Aller au contenu

Gants de protection...


gyropat

Port de gants de protection  

31 membres ont voté

  1. 1. Portez-vous des gants de protection (contre les chocs, pas contre le froid) quand vous roulez ?

    • toujours
    • jamais
    • parfois
    • ne se prononce pas / sans opinion / ni pour ni contre... bien au contraire
      0


Messages recommandés

gants-site.jpg

 

 

Depuis le 29 novembre 2016, "... le port de gants certifiés est obligatoire pour les conducteurs et passagers (même mineurs) des deux et trois-roues motorisés." (et passible d'une amende de 68€ et du retrait d'1 point sur le permis...).

Du coup, un petit sondage histoire de voir la pratique de la communauté dans ce domaine de la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spiken je parle bien de gants, qui protègent à la fois les paumes des mains, comme les protèges-poignets, mais aussi et surtout les doigts qui eux ne sont jamais à l'abri.

Il y a 11 heures, Fifine a dit :

J'ai voté en pensant que ce n'était pas les poignets

C'est bon @Fifine, l'idée est de savoir s'il y a protection complète de la main y compris les doigts avec ou sans protèges-poignets. Perso je mets les 2 mais les gants que l'hiver pour le froid (mauvais élève...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Meneldor a dit :

Je porte des gants, en ce moment c'est assez simple, il fait froid donc cela s'impose.

Le tout c'est de ne pas se laisser aller l'été quand il fait chaud.

 

Effectivement, il va falloir que je m'y mette aussi l'été. Est-ce que tu as plusieurs paires de gants en fonction de la saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 paires de gants, une paire mitaine pour l'été, une paire mi saison, une paire en cuir (avec sous gants soie si besoin) et une grosse paire pour quand il fait moins de 5°C.

Freetoo mitaine été 

Freetoo mi saison 

Iicon hiver avec sous gants si besoin 

Dakine hiver

Les gants Freetoo sont pas mal, quand il fait beau temps, mais vu qu'il sont en tissu si il pleut c'est pas terrible. Les Iicon en cuir sont bien, confortable mais pas trop chaud, en ce moment avec 6-8°C le matin avec des sous gants en soie ça passe sur les trajets pas trop log.

Et enfin pour quand il fait bien froid, les Dakine sont bien mais un peu encombrant.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, spiken a dit :

Les gants seuls ne sont pas suffisamment sécurisant pour la roue, leur intérêt est limité.

L'idéal est d'avoir gants + protèges poignets sinon mieux vaut privilégier ces derniers.

Tout à fait d'accord, je porte (entre autres) systématiquement les protèges-poignets.

Pour les gants, il faut que je m'y mette en dehors de l'hiver, c'est sûr, mais je ne suis pas persuadé de l'efficacité des mitaines qui, par définition, ne protègent pas le bout des doigts et ne sont donc du coup pas plus (voire moins) efficaces que les protèges-poignets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎12‎/‎2016 à 11:48, spiken a dit :

Les gants seuls ne sont pas suffisamment sécurisant pour la roue, leur intérêt est limité.

L'idéal est d'avoir gants + protèges poignets sinon mieux vaut privilégier ces derniers.

D'expérience, j'ai effectué une seule grosse chute, heureusement à faible vitesse (une grosse dizaine de Km/h) sur piste cyclable, à cause d'une petite difficulté, mais batterie faible !

A ce moment là, on ne réfléchi pas, le réflexe est de mettre les 2 poignées en avant, et je remercie la présence des protège-poignées > rien aux mains (malgré l'absence de gants)

Mais un genou a pris, car la protection a glissé, même si les dégâts ont été atténués.

Moralité : mieux vaut sortir protégé,

mais chacun fait ce qu'il veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HIVER

En hiver , moi j'ai çà : http://www.decathlon.fr/gants-velo-500-hiver-jaune-id_8343095.html

image(760).png

+ çà  par dessus : http://www.decathlon.fr/protege-poignets-fit-noirs-id_8245119.html

image(761).png

 

Meilleur compromis sécurité/protection froid et chocs/visibilité/prix => 24 € pour protéger ses petites mimines du froid et éviter les dégâts aux paumes et aux poignets en cas de chute : testé  (et approuvé) 2 fois en conditions réelles by myself -_-.

2 super avantages => sert de clignotant quand on tend le bras pour tourner (les doigts sont très visibles quand ils s'agitent dans les lumières des phares) + 2 doigts tactiles pour manipuler le smartphone sans retirer les gants => hyper pratique à l'usage parce qu'il est vrai qu'il faut un peu de temps pour s'équiper. D'abord enfiler les gants + serrer les protège poignets par dessus avec les 3 velcros + faire passer la manche du blouson par dessus tout çà : on apprécie de pas faire la manip inverse à chaque appel téléphonique...;)

ETE

Testé une fois en chute avant, atterrissage sur les paumes : pas une égratignure ;)

 

image(762).png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward