Aller au contenu

BEGODE HERO


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 3 heures, fr4bd a dit :

Je trouve excellent et absolument pas honteux que la Begode Hero soit une copie (voire une amélioration ?) de la King Song S18 : j'y vois une preuve de reconnaissance et d'approbation des choix technologiques du concurrent.

D'ailleurs, KS ne s'est pas non plus privé («enfin !» diront certains) de marcher sur les plates-bandes de Begode en se lançant dans la surenchère de performances annoncées avec la S20. Le «toujours plus de Watts, de Volts et de Watts-heures» était auparavant l'apanage de Gotway.

Finalement, comme le voudrait la théorie concurrentielle, les wheelers [fortunés] ne sont-ils pas censés sortir gagnants de ce jeu ?  Et puis, franchement, qui oserait prétendre que Begode aurait mieux fait de copier la InMotion V11 ? (dont je pense du bien par ailleurs).

edit : mais quand même, je trouve cette Hero fort laide, désolé, et je ne pense pas que Begode attrapera beaucoup de wheeleuses avec ce modèle.

Je ne vois pas cela comme cela.

Souviens toi que Jack de Kingsong avait lancé une demande sur le forum electricunicycle sur ce que les utilisateurs trouvaient importants pour un nouveau modèle.
Il y a un point qui est revenu sur 90% des wheelers (dont moi): la vitesse, la puissance.

Puis après on parle des suspensions, de la facilité de démontage pour le pneu, du waterproof, etc...

Commercialement, il ne manquait à KS que 2 choses : une roue puissante, et une concurrente de la monster. 
Ks a écouté ses clients et l'a fait.

Et pour être tout à fait franc, à part le poids la S20 a tout pour plaire à beaucoup d'utilisateurs y compris moins "baroudeurs" / "fans de vitesse" comme moi : la qualité d'une suspension, un pneu 20 pouces (qui me tentait chez la monster), la puissance et donc la sécurité, une autonomie extraa (trop sans doute mais pour certains c'est pas assez).

Begode, suis désolé, a copié totalement KS. Ils ne leur manquait pas une roue à suspension, ils l'avaient déjà. Non les mecs ont fait un clone (raté esthétiquement) de la S18, juste pour grapiller quelques parts de marché vu le succès de la S18.

Désolé. Personne n'y gagne, je n'ai pas vu de diminution de prix de la s18... 

Modifié par MrP-MrF
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, MrP-MrF said:

Personne n'y gagne, je n'ai pas vu de diminution de prix de la s18... 

Ce que cette concurrence apporte est un plus large accès à la technologie de suspension développée par KS.  Tous les amateurs de grosse puissance instantanée (au détriment d'une consommation contrôlée) sont potentiellement gagnants : les wheelers massifs et/ou grands consommateurs d'énergie (par exemple les nord-américains ou les fanas de vitesse), les fidèles de Gotway, les détracteurs historiques de King Song, etc. Ça fait potentiellement du monde, reste à voir si Begode est capable de transformer l'essai malgré le poids et le design de cette Hero.

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première roue suspendue de 1800wh . Je trouve que 1800wh est une bonne capacité pour une roue pour mon usage, ni trop, ni trop peu. Avec 36,5 kgs, son poids devient la norme des nouvelles roues. 

Ses plus: les pédales et son pneu . Par contre, son prix étonnamment n'est pas très compétitif pour une Begode.

Il ne manque plus que les vrais retours des utilisateurs.

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 11:38, Maître Folace a dit :

Il est évident que pour Begode c’est plus simple de sortir une roue qui n’est en faite qu’un pot-pourri des bonnes idées de la concurrence, que de sortir un produit vraiment innovant.

 

  • ·         Suspension de la S18

     

  • ·         Design générale de la S18 (exception faite de la "boite" sur le dessus)

     

  • ·         Gestion automatique de l’éclairage façon Kingsong

     

  • ·         Carte mère logée dans la partie haute de la roue (KS, Inmotion,Veteran)

     

  • ·         Découverte de l’étanchéité

     

  • ·         Écran comme sur la Sherman

     

  • ·         Recyclage du moteur de l’EX-N et des batteries de la RS

     

 

 

La CM sur le dessus, Gotway le faisait déja avec la MCM4, TESLA... malheureusement oublié pour revenir en bas (proche de l'eau)

Les MS2, MS3 étaient assez étanche alors qu'a l'époque nous n'en parlions pas

 

Apres Gotway a toujours tous mis sur la capacité de batteries et performance, le reste étant accessoire à ce qu'il semble être.

Je ne critique pas Gotway, il suffit de voir mes roues, je suis Kingway, j'ai eu et j'aurai surement les deux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense que cette roue sera le plus gros bide jamais enregistré par Gotway.

Autonomie moisie, moteur puissant mais sans plus, plus lourde que la Sherman, plus haute que la EX, le tout à plus de 3000€...

tout ça pour copier la suspension de chez KS. 

sur le papier je ne vois aucune raison valide d'acheter cette roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, raff01 a dit :

Je pense que cette roue sera le plus gros bide jamais enregistré par Gotway.

Autonomie moisie, moteur puissant mais sans plus, plus lourde que la Sherman, plus haute que la EX, le tout à plus de 3000€...

tout ça pour copier la suspension de chez KS. 

sur le papier je ne vois aucune raison valide d'acheter cette roue

Ca dépend - surtout de la proposition Kingsong S20  qui n'est pour l'instant que virtuelle - on ne connait ni son poids ni sa compacité.  (Sur le site de lancement le poids est  de 35 kgs "environ" - qui demande à être confirmé).

Pour revenir à la Begode Hero, son prix me semble élevé mais a côté coche beaucoup de bonnes cases a priori:

- son étanchéité (a confirmer)

-. 1800wh - ratio intéressant

Et ses atouts qui permettent de justifier un peu son prix (ou mieux faire passer "la pilule", c'est selon) :

- un principe de suspension qui a fait ses preuves

- le pneu cross

- les pedales

- les pads intégrés

- siège intégré et discret

Ce qui lui reste à prouver : son demontage complet pour voir sa facilité d'accès et vérifier la qualité ( le poids permet d'espérer une bonne qualité de fabrication - de plus la Begode peut avoir son avenir dans les gyroroues lié à ce modèle) et des retours de vrais utilisateurs.

Ce qui ne saurait tarder puisque actuellement en vente et en stock pour une livraison début décembre max :

https://fr.aliexpress.com/item/1005003217781632.html?spm=a2g0o.store_pc_groupList.8148356.5.27ae2534fWOLw1

 

Donc pour moi, rien n'est joué  mais ce qui est certain , c'est que le match va se jouer entre la Begode Hero VERSUS Kingsong S20.

PS: ce serait sympa qu'un membre se dévoue a la commander  - on serait ravi d'avoir ses retours d'expérience.

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, raff01 said:

tout ça pour copier la suspension de chez KS. 

sur le papier je ne vois aucune raison valide d'acheter cette roue

c'est un tout petit peu réducteur : même si la valeur ajoutée de la Hero est incontestablement «la suspension de la S18», il ne faut pas oublier les raisons pour lesquelles beaucoup de wheelers restent fidèles à Gotway / Begode : un algo qui délivre la plus grande puissance instantanée possible et la vitesse de pointe la plus élevée.

Toutefois, la capacité énergétique n'est plus un critère de performance suffisant, puisque la conso augmente significativement avec les perfs et limite l'autonomie réelle.

Sachant que la S18 permet d'atteindre des vitesses folles voire inégalées sur terrain accidenté ou peu aménagé (ex : sols forestiers, champêtres), je trouve logique que Begode veuille reprendre l'avantage avec la Hero.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, fr4bd a dit :

c'est un tout petit peu réducteur : même si la valeur ajoutée de la Hero est incontestablement «la suspension de la S18», il ne faut pas oublier les raisons pour lesquelles beaucoup de wheelers restent fidèles à Gotway / Begode : un algo qui délivre la plus grande puissance instantanée possible et la vitesse de pointe la plus élevée.

Toutefois, la capacité énergétique n'est plus un critère de performance suffisant, puisque la conso augmente significativement avec les perfs et limite l'autonomie réelle.

Sachant que la S18 permet d'atteindre des vitesses folles voire inégalées sur terrain accidenté ou peu aménagé (ex : sols forestiers, champêtres), je trouve logique que Begode veuille reprendre l'avantage avec la Hero.

les wheelers qui préferent Begode à KS le font principalement pour l'autonomie et aussi la vmax...L'algo begode est je trouve au contraire toujours une faiblesse...J'ai une MSP et une KS18L, et il n'y a pas photo niveau algo entre les 2, la KS est bien plus nerveuse en mode dur et plus fluide/souple en mode souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, raff01 said:

L'algo begode est je trouve au contraire toujours une faiblesse...J'ai une MSP et une KS18L, et il n'y a pas photo niveau algo entre les 2, la KS est bien plus nerveuse en mode dur et plus fluide/souple en mode souple.

C'est de l'algorithme de gestion énergétique que je parle. L'algo de KS est plutôt très conservateur et économe en énergie. C'est plutôt cohérent avec le mode de pilotage le plus souple.

Celui de Begode au contraire est clairement «dispendieux» : il permet d'envoyer le max de purée en toute circonstance.

20 hours ago, elric said:

Ce n'est pas un peu contradictoire !! 😉

Je ne pense pas, l'erreur consiste à confondre «autonomie» et «capacité énergétique».  Et effectivement de ce point de vue, beaucoup de fans de Begode ont toujours plébiscité les grosses capacités (Wh) sans toutefois admettre que l'autonomie ne suivait pas forcément.

Modifié par fr4bd
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon voici les dernières nouvelles normalement ma EX-N vendu donc à voir pour une begode hero au meilleur prix le lien mit plus haut me paraît bien j ai contacté le vendeur pour plus d explication j attend son retour et vous tient  au courant 

Modifié par Canaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward