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Batterie Kingsong 18L défectueuse

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Posté(e)
il y a une heure, v5f06 a dit :

Ouvrir les pack,pour vérifier les cellules,si cellules décharge essayer de recharge unitairement les cellules(groupe d accus).Si les cellules charge et garde la charge alors dans ce cas c est le bms qui est mort.

Pas sûr qu'il soit aisé d'ouvrir les packs d'une 18L : Leur carapace est épaisse et j'ignore si l'on peut les ouvrir en 2 (pas de vis apparente en dehors de celles de leur fixation sur la coque interne).

IMG_0727.thumb.jpg.785b2332cc58bf3b46ed05c2316f03e8.jpg

Et ce n'est pas le genre de boîte de Pandore qu'un béotien comme moi irait ouvrir de son plein gré. :D

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  • Je ne suis pas d'accord avec ta définition. une cellule ou un accu sont la même chose, cela défini UN élément et donc une 18650 (ou 21700). Pour cela qu'on parle de paire d'élément ou groupe

  • Roue déposée chez mobility urban Lille -> je vous tient au jus dès que j'ai plus d'infos

  • Ok,donc a part branche un multimètre dans les 2 batterie il n a rien fait... Franchement on te donne des reponse des truc a vérifier et tu fait rien... Et ton vendeur c est pareil. A tu essa

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il y a 4 minutes, King Size a dit :

Pas sûr qu'il soit aisé d'ouvrir les packs d'une 18L : Leur carapace est épaisse et j'ignore si l'on peut les ouvrir en 2 (pas de vis apparente en dehors de celles de leur fixation sur la coque interne).

IMG_0727.thumb.jpg.785b2332cc58bf3b46ed05c2316f03e8.jpg

Et ce n'est pas le genre de boîte de Pandore qu'un béotien comme moi irait ouvrir de son plein gré. :D

Ahhhh ça me rassure, je pensais être incapable! 

Posté(e)

Salut @Jerome L,

C'est peut-être la procédure de test de tes packs qu'il faut revoir?

Dans sa vidéo DUF teste chaque pack juste après l'avoir chargé à 100% et il obtient tout naturellement 84v sur chaque pack, mais quelques temps plus tard c'est redescendu à 82,1v en global... Or, si j'ai bien compris, les cellules défectueuses deviennent "paresseuses" et leur résistance interne augmente : Il faut donc du temps pour que la charge "s'équilibre".

Peut-être qu'en faisant une charge globale à 100% puis en débranchant les 2 batteries pendant tout une nuit (pour qu'elles ne se déchargent pas l'une dans l'autre), ensuite tu pourrais tester chacune d'elles alternativement et voir ainsi laquelle n'est plus à 84v (alors qu'elle n'a été raccordée à rien)...

Ce n'est bien sûr qu'une suggestion. Mes compétences dans ce domaine sont des plus limitées. ;)

Modifié par King Size

Posté(e)

La manip indiquée par @King Size est la bonne pour déterminer lequel des 2 packs est défectueux.

Ensuite, si on n'y connait pas grand chose en électricité/électronique/batteries Li-Ion, il faut passer la main a "quelqu'un qui sait" car les dangers encourus en intervenant sur ces batteries sont loin d'être anodins.

Posté(e)

Le truc c est qu il l a amener a qqun dont on ne connait pas la procedure exacte de test.

Et le fait de dire c est bon tu peut rouler comme ça,donne une idee du professionnalisme du type...

Pour moi on peu deja faire un test sans materiel juste avec qq outils pour demonter les coque,une application et un chargeur.

Posté(e)

Ma KS16X ne charge plus qu'à une peu moins de 81V. J'ai un peu peur de souffrir du même problème 😭 Je crois que mon vélo va reprendre du service les prochaons jours/semaines.

Modifié par tokumeino

Posté(e)
il y a 2 minutes, tokumeino a dit :

Ma KS16X ne charge plus qu'à une peu moins de 81V. J'ai un peu peur de souffrir du même problème 😭 Je crois que mon vélo va reprendre du service les prochaons jours/semaines.

Première vérification,c est le chargeur apres tu ou re et tu test tes batterie une par une sur la roue avec une appli et un chargeur.

Posté(e)
Le 04/09/2021 à 19:32, King Size a dit :

Pas sûr qu'il soit aisé d'ouvrir les packs d'une 18L : Leur carapace est épaisse et j'ignore si l'on peut les ouvrir en 2 (pas de vis apparente en dehors de celles de leur fixation sur la coque interne).

IMG_0727.thumb.jpg.785b2332cc58bf3b46ed05c2316f03e8.jpg

Et ce n'est pas le genre de boîte de Pandore qu'un béotien comme moi irait ouvrir de son plein gré. :D

C'est ce que j'ai mis page précédente, les batteries de 18L sont dans des caissons "étanches".

Posté(e)
il y a 23 minutes, Kokorun a dit :

C'est ce que j'ai mis page précédente, les batteries de 18L sont dans des caissons "étanches".

Marrant ça moi les miens étaient noirs et fins... Elle date de quand cette 18L ? 

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