux la roue , ou encore les accessoires qui permettent une meilleure étanchéité.

Merci d'avance de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 à 18:10, jetownfeve21 a dit :

J'ai fait réparer ma s22, installer des sliders a roulettes et mis un ressort moins dur, c'est le jour et la nuit 

Limite je me demande si j'ai pas pris un ressort trop peu suffisamment dur car j'ai l'impression de perdre bcp de course d'emblée maintenant et il m'arrive régulièrement d'arrivée en fin de course sur des nids de poules mais je vais essayer de faire des réglages

En fait pour simplifier dis-toi que  le ressort sert à maintenir la roue en haut, en fonction du poids de l'utilisateur. Si la roue s'enfonce déjà de moitié sans mouvement c'est que le ressort est trop souple. Si tu talonnes sur un dos-d'âne il faut régler la compression (la molette rouge du bas si je ne dis pas de bêtise). La détente doit être réglée si la roue te fait décoller des pédales après un choc. Perso j'ai très très peu vu la différence avec les réglages.... mais j'imagine qu'avec de vraies glissières ça doit changer la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oreli1 a dit :

En fait pour simplifier dis-toi que  le ressort sert à maintenir la roue en haut, en fonction du poids de l'utilisateur. Si la roue s'enfonce déjà de moitié sans mouvement c'est que le ressort est trop souple. Si tu talonnes sur un dos-d'âne il faut régler la compression (la molette rouge du bas si je ne dis pas de bêtise). La détente doit être réglée si la roue te fait décoller des pédales après un choc. Perso j'ai très très peu vu la différence avec les réglages.... mais j'imagine qu'avec de vraies glissières ça doit changer la donne.

la molette du haut, pour la compression....

 

je l'ai régler au maxi avec un ressort de 500 lbs et les glissières de David .... ca va pour du off road soft mais je crois que je vais remettre le ressort d'origine

J'ai pris trop de poids pendant le réveillons MDR....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Orian a dit :

Bonjour, je vais recevoir bientôt ma KS S22 et j'aimerais savoir où je pourrais commander les accessoires nécessaires à l'amélioration la roue, telles que les suspensions à glissière en alu par exemple, ainsi que les reposes pieds qui peuvent être placés de manière à équilibrer mieux la roue , ou encore les accessoires qui permettent une meilleure étanchéité.

Merci d'avance de votre aide 

Demande  à David schwartz pour les glissières en alu avec les caches poussières, c'est du top matos.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 04:10, David schwartz a dit :

le silicone repousse l'humidité, donc il suffit de vaporisé du silicone en bombe sur le joint spi coté extérieure 

Bonjour, je vais recevoir bientôt ma S22 et j'aimerais acheter les glissières en alu et les reposes pieds qui équilibre mieux la roue . Aussi j'aimerais quelques conseils pour améliorer l'étanchéité de la roue. Cependant j'hésite à attendre ou pas la version pro car je ne sais pas combien de temps il faudra encore attendre et quel sera son prix et ses caractéristiques ( une meilleure batterie ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Orian a dit :

Bonjour, je vais recevoir bientôt ma S22 et j'aimerais acheter les glissières en alu et les reposes pieds qui équilibre mieux la roue . Aussi j'aimerais quelques conseils pour améliorer l'étanchéité de la roue. Cependant j'hésite à attendre ou pas la version pro car je ne sais pas combien de temps il faudra encore attendre et quel sera son prix et ses caractéristiques ( une meilleure batterie ? ).

Plus de batterie, plus gros moteur, électronique redimensionnée en fonction.

Mais.... Plus de poids.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S22 (~35kg) avec les glissières en alu est actuellement la roue avec la suspension la plus aboutie.😀

La puissance du moteur est bien présente même si elle est légèrement en retrait par rapport à la Master et bien suffisante et fantastique pour ma pratique plutôt tout-terrain et mes 70kg. 👍 L'autonomie <80km est correct, on ne fait pas autant de km tous les jours... Une recharge batteries à 10A de 1h c'est ~40km supplémentaires.

 

Davantage de puissance donc moteur plus lourd, c'est à mon avis plutôt pour les gros gabarits de wheelers et n'apporte plus rien aux wheelers légers à moins qu'ils soient extrêmes ! 😮 

 

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de puissance c'est plus de poids mais aussi une électronique à fiabiliser. En l'absence de frein mécanique ça veut dire qu'il faut que les composants supportent l'augmentation de chaleur sur les gros freinages. Je doute qu'ils changent fondamentalement la carte mère, du coup il y a des chances que la sollicitation soit plus importante.

Non pis la puissance ne sert à rien si ce n'est aller plus vite... Pour accélérer plus fort il faut que le couple soit davantage utilisé et pour cela il faut d'autres batteries, des composants et des algos qui permettent une conduite plus agressive...

C'est comme pour une voiture, ça sert à rien de mettre un moteur de 8L si c'est pour l'alimenter avec un carbu de 2cv...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Orian a dit :

Du coup je n'arrive pas à contacter David Schwartz pour les glissières en alu quelqu'un pourrait m'aider svp

Contacte le en message privé sur le forum. Il est peut-être en congé en cette période. Il te répondra assez vite dès qu’il aura pu prendre connaissance de ton message. 
 

Et ne t’inquiète pas si tu n’as pas les glissières de suite. Tu peux rouler plusieurs centaines de km facilement avec les glissières d’origine. 
 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Orian a dit :

Du coup je n'arrive pas à contacter David Schwartz pour les glissières en alu quelqu'un pourrait m'aider svp

Il faut que tu sois plus bavard pour pouvoir contacter quelqu'un par les MP du forum : Il te faut 10 ou 11 messages à ton actif...pour te débarrasser du "débutants" qui est collé sous ton "O vert". ;)

Alors tu disais? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, King Size a dit :

Il faut que tu sois plus bavard pour pouvoir contacter quelqu'un par les MP du forum : Il te faut 10 ou 11 messages à ton actif...pour te débarrasser du "débutants" qui est collé sous ton "O vert". ;)

Alors tu disais? 

Merci beaucoup maintenant je comprends un peu mieux comment fonctionne le forum 😀 . J'ai entendu parler d'un repose pied spécifiquement conçu pour la S22 afin de rééquilibrer la roue qui a trop tendance à avoir du poids vers l'arrière. Si quelqu'un sait où s'en procurer je suis aussi intéressé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward