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Inmotion Challenger V13


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il y a 4 minutes, indy49 a dit :

Ah je trouve que ça freine quand même bien si on prend la poignée AV de la roue.

Et ça éviter aux pieds de glisser ;)

Par contre ça peut déséquilibrer un peu si on tire de travers. D'où l'intérêt de se tester.

Ok donc pour les 30psi. Je vais voir :)

 

Je ne suis pas encore à l'aise pour attraper la poignée de la roue, ça me paraît bien bas, j'ai peur d'être déséquilibré.

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Le 07/06/2025 à 13:34, v5f06 a dit :

L avantage des 21700 c est qu il en faut moins pour la même capacité donc gain possible de place et de poid.

Ben non. Comparaison 21700 vs 18650 , par cellule :

Poids : 70 grammes vs 49 grammes, ratio = 1,43
Capacité : 5000 mAh vs 3500 mAh, ratio = 1,43
Volume : 21^2*pi/4*70  vs  18^2*pi/4*65 , ratio = 1,46

C'est donc la même techno, le gain éventuel est uniquement dû au nombre de cellules en //.
Quant à la sortance en courant, cela dépend du type de cellule, le choix est plus riche en 21700.

  • +1 1
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Il y a 6 heures, fremalea a dit :

Je ne suis pas encore à l'aise pour attraper la poignée de la roue, ça me paraît bien bas, j'ai peur d'être déséquilibré.

Ta une autre solution intéressante aussi bien pour les accélérations que les freinages.

Que j'ai expérimenté et qui fonctionne bien. Qui consiste de rouler avec un sac à  dos très compacte avec une charge de 3 kg maximum. 

Modifié par Pat75
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Il y a 16 heures, Techos78 a dit :

Ben non. Comparaison 21700 vs 18650 , par cellule :

Poids : 70 grammes vs 49 grammes, ratio = 1,43
Capacité : 5000 mAh vs 3500 mAh, ratio = 1,43
Volume : 21^2*pi/4*70  vs  18^2*pi/4*65 , ratio = 1,46

C'est donc la même techno, le gain éventuel est uniquement dû au nombre de cellules en //.
Quant à la sortance en courant, cela dépend du type de cellule, le choix est plus riche en 21700.

J avais pas fait ce genre de calcul,mais il me semblait justement que si on était passé a du 21700 c'était pour un avoir un gain,genre ratio quantité de lithium/quantité d emballage.

Après il y a un gain sur les spacers,chaque accus et séparé par un spacers,plus il y a d accus plus il y a de spacers ,donc normalement on doit y gagner en place.

De même qu.en cherchant un peu il semble écrit un peu partout que la densite énergétique est supérieur.

https://holobattery.com/fr/21700-vs-18650/#:~:text=Cela signifie que la densité,supérieure à celle du 18650.

 

Il me semble c est aussi pour ça que tesla a développé un format 4680 .

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Le 11/05/2025 à 11:59, fremalea a dit :

Voir la connexion du HP sous le cache supérieur. Très facile d'accès, et la prise du HP est tout de suite accessible car il est branché au dessus de la carte mère.

 

Screenshot_20250511-120228.Photos.png

Salut @fremalea

J'ai enfin reçu mon haut-parleur !

Je n'ai pas encore démonté la v13 : est-ce qu'il y a des joints à refaire pour tout bien refermer proprement ou les joints (sil y en a) sont réutilisables ?

 

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Non, aucun joint pour le HP, il est visible et accessible immédiatement après la dépose du carénage supérieur. Démonte le trolley, et enlève toutes les vis visibles. Retire aussi une des crash bar pour donner suffisamment de jeu pour retirer le cache.

De mémoire les câbles sont assez courts et devras retirer la patte de maintien pour avoir un peu de souplesse pour pivoter à 180°. Mais rien de compliqué pour le HP, c'est le plus simple, en espérant que ton problème vienne bien de là.

Tiens nous au courant 

Modifié par fremalea
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Il y a 6 heures, fremalea a dit :

Tant mieux ! C'est un bon RetEx ! 

Oui. C'est quand même étrange que le 1er ait grillé.

Sinon j'ai vu de la poussière fine sous le capot, mais aucune trace d'humidité, malgré la méga douche que j'avais prise un jour.

  • +1 1
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Petite question pratique : vous descendez souvent en dessous de 20-30% de batterie ? 

J'ai 45% de batterie et 20km à faire demain matin, et le chargeur est au boulot. Comme je consomme un peu moins 1%/km ça devrait le faire, à condition que la roue ne bride pas trop la vitesse à ce niveau de batterie ?

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il y a 8 minutes, indy49 a dit :

Je crois être descendu sous les 30% sans avoir été bridé, mais je roule peut-être moins vite que toi.
Je me limite à 50 en général

Ok merci. Je roule finalement moins vite que je l'imaginais avec un tel bolide. Je dépasse rarement les 60, je trouve que le vent devient trop gênant passé cette vitesse.

  • +1 1
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il y a 5 minutes, Pat75 a dit :

C'est deja une bonne vitesse de croisière.  Effectivement le vent peut devenir gênant et fatiguant sur la longueur. 

Qu'est-ce que t'as comme casque? Lui aussi apporte un confort supplémentaire pour palier à cet inconfort .

 

J'ai 2 casques ; un casque de ski que j'utilise depuis des années, et quand j'ai eu la v13 j'ai acheté un intégral mais modulable. Mais il est trop lourd et me donne des douleurs aux cervicales.

De plus, il me masque un peu mon champ de vision et ça me gêne pour l'apprentissage, donc je suis repassé au casque de ski, bien moins safe pour la vitesse de croisière de la v13

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Il y a 15 heures, fremalea a dit :

Petite question pratique : vous descendez souvent en dessous de 20-30% de batterie ? 

J'ai 45% de batterie et 20km à faire demain matin, et le chargeur est au boulot. Comme je consomme un peu moins 1%/km ça devrait le faire, à condition que la roue ne bride pas trop la vitesse à ce niveau de batterie ?

je suis déjà descendu sous les 20%, sans impact, mais de l'autre coté, je roule beaucoup plus doucement que @indy49et toi (tiltback réglé à 35km/h)

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