Aller au contenu

BEGODE HERO


Maître Folace

Messages recommandés

il y a 14 minutes, FabS a dit :


Heu oui, on va dire que pour une Begode, c’est même extraordinaire emoji23.pngemoji23.png
(Désolé, c’était facile, mais je fais ça sur nos v10f et z10 les yeux fermés, mais pas sur la Tesla)

😂

 

il y a 15 minutes, FabS a dit :


Plus sérieusement, c’est appréciable. C’est un bon point : pour arriver à ce résultat, ca signifie que Begode a dû porter une attention particulière à la qualité d’assemblage (ceci expliquant aussi pour partie le poids en hausse).

Ça va dans le bon sens. emoji106.pngemoji846.pngfjf=f

Oui, l'impression semble vraiment démontrer que Begode s'est appliqué sur ce point, à voir une fois dans les mains des testeurs. 

 

il y a 17 minutes, FabS a dit :

Ça va dans le bon sens. emoji106.pngemoji846.png

Yes, et c'est tant mieux pour nous tous vu le prix des roue....disons que ça fait plus sérieux 😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois de ne pas se laisser berner par ce type d'images , même si cela peut être impressionnant et intéressant si vous renversez vôtre coca-cola sur vôtre roue lors d(une pause ride (mauvaise langue)

Ces images ( jet d'eau ) corespondent à une norme (indice) IP 5 

Un pneu arrivant au dessus de 25Km/h dans une flaque d'eau même petite génère une pression de jets , nécessitant au minimum et à la longue un indice IP 6

Normes et indices appliqués sur quads et motos , donc sur nos roues c'est aussi valable

Nous en sommes pas très loin de pouvoir presque rouler par temps de pluie ,régulièrement , encore un petit effort , Messieurs les constructeurs  :yaisse:  

   

Modifié par Exo
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wet.png

En voyant le jet de liquide, j'ai cru au début que les détracteurs de Begode faisaient pipi sur la Hero. Du coup, j'ai lu "do not urinate" en sous-titres et j'ai compris que c'étaient en réalité des testeurs qui l'arrosaient.

Bon, en tout cas le message est passé, cette roue est aussi résistante ... qu'elle est laide (c'est juste mon avis).

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois de ne pas se laisser berner par ce type d'images , même si cela peut être impressionnant et intéressant si vous renversez vôtre coca-cola sur vôtre roue lors d(une pause ride (mauvaise langue)
Ces images corespondent à une norme (indice) IP 5 
Un pneu arrivant au dessus de 25Km/h dans une flaque d'eau même petite génère une pression n'nécessitant au minimum et à la longue un indice IP 6
Normes et indices appliqués sur quads et motos , donc sur nos roues c'est aussi valable

Tu as tout à fait juste ! C’est important de rappeler l’exigence de qualité en terme de norme IP.

En tout cas je ne suis pas dupe. L’eau tombe verticalement et sans aucune pression.
Ça va dans le bon sens, et il faut le saluer, mais ça reste insuffisant.


Nous en sommes pas très loin de pouvoir presque rouler par temps de pluie ,régulièrement , encore un petit effort , Messieurs les constructeurs

Nous ne sommes pas très loin de pouvoir, avec une Gotway/Begode, presque rouler par temps de pluie, régulièrement, encore un petit effort, Messieurs Gotway/Begode

Ma v10f a déjà subi des averses/orages auxquels mon kway et mes chaussures n’ont pas résisté. Et suite, notamment, à un passage sur un chemin boueux qui a embourbé le passage de roue, elle a aussi subit des nettoyages à coup de jet d’eau.
Pour Kingsong, je ne sais pas.
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exo a dit :

Un pneu arrivant au dessus de 25Km/h dans une flaque d'eau même petite génère une pression n'nécessitant au minimum et à la longue un indice IP 6

  

Et dans une grosse flaque à 50 ça donne quoi?😅

 

Modifié par Feinh
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Wheeler sa va pas arranger la @Canaille qui va sûrement changer de roue bon là héros craint pas la pluie mais moi si lol et c est vrai qu une suspension pourquoi pas et là on a le choix là S20 ou la HEro si j’en change choisir va être dur et sa va faire exploser mes économies avec l une ou l autre à voir la ma EX-N va faire de belle balades 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 08:55, King Size a dit :

Tout ceci a l'air vraiment très intéressant :

C'est la première fois à ma ()connaissance qu'une roue a un châssis entièrement en aluminium. :yaisse:

Ou pas... 


L'avantage de l'aluminium c'est que c'est hyper léger mais son désavantage c'est qu'il supporte mal des contraintes de choc et de torsion répétées et qu'il casse sec... 
Bref pour une roue qui va être maltraitée en off road :D

La S18 devait à la base avoir un cadre entièrement en aluminium ce qui lui aurait valu 4 kg de moins... 
Sauf que kingsong a changé d'avis pour revenir a un cadre en acier et on les félicite, ils ont fait un choix de sécurité qu'un choix commercial (l'augmentation du poids de 4 kg avait mal été acceuilli par la communauté à l'époque :D

Bref, c'est pas que je fais pas confiance aux ingénieurs de begode pour la solidité mais... 
Euh ... SI en fait. Je fais pas confiance aux ingénieurs de begode pour la solidité
:D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MrP-MrF a dit :

L'avantage de l'aluminium c'est que c'est hyper léger mais son désavantage c'est qu'il supporte mal des contraintes de choc et de torsion répétées et qu'il casse sec... 
Bref pour une roue qui va être maltraitée en off road :D

C'est très injuste...pour l'aluminium! ^_^

Nos pédales nids d'abeille sont en alu, nos supports pédales aussi et ils résistent plutôt bien aux types avec un humour pesant comme moi. :D

Même l'Amilcar Compound avait un châssis en aluminium en 1938! 

H0820-L96847461.jpg.e1046826bf43cd0fd489714c71201ef8.jpg

C'est fou ce qu'on peut faire de choses avec l'aluminium... Même des casseroles! 

Et ce sera toujours plus solide qu'une coque en plastoc de chez GW/BG, KS, IM ou ailleurs. xD

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, King Size a dit :

C'est très injuste...pour l'aluminium! ^_^

Nos pédales nids d'abeille sont en alu, nos supports pédales aussi et ils résistent plutôt bien aux types avec un humour pesant comme moi. :D

Même l'Amilcar Compound avait un châssis en aluminium en 1938! 

C'est fou ce qu'on peut faire de choses avec l'aluminium... Même des casseroles! 

Et ce sera toujours plus solide qu'une coque en plastoc de chez GW/BG, KS, IM ou ailleurs. xD

Je ne dis pas le contraire... je dis juste que si ks a pris le choix de changer le chassis de base en aluminium par de l'acier, c'est qu'il y avait une raison sur les contraintes mécaniques :)

Après, je suis sûr que certains avec des connaissances plus poussées comme @Techos78 pourraient nous donner plus d'éclaircissements sur le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, MrP-MrF said:

changer le chassis de base en aluminium par de l'acier, c'est qu'il y avait une raison sur les contraintes mécaniques

Tu as tout dit : il y avait des raisons à ce changement.

Ce qui est amusant, c'est que KS a donné ces raisons dès les premiers tests de la S18 et avant la mise en production, mais que ses détracteurs ont continué de soutenir (avec davantage de conviction que d'arguments) que ces raisons étaient mauvaises, et que la légèreté de l'alu était plus importante que la solidité du mécanisme. Il était alors inutile de leur parler de propriétés mécaniques inadaptées : KS se foutait de la gueule du monde, point.

Pourtant, je ne vois pas avec la Hero la confirmation du fait qu'à solidité égale, une structure en aluminium rendrait la roue «plus légère» que si sa structure était en acier, comme le prétendaient les fans de l'alu.

Mais bon, ces derniers ont maintenant 'leur' roue suspendue, c'est le principal 🙂

edit : un peu de lecture : les alliages d'aluminium supportent beaucoup moins bien les chocs que l'acier

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là on entre tout de même un peu dans l'absurde... Une slackline est prévue pour résister uniquement à la traction.

Et pour la compression? La torsion? Le cisaillement, la flexion simple ou soumise à un couple? Ben...une Slackline en acier c'est nul. C'est l'objet même de la RDM (Résistance des Matériaux) de trouver le matériau compatible le plus adapté en fonction des efforts auxquels il est soumis. Ensuite d'autre notions vont entrer en compte dont le poids, le mode de fabrication, la disponibilité et aussi...le coût.

Sinon la roue tout en acier a déjà existé :

0ba659a707268c60e9bc6dc7de07ba32.jpg.003921b27378f19d24dba903530ddbe3.jpg

Elle s'appelle Kugelpanzer et est à ce jour exposée au musée de Kubinka en Russie.

Pas de crevaison possible et le wheeler est bien au chaud à l'intérieur...mais elle n'a eu aucun succès à l'époque. :(

Trop en avance sur son tank, sans doute. xD

Modifié par King Size
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, King Size said:

Une slackline est prévue pour résister uniquement à la traction.

J'ai choisi l'exemple de la stackline parce qu'il présente les mêmes avantages de l'acier sur l'alu que ceux qu'avaient brièvement invoqués KS (solidité, résistance).

1 hour ago, King Size said:

Et pour la compression? La torsion? Le cisaillement, la flexion simple ou soumise à un couple? Ben...une Slackline en acier c'est nul.

Je vois que tu t'y connais beaucoup mieux que moi : Je suis ignorant dans ce domaine et j'ai été obligé de lire l'article pour me faire mon idée, mais je dois avouer que les conclusions que j'y ai trouvées m'obligent à choisir entre ton avis et celui des auteurs.

1 hour ago, King Size said:

C'est l'objet même de la RDM (Résistance des Matériaux) de trouver le matériau compatible le plus adapté en fonction des efforts auquel il est soumis.

je suis complètement d'accord avec ça, et je m'étonne que les cas d'utilisation de l'aluminum les plus «attendus» (pédales de nos roues, cadres de vélo, etc.) aient été choisis pour présenter les avantages de cet alliage et discréditer le choix de King Song, alors que ces cas n'avaient rien à voir non plus avec celui qui nous préoccupait : un mécanisme de suspension qui encaisserait des chocs inédits.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fr4bd a dit :

je suis complètement d'accord avec ça, et je m'étonne que les cas d'utilisation de l'aluminum les plus «attendus» (pédales de nos roues, cadres de vélo, etc.) aient été choisis pour présenter les avantages de cet alliage et discréditer le choix de King Song, alors que ces cas n'avaient rien à voir non plus avec celui qui nous préoccupait : un mécanisme de suspension qui encaisserait des chocs inédits.

Et je suis aussi complètement d'accord avec toi : Le choix des ingénieurs de KS a été dicté par les contraintes des efforts sur les 2 seules pièces concernées.

Aidez le petit lapin à les retrouver :

S18.jpg.a0ecd34da4d3cb8312867e9045ffc419.jpg

Il faut faire confiance aux gens qui conçoivent ces roues. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier l'IPS-i5 totalement en aluminium... 

L'alu est rarement utilisé pur, il y a environ 450 catégories commerciales dont 95 sont relativement standard. Les principales familles sont référencées en fonction du "mélange" : voir ici . Donc effectivement on choisi en fonction du type d'application, ainsi que de sa mise en oeuvre... vous l'avez remarqué : il n'existe peu d'avions en acier...

En application militaire, les marins anglais ont eu de graves soucis avec leurs bateaux qui se sont mis à brûler après avoir flirté de près avec des exocets (guerre des malouines). L'utilisation du magnésium est abandonnée pour les mêmes raisons (jantes de voitures...). Mais la résistance à la combustion n'est pas un critère pour nos roues.... quoi que ;) .

L'alu le plus "sérieux" pour faire des cadres (vélo...) est la série 7000 (alliage de zinc).

On peut s'attendre à des caractéristiques assez fantastiques avec les alliages réalisés en µgravité, ce qui permet de mélanger à peu près n'importe quoi.

La surprise récente est l'aluminium transparent, que Elon Musk va produire et utiliser pour les verrières de son super pruneau, afin de garantir une résistance bien supérieure à cette du verre blindé.

Modifié par Techos78
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frifrilaw7 a dit :

l'industrie du cycle et nos bon vieux vtt sont en alu, le carbone est plus rigide, et sans rentrer dans les details techniques , les cadres vtt en alu sont assez résistants, tout est questions de couts!

Oui et non... j'ai eu une raquette de badminton en alu et un vélo en cadre alu... les 2 étaient top... jusqu'au jour où la raquette s'est cassée net (on aurait dit de la pierre), tout comme un beau plantage avait totalement explosé mon cadre de vélo, aussi facilement qu'un tube de carton...

Fin de toute toute façon y'aura des HERO (et les beta testeurs aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward