fremalea Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a 37 minutes, indy49 a dit : Moi j'ai 402km et pareil que toi : les départs sont encore un peu compliqués. Et je confirme que le +1 sur les pédales est un vrai +. et pourtant, 1°, c'est pas beaucoup Il faut aussi dire que le site https://www.gpsmodus.com/ qui donne les réglages en fonction des roues estime visiblement qu'il faut faire minimum 75kg équipé pour rider la V13... Pour les freinages d'urgence j'ai préféré m'entrainer un peu avant le moment fatidique. C'est plus raisonnable Au moins tu sais ce dont la roue est capable et, surtout, ce que toi, tu dois faire pour réduire la distance. ça permet aussi de mieux prendre la décision si tu te retrouves en situation délicate : si quelqu'un te passe devant, dois-tu préférer le freinage ou tourner comme tu peux ? A propos des réglages, je n'ai pas encore baissé ma pression de pneu. 25psi recommandés, ça me parait très peu ! j'avais mis 40 😅 Je pense pouvoir tester cet aprem. Concernant la pression, j'ai débuté à 25psi, ça me paraissait bien peu également. La semaine dernière j'ai gonflé à 40, eh ben je n'ai pas aimé du tout, j'avais une sorte d'oscillation de la roue à moyenne vitesse très désagréable, et surtout une conduite moins douce. J'ai descendu à 30 pour voir. Pour le freinage d'urgence, ça fait bien longtemps qu'en roue j'essaye surtout d'éviter l'obstacle plutôt que m'arrêter avant (avec un freinage appuyé bien sûr). Clairement c'est le point noir de la gyroroue, tu ne freines pas, tu ralentis. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai peur de déraper lorsque je freine très fort, que mes pieds vont glisser des pédales vers l'avant, pourtant j'ai des chaussures type rando pour la roue avec une semelle en caoutchouc bien épaisse. Peut-être que les pédales n'accrochent pas suffisamment aussi. J'ai regardé le prix des nylonove c'est 300€ donc non merci. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/98/#findComment-437320 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Retour d'une petite promenade de 7km ; avec le +1° c'est effectivement un peu mieux 😉 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/98/#findComment-437336 Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Ah je trouve que ça freine quand même bien si on prend la poignée AV de la roue. Et ça éviter aux pieds de glisser Par contre ça peut déséquilibrer un peu si on tire de travers. D'où l'intérêt de se tester. Ok donc pour les 30psi. Je vais voir Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/98/#findComment-437338 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 4 minutes, indy49 a dit : Ah je trouve que ça freine quand même bien si on prend la poignée AV de la roue. Et ça éviter aux pieds de glisser Par contre ça peut déséquilibrer un peu si on tire de travers. D'où l'intérêt de se tester. Ok donc pour les 30psi. Je vais voir Je ne suis pas encore à l'aise pour attraper la poignée de la roue, ça me paraît bien bas, j'ai peur d'être déséquilibré. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/98/#findComment-437340 Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures D'où l'intérêt de le faire sans stress : Doucement au début, puis plus vite pour gagner en distance de freinage Tu te mets en position "chaise" quand tu freines ? Si oui, ça rapproche déjà bien de la poignée. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/98/#findComment-437349 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Le 07/06/2025 à 13:34, v5f06 a dit : L avantage des 21700 c est qu il en faut moins pour la même capacité donc gain possible de place et de poid. Ben non. Comparaison 21700 vs 18650 , par cellule : Poids : 70 grammes vs 49 grammes, ratio = 1,43 Capacité : 5000 mAh vs 3500 mAh, ratio = 1,43 Volume : 21^2*pi/4*70 vs 18^2*pi/4*65 , ratio = 1,46 C'est donc la même techno, le gain éventuel est uniquement dû au nombre de cellules en //. Quant à la sortance en courant, cela dépend du type de cellule, le choix est plus riche en 21700. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/98/#findComment-437356 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 6 heures, fremalea a dit : Je ne suis pas encore à l'aise pour attraper la poignée de la roue, ça me paraît bien bas, j'ai peur d'être déséquilibré. Ta une autre solution intéressante aussi bien pour les accélérations que les freinages. Que j'ai expérimenté et qui fonctionne bien. Qui consiste de rouler avec un sac à dos très compacte avec une charge de 3 kg maximum. Modifié il y a 2 heures par Pat75 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/98/#findComment-437357 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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