Trump_vance Posté(e) le 2 février 2023 Partager Posté(e) le 2 février 2023 il y a 12 minutes, elric a dit : Venez essayer la V13 chez Mobilityurban - uniquement sur rendez-vous par e-mail ou téléphone. (créneaux de 20mn). Caution de 400€ par empreinte CB. (Non encaissé - normalement 😉 ). Les dates: 8 février LILLE 9 et 10 février PARIS 11 au 14 février TOULOUSE 22 au 23 février LYON Intéressant, merci pour l'info 🤗 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/44/#findComment-363584 Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodev Posté(e) le 2 février 2023 Partager Posté(e) le 2 février 2023 Je leur ai laissé un mail j’espère avoir une réponse Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/44/#findComment-363627 Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 3 février 2023 Partager Posté(e) le 3 février 2023 Marty Backe et Dawn Champion ont fait un résumé final rapide ce qu'ils pensent de la V13. Je l'ai vue sur facebook. Voici ce que je retiens de ce qu'ils disent. En terme de qualité de finition c'est probablement la meilleure roue qui existe C'est une roue qui est belle C'est une roue très puissante C'est une roue très sûre. Vous n'avez jamais peur d'avoir une coupure moteur par manque de puissance sur cette roue. Vous n'avez même pas à vous en préoccuper. Je trouve que ce point est très très important et pour moi cela fait partie des critères importants dans l'idée de conduire avec sérénité. Par rapport à l'autre gros gabarit, master pro, la V13 est bien plus facile à gérer en terme de maniabilité. Dawn dit ne pas avoir peur tout pour rouler sous la pluie avec la V13 Voici quelques aspects qu'ils critiquent: C'est trop cher, mais probablement inmotion ne pourra pas faire baisser le prix car ce qu'ils apportent est important et cela a un coût. Les pédales n'accrochent pas assez A ce prix là, il manque un d'autonomie. Ca va plus loin qu'une master mais pas aussi loin qu'une sherman max. Mes réflexions personnelles: Excellent point le coût de ne plus avoir à se soucier de la crainte d'avoir une coupure moteur La roue est très puissante. Inmotion garde une grosse réserve de puissance pour pouvoir aller à 90 km/h pendant longtemps. Sur les roues begode on ne peut pas tenir ça très longtemps. Dawn dit que la master peut aller un peu plus vite que la V13 mais pendant un cours instant seulement. Sur les autres roues, le pilote doit surveiller tout le temps la puissance de sa machine mais pas sur la V13. Cependant, je ne roue pas à la même vitesse que Dawn donc à la vitesse où je roule je peux tenir longtemps sur une master par exemple. Je peux me passer de cette super top puissance de la V13. Les pédales ça se change donc pas un problème les aspects esthétiques m'importent peu C'est vrai que si je dois taper dans ces prix c'est surtout pour avoir plus d'autonomie. Je garde l'idée que cette roue est un très très bon produit mais par rapport à mon besoin et ce que je veux bien dépenser pour une roue ça ne me convient pas. Comment inciter les fabricants à faire des produits de grande qualité si une fois qu'ils les font nous ne les achetons pas ? Peut-être ne sommes nous pas encore assez mûrs dans le monde de la gyroroue pour qu'un produit de ce niveau de qualité puisse se démocratiser. (La Hero supposée être une roue de bonne qualité chez begode est considérée comme trop chère aussi par la communauté). Il faut espérer que ça va finir par se faire pour que les fabricants puissent continuer à aller dans cette direction. Merci Inmotion. 1 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/44/#findComment-363692 Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodev Posté(e) le 3 février 2023 Partager Posté(e) le 3 février 2023 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/44/#findComment-363700 Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodev Posté(e) le 3 février 2023 Partager Posté(e) le 3 février 2023 Elle n'est pas beaucoup plus chère qu'une Sherman S si ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/44/#findComment-363701 Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 3 février 2023 Partager Posté(e) le 3 février 2023 il y a 40 minutes, nicodev a dit : Elle n'est pas beaucoup plus chère qu'une Sherman S si ? Les gens disent que c'est trop cher par rapport à la batterie. Ils veulent un 3600Wh à ce prix là. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/44/#findComment-363709 Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 3 février 2023 Partager Posté(e) le 3 février 2023 Il y a 2 heures, koto a dit : Comment inciter les fabricants à faire des produits de grande qualité si une fois qu'ils les font nous ne les achetons pas ? Peut-être ne sommes nous pas encore assez mûrs dans le monde de la gyroroue pour qu'un produit de ce niveau de qualité puisse se démocratiser. (La Hero supposée être une roue de bonne qualité chez begode est considérée comme trop chère aussi par la communauté). Il faut espérer que ça va finir par se faire pour que les fabricants puissent continuer à aller dans cette direction. Merci Inmotion. en un sens tu as parfaitement raison ..... mais il y a une inconnue , c'est que va t il se passer au niveau réglementation des gyroroue dans les mois , années à venir ? Je veux dire que certains pays de l'UE ont interdit la gyroroue chez eux .... est ce qu'en France nous sommes sur que ça n'arrivera pas un jour ? donc investir de grosses sommes dans une roue et bien je comprends que certains (dont moi ) hésites 😉 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/44/#findComment-363716 Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodev Posté(e) le 3 février 2023 Partager Posté(e) le 3 février 2023 Il y a 3 heures, marcel26 a dit : en un sens tu as parfaitement raison ..... mais il y a une inconnue , c'est que va t il se passer au niveau réglementation des gyroroue dans les mois , années à venir ? Je veux dire que certains pays de l'UE ont interdit la gyroroue chez eux .... est ce qu'en France nous sommes sur que ça n'arrivera pas un jour ? donc investir de grosses sommes dans une roue et bien je comprends que certains (dont moi ) hésites 😉 J'ai du mal à imaginer que ça puisse arriver en France quand même... Ca serait inédit en tout cas et je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter ! 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/44/#findComment-363736 Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 3 février 2023 Partager Posté(e) le 3 février 2023 j'espere vraiment aussi !!! 😉 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/44/#findComment-363742 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 février 2023 Partager Posté(e) le 4 février 2023 Pour en revenir au prix. Un bon vélo électrique c'est très facilement 3000€. Pour 4000€ on a une V13, avec des performance bien au dessus du vélo. A choisir, je signe pour la V13. En limitant notre Vmax à 45 km-h, l'autonomie et la distance seront plus que longue. Avec ma modeste V11 en usage intra urbain, je trouve l'autonomie excellent. Un bon 80 km. Très bien pour la ville et banlieu proche. Ma prochaine roue sera un model pour avaler 150 km minimum. Ne pas débourser 4000 € pour gagner 40/ 50 km. Une V11 pour 80 km, une V.. pour 150 km minimum Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/44/#findComment-363786 Partager sur d’autres sites More sharing options...
V. D. Posté(e) le 4 février 2023 Partager Posté(e) le 4 février 2023 Cette gyroroue est clairement inadapté au marché Européen, ou du moins en France… Je pourrais la comprendre si on avait parfaitement le droit de rouler à plus que 25 km/h et hors des villes. Mais ce n’est pas le cas… Avec les limitations qui nous sont imposées, si on les respect, on n’a pas besoin de cette roue. 🫤 C’est typiquement le genre d’engin capable de remplacer une mobylette ou un 🛵, voir même une 🏍️. À la rigueur, la mobylette et le 🛵, ça peut se justifier. Cependant, la loi n’est clairement pas prête pour ça… Est-ce que les constructeurs sont prêt à faire du lobbying pour faire changer les lois ? J’en doute. 🤷🏼♂️ Et puis, ça me fait peur… Je vois déjà des 🛵 qui se permettent de rouler sur les pistes cyclables quand ça les arrange. Mais du coup, ça devient très ambiguë avec une gyroroue. Ce n’est pas comme si la limitation s’appliquait automatiquement qu’elle circule sur route ou sur piste cyclable. 🫤 Quoiqu’il en soit, j’ai l’impression que ce genre d’engin nécessite une profonde réflexion et refonte des routes et piste cyclable. Le mieux serait d’être en mesure d’imposer des vitesses maximum aux trottinettes électriques et gyroroues en fonction de là où ils circulent (gros travail en perspective). 🤔 2 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/44/#findComment-363796 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelim Posté(e) le 4 février 2023 Partager Posté(e) le 4 février 2023 il y a 6 minutes, V. D. a dit : Cette gyroroue est clairement inadapté au marché Européen, ou du moins en France… Je pourrais la comprendre si on avait parfaitement le droit de rouler à plus que 25 km/h et hors des villes. Mais ce n’est pas le cas… Avec les limitations qui nous sont imposées, si on les respect, on n’a pas besoin de cette roue. 🫤 C’est typiquement le genre d’engin capable de remplacer une mobylette ou un 🛵, voir même une 🏍️. À la rigueur, la mobylette et le 🛵, ça peut se justifier. Cependant, la loi n’est clairement pas prête pour ça… Est-ce que les constructeurs sont prêt à faire du lobbying pour faire changer les lois ? J’en doute. 🤷🏼♂️ Et puis, ça me fait peur… Je vois déjà des 🛵 qui se permettent de rouler sur les pistes cyclables quand ça les arrange. Mais du coup, ça devient très ambiguë avec une gyroroue. Ce n’est pas comme si la limitation s’appliquait automatiquement qu’elle circule sur route ou sur piste cyclable. 🫤 Quoiqu’il en soit, j’ai l’impression que ce genre d’engin nécessite une profonde réflexion et refonte des routes et piste cyclable. Le mieux serait d’être en mesure d’imposer des vitesses maximum aux trottinettes électriques et gyroroues en fonction de là où ils circulent (gros travail en perspective). 🤔 C'est un point de vue... après c'est comparable au voitures surpuissantes type Ferrari, ou porche etc... on peut aussi se faire la même réflexion étant donné que en France on est à 130 max ! Pourtant il s'en vend.. faut plutôt la comparer à une grosse limousine avec laquelle tu peux faire des bornes dans un confort inégalé jusqu'à présent sur une gyroroue et prendre les pistes cyclables sur lesquelles on est dans la loi et qui traversent notre pays de long en large, mais clairement pour nos "petites" villes ce n'est pas l'outil idéal.. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/44/#findComment-363798 Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 4 février 2023 Partager Posté(e) le 4 février 2023 il y a 19 minutes, Wheelim a dit : C'est un point de vue... après c'est comparable au voitures surpuissantes type Ferrari, ou porche etc... on peut aussi se faire la même réflexion étant donné que en France on est à 130 max ! Pourtant il s'en vend.. faut plutôt la comparer à une grosse limousine avec laquelle tu peux faire des bornes dans un confort inégalé jusqu'à présent sur une gyroroue et prendre les pistes cyclables sur lesquelles on est dans la loi et qui traversent notre pays de long en large, mais clairement pour nos "petites" villes ce n'est pas l'outil idéal.. La comparaison avec les voitures ne vaut pas ... pour moi la V10F est supérieure à la V13 et devrait donc être plus chère 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/44/#findComment-363800 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard34 Posté(e) le 4 février 2023 Partager Posté(e) le 4 février 2023 (modifié) il y a 51 minutes, Wheelim a dit : C'est un point de vue... après c'est comparable au voitures surpuissantes type Ferrari, ou porche etc... on peut aussi se faire la même réflexion étant donné que en France on est à 130 max ! Pourtant il s'en vend.. faut plutôt la comparer à une grosse limousine avec laquelle tu peux faire des bornes dans un confort inégalé jusqu'à présent sur une gyroroue et prendre les pistes cyclables sur lesquelles on est dans la loi et qui traversent notre pays de long en large, mais clairement pour nos "petites" villes ce n'est pas l'outil idéal.. Ce n’est pas la même chose de choisir de dépasser la limitation de vitesse avec une voiture ou une moto, ou de rouler avec un engin illégal car dépassant la vitesse définie légalement par construction comme vitesse maximum… Pour l’instant, tant qu’il n’y aura pas de contrôles systématiques on est “tranquilles” mais si le nombre de wheelers circulant à des vitesses très élevées venait à augmenter suffisamment pour que ça se voit, un simple contrôle même sans dépassement de vitesse suffirait à démontrer que 99% des Gyroroues en circulation sont dans l’illégalité… Et ce n’est pas un point de vue… c’est un fait… et même si tous les wheelers “bridaient“ leurs roues à 25 km/h via application, ce n’est pas un bridage par construction tel que demandé par la loi… Dura lex, sed lex… Modifié le 4 février 2023 par Motard34 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/44/#findComment-363801 Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 4 février 2023 Partager Posté(e) le 4 février 2023 totalement d'accord la V13 est inadaptée chez nous , car trop puissante et lourde .... tout ça pour rouler à 25 km/h légalement , et comme forcement avec une telle roue ( moi le premier ) la tentation de rouler hyper vite sera bien présente . Cela va donner une image désastreuse pour notre communauté de voir passer ce monstre à vive allure et les contrôles seront plus fréquent , ou la législation évoluera ... mais pas forcement dans le bon sens !!! 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/44/#findComment-363803 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 4 février 2023 Partager Posté(e) le 4 février 2023 il y a 44 minutes, InMoWh75 a dit : La comparaison avec les voitures ne vaut pas ... pour moi la V10F est supérieure à la V13 et devrait donc être plus chère Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/44/#findComment-363804 Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodev Posté(e) le 4 février 2023 Partager Posté(e) le 4 février 2023 Je ne suis pas d’accord. Ma dernière moto était une ktm 1290, 180 chevaux pour 180 kilos, capable de t’envoyer à plus de 300km/h. Je n’ai jamais pris de pv, j’ai tous mes points, j’avais simplement le plaisir de rouler cool sur une machine à sensation, tout en pouvant aller m’amuser sur circuit. On peut faire le con en scooter et rouler cool en sportive. Pareil pour la roue, c’est la personne qui est dessus qui est responsable de son comportement.Et si t’es câblé raisonnablement, en roue comme à moto, passe une certaine vitesse tu flippes et tu ralentis. Je dirais que comme tout engin puissant, ce n’est pas adapté à tout le monde, plutôt qu’à un marché en particulier.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/44/#findComment-363805 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard34 Posté(e) le 4 février 2023 Partager Posté(e) le 4 février 2023 Eh non @nicodev… Je suis motard également et d’accord avec toi sur le fait qu’on peut rouler cool avec une grosse bécane (même si c’est pas toujours facile 😉✌️)… Et cette grosse bécane n’a pas (plus… cf ancienne loi des 100cv) de restriction légale quant à sa puissance ou sa vitesse max, contrairement à une trottinette, un VAE ou une gyroroue qui doivent être limités PAR CONSTRUCTION à 25km/h… 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/44/#findComment-363806 Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 4 février 2023 Partager Posté(e) le 4 février 2023 (modifié) @nicodev on sent le gars raisonnable sur une bécane hors norme en te lisant .... malheureusement et tu le sais en tant que motard ( je le suis aussi ) que rare sont les gars qui possèdent une moto comme la tienne et qui restent à la vitesse légale ..... 😉 je peux me tromper , mais je pense qu'il en sera de même avec la V13 Modifié le 4 février 2023 par marcel26 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/44/#findComment-363807 Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 4 février 2023 Partager Posté(e) le 4 février 2023 (modifié) Voie pas plus le rapport avec un deux roues moi, qu'avec les quatres roues : on parle ici de jouets Pour moi, tant que Begode va continuer à vendre ses m**** : le marketing va continuer sa descente aux enfers 😁 Modifié le 4 février 2023 par InMoWh75 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/44/#findComment-363809 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant